Japan Car

Version complète : [ed7] refection totale moteur+chassis
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bonjour a tous, je vous ecrit car je me tire un peu les cheveux a trouver les bon fournisseur de piece pour la refection du moteur:

j ai demander un devis cher honda et ca pique tout le corps

1200 euro ttc

tout est cher, surtout coussinet de vilo/bielle et segment, meme la pochette de joint.

cher oscaro, le kit distrib et pochette de joint sont pas trop mal placé

pour les coussinet j ai cru comprendre qu il y avait la marque ACL


on me donne une ed7 de 330 000km, et je veu la monter en setup turbo, donc je souhaite le refaire complet, j en ai deja pour un bras a refaire la carrosserie, chassis, et le moteur

donc j aimerais trouver un seul fournisseur (meme si US) qui pourrait tout me fournir en 1 seule fois


avez vous des contact?


sinon pour les coussinet, il faut faire les mesure de chaque palier je suppose au plastiquage?

pour les segment c est une taille universelle ou y a une cote a prendre aussi?


voila la liste des element qu il me faut:

pochette de joint complete (joint de queu de soupape et culasse et tout le tralalala)
segment pour les 4 pistons
coussinet de bielle
coussinet de vilo
bague laterale
ensemble embrayage xtd+vm allégé stage deux ou trois (j ai un 3 sur mon crx v tec turbo, c est pas si mal)
un allumeur obd1
un ecu p28 (si je dit pas de betise)
le harness
combiné filté reglable bg
silent bloc energy suspension
plaquette de frein av et ar

je pense avoir rien oublier

le kit turbo je verrais apres car la je vais surement me chopper des douanes a coup sur

et va falloir quasi la meme chose pour le moteur du h23 (440 000km)
pour tes piéces moteur tu fait une liste en anglais a nanard ici télécharge l'epc histoire de relevé les référence et de lui facilité la recherche:

http://www.autodynamics-honda.com/

pour les coussinet si tu prend des acl race pas de souci il se mette au cote tout seul ! c'est magique Mr Green

pour la segmentation faudra prendre au côte réparation et prevoir un réusinage (en cas d'ovalisation) et un déglassage des cylindre.
takumi-86 a écrit :pour tes piéces moteur tu fait une liste en anglais a nanard ici télécharge l'epc histoire de relevé les référence et de lui facilité la recherche:

http://www.autodynamics-honda.com/

pour les coussinet si tu prend tu prend des acl race pas de souci il se mette au cote tout seul ! c'est magique Mr Green

pour la segmentation faudra prendre au côte réparation et prevoir un réusinage (en cas d'ovalisation) et un déglassage des cylindre.

pour le reusinage et le deglacage faut compter quel tarif? parce que sinon ca va couter 2000 euro le moteur ^^

pour la mise a la cote des ACL race tu confirme a 200%?

parce que si le reusinage coute tro cher, je change pas les segmen, je refait juste le bas et les joint

faudrai que je prenne les compression a froid, pour voiur deja si tout les cylindre ont la meme compression

sinon un pote a un bloc de 180 000, je peu piquer le bloc et faire un mix tout en garde piston segment chemise
pas obligé de faire un rebuilt moteur pour un passage turbo si le moteur a été entretenu et ne présente pas de signe de fatigue Wink
sansoub a écrit :
takumi-86 a écrit :pour tes piéces moteur tu fait une liste en anglais a nanard ici télécharge l'epc histoire de relevé les référence et de lui facilité la recherche:

http://www.autodynamics-honda.com/

pour les coussinet si tu prend tu prend des acl race pas de souci il se mette au cote tout seul ! c'est magique Mr Green

pour la segmentation faudra prendre au côte réparation et prevoir un réusinage (en cas d'ovalisation) et un déglassage des cylindre.

pour le reusinage et le deglacage faut compter quel tarif? parce que sinon ca va couter 2000 euro le moteur ^^

pour la mise a la cote des ACL race tu confirme a 200%?

parce que si le reusinage coute tro cher, je change pas les segmen, je refait juste le bas et les joint

faudrai que je prenne les compression a froid, pour voiur deja si tout les cylindre ont la meme compression

sinon un pote a un bloc de 180 000, je peu piquer le bloc et faire un mix tout en garde piston segment chemise

pour les acl un pote en a monté réssament il vien de passé 1000km avec pas eut de souci c'est d'ailleur lui qui m'a apprit ça floeg6 sur le forum Wink

aprés le réalésage c'est conseillé les prix vari selon les usineurs donc faut voir compte 300€ pour pas avoir de surprise Wink

pas faire les segment ouais tu peut mais bon... vaut mieu tout faire,vois avec remyc sur le forum il refait sont D16A9 a neufs comme ça tu aura une idée des prix Wink
j ai aussi la possibilité de recuperer un bloc de 180 000 vilo hs

je met le vilo de 330 000+ coussinet et roule
takumi-86 a écrit :pour les coussinet si tu prend des acl race pas de souci il se mette au cote tout seul ! c'est magique Mr Green

Shock Confused LOL Join

C'est quoi ACL Flexigauge? :ange:
Post pour suivre, c'est quoi c'est histoire d'ACL Confused: Confused: Confused: Shock :roll:
je l'invente pas un pote a acheté des acl et quand il a demandé pour les cotes le mec lui a dit que c'était des cotes standart l'inconvegnant c'est que ça dégage beaucoup de limaille au début,donc vidange trés raproché, j'ai été surprit aussi mais bon ça a l'air exacte puisque le moteur tourne rond et que rien n'a laché depuis environ 1000bornes.
bon pour ma part pour l ed7, j ai trouver a reduire les frais


je vais donc recuperer le moteur de 180 000 avec vilo hs (clavette de la poulie damper) pour 40 euro

je vais prendre mon vilo du 330 000km, avec des coussinet acl, idem pour les palier de vilo et cale lateral

et roule comme ca pour commencer



acl, ne font que des coussinet de bielle? ou aussi de vilo?
ils font les deux.