Japan Car

Version complète : [Accord Type R et Integra Type R] Vos impressions, retours.
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Salut a tous!
je souhaiterais échanger mon civic (ferio VTI) préparé piste contre un Accord type R que je compte laisser "presque" stock (filtre, échapement, carto => pas de modif interne au bloc ou culasse prévu).

Daprès certain, le H22 est trop asseptisé, et ne délivre pas du tout le même type de sensation qu'une ITR ou un VTI très énervé par exemple.

Etant rare, il est difficile de trouver des personnes qui connaisse vraiment cette voiture et c'est pourquoi je recherche des avis de personnes ayant eu l'ocassion de toucher au deux type de véhicule quelque soit leur type de conduite.

Certain me conseil en effet d'acquérir une ITR, oubien de procéder à un swap ou encore à une bonne prépa moteur (B16 - 18 - 20 - haute compression ou turbo, etc...).

Vos avis m'interresse!

Merci d'avance pour votre contribution.

++ Fleche Fleche
Personnelement j'ai eu les 2
Itr tres bon chassis un moteur qui d'origine demande a être libéré

ATR : plus coupleux qu'une ITR mais prend moins de tour.
Le chassis est très correct avec son torsen. les sieges ont un super maintien et vieillissent beaucoup mieux que les ITR. L'accord si tu as des gosses est vraiment sympa pour joindre l'utile à l'agréable. Faire attention à l'entretien car le H22 mal entretenu... Point négatif le passage de 4 en 5 mais une reprog arrange ce petit souci

Pour conclure le Budget, une Accord Propre se touche encore cher même kilométré mais c'est vraiment une très bonne voiture ciblant tout de même le papa qui veut se faire plaisir avec une auto un peu caractériel
Hot Will's a écrit :Personnelement j'ai eu les 2
Itr tres bon chassis un moteur qui d'origine demande a être libéré
ATR : plus coupleux qu'une ITR mais prend moins de tour.

merci de ta rep.

Mais alors, ais-tu d'accord, ormis le fait d'être papa... Oops! , que l'atr est bien moins "nerveuse" que l'itr, ou est-elle tout aussi intérressante à utiliser?

en fait, concrètement, j'ai eu l'occasion d'entendre divers persones qui connaissait les deux, mais j'ai eu l'impression que les gens réagisse par rapport à leurs désidérata (agréssivité, souplesse, couple, rpm max, etc...), plutôt que d'avoir une critique objective mais surtout constructive face à leurs expérience....

Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp?
La comparaison est-elle possible?
je suis déjà en 4portes (ferio) et sa me va très bien comme sa;

Merci d'avance.
Tu peux demander à djguigui, il a eu itr, ee9 piste, atr et meme accord mazout Wink

Il a au moins emmené l'ee9 et l'atr sur piste (ecuyers pour l'atr noir si tu t'en souviens), t'aura un son de cloche sur le coté sportif aussi.
psyco a écrit :Tu peux demander à djguigui, il a eu itr, ee9 piste, atr et meme accord mazout Wink

Il a au moins emmené l'ee9 et l'atr sur piste (ecuyers pour l'atr noir si tu t'en souviens), t'aura un son de cloche sur le coté sportif aussi.

alors s'était lui...... Big Grin Fleche
c'est le seul que j'ai croisé sur piste avec cette tire!!!!

Merci de l'info Big Grin
demande a Ad il a eu une ATR et elle était loin d'être asseptisée ;-)
Ivandu19 a écrit :
Hot Will's a écrit :Personnelement j'ai eu les 2
Itr tres bon chassis un moteur qui d'origine demande a être libéré
ATR : plus coupleux qu'une ITR mais prend moins de tour.

merci de ta rep.

Mais alors, ais-tu d'accord, ormis le fait d'être papa... Oops! , que l'atr est bien moins "nerveuse" que l'itr, ou est-elle tout aussi intérressante à utiliser?

