Japan Car

Version complète : test de compression = déception
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j'ai eu la merveilleuse idée de faire tester ma s13 ph1 full stock aujourdhui.
moteur 184000km ça donne :
cylindre 1:9,5b
cylindre 2:9b
cylindre 3:8,5b
et enfin cylindre 4:8
ma question est la suivante est-ce que je peut me permettre d'attendre sachant qu'elle ne roule que le weekend et sur des petits trajets ou dois-je prendre des dispositions au plus vite?
car le charmant garagiste m'affirme que tout va bien dans le meilleur des mondes et que ma compression est bonne.

Confused Confused Confused Confused
T'est compréssion ont était prise papillon ouvert ou fermé ?

Car j'ai eu l'occasion de testé les 2, et la dif' est flagrante !

moyenne de 7.5 b (avec des écart de 1b)
et papillon ouvert, les 4 cylindre à 15.5b!


(c'est pas le même bloc, mais c'est pour l'exemple)

édite :
j'ai lu trop vite Oops!
regarde sur de la doc technique (de ta caisse), pour voir les valeures d'écart toleré par le constructeur Wink
bah le soucis c'est que ce garagiste l'à fait en mon absence.
donc je sais pas si il a pris soins de mettre le pied au plancher.

j'ai déjà regarder avant même d'y aller histoire de savoir de quoi ont cause mais la si les valeurs qu'il a trouver sont exacte je suis hors tolérance.
demande confirmation, j'ai eu un cas similaire aussi de compressions merdiques sur ma s13 , et avec le pap ouvert à fond 10.5 partout.
si elle tourne, rien ne t'empeche de rouler comme ca Join
maintenant ca peut etre:
-segmentation HS
-joint de cucu HS
-soupapes HS
fais dejà reprendre tes compressions en etant sur que c'est fait papillon ouvert. Si pas de changement, reprend les compressions en mettant un peu d'huile dans les puits de bougies.
2 soluces:
-ca remonte pas, ca vient du haut moteur
-ca remonte, bas moteur
Wink
ou tout simplement jeu cylindre/piston usé

je vois que t'es du 77(tu vas me dire c'est grand,chui du sud 77 pour ma part),si tu veux,on peut se prendre un RDV,pour que je te test ca comme il faut Wink

tu peux demander a Rafiel,dernierement,c'est sur la sienne que je l'ai fait(entre autre s13 de la RP LOL )

on en profitera pour controler le reglage de l'allumage Wink

et je ne demande qu'un menu Maxi Bestouf de chez McGerbal en echange Mr Green
merci pour l'invitation boyou2 malheureusement j'ai déménagé dans le 17.(faut que je remette mon profil a jour d'ailleur).
après reflexion je vais effectivement refaire un test mais cette fois chez le nissan local voir se qu'ils en pense.
d'ailleur boyou2 tu me parle de vérifier l'avance a l'alumage et je pense que je vais le faire faire car lors de la dérnière distrib que je lui ai faite je me suis rendu compte que le téton du CAS était casser a l'interieur, sur le coup je me suis dit pas grave elle tourne rond donc no souci mais après pas mal de lecture sur le forum je me rend compte que c'est assez courant.
petite anecdote losque j'ai suggérer a ce garagiste (garage multimarque bernard a la rochelle :evil: ) de mettre de l'huile dans les puits pour voire il m'a rétorquer que cela ne sert a rien et que de toute façon cela ne peut venir que de soupape.
eddy160 a écrit :merci pour l'invitation boyou2 malheureusement j'ai déménagé dans le 17.(faut que je remette mon profil a jour d'ailleur).
après reflexion je vais effectivement refaire un test mais cette fois chez le nissan local voir se qu'ils en pense.
d'ailleur boyou2 tu me parle de vérifier l'avance a l'alumage et je pense que je vais le faire faire car lors de la dérnière distrib que je lui ai faite je me suis rendu compte que le téton du CAS était casser a l'interieur, sur le coup je me suis dit pas grave elle tourne rond donc no souci mais après pas mal de lecture sur le forum je me rend compte que c'est assez courant.
petite anecdote losque j'ai suggérer a ce garagiste (garage multimarque bernard a la rochelle Evil ) de mettre de l'huile dans les puits pour voire il m'a rétorquer que cela ne sert a rien et que de toute façon cela ne peut venir que de soupape.
;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;(
Déjà chez nissan, ils ne connaissent pas grand chose, voir rien sur les 200sx et 300zx
chez un multi-marques, laisse tomber
et là, t'as du avoir affaire au comptable, pas à un mécano
Wink
eddy160 a écrit :merci pour l'invitation boyou2 malheureusement j'ai déménagé dans le 17.(faut que je remette mon profil a jour d'ailleur).
après reflexion je vais effectivement refaire un test mais cette fois chez le nissan local voir se qu'ils en pense.
d'ailleur boyou2 tu me parle de vérifier l'avance a l'alumage et je pense que je vais le faire faire car lors de la dérnière distrib que je lui ai faite je me suis rendu compte que le téton du CAS était casser a l'interieur, sur le coup je me suis dit pas grave elle tourne rond donc no souci mais après pas mal de lecture sur le forum je me rend compte que c'est assez courant.
petite anecdote losque j'ai suggérer a ce garagiste (garage multimarque bernard a la rochelle Evil ) de mettre de l'huile dans les puits pour voire il m'a rétorquer que cela ne sert a rien et que de toute façon cela ne peut venir que de soupape.

ba la t'es mal barré Confused
achetes un compressiometre, ca coute 17£ chez dbpower( .co.uk), ca marche tres bien et ca te permettra de faire ton test toi meme.

si ton aac échappement n'a plus le téton, tu es bon pour le changer ... ou pour commander l'embout. apparamment, jim wolf performance en fait pour Z32, et ca a l'air d'etre adaptable au CA (a vérifier quand meme, mais ca sera de toute facon moins cher qu'un AAC)
merci vaxx je vais essayer de me faire préter un compressiomètre car visiblement on est jamais mieux servi que par soit même.
en ce qui concerne l'acc je vais voir ça de plus près merci pour le tuyaux.
me revoilà cette fois j'ai refait un test de compressions et ça m'a l'air plus correct:
donc 8,5 sur les cylindres 1 2 4 et seulement 8 sur le 3 éme.
le moteur est donc bien fatigué.javascript:emoticon('Cry')
je suis bon pour une réfection.javascript:emoticon(';(')
j'ai une petite question à ce sujet:
où pourrai-je trouver des kit de réfections complet avec tout les joints plus les poussoirs avec la meilleur qualité prix?
les pieces chez nissan, mais a 75€ le poussoir ça risque de piquer un peu.

ou tu laisse comme ça et surveille regulierement les conso d'huile et compression.
proverbe de mecano : "tant que ca marche, touche a rien."
fais un test de fuite cylindre Wink ...
dans ce cas vu qu'elle tourne bien je vais me contenter de choufer ma conso d'huile et commencer à mettre des tunes de côté...