salut à tous, voila en voulant enlever mes roues, j'ai foiré un écrou antivol, en voulant désserer il y a un bout de l'écrou qui s'est casser( de la daube cet écrou ) j'ai taper dans la section recherche et je n'y ai trouver qu'un ou deux sujet à propos, donc voila auriez vous des solutions pour que je puisse l'enlever sans trop abimer ma jante? burin, pointeau, chasse goupille, perçeuse, visser à fond les 3 autres ecrous..............deux photos pour illustrer le tout
là l'écrou en question vissé que je veux enlever
et là l'autre bout de l'écrou qui s'est cassé à côté d'un des écrous antivol que j'avais acheter
voila, merci d'avance pour votre aide.
ca c'est bien chiant !!!
sa m'est arrivé, car l'ancien proprio avait perdu l'écrou en lui même...
sa aurait était le même cas, je t'aurais dit d'aller dans un garage ou autre mais là
ma technique => perceuse (de qualité c'est mieux) + 2 foret métal ( un premiers petit et un deuxième faisant au moins le double du premièr )
procure toi aussi un goujon (la vis) et un boulon (l'écrou)
dévisse les 3 autres, lève ta caisse,
et c'est parti, le but étant de percé au maximum l'écrou et une grand parti du goujon. tout en faisant attention à tes jantes...
de temps en temps bouge ta jantes pour voire si l'écrou commence a fatigué, sinon continu a percé.
voilà, bon courage
ps: met des lunettes de protection, car pour ma part, un foret à casser et a ricoché près de mes yeux
perce et prend un tourne a gauche
fujiwara a écrit :perce et prend un tourne a gauche
Vu comme l'ecrou a cassé, je donne pas cher du tourne à gauche et apres bonjour la galere pour percer
sert a fond tes 3 autres ecrou et prie ....
David2059 a écrit :fujiwara a écrit :perce et prend un tourne a gauche
Vu comme l'ecrou a cassé, je donne pas cher du tourne à gauche et apres bonjour la galere pour percer
+1, le tourne à gauche c'est mort à mon avis.
dans certain cas la soudure peut aider. Souder un ecrou par dessus par exemple.
Mais dans ton cas le marteau burin est plutôt difficile à appliquer.
La méthode de percer le goujon est bien. faut juste un goujon de rechange.
Bon courage!
Une croix pour démonter les roues + un marteau d'homme.
Tu met le coter qui est juste plus petit en face de l'écrou
Puis un bon coup de marteau et hop plus qu'a dévisser
ok, je vais opter pour percer soit l'écrou ou le goujon mais ça se perce le goujon, j'en ai de rechange mais bon j'vois pas trop comment m'y prendre, je perce en plein milieu du goujon?
Ou alors tu sacrifies une douille, t'en prends une qui ne s'enfonce pas jusqu'au bout
Tu la frappe pour qu'elle prenne l'empreinte de l'écrou, et y'a plus qu'à.
Je te garantie rien, car ton écrou est déjà bien rond
Janaki a écrit :Souder un ecrou par dessus par exemple.
Bon courage!
ollaaa malheureux!!!
mauvais experience inside...
un pote a moi a voulu faire sa sur ma jante (c'est un soudeur pro),
sa n'a pas marché, et j'ai passé 6 mois sur cette p*** de soudure...
marteau, burin, spitt, perceuse... je mis suis casser les dents...
j'ai du disqué la jantes...
photo :
paix a son âme...
angelofdeath a écrit :Janaki a écrit :Souder un ecrou par dessus par exemple.
Bon courage!
ollaaa malheureux!!!
mauvais experience inside...
un pote a moi a voulu faire sa sur ma jante (c'est un soudeur pro),
sa n'a pas marché, et j'ai passé 6 mois sur cette p*** de soudure...
marteau, burin, spitt, perceuse... je mis suis casser les dents...
j'ai du disqué la jantes...
photo :
paix a son âme...
