bonjour , je possède une s13 ph1 avec ses problème d'endurance au freinage bien connu.
il suffit d'enchainer quelque freinage bien appuyer pour s'en rendre compte, pas besoin d'être sur un circuit.
j'aimerais savoir quel type de modif vous avez effectuer à ce niveau et combien cela vous a coûter ou alors ce que vous me conseillez.
ma s13 est reprogrammée la pression du turbo est a 0,8.
(rien de monstrueux)
Tous dépend de ton budget et de ton utilisation pour ton cas passage en 280mm a l'avant (étrier + support de phase 2) avec plaquette en redstuff de chez EBC et voir un liquide de frein en 5.1 devrais faire l'affaire et si tu tien a modifié également les freins AR étrier de Z32 se trouve a bon prix et suffit juste de remplace l'étrier
c'est pour un usage routier avec arsouille fréquent.
mais si je passe en dot 5.1 ça craint pas pour les conduits de freins ou autre?
Le dot 5.1 n'est pas corrosif(mélange a n'importe quel autre dot) contrairement au dot 5
Vu le setup que boyou2 propose sa te conviendra parfaitement :roll: perd pas de temps a le mp (vendeur sérieux
)
le DOT5 est a base de silicone
outre le fait que le circuit doit être adapté(notamment les joints de pistons d'étriers),un circuit fonctionnant au silicone ne peut plus etre retroconvertie au 5.1,car incompatible et non miscible,obligation de changer le circuit complet.
Desole du HS,mais au moins,personne ne posera la question(sauf les feignasses qui ne font pas de recherches :roll: )
le meilleur kit freinage à apporté sur une S13/S14
c'est simplemement les étrier de Nissan 350Z des Brembo 4 piston,
pour l'adaptation à l'avant cela est assez façile et rapide,
pour les arriere cela devient plus Galere,
et en plus ça passe au control technique,
maintenant il faut abselument des jante en 17p min,
pour les interesé j'en revend,
ou moins cher j'ai aussi de stock des étrier Brembo 4 piston fixation radial donc s'adapte sur tout vehicule avec un support , mais ne passe pas au control technique,
Je pense qu'avant toute chose tu devrait faire un point sur ton liquide, faire une bonne purge avec un bon DOT4 ça suffit largement, il y en a qui on de très bonne température d'ébullition.
Tu peux aussi acheter des bonnes plaquettes style EBC. Sans forcément te ruiner avec un kit complet, surtout qu'il faut surveiller que ton Maitre Cylindre de frein soit toujours compatible avec tes nouveaux freins. Si tu passes en freins de 350Z par exemple, c'est fortement conseillé de remplacer aussi ton MC par un de 350Z
les etriers de 350 z a l'avant c'est du plug and play ou alors faut modifier des choses?
mobeur a écrit :les etriers de 350 z a l'avant c'est du plug and play ou alors faut modifier des choses?
juste Forez les trou de fixation du moyeu en 14mm au lieu du 12mm d'origine !
personellement j'ai monté ce kit de frein sur ma Nissan S13 de course sans modification du mastervac ni du maitre cylindre de frein et j'ai un freinage optimal,
d'ailleur je trouve que j'ai un aussi bon freinage sur ma S13 de course avec des brembo de 350Z que sur ma Skyline GTR33 avec des Ap-racing 6 piston,
un freinage de Z33 et un peu une solutuion extreme,d'ailleurs toi même tu l'utilises sur une caisse 'de course' :roll:
il y a plusieurs etapes avant d'en arrivé la
plaquettes/disques,bon lockeed a purger souvent est generalement la 1ere etape,en adequation avec des durites avias
ensuite,passage en freins ph2 si c'est une ph1
la 3e etape est le passage en etrier avant 4 pistons en OEM nisan(quelque soit l'origine,S14/Z32 ou R32GTR/R33GTST)
la 4e etape est le même que la precedente,avec passage des etriers arrieres en double pistons,au lieu et place du simple piston d'origine
la 5e etape est le passage en disque de TRES gros diametre,avec les equipements precedemment cités+pates de deports
apres,il existe aussi des passage hybrides,avec des etriers d'autres provenance
mais avec les etriers de 350z on conserve toujours les disques de s13 ou la aussi faut disque de 350z?
ba non,il faut les disques qui vont avec
Ouais, les super disques en 22mm d'épaisseur de s13, youhou le super freinage
Honnêtement, je me retiens depuis un moment, mais je suis de l'avis de boyou, un kit de freinage de z33 c'est vraiment de l'abus :roll:
Sauf si t'as déjà un monstre.
