bon je vais surmen swappé ma ec9, j'ai l'opportunité d'avoir un d16a7, donc 115ch, sa suffira largement dans une ec9 et étant novice en mécanique sa va me faire impeu d'expérience ! mais je compte récupérais un double carbu de la concerto ex (1,6l, 105ch, d16z1) pour le mettre dessus !!!
j'ai besoin d'avis pour savoir si c'est possible, et si le moteur acceptera ce carbu vu qu'il était en injection ?
vous aller me dire pourquoi carbu ! bein déjà je me frais moins chier a installer sa que de tout passer en injection avec le faisceaux, enfin je suppose ... et deux, j'adore les moteur carbu !!! oui même ce petit d14a1 !!!
voila tous vos avis m'intéresse n'hésiter pas !!!
Un swap ! :lov: Je pense que rester en carbu c'est mieux car le d14 est aussi un carbu ! enfin après c'est mon avis !
Bah a priori si la pipe d'admi carbu passe sur la culasse du D16a7 y'aurait pas d'autre soucis.
Après le reste, alternateur demarreur, si les courroies ont la bonne longueur a mon avis c'est bon.
Non?
"Après le reste, alternateur demarreur, si les courroies ont la bonne longueur a mon avis c'est bon."
bein pourquoi je garderai ces element d'origine du d16a7
pas d'autre avis ???
y sont ou les swappeur ???
tout se monte sans probleme!
Garde les carbu du d14a1, ce sont les meme que sur le d16
la seule grosse modif, c'est rajouter une pompe a essence electrique basse pression (500gr) et un regulateur d'essence "turbo".
tu devra recuperer le vm du d14 et peut etre la poulie damper
j'avais fais cette modif en mettant un d15b2/b7 sur mon ex ec9...
Tu est sur que les carb's du D14 sont les memes que celui du D16Z1, la j ai un doute!
ils ont utilisé les meme carbus sur plusieurs modeles, dont les preludes 2litres.... En tout cas la pipe des carbus est montables sur tous les series D.
Si le d16z1 est equipé de dual carb, c'est les memes...
Shogun,
peux être que a l'intérieur des carbu sa change au niveau des gicleur et autre ???
tu et sur que je peux rajouter le volant moteur du D14 sur le D16 ? si oui il va falloir monter l'embreyage du D14 ?
et pourquoi rajouter une pompe a essence electrique ? ( sa marche comment sa ?
) et le regulateur de d'essence ? desoler mais en mecanique
les gicleurs sont les memes (+/- 2 points)
Pour l'embrayage, c'est toi qui voit, moi je l'ai fait car je voulais remettre mon embrayage quasi neuf et il ne se montait pas sur le vm du d15....
Les vm des D14/15/16 sont compatibles entre eux... les empreintes sur le vilo et les diametres sont les meme.
Pour la pompe a essence tu sera obligé soit de recuperer la culasse complete du D14 (pompe a essence actionné par l'arbre a came) soit de monter un pompe a essence pour moteur carbu pour remplacer celle d'origine...
Le regulateur de pression d'essence turbo est un regulateur prevu avec 1 entrée d'essence et 2 sorties. Dont une qui repart au resservoir (comme ta pompe a essence d'origine)
Voila un lien:
http://www.gt2i-competition.com/PB_MOTEU...5_167.html
Si tu as besoin d'autres info ou details, n'hesite pas!
d'accords donc volant moteur d14 avec embrayage d14 !
pour la pompe a essence comment sa se branche ? les réglage et tout ?
et le régulateur de pression d'essence c'est pareil c'est en bar ? je mais combien ?
enfete les 2 gros souci du swap serre le régulateur et la pompe ?
Shogun a écrit :ils ont utilisé les meme carbus sur plusieurs modeles, dont les preludes 2litres.... En tout cas la pipe des carbus est montables sur tous les series D.
Si le d16z1 est equipé de dual carb, c'est les memes...
t'est sur j'était persuadé que les carbu de prélude notament le prélude 1.8l ex n'était pas les mème. c'est toujours kéhinin les mème carbu mais avec des corps plus gros.
grix a écrit :d'accords donc volant moteur d14 avec embrayage d14 !
pour la pompe a essence comment sa se branche ? les réglage et tout ?
et le régulateur de pression d'essence c'est pareil c'est en bar ? je mais combien ?
enfete les 2 gros souci du swap serre le régulateur et la pompe ?