Oui on peut dire cela, moins caractérielle

en fait, concrètement, j'ai eu l'occasion d'entendre divers persones qui connaissait les deux, mais j'ai eu l'impression que les gens réagisse par rapport à leurs désidérata (agréssivité, souplesse, couple, rpm max, etc...), plutôt que d'avoir une critique objective mais surtout constructive face à leurs expérience....

Pourrais-tu m'en dire un peu plus stp?
La comparaison est-elle possible?
je suis déjà en 4portes (ferio) et sa me va très bien comme sa;

Merci d'avance.

La ferio VTI est assez proche de l'ITR en terme de caractère moteur mais avec l'ITR à un chassis plus affuté.

L'ATR et son H22 est comme je te l'ai dit plus haut plus coupleux ensuite le coté pratique de l'ATR m'attire mieux ce jour a cause de ma situation familiale et plus exclusive qu'une ITR.
Voila qui est édité...
Hot Will's a écrit :Itr tres bon chassis un moteur qui d'origine demande a être libéré

libérér, libéré... faut deja mettre un bon paquet si on veut optimiser le moteur vu qu'il est deja hyper pointu d'origine
west motion a écrit :
Hot Will's a écrit :Itr tres bon chassis un moteur qui d'origine demande a être libéré

libérér, libéré... faut deja mettre un bon paquet si on veut optimiser le moteur vu qu'il est deja hyper pointu d'origine

Sur ITR tu as vite fait de perdre des chevaux si tu mets des la pièce ebay style
Sur H22 aussi...
west motion a écrit :
Hot Will's a écrit :Itr tres bon chassis un moteur qui d'origine demande a être libéré

libérér, libéré... faut deja mettre un bon paquet si on veut optimiser le moteur vu qu'il est deja hyper pointu d'origine

En général une prépa coute des sous.
Chacun vois avec son portefeuille.

Je me contente de parler des autos à l'origine et je trouve que le B18 dans une ITR ca manque un peu de cv.

un K20 dans une Itr la on est bien Wink
1ère modif à faire sur ITR c'est dégager le cata pour la libérer car ça bride sévère.
Quand j'ai passé le CT j'ai eu l'impression d'avoir une trotinette Confused
Jaimz a écrit :1ère modif à faire sur ITR c'est dégager le cata pour la libérer car ça bride sévère.
Quand j'ai passé le CT j'ai eu l'impression d'avoir une trotinette Confused

normal c'est une une trottinette Sac


en plus c'est trop silencieux on s'endort dedans LOL
tetesh, j'ai donné avec les lignes qui hurlent ça fatigue!
Avec la legalis R et la boite à air Mugen ça ronronne qu'en charge et non en régime stabilisé -> que du bonheur

A savoir que la remplaçante éventuelle sera encore plus silencieuse Sac
Sac ouai m'enfin tu passe du coté obscur la Sac

c'est sur ca fait un super bruit en charge
RB26DETTvs2JZ a écrit :Voila qui est édité...

Merci
de mémoire une itr (stok) pèce dans les 1150Kg.... Vqueqlu'un connait le poids d'un ATR?
merci
environ 1350 kg je crois
Ivandu19 a écrit :de mémoire une itr (stok) pèce dans les 1150Kg.... Vqueqlu'un connait le poids d'un ATR?
merci

Les debats sur les poids c'est toujours la guerre

Ceux que je crois personnellement le plus ce sont les japs qui les ont construites et qui ont la réputation d'etre (normalement) plutot precis dans ce qu'ils disent... Donc les mecs qui pesent leurs autos dans des balances de tracteurs ou dans des CT passent (et passeront) toujours 2eme, meme si leurs balances sont plus ou moins neuves LOL

J'suis intimement convaincu qu'une ITR ne fait pas du tout 1150kg, mais ça n'engage que moi Wink
Suffit qu'elle soit passé sur une balance marseillaise et tu as une ITR à 900kg LOL LOL
ou des EG à 800 avec juste la roue de secours en moins

LOL LOL
1125kg à vide sur ma CG pour l'ITR
Ivandu19 a écrit :de mémoire une itr (stok) pèce dans les 1150Kg.... Vqueqlu'un connait le poids d'un ATR?
merci
1T344 environ donné constructeur