Roh celle la de photos je la garde
angelofdeath a écrit :ca c'est bien chiant !!!
sa m'est arrivé, car l'ancien proprio avait perdu l'écrou en lui même...
sa aurait était le même cas, je t'aurais dit d'aller dans un garage ou autre mais là
ma technique => perceuse (de qualité c'est mieux) + 2 foret métal ( un premiers petit et un deuxième faisant au moins le double du premièr )
procure toi aussi un goujon (la vis) et un boulon (l'écrou)
dévisse les 3 autres, lève ta caisse,
et c'est parti, le but étant de percé au maximum l'écrou et une grand parti du goujon. tout en faisant attention à tes jantes...
de temps en temps bouge ta jantes pour voire si l'écrou commence a fatigué, sinon continu a percé.
voilà, bon courage
ps: met des lunettes de protection, car pour ma part, un foret à casser et a ricoché près de mes yeux
percé l'ecrou resoudra pas trop le problem sachant qu'il faudra qu'il remplace sont roulement par la suite
surtout que c'est une goujon
il faut soit il ressere les 3 autre et il prie soit voir un pro et voir ce qu'il peu faire ...
Moi ce que je ferais:
un coup de pointeau bien au centre, tu préperce avec un foret de 5, puis 7,9 et enfin 12 (diametre du goujon) mais pas plus loin ou juste un poil de la jante en profondeur de facon à faire sauter la protubérance (ce qui reste du boulon) qui tient la jante.
Tu vire la jante puis il ne te reste plus qu'a extraite le goujon.
au centre c'est un ecrou fixé sur le moyeu il ne pourra pas le devissé vu qu'il est soit souder soit mit a la presse sur le roulement .
push a écrit :au centre c'est un ecrou fixé sur le moyeu il ne pourra pas le devissé vu qu'il est soit souder soit mit a la presse sur le roulement .
J'ai edité, habitué au renault
forcement lol
ça commence à devenir technique là, bon je vais aller voir des garages pour voir s'ils ont une soluce, je vous tiens au jus, merci pour vos conseils, j'ai un peu peur de tous niquer, en plus je dois vendre mes jantes ce week-end et la il y a juste cette jante la qui bloque donc on va voir ça.
sinon dans les bon magasin ils vendent des douilles universelles qui prennent la forme de n'importe quel ecrou
Deja essayer des dizaines de fois et jamais eu de soucis avec
ca coute 30-40 euros
au pire tu peux le rentabliser en allant piquer 4 jantes
roma a écrit :sinon dans les bon magasin ils vendent des douilles universelles qui prennent la forme de n'importe quel ecrou
Deja essayer des dizaines de fois et jamais eu de soucis avec
ca coute 30-40 euros
au pire tu peux le rentabliser en allant piquer 4 jantes
J'ai jamais vu une douille universelle fonctionner avec une empreinte ronde
David2059 a écrit :roma a écrit :sinon dans les bon magasin ils vendent des douilles universelles qui prennent la forme de n'importe quel ecrou
Deja essayer des dizaines de fois et jamais eu de soucis avec
ca coute 30-40 euros
au pire tu peux le rentabliser en allant piquer 4 jantes
J'ai jamais vu une douille universelle fonctionner avec une empreinte ronde
oui je pense aussi, mon écrou est cassé presque au bout, du coup j'ai pas beaucoup de marge
essaye en serrant bien fort les 3 autre et essaye de prendre une pince a bec plat que tu chope l'ecrou et tu coince avec une pince multiprise ou etaux pour la devisser
push a écrit :essaye en serrant bien fort les 3 autre et essaye de prendre une pince a bec plat que tu chope l'ecrou et tu coince avec une pince multiprise ou etaux pour la devisser
ouais ok, je vais présenter ces pinces la devant l'écrou pour voir si c'est jouable.
bon bah finalement j'suis aller voir un garagiste et il a réussi à me l'enlever avec la technique de la douille enfoncé sur l'écrou, moyennant quand même 56 euros pour soi disant 2h30 de taf, bon je pense m'etre fait arnaquer mais bon ça m'apprendra à vouloir faire trop vite le démontage des roues, voila merci à vous tous pour vos conseils, je vais pouvoir enfin vendre mes jantes ( seul point positif ).
bah l'ecrou antivol pense a le serrer mais pas de trop
bah pour la peine, plus de jantes alu, illustration
voila comme ça plus besoin d'écrous antivols
T'as pas de chance toi.Un écrou antivol,faut pas le serrer comme un bourrin
.Mais bon c'est cool si c'est enlevé
.
sa m'es arrivé, foret carbure en 6-8-12mm, en 5 min tu perces entièrement le goujon et l'écrou