Un freinage avant de s14/z32 avec de bonnes plaquettes (il faut les disques aussi, même en 280mm ils sont plus épais que ceux de s13), voir freins arrières de z32 aussi, ça se monte très bien (hormis qu'il te faudra changer les jantes si c'est de l'origine).
Et c'est déjà amplement suffisant pour une s13 même un peu préparée.
boyou2 a écrit :un freinage de Z33 et un peu une solutuion extreme,d'ailleurs toi même tu l'utilises sur une caisse 'de course' :roll:
il y a plusieurs etapes avant d'en arrivé la
plaquettes/disques,bon lockeed a purger souvent est generalement la 1ere etape,en adequation avec des durites avias
ensuite,passage en freins ph2 si c'est une ph1
la 3e etape est le passage en etrier avant 4 pistons en OEM nisan(quelque soit l'origine,S14/Z32 ou R32GTR/R33GTST)
la 4e etape est le même que la precedente,avec passage des etriers arrieres en double pistons,au lieu et place du simple piston d'origine
la 5e etape est le passage en disque de TRES gros diametre,avec les equipements precedemment cités+pates de deports
apres,il existe aussi des passage hybrides,avec des etriers d'autres provenance
le Freinage ne depend pas de la puissance de la voiture mais de son utilisation,
et il est sur que on peut procedé par étape comme tu dit mais si tu en arrive a Utilisé les frein de 350Z a la fin de l'etape c'est un peu avoir gaspillé de l'argent en esseyent moins bien pour arrivé au Top,
personellement j'ai eu une S14 avec les étrier 4 piston nissan et je n'ai pas aimé le freinage non plus, meme avec du liquide de frein Ap-racing et des durite avia, c'est pour cela que j'avais acheté 2 kit de 350Z un pour ma S13 de course et un pour ma S14 de route,
sur route les frein de 350Z sur ma S14 c'est pour moi le meilleur kit de frein,
comme sur ma Skyline GTR-33 j'ai un kit Ap-Racing 6 piston dessus pour la route, alors abus ou envie de performance ? telle est la question . . .
pour moi ce qui est sur c'est que avec les frein de Z33 on as un vrai kit Gros frein, pour un prix assez correct, car quand je voit la merde de kit de frein de marque : D2 ou Ksport que tout le monde achete alors que ce sont des étrier taillé dans un alu de merde qui se deforme une fois confronté a de grosse chaulleur, et qui se vend +- 1200 dans le commerce, vive les Brembo qui je pense ajd n'ont plus rien a prouvé dans le domaine du frein,
perso j'ai des freins version "Stage5" de Boyou...
en gros j'ai du Z32 devant et derrière, sauf que devant j'ai adapté des disques ne 348 et derrière j'ai des Z32 en 3G...
je suis monté dans pas mal de Silvia, dont certaines équipées en full Z33, en full Z32, full R33, D2 748 pistons, K-Sport 2,4 millon de pistons... les raraes fois ou j'ai senti un meiux par rapport à ma config c'est sur de l'AP-racing de tres haute qualité...
je pense surtout que vouloir le plus gros des le debut,c'est un peu comme le syndrome de la grosse caisse et de la petite caisse :roll:
pour info,les jantes des F1 sont en 13pouces de diametre.......comprenne qui pourra
boyou2 a écrit :je pense surtout que vouloir le plus gros des le debut,c'est un peu comme le syndrome de la grosse caisse et de la petite caisse :roll:
pour info,les jantes des F1 sont en 13pouces de diametre.......comprenne qui pourra
lol oui c'est une façon de voir les chose,
apres moi je repette que le choix de frein depend avant tout de l'utilisation de la voiture, tout le monde ne conduit pas de la meme façon,
puis les jante d'une F1 son en 13pouce , mais le systeme de freinage ne supporte que 700kg, et une F1 est étudie dans tout les detail pour obtenir le meilleur de chaque piece monté sur cette voiture, rien avoir avec nos voiture de serie,
apres chacun fait ce quil veut et pense ce quil veut,
ce qui est certain a mes yeux c'est que pour le prix d'un systeme de frein de Z33 bete serai ceux qui investise dans des D2 ou Ksport qui ne passe meme pas au control technique
Moi j'ai eu les 2
Ksport 48 pistons avec z32 à l'arrière et ap-racing 4 pistons et origine arrière. Bah vous voulez savoir ce que j'aurais du faire
un mix des deux setup
Ap-racing devant et z32 derrière. Même si Ksport pour une utilisation normal ca va très bien, jamais eu de problème de disque de frein qui se voile ou rodage difficile ou etrier qui se déforme