Japan Car

Version complète : Swap Ca18det - Sr20det
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
HELLO,

j'aimerai savoir si il est possible de mettre un bloc de s14 sr20det sur un s13 moteur ca18det?? :roll:
oui

Question : pourquoi faire ?
bah il me semble que le bloc de sr20det et plus fiable que celui de la s13 non?
mulsanne a écrit :bah il me semble que le bloc de sr20det et plus fiable que celui de la s13 non?

eh les S13 boys,regardez bien:en petit,il y a marqué "S13 ça pue!!!" :zewall:
Et en bas de page il a écrit: "SR20 powaaaaaaaa!" Confusedhakebut:

Ah si,c'est bien ce que j'ai lu moi... jump
m'en fous moi j'ai déja un s14 avec deux superbe SR20DET ( euhhhh pas deux dans la voiture hein quand meme !!! :yeah: )

mais bon bande de salop, vous avez toujours pas répondu a ma question, oui on peux le faire mais y a t'il des difficultés faut t'il faire des bidouillages etc....

Anonymous

une bonne et une mauvaise nouvelle .

oui , cela est possible sans aucuns soucis majeur... ( la S13 est equipé du SR20DET en serie au japon )

mais ,

si tu le fais en France, tu tombe dans l'illégalitée la plus totale...

Si ta un carton avec dommage corporel... tu rembourssera toute ta vie...

Visiteur

Pour ce qui est du S14, le moteur a les points de fixation ça se monte dons sans problème.

mais un moteur c'est fait pour tourner.....
après il faut adapter le faisceau electrique complet du S14 avec ECU, capteur, power transistor, valve de recirculation.... (pas évident vu qu'ne france les casseurs mettent le moulins à nu pour se goinffrer en vendant les accessoires à prix d'or)
au niveau des jonctions avec le durits d'admission ça ne doit pas tomber en face non plus, il faut adapter aussi,

avec un moteur jap c'est plus compliqué il faut adapter la tuyauterie de chauffage qui passe de gauche à droite, et d'autre bricoles.
mulsanne a écrit :bah il me semble que le bloc de sr20det et plus fiable que celui de la s13 non?


En ce qui concerne la fiabilité CA18DET/SR20DET :

Rajoute au SR20DET 4 ans en moyenne avec le kilométrage effectué qui va avec et les changements de propriétaires,je ne pense pas vraiment qu'il y ai une différence quelquonque...

Le bloc d'un CA18DET en bon état(entretien béton) va supporter 280Ch sans broncher si tu le vidange et utilise dans les règles de l'art...

Au même titre que le bloc d'un SR20DET fatigué car mal entretenu(vidangé de temps en temps) ne supportera même plus grand chose...

Plus un véhicule est ancien,plus il change de propriétaire et plus son entretient est négligé...
C'est pour ça que le s13 a une réputation de moindre fiabilité que le s14 alors faut relativiser Wink

J'ai possédé des s13 à + de 170000Km tout d'origine(turbo embrayage et moteur) avec lesquels j'avais roulé entre 15000 et 20000Km sans le moindre pépin.

En un mot : E N T R E T I E N T !
oki merci les jeunes, bon pour ma part, je crois avoir dégoté la perle OF THE S13,

une nissan S13, deuxieme mains ( un papy et un papa de 40ans a qui c'était sa 3éme voiture) 65 000km pour accrochez vous bien 2000 euro
mulsanne, ben si tu le prend pas fait signe a qunqun tu va faire des heureux !
non non je prend je prend pas de soucis la dessus lolll
exactement le meme prix que la mienne ..... je paye 450 euros en plus pour faire changer le moteur et le turbo.....comme ca je repard propre

a si j'ai egalement des amorto neuf dessus H et R -35
Moi je veux bien le reste de la s14 avec le premier moteur dedans =D

LOL encore félicitation et vivement qu'on la voit tourné Smile
^^ je veux faire un tour en s 13 ( ou s14 mais plus dur Sad )
bah si tu me fais un bon prix elle est a toi avec le deuxieme moteur meme si tu veux lolll LOL
Tu a raison la 180 SX c'est une voiture d'homme, rien à voir avec les Silvia de Papa Mr Green
ehhhhhhhhhh j'ai aussi une silvia de papa lolll 200 sx POWAAAAAA