bonjour a tous je possède une ed7 avec une petite prepa :voiture vidé et rabaisser , ligne inox avec collecteur 4.2.1 , C.A.I AEM , volant moteur allégé embrayage stage 2 , bougies iridium fils en 10.5 , carto piv evo 2 , régulateur de pression d'essence a pression d'origine .
j'aimerai monter un paillon plus gros (68 ) ,un collecteur d'admission gros volume (skunks 2) , injecteurs (440cc ou moin je sais pas) et AAC stage 4 crepso et surement une carto .
J'aimerais savoir si tous ca vas bien marcher quel type de réglage je vais devoir faire et surtout si il y a un gain considérable a gagné
merci
Papillon trop gros!!!!
Collecteur SKUNK2 n'existe pas (faut une platine d'adataption)
Injecteur 440cc c'est bon pour les turbo
et AAC crespo stage 4, lis un peu le forum tu verra que sa se jette pas comme sa !!!!
Pour la carto faut la faire faire, faut pas oublier poulie réglagle, le mieux est de prendre un p28 chipper avec harness !!!
Cherche un peu sur le forum, sa a déjà été vu 200x ce genre de question !!
oui j'ai déjà lus tous les sujet mais aucun on les même config que moi et pour les collecteur skunk2 blocs d ca existe voici le liens (en bas ) si ca intéresse quelqu'un d'autre en tous merci merci de ta réponse sinon pour les injecteurs j'ai trouver de 310cc ?
http://www.fullcartuning.nl/6768/Skunk2-...-91-D.html
Sa fait 400x qu'on le dit, le collecteur skunk est pour SOHC different du DOHC (preuve que tu n'a pas tout lu) !!!!!
Il faut la platin ZCperf pour le poser !!
Le papillon a voir que tommish l'essaie, mais normalement pareil sa va pas sur la pipe d'admission d'origine (sur le skunk si)!!
Pour les injecteurs, fait gaffe a l'impédence, il faut tu low pour que sa soit bolt on !!!
ok bon ca a l'air vraiment plus galère que je le pensai je pence que je n'ai pas assez de connaissance la .
tu connais l'impédance quil faut avoir ?
merci
papillon de 68 oulaaaa faut pas faire ca! et oui brakeless la pipe pour D16 DOHC est vraiment spécifique! heureusement qu'il existe aucun pap de ce genre pour ZC dans le commerce! bon bref c'est pas dur tout le matos d'origine amerlock est fait pour SOHC... (en série D bien sur )
Je sais qu'il faut du basse impédences pour que sa passe, mais j'ai plus la tranche ne tête, mais normalement c'est préciser si c'est du low ou du high !!!
Avant de te lancer, fouine bien partout
Pour moi il vont pas, enfin il faudra virer la résistor box et faire un ti truc au faisceaux (j'ai plus la modifs en tête, elle est quelque part sur un topic) !!!
Sinon ouai pap de 68, c'est pour pour un bi projet DRAG avec un gros turbal
quand on réfléchie le moin couteux et le plus simple serait de la passé turbo en basse pression style 0.3 ou 0.4 b
ok merci je lirai ca ce soir a tette reposé
Je comprendrai jamais pourquoi passer un d16a9 en stage 2 avec aac et grosse carto.
Un petit turbo qui charge bien bas et hop :roll:
ou alor metre un moulin un peut plus nerveux
parce qu'au prix d'un swap B16, un D16A9 tu lui fait quelques truc pas bien méchant, et les B16 tu leur dis @ +
meme pas besoin d'AAC
peut ètre parceque NA is the best
(et c'est moi qui dit sa )
Brakeless a écrit :peut ètre parceque NA is the best
(et c'est moi qui dit sa )
c'est clair dès que ça tourne un peu, avec un turbo tu passes plus grande chose au sol en général, + le lag etc...
sinon pourquoi ne pas faire une prépa culasse...????
surtout avec des stage 4, j'imagine qu'il faut un bon RV pour que ça tourne bien, sinon ça doit etre creux...
Je rejoins l'avis de certains sur un swap B16 sur une ED. Le B16 est un très bon moteur , facile à upgrader mais pourquoi ne pas partir direct sur un B18C4/C6.
Le prix pour améliorer un B16 + l'achat de se dernier, doit plus ou moins être de l'ordre d'un swap B18....
Sans compter les modifications qui peuvent être apporté au B18, bon ok après c'est la course à l'armement !
Si tu montes qu'a 200cv avec un setup turbo, a mon avis ca doit pas poser de soucis niveau motricité...
Kounkoun78 a écrit :Je rejoins l'avis de certains sur un swap B16 sur une ED. Le B16 est un très bon moteur , facile à upgrader mais pourquoi ne pas partir direct sur un B18C4/C6.
Le prix pour améliorer un B16 + l'achat de se dernier, doit plus ou moins être de l'ordre d'un swap B18....
Sans compter les modifications qui peuvent être apporté au B18, bon ok après c'est la course à l'armement !
Pis le B18, si t'est pas trop bête, tu cherche une ITR accidenté en UK tu la ramène, et tu vends les pièces que t'a pas besoin sur JPC
enfin en 4 et 5 c'est pu vraiment pareil...
sayak a écrit :enfin en 4 et 5 c'est pu vraiment pareil...
+1
Quoi qu'avec un FD en 4.92 ça doit etre jouable
en plus maintenant les support moteurs ne sont plus des problème il y as des kit pour mettre B16 B18 et K20 dans les CRX ,
j'aime honda mais franchement les B16 ... autant garder un D16A9 j'aimerais bien voir une prépa abouti d'un D16A9 ce moteur est génial ... faut pas attendre 6000 pour entendre le VTEC et rien sentir lol
Les AAC stage 4 oublie, stage 2 c'est déja plus convenable car il va te falloir un gros budget
AAC va forcement avec carto
ThoWmas31 a écrit :en plus maintenant les support moteurs ne sont plus des problème il y as des kit pour mettre B16 B18 et K20 dans les CRX ,
j'aime honda mais franchement les B16 ... autant garder un D16A9 j'aimerais bien voir une prépa abouti d'un D16A9 ce moteur est génial ... faut pas attendre 6000 pour entendre le VTEC et rien sentir lol
Les AAC stage 4 oublie, stage 2 c'est déja plus convenable car il va te falloir un gros budget
AAC va forcement avec carto
moi aussi je pensait ça jusqu'a ce que boulou159 achète une EE9 et la, la difference est bien présente!!! le B16 c'est mieux! et plus économique... dans une EG ou une EK je dis pas... c'est un peu plus lourd a ce moment la je prefère ma petite ed7
ok j'aime les débat comme ca prendre les avis de chacun et ce faire le sien j'aimerai savoir sinon que peut on faire sur une culasse de combien on peut la raboter si je garde ma config mieux augmenter ou baisser son rapport volumétrique?
B16 mieux bizarre j'ai pas eu cette impression du tout , un B18 oui mais pas B16 ... plus économique pas niveau consommation lol après c'est sur que les pièces perf pour notre D16 sont plus que limite mais il reste encore des AAC et ressort a pas trop chère y'a moyen de faire quelque chose de bien
de toute facon le D16A9 n'a pas un gros potentiel de preparation en atmospherique ce moteur la est plus fait pour recevoir un turbo