Japan Car

Version complète : Amortisseurs ou Coilover pour Sub GTT ... ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je dois changer les amortisseurs de ma GT Turbo, et j'hésite entre 2 solutions :

1) Coil over BC racing (http://www.glracing.fr/Amortisseurs-BC-R...aaaaFa.asp)
Les BR Type RH sont livrés avec platines supérieures rotulées avant et arrière et sont spécialement conçus pour les personnes qui recherchent la performance associée à une maniabilité excellente. Les rotules améliorent la precision et la stabilité de la voiture.Les RH ont une utilisation identique que les RA

- Jeu de 4 combinés filetés
- Conception monotube
- Réglage compression/detente sur 30 positions
- Réglable en hauteur
- Platine alu rotulé a l'avant
- Platine alu rotulé a l'arriere

&

2) Amortisseurs Kayaba AGX avec ressorts Eibach -30 mm
* Amortissement réglable manuellement, 4 ou 8 positions
* Il n’est pas nécessaire de soulever le véhicule pour effectuer le réglage et de posséder des outils spéciaux
* Réglages possibles pour types de conduite, souple à sportive
* Un piston en acier fritté pour améliorer la durabilité
* Accepte un abaissement modéré

J'ai déjà testé les Kayaba AGX sur ma Civic, ils sont super simples à régler, et très confortables, donc je recherche surtout des feedback sur les BC Racing (ou matos équivalent) car ça me semble assez rigide et visiblement les Sub GTT n'aiment pas trop les suspat trop dures (rapport au manque de rigidité de la caisse ...)
Je précise que je fais environ 8000 km avec, beaucoup de petites routes de campagne principalement.

Petit point qui a aussi sont importance : les KYB sont 200 € moins chers ...
Répondu par MP, mais t'inquiètes niveau réglage les BC sont tres simple aussi.

Pour 8.000km que de petite route si tu fais jamais de circuit, privilégie les KYB. Wink
Ok the fab, merci pour les infos Wink
Bon, je suis parti sur les BC.
Ils sont montés sur la Sub depuis une semaine, mais je dois encore la remonter car là elle est trop basse.
Très bonne qualité, prix très correct, je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais surpris du confort (6 à l'avant et à l'arrière pour la dureté), bref, à conseiller Wink
Je les ai commandé aussi aujourd'hui chez JAP, avec les arrières rotulées aussi Big Grin
J'ai hésité à prendre aussi des rotulés à l'arrière, mais vu le bordel pour avoir accès aux réglages, je me suis dit que vu je n'y toucherai pas, ça ne servait à rien de les prendre dans mon cas.
Un petit conseil, inutile de les monter avec leur réglage hauteur d'usine, si tu as des jantes avec un peu de déport comme les miennes, elles touchent les ailes ...
Pour les réglages de la dureté, à l'arrière je vais faire 2 trous à la scie cloche dans la "plage arrière" pour y avoir accès (uniquement dans le "bois", pas dans la moquette, comme ça, hop, ni vu ni connu ! Tout ça est visible sur le topic de ma sub).
Sinon, il semblerait qu'il existe des rallonges pour ces réglages ...
Salut, perso j'ai les BR-RH et j'en suis hyper content, faisant principalement de la piste avec la sub niveau réglages c'est top.
DC one a écrit :J'ai hésité à prendre aussi des rotulés à l'arrière, mais vu le bordel pour avoir accès aux réglages, je me suis dit que vu je n'y toucherai pas, ça ne servait à rien de les prendre dans mon cas.
Un petit conseil, inutile de les monter avec leur réglage hauteur d'usine, si tu as des jantes avec un peu de déport comme les miennes, elles touchent les ailes ...
Pour les réglages de la dureté, à l'arrière je vais faire 2 trous à la scie cloche dans la "plage arrière" pour y avoir accès (uniquement dans le "bois", pas dans la moquette, comme ça, hop, ni vu ni connu ! Tout ça est visible sur le topic de ma sub).
Sinon, il semblerait qu'il existe des rallonges pour ces réglages ...

Attention, différence entre rotulés à l'arrière, et coupelles réglables en carrossage à l'arrière. Il s'agit juste de rotules à la place du silent bloc, donc plus costaud dans le temps.

