Japan Car

Version complète : [ee8] capteur température d'eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Voila je vous explique en deux mots,j'utilise le B16A1 pour faire de la compétition,j'ai swappé le bloc dans une matra Murena,cela c'est bien fait,mais j'ai un souci au point de vu du vtec.....

J'ai refait tout le faisceau élèctrique,le moteur démarre très bien,au quart de tour,mais pas de vtec.
J'ai lu qu'il fallait impérativement que l'ECU sache la température du liquide de refroidissement.
Or,sur mon plan de cablage,le capteur est cablé entre les bornes C12 et A31,mais mon souci est que la borne A31 n'existe pas sur l'ECU!!??

Quelqu'un peu t-il m'aider la dessus?
Personne!!!!??? :roll:
Tu as posé le compteur également?
Et voila !

Wink

[Image: ee8calcul.jpg]


edit: autant pour moi, c'est la A31 qui n'existe pas ! T'aurais pas mal lu, genre A13 ? (au pif)

Les seule broches de l'ecu qui sont lié a la température du liquide chez moi, c'est la C12 & la C6.
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi Zanth,mais pour moi la borne C12 est un commun,il relie le capt. angle du papillion,connecteur de réglage de l'allumage,le capt. liquide refroid., et le capt. température d'air.....et pour la borne C6,sur mon schéma,elle n'est pas utilisé! j'y comprend plus rien,si seulement je pouvais insérer mon shéma de cablage :x!!!

En ce qui concerne le compteur ruptor,non je ne l'ai pas...
Oups!,p'tit rectification.....je vient de remettre la main sur le diagramme de système avec l'injection,et effectivement le capt. liquide d'eau est connecté entre C12 et C6.... Confused

Je jette vite l'autre schéma de cablage à la poubelle!,merci encore...