Bonjour à tous.
Le sujet du jour : Les vis qui font de la résistances !
Je cherche donc des techniques pour sortir des vis tellement bien grippé par la rouilles que même à la péteuse ne sortent pas.
Mon cas actuellement, c'est sur un BMW (mais valables pour toutes), les 3 vis de 19 qui tiennent la jambes de force, n'ont (j'ai l'impression en tout cas) jamais été sorties. Je me retrouve donc a vouloir forcer comme un âne dessus mais impossible.
Dégrippant, sans résultat (il ne rentre pas dans les filets qui sont pris)
Clé à choc idem
Clé de 19 classique, pareil...
J'ai usée de toutes mes cartes et la je bloque. En plus je ne bosse pas chez moi donc je ne peux pas me permettre de risqué de cassé la vis.
Des solutions ?
Merci d'avance :roll:
Un briquet, un baril d'essence ...
Aucune idée, mais je posrte pour suivre, ça peut etre utile
chalumeau après je ne vois pas.
tapper sur la vis au marteau pour "casser" la rouille entre les fillets, essayer de serrer pour faire bouger la vis , chauffer si tu peux mais tu dois pas avoir laccès ,
bon courage
Surtout, pas de rallonge de clé ...
Déjà tenter, à chaque fois le même constat ... la vis casse mais ne vient pas
Pour ta clé à choc, quelle puissance et quelle durée ?
C'est effectivement les chocs qui vont donner les meilleurs résultats
Ou choc thermique. ( chalumeau )
Si pas possible, il existe des bombonnes de froid, mais aucune idée du résultat !
Clé à choc, assez ancienne donc pas de réglage précis, juste plus ou moins de force.
Demain j'essaye le chalumeau alors .. Merci, si vous avez d'autres méthode
Moi j'ai réussi plusieurs fois avec une rallonge mais sur du gros diamètre, en dessous de 14 ça casse!!!
Le problème du chalumeau c'est lorsque c'est un endroit avec un silent bloc, il fond ou brule et remplacement....
si tu peux chauffer normalement ca ce dévisse tout seul
Coubi a écrit :tapper sur la vis au marteau pour "casser" la rouille entre les fillets, essayer de serrer pour faire bouger la vis , chauffer si tu peux mais tu dois pas avoir laccès ,
bon courage
+1, connaisseur a ce que je vois :]
faut pas hesiter à bien la frapper avec un marteau d'homme, degrippant puis cliquet avec douille 6pans (non 12 sinon ca foire la tête) et rallonge si necessaire. Apres le chalumeau c'est aussi bien efficace, et apres la solution ultime, meuleuse et perceuse
Marteau d'homme j'ai, dégrippant aussi, douille 6 pans aussi (du facom) et ralong pas possible (dans le passage de roue et après c'est les biellettes qui me gène si je leve la voiture) donc demain je sort le chalumeau et cela devrai rouler !
Merci pour vos astuces !
boskorex a écrit :Coubi a écrit :tapper sur la vis au marteau pour "casser" la rouille entre les fillets, essayer de serrer pour faire bouger la vis , chauffer si tu peux mais tu dois pas avoir laccès ,
bon courage
+1, connaisseur a ce que je vois :]
+1 aussi lol c'est ce que je fais a chaque fois et si toujours rien grosse rallonge et on vois ce qui se passe
Le chalumeau c'est la meilleure methode , sa viens a tout les coups
pandax a écrit :Surtout, pas de rallonge de clé ...
Déjà tenter, à chaque fois le même constat ... la vis casse mais ne vient pas
J'ai eu plus de chance (si on veut), c'est la douille que j'ai ouverte
Une douille Facom pourtant, neuve ... elle devait avoir un défaut, j'en ai d'autres de diamètres inférieur qui ont pris bien plus cher que ça.
Ce qui a toujours marché après les tournes vis a frapper, chaud/froid, wd40...c'est marteau burin dans la tête pour débloquer, y a pas grand chose qui peu résister si tu prend le temps de te faire une vraie empreinte sur le cote de la tête pour éviter l'effet ciseau a bois..Et après tu change la vis
sinon il y a des tournevis a frappe ou tu peut mettre des douilles se qui est encore mieu
mais frappe des bon coup avec un marteau donne deja de bon resultat, crois en l experience d un mecano poid lourd lol
interessant comme sujet...
vinc kawa a écrit :mais frappe des bon coup avec un marteau donne deja de bon resultat, crois en l experience d un mecano poid lourd lol
tu veux dire des coups de masses
Genux888 a écrit :vinc kawa a écrit :mais frappe des bon coup avec un marteau donne deja de bon resultat, crois en l experience d un mecano poid lourd lol
tu veux dire des coups de masses
c est vrai qu on prend plutôt la masse en fonction de la vis, à vrai dire les marteaux sont des 8kg se qui est des gros pour mes potes alors que pour moi c est des normaux lol 100
Avec la clé à choc tu la mais en position sérrage et après déssérage essaye ça plusieur fois
Clé à choque j insiste pas, déjà eu plusieurs fois la vis qui pette ou de bon coup de marteau déçu et après la clé à choque jça ne peut être que mieux mais si ça vient pas je déconseille d insisté
Alors résultat, vive les flammes !
Une fois chauffé les vis viennent toutes seules c'est royal !
Merci à tous.
risbo62-66 Oui peut être dispo en centre auto mais je l'avais pas trouver chez
sudauto donc je l'ai acheter chez atac pièce auto pour ma part
je mange un steack et j'y vais comme un chacal
Soit sa casse soit ca vient
roma a écrit :je mange un steack et j'y vais comme un chaRal
Soit sa casse soit ca vient
Désolé, pas pu m'en empécher...
Chabal ?