Japan Car

Version complète : "Probleme de pignon de vilebrequin sur ca18det"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Suite a la dépose de mon moteur je me suis lancé dans une revision complete du bloc (segmentation+coussinets....)et le
probleme se poseau moment de sortir le pignon de vilebrequin, j'ai pu enlever la poulie d'amper mais
pas le pignon, a ma connaissance il y a juste la clavette qui rend le
pignon solidaire au vilebrequin.

Le pignon est grippé mais rien a faire, avez vous des solutions, des
idées pour m'aider? Je pensais utiliserun arrache moyeux mais il faut trouver celui qui passe

Merci d'avance
moi je le disque,et j'en rachète un derrière

d'ailleurs,j'ai anticiper sur le démontage de mon bloc,pour rien,le pignon est venue tout seul,donc j'ai un pignon d'avance :roll:
qui te servira ptetre Sac
merci de vos reponses c'est surement ce que je vais faire en dernier recours si l'arrache passe pas ou n'est pas assez fort si jamais
j'ai besion d'un pignon je saurais a qui m'adresser wink
ba ya qu'un seul arrache qui passe,c'est une reference Facom,picozinc en vendait un a un moment,sinon,t'as la soluce de disquer le flasque sous le pignon,celui de la pompe a huile,mais ca fait chier de flinguer une pompe a huile a 130€..........pour un pignon a 40balles LOL
slt même soucie j'ai utilisé l'arrache deux doigt facom que j'ai un peut meulé, puis mis en tension sur le pignon et chauffé au décapeur car opération fait sur la voiture mais toi si ton moteur est sortie chalumeau et sa viendra nikel, et surtout après sa change le.

A+
le chalumeau j'avais déjà testé sans résultat donc j'ai fini par le fendre en deux (chalumeau + burin ) et il a fini par causer le collègue P la
moitié est parti et l'autre était encore grippée mais bon j'ai fini par le sortir.
Pour le prix que ça vaut ce bout de ferraille, autant le couper, puis en prendre un neuf avec une clavette.
C'est toujours mieux que de foutre en l'air la pompe à huile !
Rafiel a écrit :qui te servira ptetre Sac

LOL Sac