Honda Accord VI Type R (1999-2001):


(caractéristiques pour une version Europe)
MOTEUR H22
Puissance maxi: 212 ch à 7300 tr/min
Puissance au litre : 96 ch
Couple maxi: 21,9 mkg à 6700 tr/min
Couple au litre: 9,9 mkg
Cylindrée: 2157 cm³
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Soupapes par cylindre: 4
Arbre à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)
Entrainement: courroie


CHÂSSIS
Châssis: CH1


POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1344 kg
rapport poids/puissance: 6,3 kg/ch


PERFS
d'après le constructeur
vitesse maxi: 231 km/h
0 à 100km/h: 7,2 s
PUSH : merci bien
je vois à ton avatard que tu possède un ATR? je ne parveint pas à mettre la main sur le workshop (il y a bien ds fragments dans le topis officile sur JPC). As-tu une piste?

Tu à bricolé sur ta tire? si oui, tu a procédé à quelle modif ?
je cherche à comprendre le système des arbres d'équilibrage et la courroie à tension automatique...?

Je suis éttoné qu'il y est pas moins de 230 kilo de diff entre une itr et une ATR!
Si j'en trouve une, je prévoit de dégager la clim et l'ABS. (gagner un ptit 40 kil :-) )

Et merci pour vos remarques!
pour degager la clim ou l'abs sur l'accord bon courage LOL
c'est pas une ATR que j'ai c'est la 1.8

j'ai le workshop a la maison si tu le veux > mp
up....
désoler qu'il n'y ait pas plus de témoingnage pour moi...je verrais bien quand je la possèderais la bestiole hihihi...
J'en profite pour relancer par une question :
pour faire une carto sur les ECU ATR (dont je ne connais ni le code ni le type faisceau (OBD X ?)), faut-il un shippage (modif. interne) ou faut-il absolument installer un ECU programmable (Hondata, S300, etc..)?

Merci pour vos rep.
çà sent l'OBD2 A-B suivant les années de prod 96/02

http://www.hondata.com/wizard/wiz_accord_96.html

donc harness + p28/30 pour repro, normalement + simple & courant.

c sympa les "grosses caisses à papa" comme çà... (il y a + d'une décennie, une nissan primera 2.0GT 150cv m'a convaincu sur la qualité Jap, & j'imagine donc l'ATR au dessus)

bon achat. :roll:
Salut!
j'ai une ATR stock et un EE8 cartospoonisé ef15.
mais pas d'ITR, même si j'aurais aimé, et.... qu'il ne faut jamais dire jamais!!
L'ATR est derrière l'ITR en perfs pures, mais jamais bien loin non plus.
Et ds des mains expertes, sur certains circuits, et mêmes ds de difficiles conditions parfois (mouillé), elle fait jeu égal avec sa cadette stock!
Moi même, la sollicitant très modestement à mon humble niveau, je la trouve d'une efficacité bluffante, tant au niveau motricité et tenue de route (merci le Torsen!), qu'au niveau du freinage puissant et endurant (merci les doubles pistons à l'avant!).
Le freinage de l'ATR est une référence et de nombreux possesseurs éclairés d'ITR upgradent leur pistarde pour pas cher avec le système d'origine ATR.
Malgré le poids de la bête, l'arrière ne rechigne pas à dériver au lever de pied en virage (ni à se délester en cas de freinage appuyé!).
Je la surnomme désormais mon vélo, car malgré la direction assistée, c'est une vraie lame, précise et incisive.
C'est le même comportement que les gammes plus petites de la marque,
sauf qu'avec les Type R et leur autobloquant, les limites sont repoussées très loin, notamment le sous-virage.
Elle vire comme "SUR" "DES" "RAILS"!!!
Je me régale, et faire l'extérieur sous la pluie en virage (en double voie, s'entend!) à d'autres vehicules qui sont visiblement "à la limite", c'est tout bonnement jouissif! (Quoi, ds les ronds points aussi?.......!!!!!!)

