Japan Car

Version complète : La remplaçante!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ton bruit vient peut être de la tôle parechaleur derrière le disque.
Les deux à la Castrol Edge 10W50.
SKYPPI a écrit :Ton bruit vient peut être de la tôle parechaleur derrière le disque.

ok, merci, je vais regarder ça! Wink

Je ne vois rien de louche!???
Qu'est-ce qui pourrait "merder", avec cette tôle pare-chaleur?
Bon, ben....
Non, rien vu de suspect....
Bruit tjrs présent au freinage.
On verra au prochain changement de plaquettes AR, puis de disques AV.
Ca y est, ma titine a les honneurs de la presse, suite à un reportage qui a eu lieu début Juillet!
Elle est ds l' article "exotique" du magazine "KM/H" du mois de Septemnbre.
Et.... le journaliste s'est vraiment déplacé et a vraiment essayé le véhicule!
On a discuté jusqu'a 1h du mat'...
Je crois que ce n'est plus la peine que je masque mes plaques sur les photos, désormais!
Quelle lame, cette ATR!
Serais curieux d'essayer une 458 Italia dont ils disent que c'est un scalpel!
Car la Honda Accord Type R, on dirait qu'elle a été concue pour les aveugles!
Je m'explique:
Sans devenir inconfortable, elle lit la route en braille, et vous fait tout ressentir ds les fesses et ds le toucher du cerceau!
Train avant très incisif, et réactif à la moindre sollicitation.
Un vrai vélo, cette berline de 1340kg, hâte de l'essayer sur circuit!
Et prévenante, car glisse doucement (je l'ai déjà dit, tellement prévenante qu'elle téléphone pour dire qu'elle va téléphoner!!!) des 4 roues en grde courbe à 150 sur revêtement humide.
Et ds le serré, quelle maniabilité malgré sa taille et son poids!!
Les dérives du train arrière se commandent à volonté même à basse vitesse ( enfin, "surtout" à basse vitesse pour moi, devrais-je dire, car comme je ne suis pas pilote, ses limites sont au-delà des miennes et à + hautes vitesses, je ne crois pas pouvoir les rattrapper!), et c'est jouissif!
Me suis surpris avec la banane en pleine courbe et en plein rond point!
Seul bémol, le volant qu'il faut aggripper car elle suit les irrégularités de la route.
Je pensais que c'était peut-être dû aux s03 que j'ai à l'avant ou à l'ET des jantes d'origine, d'autres me parlaient même du Torsen!
Après avoir interverti les pneus (RE050A mis à l'avant), sur les conseils d'un amateur avisé, problème réglé!
Nouveau record de conso mixte sur ATR, après 550 bornes: 8L/100!
Nationales et départementales 80%, autoroutes le reste, clim enclenchée sur 40% des trajets.
Pneus gonflés à 2,8 bars à l'avt (bridgestones re050a) et à 2,6 à l'ar (S03 usés), véhicule chargé (vacances).
Pas de vtec ( Confusedad: ), passages des vitesses à 3000 trs/min, filet de gaz permanent!
Salut!
Prise de contact avec le concessionnaire HONDA porte d'Italie, (à Paris, bien sûr...), pour faire le reste de l'entretien de l'ATR et du CRX en dehors des vidanges, plaquettes, niveaux, essui-glaces, etc....
tels que check-up, réglage culbu, géométrie "HONDA", embrayage....

- 1er point positif, même si subjectif:
atelier entretien et réparations en vitrine, "aux vues du quidam", genre: " nous n'avons rien à cacher"!
présence d'un coin lavage auto karscher ds leur cour, utilisé sous mes yeux par un mécano sur consigne du chef
d'atelier "avant retour du client".

- 2ème point positif:
le responsable de la concession, bien qu'en RDV, sort de son bureau au bout de 2 minutes pour voir ce que je désire
et m'oriente agréablement avec le sourire vers le chef d'atelier.

