voici donc ma ta28 de 1976 boite 4
et 74 000 km!et elle demarre au quart de tour
y a du boulot mais elle est entierement d origine et complete,jamais bidouillee!!
l interrieur est en bon etat et noir 8-)
des que mes 2 autres voitures seront partie je compte l attaquee,traitement racing oldschool au programme pas de supperflu! un beau rouge et posee sur des jantes style watanabé bronze avec un jeu d elargisseur riveter
et un petit 18R-G un peu vitaminer vas y prendre place pour pimenter tout ca!
voici les photos:
y a beaucoup de rouille mais pas perforante partout,puis bon en tant que carrossier c est pas ce qui me fait le plus peur
et puis j ai deja vu bien pire!!
et le pommeau tres rarre
8)
je cherche d ailleur un spoiler avant et un becquet arriere 3 parties si jamais quelqun connais ca
et ben...vraiment très belle même si il ya un peu de corrosion !
c'est une boite 4 ou pas ? (comme sur le pommeau)
elle a les rétros d'époque, typique au marché japonais....c'est pas courant ;
par contre pour le 18-RG...je crois qu il y a des modifs importantes à faire, il faut changer la traverse du train avant je crois ?
c'est une pure old school !!
bonne chance et courage pour les travaux...
JP32 a écrit :et ben...vraiment très belle même si il ya un peu de corrosion !
c'est une boite 4 ou pas ? (comme sur le pommeau)
elle a les rétros d'époque, typique au marché japonais....c'est pas courant ;
par contre pour le 18-RG...je crois qu il y a des modifs importantes à faire, il faut changer la traverse du train avant je crois ?
oui mais pour 34ans ca va encore ce n est que superficiel les longerons,plancher ect n ont rien jsute lss bas de caisse et passages de roue ont souffert
et oui personne ne comprend mais c est bien une boite 4 comme sur le pommeau et le petit badge 5speed a l arriere n est pas present
oui les retros c est assez rarre ,j en ai un pour remplacer celui qui est casser vu la rarreter suis content de pas devoir en chercher un
sinon pour le 18r-g j ai un moteur,boite,traverse et toute les trains qui vont avec donc pas de probleme
ca c'est beau, a chaque fois que j'en vois une ca me donne envie
Beau projet, curieux de suivre l'évolution
BRAVO ! Belle acquisition !
Si tu as besoin de conseils de spécialistes du modèle, vas faire un tour sur
www.celica.fr .
En tous cas je vais suivre de près ce topic !
merci a tous
j atens juste que ma crx vtec soit vendue pour avoir le garage de libre puis j attaque la celica 8)
Jolie! bon courage pour ta restau!
Je suis complètement jaloux, elle est géniale !
Bonne restau à toi, bon courage, ça en vaut la peine 8)
MoTT a écrit :Je suis complètement jaloux, elle est géniale !
Bonne restau à toi, bon courage, ça en vaut la peine 8)
merci
et ce samedi je viens de ramener une RA28 malheureusement pour pieces
beaucoup trop pourrie et abimee et pas de carte grise
donc la mecanique complete va allez dans ma TA28 replica GT
cricricrx a écrit :MoTT a écrit :Je suis complètement jaloux, elle est géniale !
Bonne restau à toi, bon courage, ça en vaut la peine 8)
merci
et ce samedi je viens de ramener une RA28 malheureusement pour pieces
beaucoup trop pourrie et abimee et pas de carte grise donc la mecanique complete va allez dans ma TA28 replica GT
Cool, tu vas pouvoir mettre le pont auto-blocant, les freins, suspensions et autre pièces plus grosses, et surtout, le 18rg alors?
Moi je te conseil de le passer en allumage électronique, soit qui proviens d'un 18rg de ra63, soir un allumage standard!
Vulcayne a écrit :cricricrx a écrit :MoTT a écrit :Je suis complètement jaloux, elle est géniale !