Par contre, l'histoire du trou dans la plage arrière pour accéder à la molette ça m'intéresse parce que moi ma banquette n'est ni fractionnable ni rabattable :x
gero2b a écrit :Attention, différence entre rotulés à l'arrière, et coupelles réglables en carrossage à l'arrière. Il s'agit juste de rotules à la place du silent bloc, donc plus costaud dans le temps.

Des rotules a la place des silentblocs, tu as quelque chose de plus directif.
Par contre j'ai un gros doute sur la fiabilité, une rotule devant être entretenue très souvent et changée régulièrement à partir du moment ou elle prend des coups (TOUTES les aspérités de la route)
gero2b : ça ne va pas de paire ? (rotule et coupelles réglables ?)
Je croyais que si tu avais les rotulés à l'arrière, tu avais aussi les coupelles pour le réglage du carrossage ...

Pour la "découpe", je le ferai le weekend de la semaine prochaine, mais rien de sorcier, je vais décoller un peu la moquette dans les coins, percer un trou avec une scie cloche juste au dessus de molettes de réglage de la dureté et remettre la moquette par dessus, dans la coller de manière à n'avoir qu'à la soulever pour avoir accès et que ça reste invisible.
L'autre solution était de couper carrément un petit carré et mettre 2 petites charnières qui auraient été cachées par le moquette, mais la 1ère solution est tout aussi efficace et bien plus simple.

Et pas de regret, même avec une banquette basculable et fractionnable comme moi, pour avoir accès aux molettes, il faut enlever la partie supérieure de la banquette, celle ou il y a les appui tête, qui n'est pas solidaire du dossier.
Et pour la démonter, faut tout enlever car les les vis sont sous l'assise ...

malintoy : tant mieux, je n'aurai que l'avant à surveiller comme ça LOL
c'est une très bonne idée la découpe de la plage arrière. Par contre, je viens de tiquer sur un truc: si on se contente de rabattre la moquette par dessus, je pense qu'elle risque de se lever et de battre à chaque fois qu'on roulera vitres ouvertes Confused

Pour ce qui est de la fiabilité de la rotule contre celle du silent bloc, c'est vrai Malintoy, t'as pas tort Wink , je basais mes dires sur les conseils de Cyril de Japan Auto Performances.
pour le réglage, les gars, j'ai fait un topic du omntage des BC :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=149656

il suffit de découper (pour ceux qui ont un banquette rabattable... Wink ) un petit morceux du plastique de l'entourage des sièges arrière et cela libère un écces coorect pour régler les amortos. Wink

Sinon, moi j'en suis toujours aussi content de BC, tres bon amortos et JAP est nickel au niveau de la vente de produits.
gero2b : bas un petit bout de scotch double face et le tour est joué (tu ne vas pas bidouiller non plus le réglage tous les jours je pense, une fois que tu as ta config route", dans mon cas, je ne la retoucherai que pour aller sur piste)

Petit point qui a sont importance, j'ai pris des ressort avec un tarage de -1kg par rapport à l'origine : donc 7 et 5 (comme des Cusco par exemple) contre 8 et 6.

the fab : je me suis servi de ton lien pour tout démonter Wink
Par contre, pour l'accès au molette, pas envie de découper les plastique, et puis même en les découpant, obligé de démonter quand même le dossier, alors que par le dessus, rien à démonter (mode feignant ... mais pratique aussi ! LOL )

Par contre, pour les mesures que tu donnes, bah dans mon cas ça touchera je pense (ça doit être bon avec jantes stock, mais si tu as des jantes + larges ou avec un poil de déport, ça passe plus quand tu assouplis les suspats)
je suis pas en jantes stock, j'ai pour tout les jours de 17" de WRX en 7 de large et j'ai déja monté sur circuit du 7.5 toujours en 17" et j'ai jamais touché. par contre, j'ai pas mal de carrossage.
Bon, finalement je commande les rallonges pour le réglages de la dureté, je vous posterai ça et donnerai mon feedback dessus quand je les aurai reçu (ça coute 30€, c'est fait pour, et ça fera propre)