Japan Car

Version complète : [EG6]Reniflard d'huile sur CAI
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Salut a tous,voila depuis quelques jours,j'ai des soucis d'accoups moteur en ville a bas regime,alors qu'il y a encore quelques jours sur le meme trajet,les meme ralentissements en ville,ben rien... Shock

J'ai donc demonter mon CAI,et me suis rendu compte que l'interieur etait gras et que le boitier papillon l'etait aussi,avec du caca marron/noir en bas de celui ci... :chiotte:

Nettoyage,remontage,reset ecu(voyant qui s'est allumé au tdb lorsque j'ai demarré...)et du coup,plus d'accoups en ville!!!

Donc ma question est:"peut on laisser le reniflard a l'air libre vers le bas,genre graissage du chassis,en mode "rustrol"permanent :zewall: ou est ce que ca pose un probleme?"

De plus,j'ai reflechi au fait que les vapeurs d'huile se melange au gaz d'admission,pourrissant les conduits et soupapes,mais ca doit aussi faire perdre en performance vu que le melange gazeux est souillé par les vapeurs d'huile....

voilivoila j'attends le verdict des experts!!!
Ca ne pose pas de soucis de le laisser à l'air libre, ca va tout degueulasser, c'est tout.
Ca fait un peu perdre en perf, mais de la à s'en rendre compte ... On m'avait dit aussi que ca permettait de lubrifier le papillon. Sur ma pistarde, j'ai viré le système et aucuns soucis.
ok,bon ca va alors,de toute facon mon pap risque pas de gripper,il est toujours ouvert en grand :dead:
C'est une entree d'air pas une sortie d'huile (meme si il en sort tres peut normalement)
Cherche les post avec pcv et recupérateur huile
flointhecho,y'a pas de PCV la,c'est juste la durit qui part depuis le cache culbu et qui va au CAI...
yoyold1 a écrit :flointhecho,y'a pas de PCV la,c'est juste la durit qui part depuis le cache culbu et qui va au CAI...
Oui je sais mais dans ce post il est expliqué coment marche la ventilation du block.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=pcv

Perso j'ai ajouté un recupérateur d'huile avec mise a l'air a la place de brancher la durite sur mon C.A.I depuis bien 6 mois et rien au fond pas une goute juste une odeur d'huile Wink
bah voila exactement ce que je veux pas,acheter un OCT pour rien,je pense que l'huile doit remonter un peu quand je suis en mode bourrin,mais sinon ca doit pas pourir la caisse plus que ca...
Met juste un petit reniflar
faudrai pas que ça aspire de la merde
http://carphotos.cardomain.com/ride_imag..._large.jpg
j'avais un CAI de flute avec un simple toyo, ça as tout dégeulassé, j'ai remis l'admission d'origine et le tube d'origine rechauffé, et ça dégeule plus.

tu peut le mettre a l'air libre, mais met une bouteille de recupe (ou canette energetique LOL ) au bout d'un tuyau pour pas tout salire.
flointhecho a écrit :Met juste un petit reniflar
faudrai pas que ça aspire de la merde
http://carphotos.cardomain.com/ride_imag..._large.jpg

Comprends pas ton histoire d'aspirer la.... Confused

TurboR,energetique genre octane booster? LOL
yoyold1 a écrit :
flointhecho a écrit :Met juste un petit reniflar
faudrai pas que ça aspire de la merde
http://carphotos.cardomain.com/ride_imag..._large.jpg

Comprends pas ton histoire d'aspirer la.... Confused

TurboR,energetique genre octane booster? LOL


Car ton bloc "ventile" (aspire et recrache), du coup un filtre est le bien venu Wink
yoyold1 a écrit :
flointhecho a écrit :Met juste un petit reniflar
faudrai pas que ça aspire de la merde
http://carphotos.cardomain.com/ride_imag..._large.jpg

Comprends pas ton histoire d'aspirer la.... Confused

TurboR,energetique genre octane booster? LOL

oui ou monstar, redboules, couca ou si ça décante pas mal, une boite de café LOL