Bonne restau à toi, bon courage, ça en vaut la peine 8)
merci
et ce samedi je viens de ramener une RA28 malheureusement pour pieces
beaucoup trop pourrie et abimee et pas de carte grise donc la mecanique complete va allez dans ma TA28 replica GT
Cool, tu vas pouvoir mettre le pont auto-blocant, les freins, suspensions et autre pièces plus grosses, et surtout, le 18rg alors?
Moi je te conseil de le passer en allumage électronique, soit qui proviens d'un 18rg de ra63, soir un allumage standard!
oui mecanique complete avec 18r-g la voiture est tournante 8)
pourquoi le conseil pour l allumage?des probleme avec l allumage d origine?
cricricrx a écrit :Vulcayne a écrit :cricricrx a écrit :MoTT a écrit :Je suis complètement jaloux, elle est géniale !
Bonne restau à toi, bon courage, ça en vaut la peine 8)
merci
et ce samedi je viens de ramener une RA28 malheureusement pour pieces
beaucoup trop pourrie et abimee et pas de carte grise donc la mecanique complete va allez dans ma TA28 replica GT
Cool, tu vas pouvoir mettre le pont auto-blocant, les freins, suspensions et autre pièces plus grosses, et surtout, le 18rg alors?
Moi je te conseil de le passer en allumage électronique, soit qui proviens d'un 18rg de ra63, soir un allumage standard!
oui mecanique complete avec 18r-g la voiture est tournante 8)
pourquoi le conseil pour l allumage?des probleme avec l allumage d origine?
Non aucun problème, mais toutes les 1500 bornes tu dois régler les vis platinés, et toutes les 8000 les changer complètement.
Ce n'est pas ce qui coute chère et difficile à changer, mais au moins avec un allumage électronique, t'es jamais emmerder, il existe d'origine pour ce moteur, ton moteur tournera toujours rond, donc tu ne consommera jamais plus d'essence que d'hab, et enfin, tu en sera ravi!
Par expérience des 2, je peux te dire que c'est le jour et la nuit!
C'est clair qu'un allumage électronique sur une ancienne...c'est un sacré + ! surtout si dans les modèles + récents, on peut le trouver, ça se monte très facilement...
Elle a morflé par la rouille celle là...
Punaise, elle a bien morflé oui! mais pour les pièces niquel!
Sinon pour passer en électronique, il faut la bobine avec son contact, et la tête delco avec le capteur dedans.
Et donc si tu trouve une RA63 pour pièces, tu peu faire un montage d'origine, car c'est un 18R-g aussi, mais 3ème génération.
Ca pardonne pas sur les oldies ... C'est dommage d'ailleurs parce que si on est pas carrossier c'est un vrai parcours du combattant pour les remettre en état...
et voila quoi elle va ressemblé une fois finie,juste la couleur en rouge et les meme jantes en gunmetal!et surtout un peu plus basse! et sans la jalousie sur la vitre arriere!
par contre j'hesite a faire les elargisseurs en rouge avec un joint noir ou les laisser en noir brillant ??
Moi je trouve que la jalousie sur la glace arrière ça pète !
la persienne c'est juste magnifique sur les voiture oldschool ! j'adore ! faut en mettre une !
Moi c'est le becquet arrière, ca fait bien tuning jap!
En tout cas, cette Celica blanche, on peut difficilement faire mieux je trouve 8)
salut des nouvelle de ta célica?
J'avais oublié ce topic, heureusement que Dav est là pour déterrer les topic de Celica 1st gen
voui
j 'ai vu qu'il est encore actif sur le fofo j'espere qu'il donnera des nouvelles , avec l'achat de ma celica on pourra s'entre aider si on se regroupe lol
(20-09-2013, 17:14:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]voui j 'ai vu qu'il est encore actif sur le fofo j'espere qu'il donnera des nouvelles , avec l'achat de ma celica on pourra s'entre aider si on se regroupe lol
j'ai sorti ma pelle
je n'ai malheureusement pas continuer la celica pour faute de projet immobilier
mais j'ai dans la tete d'en reprendre une une fois mes travaux fini!mais cette fois une voiture en bon etat quitte a y mettre le prix....
Ok
tu sais ce qu elle est devenue, sinon ?