Elles sont à prix intéressant ces jantes. Pour 200, t'as 4 jantes...
Perso, je cherche des jantes pour y coller des pneus slicks et je me dis que plutôt que de me tourner vers de l'occasion (qui sera même probablement plus cher), à ce prix là, elles sont neuves...
Ce sera probablement pour faire 3-4 sorties par an mais je veux pas pour autant qu'elles me lâchent direct.
Actuellement, sur mes pneus route, j'ai des Enkei que j'ai eues avec la voiture. C'est solide et pas lourd, mais c'est cher donc j'aurai pas les moyens de remettre ça pour la piste, malheureusement. En attendant, je peux pas faire de piste et c'est un peu dommage d'attendre d'être blindé pour s'acheter 4 jantes qui vont être un peu maltraitée quand même, surtout quand les moyens sont limités.
Du coup, ces jantes me paraissent intéressantes, mais je ne sais pas ce que ça vaut. C'est sûr que ça ne doit pas être des Volk, Enkei ou autre mais est-ce pour autant de la merde ?
Surtout pour mon utilisation, si la peinture est moche ou autre, ça je m'en fous un peu, je veux juste pas qu'elle se fissure pendant que j'arsouille...
Alors, bon plan, mauvaise idée ? Qu'en pensez-vous ?
J'en dis que perso, pour des bonnes jantes pas trop cher, je prendrais des OZ F1 de clio RS d'occasion.
Tu peux les trouver entre 150 et 250 d'occasion si tu topes une bonne affaire.
Targa + piste, tu n'auras peut être pas de souci, mais vaut mieux prévenir que guérir !
Merci mais visiblement les jantes de Clio RS ne sont ni en 5x100, ni en 17" ! Ce que je recherche
Sinon je sais que j'ai les jantes de certaines Impreza qui ont ce que je recherche, mais idem, c'est plus cher et ça n'est pas neuf. Difficile de savoir où ça a trainé avant de les avoir montées/équilibrées (à part défaut manifeste bien sûr !)
D'autres avis sur les Targa ?
et pourquoi ne pas mettre tout simplement des toles?en plus en noir sa fait jdm
ça refroidit mal les freins les jantes toles
Ah mon avis le seul problème des Targa, c'est le poids.
A priori, c'est 9-10kg par jante environ. Je sais que mes Enkei pèsent environ 6.5kg. Dans l'absolu, ça fait 3kg de différence par jante environ, c'est pas énorme dit comme ça mais je ne sais pas si c'est notable à ce niveau ! Surtout sur des jantes.
tu peux multiplier le poids par 3/4 sur les masses en mouvement donc le moindre kg de gagné n'est pas du luxe MoTT
C'est bien ce qu'il me semblait !
Par contre je ne sais pas si une petite dizaine de kg, c'est lourd pour une jante.
Je suis loin d'être un pilote et mon objectif est de tourner. Quitte à investir plus tard quand j'aurai le niveau dans de vraies jantes.
c'est quoi comme auto deja?
Paske un bestiau qui envoie 70mkg de couple et 500cv ou un autre qui envoie 25 mkg pour 125cv ya un monde
dans le premier cas je deconseille les targa
C'est une Celica GT4 de 1500kg, donc un poids lourd déjà !
D'origine elle fait 204ch pour 29mkg de couple à 0.7b.
Y'a quelques upgrades dessus dont la pression de turbo.
Elle tourne à environ 0.9b pour le moment donc ça doit faire à peu près 230-240ch pour un peu plus de 30m.kg de couple je dirais.
Ah oui forcément, moi je croyais que c'était une civic
MoTT a écrit :C'est une Celica GT4 de 1500kg, donc un poids lourd déjà !
D'origine elle fait 204ch pour 29mkg de couple à 0.7b.
Y'a quelques upgrades dessus dont la pression de turbo.
Elle tourne à environ 0.9b pour le moment donc ça doit faire à peu près 230-240ch pour un peu plus de 30m.kg de couple je dirais.
un pote en a une aussi ,d'origine ça tire tout droit comme caisse
Et une paire de supperleggera en 16 ?
Ca se choppe entre 250 et 300 à repeindre avec des pneus morts, mais l'avantage si tu fissures ça, ça se ressoude ...
C'est des jantes à 6 ou 7 Kg nue ...
EDIT : Sur LBC en fouinant y en a 300 en 18P avec les pneus en bonne état ... (en 5*100)
Djidane57 a écrit :Et une paire de supperleggera en 16 ?
Ca se choppe entre 250 et 300 à repeindre avec des pneus morts, mais l'avantage si tu fissures ça, ça se ressoude ...
C'est des jantes à 6 ou 7 Kg nue ...
EDIT : Sur LBC en fouinant y en a 300 en 18P avec les pneus en bonne état ... (en 5*100)
Superleggera c'est cool ouais ! 300 ça le fait mais 18" c'est un peu gros. Puis les pneus en 17, ça se trouve assez facilement, c'est ce qui dirige mon choix. Idem, les slicks en 16, c'est galère à trouver et souvent cher.
BiSBAR a écrit :MoTT a écrit :C'est une Celica GT4 de 1500kg, donc un poids lourd déjà !
D'origine elle fait 204ch pour 29mkg de couple à 0.7b.
Y'a quelques upgrades dessus dont la pression de turbo.
