Bonjour à tous,
je suis en train de faire la distribution sur ma Honda Concerto - moteur D16Z2.
Et je galère a démonter cette p***** de poulie d'accessoire, la vis ne veut pas venir malgré l'utilisation d'un T puis rallonge et d'une clé à choc.
Déjà quel est votre solution pour bloquer la poulie car actuellement je met une pige qui bloque la poulie mais pas terrible comme solution. Faut passer par le volant moteur à priori avec un outils spécial référencé chez Rover comme étant le 18G 1571 : (RTA Rover pour les Concerto donc ref Rover)
Je post également pour ceux qui seront dans la galère comme moi dans quelques temps
Merci à ceux qui m'éclairciront !
Ca ressemble à un bloque volant moteur "classique" ton truc. Mais pas besoin de plus d'un coté. Ca pourrait être utile en tout cas ^^.
En effet c'est une pièce qui bloque le volant moteur. Mais je cherche une autre solution pour cette putain de vis !
Un tournevis sur le volant moteur?
Perso avec une clé en croix et je pose mon cul a terre, je me tient ou j'peux sur la voiture et j'pousse avec la jambe.
Y'a encore aucune poulie damper Honda qui m'a résisté à ce jour
Si elle est collée au frein filet, tu peux essayer de la chauffer un peu au chalumeau pour le faire fondre !
Par contre c'est quand même bizarre que ça ne vienne pas à la clé à choc. C'est une à air ou une électrique ?
Merci à tous pour vos réponses, pas mal de boulot actuellement donc je ne réponds que maintenant !
D-Fazer a écrit :Perso avec une clé en croix et je pose mon cul a terre, je me tient ou j'peux sur la voiture et j'pousse avec la jambe.
Y'a encore aucune poulie damper Honda qui m'a résisté à ce jour
Oui mais faut bien que tu bloques ton moteur pour que cela fonctionne ! comment fais tu ?
MoTT a écrit :Si elle est collée au frein filet, tu peux essayer de la chauffer un peu au chalumeau pour le faire fondre !
Par contre c'est quand même bizarre que ça ne vienne pas à la clé à choc. C'est une à air ou une électrique ?
Pour la chauffer je n'ai rien dans l'immédiat, pour la clé à choc, c'est une électrique sur batterie Facom 450 Nm.
La question principal est : comment faire pour bloquer le moteur efficacement afin qu'il ne tourne pas quand on essai de déviser la vis ?
Il n'y a pas la grosse empreinte hexagonale sur ces poulies pour passer l'outil honda ?
Non pas possible, voici une photo de la poulie en question...
On voit certains trous de la poulie ovalisé, on a essayé de la bloquer avec des tiges mais que dale...
Je n'arrive toujours pas a bloquer ma poulie pour qu'elle ne tourne plus ! :roll:
tu passes une vitesse et tu freines, bien que je preferes la methode avec l'outil adéquate quand tu peux l'avoir
Cela ne fonctionne pas non plus donc je vais faire comme tout le monde, je vais me fabriquer un outil en fer plat et hop à l'attaque !
y'a d'autres posts sur jpcar qui traitent de ce soucis ^^
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=185451
Réponse cette après midi !
Comment ça, ça ne fonctionne pas? Tu vas pas me dire que tu force plus fort que t'es frein quand meme???
Non mais y'a une élasticité et la vis ne veut toujours pas venir, enfin avec cette méthode, je n'arrivais pas a bloquer la poulie.
Au final, j'ai réussi à avoir cette p***** de vis !
Clé à chaine sur la poulie pour la bloquer, chalumeau pour chauffer la vis, et paf c'est venu tout seul !
La poulie a quelques marques mais j'en ai une de rechange de mon ex moteur donc je ne vais pas m'embeter à mettre quelques coups de lime pour la réutiliser
Bon courage a ceux qui ceux qui galère comme moi actuellement et qui cherche des infos sur le forum
Je vois pas de quel elasticité tu parle. Parce-que si tu engage un rapport (un grand hein ^^), et que tu frenne, y a rien qui bouge normalement lol. Enfin, si ta vis mdr.
Enfin bref, cool si t'as reussi =].
Ouai on va passer à la suite: SB de train arrière et système de fermeture de porte passager HS