Bonjour à tous,
Voila tout est dans le titre, je dois peut etre acquerir une civic vti avec 173000 kms
Le probleme est que d'après le garage qui la maintenait il faudrait faire soit la segmentation ou soit carrement le changement du bloc moteur "embiellé" (dsl je n'y comprend rien, je reprend juste les propos du mecano)
Tout ca pour dire que la voiture bouffe de l'huile
Les joints de queue au soupapes ont eté remplacés, joint culasse, courroie également.
La question est : quel est le plus interessant financierement / fiabilité
Si vous avez egalement des prix approximatif, ou est ce que ca va me couter un bras ... ou plus
Merci d'avance pour vos réponse
Un bras.
Le bloc embiellé ça doit être dans les 2500 euros.
Refaire la segmentation, il faut tout ouvrir, ça fait pas mal de boulot. Avec de l'expérience et des connaissances, ça se fait, et on ne paye que les pièces, mais il y en a pour 400 euros de pièces facile
juste pour la segmentation tu compte 400euros????
c'est enorme quand meme
donne nous la liste des pieces et les prix aporximatif pour que je me rende bien compte enfin si sa ne te derange pas
bartcivic a écrit :juste pour la segmentation tu compte 400euros????
c'est enorme quand meme
donne nous la liste des pieces et les prix aporximatif pour que je me rende bien compte enfin si sa ne te derange pas
Tant qu'à y être, vu que le bloc a 173 000 tu changes pas que la segmentation, ça lui fera pas de mal de changer les coussinets et de repartir sur du neuf.
Et même si tu fais que les segments tu vas devoir racheter pas mal de trucs, notamment:
- joint de culasse
- si t'es en OEM faut changer les goujons de culasse
- une distri neuve
- les segments
a ouai ok j'admets c'est pour sa que j'ai demander la liste dsl je ne suis pas encore bien reveiller
nico1131 a écrit :bartcivic a écrit :juste pour la segmentation tu compte 400euros????
c'est enorme quand meme
donne nous la liste des pieces et les prix aporximatif pour que je me rende bien compte enfin si sa ne te derange pas
Tant qu'à y être, vu que le bloc a 173 000 tu changes pas que la segmentation, ça lui fera pas de mal de changer les coussinets et de repartir sur du neuf.
Et même si tu fais que les segments tu vas devoir racheter pas mal de trucs, notamment:
- joint de culasse
- si t'es en OEM faut changer les goujons de culasse
- une distri neuve
- les segments
la pompe a huile aussi a controler, c'est pas du luxe!
pour la segmentation et les pistons, j'ai entendu des bons echos de la fiabilité de chez NPR, pas cher et efficace!
lien pour la segmentation NPR:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/94-00-HON...ccessories
lien pour les coussinet:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Acura-Hon...2eabf83990
et pour les joints, l'OEM fera bien l'affaire!
par contre se qui m'etonne,c'est qu'a 173000 km ta la segmentation a faire, a mon avis sa sent la merguez!
Elle boufe combien?
1L/ 1000km ou moin?
Soit sa sent la mergez soit c'est le mecano la mergez.
Si vraimant tu veux changer le mieu trouve un block b16 b18 ou même b20 en occasion ça ce trouve à 500 700 ou 300 avec moin de 100 000
flointhecho a écrit :Elle boufe combien?
1L/ 1000km ou moin?
Soit sa sent la mergez soit c'est le mecano la mergez.
Si vraimant tu veux changer le mieu trouve un block b16 b18 ou même b20 en occasion ça ce trouve à 500 700 ou 300 avec moin de 100 000
TU les trouve ou toi, tes b16-b18 a 700Euros?
flointhecho a écrit :Elle boufe combien?
1L/ 1000km ou moin?
Soit sa sent la mergez soit c'est le mecano la mergez.
Si vraimant tu veux changer le mieu trouve un block b16 b18 ou même b20 en occasion ça ce trouve à 500 700 ou 300 avec moin de 100 000
le jours ou tu en trouve des comme sa (sans réparation hein), tu m'appelle et j'invite tout JPC chez moi pour un barbecue...
et je me met une plume au c** et je fait l'avion aussi....
Kartouche16 a écrit :la pompe a huile aussi a controler, c'est pas du luxe!
Merci du complément
J'ai pas encore refait de bloc alors je ne sais pas tout mais j'essaie de trouver le maximum d'infos avant de me lancer
Je pense que les prix sont juste pour un bas moteur. Un bas moteur de B16 en bon état ça doit quand même se trouver à 500 !
angelofdeath a écrit :flointhecho a écrit :Elle boufe combien?
1L/ 1000km ou moin?
Soit sa sent la mergez soit c'est le mecano la mergez.
Si vraimant tu veux changer le mieu trouve un block b16 b18 ou même b20 en occasion ça ce trouve à 500 700 ou 300 avec moin de 100 000
le jours ou tu en trouve des comme sa (sans réparation hein), tu m'appelle et j'invite tout JPC chez moi pour un barbecue...
et je me met une plume au c** et je fait l'avion aussi....
T'as de la place pour le barbec???
Et prépare la plume aussi ainsi qu'une piste de décollage
angelofdeath a écrit :flointhecho a écrit :Elle boufe combien?
1L/ 1000km ou moin?
Soit sa sent la mergez soit c'est le mecano la mergez.
Si vraimant tu veux changer le mieu trouve un block b16 b18 ou même b20 en occasion ça ce trouve à 500 700 ou 300 avec moin de 100 000
le jours ou tu en trouve des comme sa (sans réparation hein), tu m'appelle et j'invite tout JPC chez moi pour un barbecue...
et je me met une plume au c** et je fait l'avion aussi....