Elle tourne à environ 0.9b pour le moment donc ça doit faire à peu près 230-240ch pour un peu plus de 30m.kg de couple je dirais.
un pote en a une aussi ,d'origine ça tire tout droit comme caisse
Maintenant ça va mieux, peut-être grace au torsen
[edit] D'ailleurs les Superleggera en 18, c'est marrant mais sur la photo elles sont en 4 trous alors que l'annonce dit 5x100...
ouep l'autobloc joue beaucoup
Djidane57 a écrit :Et une paire de supperleggera en 16 ?
Ca se choppe entre 250 et 300 à repeindre avec des pneus morts, mais l'avantage si tu fissures ça, ça se ressoude ...
C'est des jantes à 6 ou 7 Kg nue ...
EDIT : Sur LBC en fouinant y en a 300 en 18P avec les pneus en bonne état ... (en 5*100)
on parle de piste pas de run sur 400m sachant que ca peut peter dans un nid de poule une ultraleggera .
Perso je partirais sur une truc genre aez a repeindre que tu repeind pas c'est pour la piste
A l'epoque de ma celica j'avais pris 4 aez bimo pour 120 euros
Pour avoir taffé en centre auto (mécano) il y a quelques années, les vendeurs tuning en vendaient à la pelle des Targa, et j'en ait vu presque autant avoir des problême d'équilibrage sans qu'elles soient vieilles...
Elles ont déja tendance à se voilé facilement sur des véhicules "normaux", alors même s'il n'y a pas de nid de poule sur piste, je prendrais pas le risque perso !
Bon visiblement, c'est une mauvaise idée alors...
Je vais regarder du côté d'AEZ (que je ne ocnnais pas, mais j'y connais rien en marques de jantes) et des grandes marques alors.
On m'a aussi parlé des jantes de Sub WRX qui sont en 17", 5x100 et qui visiblement sont solides et plutôt légères tout en restant abordables. Des avis là dessus ?
roma a écrit :Djidane57 a écrit :Et une paire de supperleggera en 16 ?
Ca se choppe entre 250 et 300 à repeindre avec des pneus morts, mais l'avantage si tu fissures ça, ça se ressoude ...
C'est des jantes à 6 ou 7 Kg nue ...
EDIT : Sur LBC en fouinant y en a 300 en 18P avec les pneus en bonne état ... (en 5*100)
on parle de piste pas de run sur 400m sachant que ca peut peter dans un nid de poule une ultraleggera .
Perso je partirais sur une truc genre aez a repeindre que tu repeind pas c'est pour la piste
A l'epoque de ma celica j'avais pris 4 aez bimo pour 120 euros
Justement sur une piste potable y a pas de nid de poule, c'est plus sur les runs de beauf, que tu as l'air de mieux maîtriser davantage au passage.
Sinon entre des jantes de sub' d'origine et celle que tu dois avoir sur un Toy' d'origine, doit pas y avoir beaucoup de différence ...
Mais pour en revenir au jante, je parle des super, pas des ultra (mais jt'en veux pas), et je suis pas un pro Oz, je constate juste qu'en rapport qualité prix perf les Oz sont très bien placées sur le marché de l'occaz.
Si si, justement ! La différence flagrante étant justement que les jantes de Toy' pèsent une tonne et sont en 15", rien que ça déjà... Mais bon, je ne sais pas si ça justifie l'achat.
Sinon moi je suis d'accord avec roma, les jantes sur pistes elles prennent cher, déjà quand tu montes sur les vibreurs, j'en ai déjà vu se tordre, et pas de rire
normalement sur Toy tu dois avoir un centrage en 54mm, le plus petit existant, donc jantes d'occase de Subaru (mais attention à l'ET!!) ou alors beaucoup plus commun et moins cher jantes de Golf 4, Audi A3/A4/TT première gen...
Exact ! Pour l'ET, je pense pouvoir mettre ce que je veux en gros vu les cales que j'ai déjà
Jantes de Golf 4, je confirme, ma roue de secours en est une !
Bah dans tous les cas si la jante neuve est pas chère, c'est qu'elle vaut pas cher, surtout sur piste (en plus sur piste ça chauffe gros une jante, pas prévu dans les cahier des charges des marques tuning)
Le mieux serait des jantes Sub', en faisant gaffe au très gros ET. Le diamètre de centrage va passer (Sub 56.1, Toy 54.1) mais va falloir des centreurs sur mesure. Pour info VW en 5x100 le diamètre de centrage c'est 57.1, mais ça craint de mettre du VW sur une Jap
Sinon si tu peux passer du 16" y'a des tonnes de jantes de T23 a vendre sur LBC
Pour le 16", c'est plus galère que le 17" pour trouver du slick, dont mon choix. A la base, je songeais aussi aux jantes de T23 puis je me suis renseigné
Sinon, dans le fond, je suis d'accord avec toi sur le fait que généralement, le prix est fonction de la qualité. Après, je ne fais pas de compétition et je ne vais pas tourner tous les week ends, c'est pour ça que je me renseigne, à savoir si ça suffirait ce type de jantes pour un usage "rare" ou si je vais les foutre carrées dès les premiers passages sur les vibreurs
Pour les centreurs, je n'étais pas au courant perso. J'ai une jante de Golf 4 en roue de secours et effectivement, les trous sont plus larges.
Du coup, j'attends de trouver des jantes de Sub' à votre avis ? (pas facile facile mais bon, s'il vaut mieux attendre...)