tes mécanos ont t-il pensé aux guides de soupapes ??dans la plupart des cas les personnes remplacent les joints de queues de soupapes et ne réglent pas leur problème de consommation d'huile,ils pensent alors à la segmentation...
ça m'étonne aussi qu'a 170 000km la segmentation soit HS , il ya eu un problème quelques part
une prise de compression a été faite?un test de pourcentage de fuite aussi?
Ek4ophile a écrit :tes mécanos ont t-il pensé aux guides de soupapes ??dans la plupart des cas les personnes remplacent les joints de queues de soupapes et ne réglent pas leur problème de consommation d'huile,ils pensent alors à la segmentation...
ça m'étonne aussi qu'a 170 000km la segmentation soit HS , il ya eu un problème quelques part
une prise de compression a été faite?un test de pourcentage de fuite aussi?
Oui mais si comme il dit, la voiture consomme 4L d'huile pour 1000km il doit plus y avoir un seul segment dans le moteur ...
C'est 4L pour 1 000 ou pour 10 000 ? parceque là ça fait vraiment beaucoup ...
+1 pour les compressions
Pour les guides oui ils faut y penser egalement , je pensais que ca avait été fait en meme tps que les joints de queues de soupapes... a voir leur s'ils ont donc du jeu
Controler aussi la vanne PCV , elle peut eventuellement faire consommer...
Mais c'est vrai que si c'est 4L/1000km , oula c'est tendu quand meme!!! Je pense que meme un moteur rincé ne consommerait pas autant !!
C'est bien ce que me confirme le vendeur, 4L d'huile au 1000km.
Pas de perte d'eau.
Ce dont j'ai peur c'est justement de devoir changé autre chose que la segmentation apres avoir deculassé ... et la note peut etre assez salé !
Moi je di fuite d'huile assez importante, un bloc qui consomme 4L et qui roule et de plus avec de bonne perf suis septique
En réalité il a juste le carter de cassé
mdr c'est clair,ils ont oubliés de remettre la vis de vidange....
c'est sûr ça fait beaucoup ,moi je suis a 1.5L/1000km et ça fume deja bien a la déceleration ,alors 4L j'imagine même pas...
A voir si le carter d'huile ne fuit pas non plus au niveau du joint! Ca parait pas comme ca , mais ca en fait perdre pas mal tout de meme! Alors ca combiné a un reel probleme de conso d'huile de la part du bloc , ca peut faire bcp ...
Mon B16A2 a plus de 300000km. J'ai démonté ma culasse. Il y avait un jeu énorme entre les soupapes et leurs guides.
J'ai 13 bars de compression sur chaque cylindre.
Par contre j'ai mis de l'huile moteur dans les cylindres (pistons plus ou moins au milieu des cylindres) et au bout d'une semaine il n'y avait presque plus rien.
mon d16z6 consommer 4 litres d'huiles au 100 km!
Joint de culasse huile cylindre, les 4 bouffais de l'huile!