Japan Car

Version complète : [EJ2]. Problème de VTEC.
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Anonymous

bonjour a tous

voila donc je vous decris mon probleme . j ai donc swape un ej2 en b16a2 , j ai monter le faiseau complet abitable eg6 faiseau moteur et bien sur moteur boite carlculateur p30 .

mon moteur est un b16a2 provenant d une civic ek4 vti ainci que les treins la boite etc
seul le faiseau complet alumeur alternateur provient d une eg6

apres montage et demarrage et rodage la voiture tourne comme une orloge mais je n est pas de vtec alors que :

les sondes de temparature fonctionnes
le capteur de vitesse marche aussi
le map ok


voyant moteur allumer sur tableau de bord mais ne c est pas vraiment pourquoi .

j ai peut etre une idee mais bon je vois pas le rapport avec le vtec avec le fait que le voyant moteur soit allumer ca ok
la sonde lambda provient du moteur precedant donc d16z6 esi je ne l ai pas remplacer . es ce la mon probleme ?????

peut t il y avoir une insidence sur le declanchement du vtec ???
Peut etre ton solenoid de vtec

Anonymous

[quote="eLdaroM"]Peut etre ton solenoid de vtec

j ai une civic eg6 a cotee de ca avec un b18 j ai penser a ca et je l est essayer malheureusement pareil .
as tu une prise verte sur le solenoid ?

Anonymous

[quote="crx1.6i16"]as tu une prise verte sur le solenoid ?[/quot
oui elle est verte c est ca
t as le voyant moteur allumé donc regarde le code d erreur sur le calculateur.
Sur que c'est le soléno, il y a une différence entre le A1 et le A2 qui nécessite une petite modif de faisceau.
ek4 b16a2 = 2sonde pour le vtec

eg B16a2= 1 seul sonde vtec

donc sa vient de là

Anonymous

civic_16Turbal a écrit :Sur que c'est le soléno, il y a une différence entre le A1 et le A2 qui nécessite une petite modif de faisceau.


c est un solenoide de b16a2 ek4 vti effectivement avec faiseau eg6 donc il faudrai d apres vous que je trouve un soleinoide de eg6 et ca marche . oui j ai le voyant moteur alumer mais apres je suis pas allez chez honda faire un diagg voir d ou cela vient je procede par elemination donc j en suis ou a la soleinoide ou a la sonde lambda qui provient d un d16z6 donc peut etre aussi problematique .
evo30 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Sur que c'est le soléno, il y a une différence entre le A1 et le A2 qui nécessite une petite modif de faisceau.


c est un solenoide de b16a2 ek4 vti effectivement avec faiseau eg6 donc il faudrai d apres vous que je trouve un soleinoide de eg6 et ca marche . oui j ai le voyant moteur alumer mais apres je suis pas allez chez honda faire un diagg voir d ou cela vient je procede par elemination donc j en suis ou a la soleinoide ou a la sonde lambda qui provient d un d16z6 donc peut etre aussi problematique .

Fais le toi même le diag !

y a un post qui décrit la procédure et c'est super simple à faire.

faburisu

Sac

Anonymous

merci a ts probleme vtec resolu la voiture marche tres bien j ai donc changer la sonde et le soleinoide du coup . mais maintenant j ai un autre sousi !!! j ai toujours le voyant moteur allumer et de plus j ai la voiture qui rupte a 6500tours et ne veut pas allez plus haut es ce deja arriver a quelqu un ce genre de chose car je suis vraiment depasser la je ne comprend plus rien .
t'as un code erreur???

Anonymous

eLdaroM a écrit :t'as un code erreur???

c est a dire ?? j ai juste le voyant allumer je n est pas passer la valise ou autre car je n est pas de honda dans ma ville donc voila apres la je c vraiment plus de quoi ca peut venir
Il y as la procédure dans les FAQ de JPC ... Suffit de regarder ton code panne Wink

Anonymous

Nitro-TecK a écrit :Il y as la procédure dans les FAQ de JPC ... Suffit de regarder ton code panne Wink

dsl mais ts tes codes que tu me donne ne m aide pas beaucoup a la base je ne suis pas mecano donc je comprend pas ce que tu veut dire mais merci quand meme pour ta reponse
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885 ...

Je ne suis pas mécano, ni informaticien mais j'ai pourtant trouver suffit de chercher Wink

Anonymous

merci je comprend mieu effectivement mais je vois pas pk des coupure a 6500trs

Anonymous

ts les codes defaut sont resolus enfin un tableau de bord eteint merci pour votre aide mais malheureusement elle rupte toujours a 6800 7000tours mais ce qui est bizare et qui m etone^pour l origine le vtec s enclenche a 4000tours . serez t il possible quil y est un probleme de compte tours ??? c est deja arriver a quelqu un pourtant me semble bien qu il lui manque quand meme des tours au vu du bruit moteur .