Quant au H22, il a du mérite de tirer presque 100ch/l catalysé, car c'est un gros 2,2L!
Il est souple et élastique comme les B16 et B18, et accepte comme eux de repartir sans broncher dès 1500 trs/min en 5ème.
Il a + de couple car + gros, mais comme il a 1340kgs à emmener, reprises quasi équivalentes à ses petits frères moins coupleux.
Mais il est très démonstratif, surtout ds le VTEC, un son très... mmmmmoooouuuuuuaaaaaahhhhhhoooooouuuuuu, brrrrrrrrr(!!!!), qui est assez violent au déclenchement par rapport au B16,surtout qd ce dernier
est lissé par une ef15 by Icefluid (spéciale dédicace!)
On peut juste lui reprocher une plage de VTEC trop restreinte, de 5600 à 7800 trs/min, mal secondé par une boîte 5 mal étagée qui aurait dû être une "6"!
Mais une fois que l'on connait un peu la bête et que l'on sait aller "lêcher le rupteur", ça le fait!
A optimiser avec une ligne "Solidfab",from UK, par exemple, avec demi collecteur, décata, inter et double silencieux, des suspentions pour moins de
roulis, une admission, un réglage de l'avance à l'allumage chez Quag à Mâcon, et roule ma poule!
Avec ça, tu récupères au pire les 212 canassons d'origine (dont une petite douzaine est souvent partie brouter on ne sait trop où!), et au mieux tu obtiens 220 à 225 pur-sangs affûtés, prêts à en découdre avec les diezmouts germaniques ou les pseudo-sportives édulcorées actuelles!
C'est vrai que personne ne fait de carto sérieuse et fiable pour l'ATR...

Par contre, niveau finition, c'est clairement plusieurs crans au dessus des petites, ça tient mieux ds le tps (les Récaros taillés pour les grds gabarits sont pudiques et ne laissent pas voir leur mousse!!)
Les plastiques moussés de la planche de bord et d'autres menus détails me font d'ailleurs meilleure impression que ceux des productions actuelles du constructeur découvertes en concession!!!

L' ATR est plus rare (137 ex. vendus en France) que l'ITR (Eh non, ce n'est pas la plaque numérotée qui fait la série rare et/ou spéciale!)

L'ATR est aussi plus polyvalente que l'ITR.
Et cette berline au coffre gigantesque, aux lignes sobres mais classes et presque intemporelles... emmène "toute" la famille en plus du "kart" sur lequel tu ne fais pas une croix!
Elle est spacieuse, plus insonorisée et confortable qu'une ITR ou EE, (attention, j'ai pas dis qu'elle était confortable et silencieuse, hein!!!)
À ce propos, laisse lui la clim, pense à tes enfants l'été, ou au désembuage rapide, même l'hiver:
En mode "recyclé plus clim", en ville, pas d'odeur de diezmout ds l'habitacle, mais au frais ou au sec qd même!
Si tu veux du "light" pour circuit, prends une ITR sans clim!
(Et oui, tout ça pour ça!!....)
Bien , pour moi qui a eut ITR 2 fois et ATR 3 fois !

actuellement en ATR.

les deux ne sont pas comparable que si ya une famille nombreuse ou pas.

car les deux belles sont tellement génereuse sur route .

je essayer les 2 type R sur des trajet pour aller chez moi soit 9 milles. kilométres en 1 mois ou 45 jours.

quand j'était en itr je voulais etre en ATR est quand j'était en ATR je voulais etre en ITR Confused

la seule chose qui m'a un peu fatiguer en ITRc'est le bruit est le poids en plus soit 200 kg elle a de mal pour rentré dans le vtec consommation plus importante.


ATR =avec 5 pers a bord elle sent pas le poids elle est toujours d'attaque.

consommation inférieure a la ITR d'apres mes trajets !!


conclusion = pour familles nombreuse c'est la ATR.

ITR pour famille de - moins de 4 pers.
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