Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un moteur complet de z32 sur Ebay motor.
Peut-on faire confiance? livré depuis les état unis, garantie 30 jours, paiement paypal, ebayeur qui a environ 2000 ventes à 99,7 % positif....
Je voudrais connaitre votre avis.
Merci
chai pas,le vendeur est un pote?
non?
donc pas confiance :roll:
Tu vas sur google.com, tu tappes son nom et tu regardes si tu trouves des infos. Sachant que souvent acheter un moteur sur ebay coute plus cher que chez les revendeurs (tiger jdm par exemple qui doit etre le - cher) mais paypal t'offre plus de garantie en passant par ebay.
Je te dis pas d'y aller les yeux fermés car se sont des moteurs d'occaz et quelque soit l'endroit ou t'achetes un moteur d'occaz tu n'es pas à l'abri...mais perso je t'y encourages.
Ps: demande bien une garantie à 30 jrs apres livraison..
par contre fait gaffe au tarif apres car j'ai eu le cas pour mon b20 acheter au us
lemec te dit livré en france certe mais une foit sur le sol francais tupaye tout se qui sort de l'avion concretement 10m surune pallete transporter parun gar de l'aeroport c'est 150e + frais de dossier + douane + dautres frais a ajouter je me souvien plus tellement mais c'etait pratiquement le meme prix que le moulin livré donc renseigne toi bien
Il s'agit d'un moteur à 2000 $ + 500 $ de frais de port.
A combien peut s'élever les frais de douane + aéroport + frais de dossier éventuel? pas à 2500$ quand même??????
bienvenue en France
sebxs a écrit :Il s'agit d'un moteur à 2000 $ + 500 $ de frais de port.
A combien peut s'élever les frais de douane + aéroport + frais de dossier éventuel? pas à 2500$ quand même??????
TVA sur le total soit 2500+19.7% + frais de dossiers.
donc en gros quand on t'annonce 2500$ faut plutôt prévoir 3000$ - 3200$?
Meme les moteur d'occasion doivent subir 19,6 de taxe?
la taxe doune est de 10%
donc 2500$ * 19.6% = 3000 * 10% = 3300 $
ça fait cher.....
tu reves,j'ai eu la taxe douane,a pres de 47% de la valeur du bien importer,AVEC les frais de port,ba oui,les frais de ports AUSSI sont taxes :roll:
entre ce qui est 'officiel' et la vrai vie,ya un fossé,car ils vont te foutre la taxe classique,a cela va s'ajouter les frais de dossier,les frais de garde(si tu reagis pas tout de suite pour venir recup' le colis),la manutention,etc........
Pour un moteur ou autre pièce aussi grosse/lourde, y'a aussi des frais de stockage, des frais de dédouanement, des frais de "transport", de déchargement, etc ...
+ les frais pour aller le chercher au port le plus proche.
A ta place, je compterais plutôt le double tout compris, et le reste c'est du rab
Et oui, TVA même sur de l'occasion.
Par contre, il me semble que c'est Paolo qui disait que ça valait que dalle aux US, et qu'il avait payé le siens 600 je crois (et le dollar valait près du double à l'époque).
Sinon, tu vas en chercher un en UK, ils te filent la voiture autour pour rentrer avec
et tu la revends en pièces à l'arrivée.
Tout est question d'organisation! mon moulin m'est revenu dans les 1500 (env 900 juste le moteur livré transitaire Miami):
900 + 300 (transport) + 300 taxes et frais transitaires
La douane prend pour base de calcul la valeur de la marchandise à l'arrivée de l'union européenne (donc avec transport). Elle utilise la facture que tu lui donneras... (tu peux t'arranger avec le vendeur pour qu'il te fasse la facture que tu veux, perso je l'ai pas fait mais c'est courant)
Demande au vendeur avec qui il travaille pour le transport, tu cherches les coordonnées du transitaire en France tu appelles et on te fais un devis. Ca évite les suprises. Le prix te plais pas tu changes de transitaire.
Ensuite une taxe de 47%, heuu c'est pas Cuba ici, je ne sais pas d'ou sort ce chiffre..
Un autre point à vérifier c'est que de mémoire pour les droits de douane tu as > cylindrée à 3L et <3L. Si le gars qui fait la douane veut pas d'emmerde il prend le taux le plus élevé, si tu fais préciser sur la facture 2998cc tu fais déja une économie.
Petit conseil va chercher ton moteur au Havre (je sais pas ou t'habites non plus) tu économises entre 150 et 400 euros. En gros un transporteur français te demande plus pour faire havre- paris que new york- le havre.
merci lamaf971,
Il faut que je vois pour les frais de douane
Voilà ce qu'il me dit :
yes 2349$ shipped to france port
ocean freight is cover only
there is tax and other fees you need to pay ask ur local custom officer
Should you have any further question, don't hesitate to contact me.
Thanks,
Chris
lamaf971 a écrit :Ensuite une taxe de 47%, heuu c'est pas Cuba ici, je ne sais pas d'ou sort ce chiffre..
C'est pourtant courant ici, en France.
Sur des petits trucs, avec les frais de dossier, ça peut même monter à bien plus que ça :roll:
J'en ai même vu payer dans les 100% de douane au final ... genre sur une facture à 40 (réelle), autant de douane.
Citation :lamaf971 a écrit:
Ensuite une taxe de 47%, heuu c'est pas Cuba ici, je ne sais pas d'ou sort ce chiffre..
C'est pourtant courant ici, en France.
Oui pas de souci sur le fait que ça existe, c'est un peu mon milieu professionnel, une facture de transitaire c'est pire qu'une poubelle.
Les droits de douane sont facilement calculables à l'avance, il suffit d'aller sur le site de la douane.
J'ai travaillé aussi avec des déclarants en douane et je sais aussi comment ça se passe, les abus sont tres fréquents. Question d'interprétation on dira...
Contact un transitaire pour qu'il t'explique comment ça se passe, si tu veux je peux te donner quelques noms.
Petit edit: même avec un rapport euro/dollar peu avantageux tu t'en tires pour 2200 à 2500 euros. C'est un 3L turbo, je vois que à la casse on me demandait 1200euros pour un sr20de complet sans savoir si il tournait ou qu'on demande 500e d'occaz pour un pov T25...