Bin alor c'est partie Mon block b20 je l'est payer 280 et il a 138 km (pas 138 000 en gros il est neuf vehicule de salon)
Le colegue a vendu sont b16a1 qui avais 180 000 complet 350
et JDMracer vendé sont block b18c6 750
Donc je dit pas que tout le monde pratique c'est prix mais en cherchan un peut tout le monde ne se touche pas les couilles faut pas voir que par les petite annonce JPcar
Il ne cherche qu'un block donc je ne parle que du block biensur :roll:
faudra que tu m'explique ou tu vas cherché tous sa
je ne met pas ta parole en doute, mais là je reste sur le cul...
t'as des relations pour avoir trouver un b20 a ce prix là ???
bon d'accord, sur jpc, il y a eut du gros touchage de c***
mais les prix que tu m'annonce, je reste sceptique
flointhecho a écrit :Il ne cherche qu'un block donc je ne parle que du block biensur :roll:
block nue ??? sans rien dedans ???
Non block embiéllé
Le b20 je l'est trouver sur le bon coin d'ailleur un y a encor l'anonce
http://www.leboncoin.fr/vi/62105776.htm?ca=21_s
le block est chez moi
Apres pour le b20 j'ai eu un gros coup de chance mais 500 un block embiéllé de b16 c'est plus que trouvable
et beh, il a fait du bruit mon post
Bon beh, je suis allé faire un devis chez honda toulon par curiosité !!!!
Segmentation : 2900
Changement du bloc : 3800
YYOYOYOYOYOYO
Le vendeurs me dit qu'il perds de l'huile mais il ne sait pas dou et qu'il perds bcp plus de 1L entre chaque vidange ........................ ouffff !!
Je pense que je lui prends volontié à 1 symbolique et repart avec un moteur tout neuf ... Mais bon l'espoir fait vivre
flointhecho a écrit :Non block embiéllé
Le b20 je l'est trouver sur le bon coin d'ailleur un y a encor l'anonce
http://www.leboncoin.fr/vi/62105776.htm?ca=21_s
le block est chez moi
Apres pour le b20 j'ai eu un gros coup de chance mais 500 un block embiéllé de b16 c'est plus que trouvable
ok mes exuses, j'avais pas compris que tu parlé du bloc seul...
j'était dans l'idée d'un swap (quasi complet).
donc le barbecue sa tien, mais pour la plume sa sera pour une autre foi
c'est par là la sortie ?? ===> []
bilou83160 a écrit :et beh, il a fait du bruit mon post
Bon beh, je suis allé faire un devis chez honda toulon par curiosité !!!!
Segmentation : 2900
Changement du bloc : 3800
YYOYOYOYOYOYO
Le vendeurs me dit qu'il perds de l'huile mais il ne sait pas dou et qu'il perds bcp plus de 1L entre chaque vidange ........................ ouffff !!
Je pense que je lui prends volontié à 1 symbolique et repart avec un moteur tout neuf ... Mais bon l'espoir fait vivre
oubli honda pour ce genre de chose...
pour refaire un bloc D16, j'en avait pour 800 euro de pièce, et 1000 euro de main d'oeuvre...
le tout en comptant très large.
pour de la pièce OEM c'est par là =>
http://www.autodynamics-honda.com/
bilou83160 a écrit :Le vendeurs me dit qu'il perds de l'huile mais il ne sait pas dou et qu'il perds bcp plus de 1L entre chaque vidange ........................ ouffff !!
Heu ça c'est normal mec
La plupart des b16 un peut kilométré bouge au moin 1L/5000 km
flointhecho a écrit :bilou83160 a écrit :Le vendeurs me dit qu'il perds de l'huile mais il ne sait pas dou et qu'il perds bcp plus de 1L entre chaque vidange ........................ ouffff !!
Heu ça c'est normal mec
La plupart des b16 un peut kilométré bouge au moin 1L/5000 km
c'est clair c'est rien!!!!
Mais joue la dessus pour gratter le prix en montrant le devis honda
flointhecho a écrit :La plupart des b16 un peut kilométré bouge au moin 1L/5000 km
le mien ne tete pas une seul goutte d'huile
bob_bipbip a écrit :flointhecho a écrit :La plupart des b16 un peut kilométré bouge au moin 1L/5000 km
le mien ne tete pas une seul goutte d'huile
:roll:
Franchement c'est rare que aproché 200 000 un B serie ne boufe pas une goute :roll:
donc le mieu serait de trouver un petit bloc entier avec boite et un petit garge qui me ferait ca !
Bon alors un kit de coussinets ACL : 128.85e livrés
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ACL-Main-...ories#shId
Des segments d'origine: 54e mais j'ai pas les frais de port ( en tout cas vendeur tres serieux et rapide
http://store.autodynamics-honda.com/hopr3oempiri.html
Rajoutes a ca un kit distri + une ppe a eau environ 150 euros + la visserie pour la culasse ARP pour 121e livrés
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ARP-Head-...ories#shId
La en comptant tout ce que je t'ai mis j'en suis a un total de 453.85e , tous les prix que je t'ai mis ont été converti , tu as meme plus besoin de faire le calcul! Il reste juste a voir le prix exact du kit distri+ppe a eau et des segments livrés mais bon , en prenant large je dirai que pour 600 euros tu peux refaire ton bloc a condition de le faire toi meme evidemment et tu repars sur du neufs
Merci pour ses infos racefans, mais je ne suis pas mecano et j'ai jamais mis les mains dans une voiture ...
Je me suis renseigné, le mec bouffe 4 Litre d'huile au 1000 km.
Si un bon mecanicien serieux dans le sud de la france passe par ce poste
J'achete les pieces et je lui paye la main d'oeuvre !
En changeant ce que tu me dis racefane, ca desoudrait mon pb ?