Salut a tous!
Est-ce que quelqu'un sait si cette ligne(
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=186169) prévue pour hatch monte sur coupé ?
Quelqu'un a déjà tester?
Je ne cherche pas a mettre la parole du vendeur en doute, je veux juste etre sur que ca monte sur mon coupé, et donc je cherche a savoir si quelqu'un l'a déjà fait...
Merci d'avance
Hatch et coupé non compatible à ce que j'en sais.
A cofirmé.
Ligne prévue pour EG, donc ne se monte pas sur les EJ-EK dont tu parles dans ton titre.
Si les ligne d'EG peuvent ce monté, faut juste adapté les fixation de la ligne qui sont un peu differente. Mais après compatibilité Hatch/Coupé sceptique, vu que ce n'est pas du tout la meme longueur de vehicule et que j'ai vu plein de monde dire que non.
Entre Hatch et Coupé, il y a la forme de la partie finale de l'échappement qui diffère, surtout le tuyau qui passe au niveau du train arrière.
Pour ce qui est de la longueur je pense qu'il y aussi des différences.
Par contre, pour adapter des échappements, je me lancerais pas la-dedans, ça devient délicat car là il faut de la soudure, et du costaud.
Souder correctement sur de l'inox, sachant qu'il y aura des températures élevées à supporter, c'est pas donné à tout le monde !
je me posais la même question pour une ligne supersprint j'ai comparé les deux référence pour ek4 et ej8 et c'est les même!
pour moi la différence ce fait sur la longueur du silencieux finale l'intermédiaire ne change pas ...
oui, la ligne est la meme, juste la partie qui est différente c'est le tube qui entre dans le silencieux qui est plus longue sur coupé! et le tube final aussi!
ha ouais c'est vrai les mongoose sont à emmanchement...
Et juste une question de précision pour moi méme ^^
La ligne que tu veux monter fait combien en diamètre ? Et si vous savez aussi quel est le meilleur diamètre pour un D16Z6 ? j'ai entendu dire que c'était du 55 le mieux
50 le mieux, mais a part supersprint ou la buddy club spec II, et l'inter sportex tu n'as rien d'autre!
D'ailleurs takumi-86, ton silencieux fait bcp de bruit ? tu as quoi comme config a l'échappement ?
Ok merci
Mais maintenant je sais plus quoi penser et prendre ! ^^ trop d'avis se partage ! ?
Aurais-tu fait un test pour déterminé le meilleur diamètre ?
Brochette a écrit :50 le mieux, mais a part supersprint ou la buddy club spec II, et l'inter sportex tu n'as rien d'autre!
D'ailleurs takumi-86, ton silencieux fait bcp de bruit ? tu as quoi comme config a l'échappement ?
collecteur 4-2-1 inox SRS diam 60
décata inox SRS diam 60
intermédiaire oem diam 50
silencieux SRS G45 diam 60, sortie modifier en 70mm au lieu de 114 ça a tout changer niveau bruit c'est très discret
dés que je peu je passe en full supersprint sauf pour mon G45
Ce Noël je pensais m'acheter une ligne aussi avec
- collecteur supersprint 60
- décatalyseur SRS S 60
- intermédiaire en 55
- Silencieux 60 entré et indéterminé sorti
Pensez vous que c'est mieux d'avoir un collecteur 60 ou 50 ? sachant que je reste en 55 en intermédiaire !!
prend tout en supersprint au moins ça restera équilibré
Y aussi la Mugen EK9 en 50 ^^.
Mais ouai, vraiment grand max 60, mais GRAND MAX (en gros si t'as un moteur un peu surboosté), sinon 50 ou 55.
Ok dac Merci beaucoup D
et pour le collecteur, au niveau des flux des gaz ! un collecteur 60 entrant dans du 55 ca génera pas ? ou bien faut plutot mettre un collecteur 50 ?
takumifujiwara a écrit :Y aussi la Mugen EK9 en 50 ^^.
Mais ouai, vraiment grand max 60, mais GRAND MAX (en gros si t'as un moteur un peu surboosté), sinon 50 ou 55.
pour un D16Z ou Y 60 c'est trop gros,pour que ça serve à autre chose que faire du bruit faudrait être en H.C
un peu de lecture:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=834312
SENNAJAP a écrit :Ok dac Merci beaucoup
et pour le collecteur, au niveau des flux des gaz ! un collecteur 60 entrant dans du 55 ca génera pas ? ou bien faut plutot mettre un collecteur 50 ?
tu a quoi comme moteur?
Donc tu pense que si j'ai une ligne 55 et que je met un collecteur en 60 c'est trop gros ?? ?
J'ai un D16Z6. 1.6l 125ch
SENNAJAP a écrit :Donc tu pense que si j'ai une ligne 55 et que je met un collecteur en 60 c'est trop gros ??
j'ai un collecteur décata en 60 et une ligne en 50 j'ai pas l'impression que ça soit mauvais mais il y a mieux...
collecteur/décata/ligne avec pare flame les 3 premiers :
http://www.supersprint.com/en/prod-7095-...25_hp.aspx
Oui je connais ce site =) merci que même wink
Mais pour le liens que tu ma donné sur le spécial topic échappemnt il confirme qu'il ne faut absolument pas de 60 et donc je me demande si il vaut mieux un collecteur 60 ou 50 sachant que dérrière cest du 55 ?
en toute logique 50 ou 55,puisqu'il ne faut pas de 60
Oui ca c'est sur mais le quel choisir ?!? x ^^
takumi-86 a écrit :en toute logique 50 ou 55