euh ... faux ....
tout les moteurs ont un potentiel c'est juste qu'il n'y as autant de pièce perf que sur B16 ...
après les atmo en turbo ben surtout sur une honda entre les boite et les cardan on as gagner ...
ThoWmas31 a écrit :B16 mieux bizarre j'ai pas eu cette impression du tout , un B18 oui mais pas B16 ... plus économique pas niveau consommation lol après c'est sur que les pièces perf pour notre D16 sont plus que limite mais il reste encore des AAC et ressort a pas trop chère y'a moyen de faire quelque chose de bien
Niveau conso, entre D16A9 et B16, c'est kiff kiff, tu pompes un peu moins avec un A9 car c'est moins creux en bas.
En quoi y'a moins de pièces perf sur A9
??? ça me sidère de voir ça à chaque fois à partout, à la part la pipe d'admission tu trouves tout si tu sait chercher (et encore avant un fabricant en faisait je sais pas si c'est toujours d'actualité :
http://www.jgenginedynamics.com )
c'est un très bon bloc pour faire une prépa homogène qui marche bien, maintenant le B16 à beaucoup plu d'évolution possible, passer en 1,8l, 2,0l...ais à quel prix?
et encore tu peux faire de l'Upgrade avec les accessoires des autres séries D: poulie accessoire light de D13b2, pistons de D13B2 pour bien grimper en RV aussi (je viens de rajouter 200 à la cote des D13B2
)
y'en a trop qui se sentent intouchable avec leur "30cv" de plus
après parcontre niveau agrément de conduite, caractère sportif du moteur, ça n'a rien a voir c'est clair, un B16 est beaucoup plus sympa a entendre tourner, monter dans les tours etc
pour la culasse, tu peux taper dans les 1mm, moi j'ai rabotter 1mm avec joint cométic fin, parcontre prévoit des poulies réglables pour ajuster la distribution
Mister_Z@z a écrit :et encore tu peux faire de l'Upgrade avec les accessoires des autres séries D: poulie accessoire light de D13b2, pistons de D13B2 pour bien grimper en RV aussi (je viens de rajouter 200 à la cote des D13B2 )
Tu peut m'en dire plus??
C'est bolt on ou faut réaléser??
ThoWmas31 a écrit :euh ... faux ....
tout les moteurs ont un potentiel c'est juste qu'il n'y as autant de pièce perf que sur B16 ...
après les atmo en turbo ben surtout sur une honda entre les boite et les cardan on as gagner ...
pour gagner des watt sur un A9 mieux vaut passer en turbo c'est tout ce que je pense et pourtant j'aime pas les turbo
une vraie prepa atmo sur un A9 avec augmentation du taux de compression AAC BONNE gestion + les peripheriques pourquoi ont en voit pas parce que ... trop de prise de tete trop de sous et on sait meme pas si au bout du compte se sera fiable
a parce que 210-220 cv sur un B16 en 1,6L c'est fiable?
y'avais une une civic 3 ou 4G avec un D16ZC dedans qui sortait 200 + hp je me souviens plus du nom...avec les collecteurs d'origines apparament (mais surement ouverts, travaillés, et ressoudés), si quelqu'un a plus d'info...
Mister_Z@z a écrit :a parce que 210-220 cv sur un B16 en 1,6L c'est fiable?
y'avais une une civic 3 ou 4G avec un D16ZC dedans qui sortait 200 + hp je me souviens plus du nom...avec les collecteurs d'origines apparament (mais surement ouverts, travaillés, et ressoudés), si quelqu'un a plus d'info...
TROUVE MOI LE MOMENT OU J'AI DIS CA merci :roll:
deja arrive a sortir 200 cv AU ROUES sur un B16 et rapelle moi c'est pareil que preparer un A9 en atmo sa te revien la peau des couilles
si tu relis bien tu verras que j'ai pas dis ça
tu sous entends qu'une prépa atmo poussées sur un D16A9, on serait pas si c'est bien fiable, sur un B16 sa le sera surement tout autant (surtout que tu prendrais plus de tr/min, et que tu ferais les segments en meme temps que chaque vidange...
)
je te réponds que ça s'est deja fait
faut pas prendre la mouche hein
surtout qu'il y avait aucune attaque
apparament bolt on, je redemanderais confirmation dans le doute
Pour les pistons je parle, pour la poulie c'est bon, y'en au une d'EC9
ba c'est sur ont saurais pas si c'est fiable puisque personne le fait
c'est sur que sur un B16 SORTIR 200 cv au roues c'est difficile et surement pas tres fiable mais vaut mieux prendre un bloc qui sort 160cv pour sortir 180 cv plus facilement qu'avec un D16 et avec surement plus de fiabilité
c'est ce que je pense en tout cas ...
ThoWmas31 a écrit :pour la culasse, tu peux taper dans les 1mm, moi j'ai rabotter 1mm avec joint cométic fin, parcontre prévoit des poulies réglables pour ajuster la distribution
ok merci pour l'info aurait tu par contre le réglage des poulies on sent une gros différence ou pas en fesant ca ?