Bonjour a tous, j'ai un petit problème sur mon ek3, parfois à bas régime avec une accélération douce la voiture sacade j'ai des creux, aussi j'ai eux un souci, a une accélération elle n'avancer plus et j'avais des creux en sortie de pot, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, merci
salut , a tu fait des petites vérifications basique comme regarder létat de ton filtre a air ou létat de bougies ?
se que tu appelle les creux en sortie de pot se sont des petits retour? (ploc ploc??)
peut-être un cata qui va bientôt lâcher!
Salut,
Comme dit plus haut, peux tu préciser les "creux" que tu as ? C'est léger ou tu ressens une vraie secousse ?
J'ai un kit d'admission, et j'ai changer bougies ce week end des ngk iridium, j'ai fais aussi la vidange et j'ai mis un additif moteur, mecacyl après je ne penses pas que cela vienne de ça, je précises aussi je suis décata. Oui j'étais en montée et là plus rien et des gros poc poc, aprés j'ai regarder au niveau de mon pot il est tout nettoyer, donc est ce que c'est le mecacyl qui fait son travaille je ne sais pas.
Combien de km ta civic ? Ton ralentit fonctionne bien, pas trop bas ?
J'ai parfois ce symptome si je règle mon ralentit trop bas sur mon EK3...
192000km, non mon ralentit est instable.
Instable à froid, à chaud ? Trop bas une fois a température ?
Démonte l'IACV et nettoie le bien, c'est la pièce derrière le collecteur d'admission a coté du papillon.
Au remontage, n'oublie pas de purger ton liquide refroidissement.
chauffage en position chaud dans l'habitacle, fait tourner avec le bouchon du radiateur ouver jusqu'a ce que le ventilo déclenche, puis ferme le bouchon et vérifie le niveau.
Si le ralentit n'a pas changer, il faut le régler.
Faire tourner pour déclencher le ventilo, debranche la prise de l'IACV, tourne la vis de ralentit pour avoir environ 500 tr/min. Eteind, enlève le fusible back-up 7.5A ou debranche la batterie 10sec mini. Rebranche l'IACV et demarre en laissant tourner au moins 1 minute.
Je suis quasi certain que ça vient de là !
Merci beaucoup du renseignement, parce que j'ai aussi peur d'une choses, j'ai un voyant gestion moteur, avec trombone j'ai trouver injecteurs et pompe et j'avais fais le plein avant donc crasse dans l'essence après j'espère que ça flingue pas les injecteurs mais je ne penses pas car le mec de Honda m'a dit que c'est un voyant permanent donc normalement aucun souci, et vue que Honda on des horaires de merde je peux pas y aller ou sinon je dois prendre ma journée donc shit. Je vais essayer ça cette après midi vue que le temps est de la partie, je vous tiens au jus, merci encore.
Bah essais ca devrait améliorer la chose je pense, mais si t'as un souci moteur en plus faut déja regarder par là...
EDIT : peut être aussi le capteur position papillon (TPS sensor).
Il faut qu'il soit caler à 4,5V ouvert a fond et 0,5V fermé.