- 3ème point positif (qui en regroupe plusieurs, en fait!):
ce chef d'atelier, accueillant et souriant, me dit qu'il a déjà 2 ATR en entretien régulier ici, répond qu'il connaît bien, ce que je crois volontiers,
(qd je lui parle de couple de serrage sur le vilbrequin ou de conso d'huile du H22, il renchérit ds le détail et me dit que d'autres garages HONDA mettent de la 0w30 trop fluide même l'hiver pour ces modèles antérieurs!! )
- il me répond par l'affirmative "ds 3 jrs si on les commande maintenant" (pas d'accompte!!!!), qd je lui demande si les
tapis de sol ATR sont tjrs dispos,
et il me répond "66 euros TTC" qd je lui demande le prix!!!
- je n'avais pas la carte grise sur moi pour le numéro de série complet, réaction:
"pas grave, on va aller jeter un coup d'oeil sous le capot!"
- qd je lui parle de réglage des culbuteurs, ou jeu aux soupapes, il me répond "qu'elles aiment bien ça"!!!!
(Ds une concession près de DIJON, où allait mon père, je me suis entendu répondre que ça se faisait "tout seul
automatiquement!!!!)
- "veuillez m'excuser M.", à chaque fois qu' un de ses collègues venait lui poser une question!!!


1er point négatif, plutot un léger bémol en fait:
- À un jeune mécano en train de s'affairer sur une CIVIC berline:
Moi: "c'est une MB6?"
Lui: "heu, je sais pas, m'sieur, tout ce que je sais c'est que c'est une diesel..."
(vrai après vérification).

BREF, QUE DU BON, QUE DU BON, HYPRAMEGA RARE, est-ce trop beau pour durer?


Quelqu'un connaît-il là-bas?



Ah, oui, et au fait, pour couronner le tout,
- 4ème point positif:
hier en allant chercher les tapis, Pascal me voit et file les chercher direct avant même que je ne lui rapelle quoique
ce soit!
(Ahhh, l'égo flatté du client qui se croit important!!)
MÉGA SURPRISE au moment de payer à la caisse:
"On vous fait -25%,!"
Prix des tapis ATR: 49,59 euros TTC!
Vraiment une excellente surprise ce garage, j'aimerais que ça soit pareil chez moi.

Ca me donne envie d'enmener mon EG6 la bas !
+1 pour le garage Yes
C'est l'heure de l'entretien, mais perso ce coup-ci!
Vidange à la.... 5W50! (On verra bien si elle m'en bouffe à cause du 5W!), avec additif GS27, comme d'hab!
Changement des bougies (Ref. d'origine)

[Image: photo_11.jpg]

Nettoyage du KN acheté il y a qqs mois.

Et mise en place des jantes de civic Type R achetéesil y a déjà des mois....(Enfin!)

[Image: photo_10.jpg]


AAAAAaaaahhhhhh........
Je sais pas pour vous, mais moi, ça me fais du bien de mettre les mains dedans!
Ca me défoule!
[Image: photo_13.jpg]

[Image: photo_16.jpg]

[Image: photo_17.jpg]

[Image: photo_14.jpg]




Voili voilou.....
Et vous.....


Quelle version est votre préférée?

[Image: photo_15.jpg]
[Image: photo_12.jpg]
ave celle de CTR sans aucun doute elle aurais du etre vendue comme ca des le debut !! elles lui vont trop bien

bien joué Wink
Je préfère avec les jantes de CTR !!!

Pour Honda Chenôve, si c'est bien d'eux dont tu parlais, pas super pro en effet ...
Retour chez Honda MACH il y a 2 semaines pour déposer le CRX abîmé ds un rond-point (0% de torts) pour expertise:
Récupéré 1 semaine après avec 10 litres de carburant en + (j'étais quasi à sec, ils ont du peiner à le remonter du sous-sol ):

Pas de frais de gardiennage, rien demandé pour le carburant, ( Shock LOL ), et.....

Ma ligne Supersprint mal fixée par mes soins fuyait entre l'inter et le silencieux= bruit d'enfer!

"Vous pourriez, s'il vous plaît?"
"Mais oui, sans pb."

Ben.... Rien payé non plus!!!!

Vous le croyez, ça? Shock
elle est plus déclarée VEi ?
Récupérée avant que l'épaviste ne passe (le cabinet d'expert voulait la faire emmener, d'office, ds mon dos, comme ça! Comme quoi ce sont bien des charlatans, avec de curieuses façons de faire!)sur conseil du garage Honda clairvoyant qui connaît les pratiques de ce cabinet d'expert décidemment connu pour ses arnaques!
Et depuis, ils n'ont pas exigé la carte grise, on est juste en plein pourparlers!
tiens bon Wink
Pages : 1 2