Tout a fait! le regulateur tu le regle avec la vis qui est dessus et avec un mano... on le regle a 250/300gr de pression et voila...
La pompe a essence se met en serie sur le circuit d'alimentation d'essence... la mienne je l'avais mise aussitot le reservoir a la place du filtre de sortie de reservoir....
jo du 17 a écrit :Shogun a écrit :ils ont utilisé les meme carbus sur plusieurs modeles, dont les preludes 2litres.... En tout cas la pipe des carbus est montables sur tous les series D.
Si le d16z1 est equipé de dual carb, c'est les memes...
t'est sur j'était persuadé que les carbu de prélude notament le prélude 1.8l ex n'était pas les mème. c'est toujours kéhinin les mème carbu mais avec des corps plus gros.
c'est que je pensais aussi jusqu'au jour ou j'en recuperé une paire sur une prelude et apres examen, c'est la meme chose sauf une insignifiante difference de taille sur les gicleurs principaux....
Shogun a écrit :jo du 17 a écrit :Shogun a écrit :ils ont utilisé les meme carbus sur plusieurs modeles, dont les preludes 2litres.... En tout cas la pipe des carbus est montables sur tous les series D.
Si le d16z1 est equipé de dual carb, c'est les memes...
t'est sur j'était persuadé que les carbu de prélude notament le prélude 1.8l ex n'était pas les mème. c'est toujours kéhinin les mème carbu mais avec des corps plus gros.
c'est que je pensais aussi jusqu'au jour ou j'en recuperé une paire sur une prelude et apres examen, c'est la meme chose sauf une insignifiante difference de taille sur les gicleurs principaux....
? j'aller me lancé dans la recherche de carbu de prélude me***e
merci pour t'a réponse wink
et t'a essayé avec les gicleur de la prélude???
Aucunes differences! ils ont quasiment la meme taille...
Mais tu peux garder tes carbu de D14a1, ils sont tres bien! Autant le moteur en demande.... Autant ils en donnent! ils ont une plage d'efficacité assez large...
ok pour les carbu ! je te remercie !
tu n'aurai pas des photo du swap ? du montage et autre ?
pour la pompe pour faire au plus simple et au plus efficace tu te prends une petite facet transistorisé (les carrés).
Avec un petit montage propre sur un + apres contact avec fusible
oui une facet, c'est pas mal... si ma memoire est bonne, elle se coupe une fois la pression atteinte?....
elle s'auto regule pression entre 350 et 420g. J'ai ca pour mes weber et ca va nickel meme sans regulateur de pression bien que ce soit conseillé!!
D'ailleur si besoin il m'en reste une neuve.
Par contre n'oublie pas de garder un filtre avant la pompe :roll: j'en connais qui l'ont pas fait...
Ah ok... donc il est obligé de mettre le rugulateur turbo vu qu'il faut un retour reservoir..
pourquoi il lui faudrait un retour reservoir (je connais pas du tout ces moteurs honda carbu en tout cas sur tout les carbu que j'ai vu jusqu'à maintenant tu en as pas besoin).
Moi je les monte sans retour reservoir avec un regulateur king et ca va nickel
oula je me perd impeu de vos explications !
vous avez des liens avec des pompe a essence ?
Dans l'EPC (carbus) :
D14 : VF33A
D16 : VF36A
pour la pompe c'est ca mais la il te manque les raccord et le filtre je vais aller te faire une photo de ce qu'il te faut
madeinvtec a écrit :Dans l'EPC (carbus) :
D14 : VF33A
D16 : VF36A
Donc logiquement, busé en 33 pour le d14 et 36 pour le d16...
Bizarre.... ceux que j'avais faisiaent le meme diametre.
Hop, encore un déterrage abusif de ma pars
Jr vais swapper D16z1 d'ici très peu, mais après recherche, il semblerait que les carbus d'ec9 sont plus gros au niveau des gicleurs que les vf36, c'est bizar je sais ... Du coup la je suis un peux perdu ! Sinon, les d16z1 sont à starter auto, et les d14 à starter manuel. Les starter manuels étant plus pratiques et fiable que les autos, il vaux mieux garder les dual carb's d'ec9 dans tous les cas ... Maintenant je me demande si y a moyen de faire quelque chose avec deux weber ...
je serais toi je swaperer le bloc en gardant les carbu oem d14 tu reregle le tout, et si sa marche nickel tu pourras peut être envisager le passage en weber