Oui le Targa, c'est primordial, j'ai réussi à chopper une des rares RHD Biturbo en Targa, pour rien au monde je la vendrai, le Targa c'est la vie 8)
J'avais une UK Spec avant facile à homologuer, je l'ai revendu, pour acheter la Targa, ça va être long, chant, et cher à homologuer, mais quel bonheur...
Moi la RHD j'adore, je l'ai en boite auto (car jamais sortie en TT RHD Targa manuelle), et bonheur RHD en auto
Après j'ai jamais testé une manu, ni Supra LHD
Par contre gros gabarit la Supra, j'avais une Ibiza Cupra avant, ça change
Coucou, j´ajoute ma petite pierre à l´édifice :
- La boite auto tient environ 600hp avant d´etre renforcée ou changée cependant, il est conseillé dès 550hp de changer le convertisseur. (avant d´y arriver, faut déjà passer en mono). Etrangement, en RHD+gros gabarit, j´ai opté pour la boite auto (plus commune aussi). Les stats sont dailleurs en sa faveur. Elle est vraiment très agréable et plutot réactive.
- Concernant les turbo, ce n´est pas 1,3b mais 1,25b le max sur une UK à prendre en restant safe. Il m´est arrivé de conduire une uk bvm6 de 234000km qui tournait avec les turbo stock à 1,38b (ca envoyait du lourd).
De toute manière, il te faudra un boost cut controler pour passer les 1bar et éviter les coupures d´injection.
- Pour la conduite RHD, on s´y fait. Pour les routes de campagne, bah j´y suis jamais. Pour le péage, bah j´pars jamais seul en vacances et pour le McDrive, la supra ne passe pas
J´ai conduit ce weekend la CTR FN2 de mon padre, avec volant à gauche + boite méca les 10 premières minutes j´étais perdu
Bizarement le plus déroutant sera le cligno et essui glace.
La supra une auto très stable mais un peu lourde du train avant. En revanche à haute vitesse, elle ne bouge pas. N´espère pas faire des économie en te disant qu´elle ne consomme rien, c´est littéralement un gouffre si t´as le pied lourd (config : 1,05 bar + intercooler HKS Type R + blow off hks SSQV + Greddy radiator pipe + Downpipe/straight pipe pour l´inter/catback HKS silent (
) Hi Power... )
L´entretien en revanche est normal. Ce qui coute un bras est la distrib (60 000miles ou 5 ans)
^^ 100% d'accord avec le cligno et lessuie glace !
Gardons en tête que la supra est une voiture des années 90 donc de nombreuses pièces vont souffrir voir casser. Garder sa supra en bon état relève d'un investissement.
Ceci dit la supra est bien plus drôle avec la boîte méca.
clapyohandz a écrit :^^ 100% d'accord avec le cligno et lessuie glace !
Gardons en tête que la supra est une voiture des années 90 donc de nombreuses pièces vont souffrir voir casser. Garder sa supra en bon état relève d'un investissement.
Ceci dit la supra est bien plus drôle avec la boîte méca.
Je suis du même avis. Pour la boite, effectivement en meca c´est plus sympa (sauf si c´est pour taper du tout droit, j´ai préféré l´auto, enfin c´est que mon avis)
Pour les pièces, tu auras peut-être les suspat à changer, les roulements, la distrib, vidange/moteur/boite/pont, la poulie damper (une blinde cette dernière)
Attention toutefois, malgré son empattement pas très long, le porte-à-faux avant est grand, pour un peu qu´elle soit rabaissée + lame , elle risque de frotter un peu partout.
De plus, elle est large.
clapyohandz a écrit :^^ 100% d'accord avec le cligno et lessuie glace !.
Je confirme, je roule depuis un an en Supra, j'ai conduis une Clio toute la semaine, et hier en rentrant dans la Supra ça a pas loupé, coup d'essui glace pour tourner
Faudra que je la change cette poulie damper car tout le monde en parle, mais j'ai rien vérifié encore
je suis assez en train de me ruiner avec l'entretien courrant, je viens de faire d'un coup les filtres, vidange liquide de refroidissement, pont, boite, direction assistée et moteur en 300V, les pneus arrières en 265/30/19 et une géométrie complète samedi, ça fait très mal au c**
Mais je repars sur des bonnes bases 8)
Oki merci bien,
par contre elle sert à quoi cette poulie au juste ?
Distri Accessoire ou Direction assistée
Du coup si la poulie est morte ça fait quoi, les courroies ne tournent plus à la bonne vitesse ?
Supratony a écrit :Distri Accessoire ou Direction assistée
Du coup si la poulie est morte ça fait quoi, les courroies ne tournent plus à la bonne vitesse ?
C'est la poulie qui est directement sur le vilo, d'origine elle est amortie et en théorie est censée absorber les vibrations parasites afin d'eviter tout préjudices aux vilos et donc à ton moteur, d'ailleur il est deconseillé de monter des poulies alu non-amorti ( Unorthodox par ex ) sur le 2JZ et la plupart des grands préparateurs de Supra montent de l'amorti renforcé ( ATI, BoostLogic, Titan etc ... ).
Si elle est morte le plus gros risque c'est qu'elle se casse en pleine charge et je te laisse imaginer le résultat à haute vitesse
Perso quand j'ai changé la mienne la partie du centre n'était plus solidaire de la partie extérieur
Pour le verifier tu traçes un trai au blanco en partant du milieu de la poulie jusqu'à l'extérieur, tu vas faire un tour, et si en revenant le trai est décalé c'est mort ...
Aaaaah oui tu me l'avais déjà expliqué comment tester, je vais le faire ce test !!!
Cette poulie, au plus j'en entends parler, au plus elle fait peur
Pinaise à chaque fois qu'on change un truc, il y a toujours un autre truc à changer derrière
Nooooon, pourquoi tu l'as vendu ???
pour en racheter une autre peut etre!!!? la boite auto c est bien, la boite meca c est mieux (en tous cas, j ai pas regretté d avoir vendu ma BA4 pour une BV6).
post très intéressant!!!
merci à vous.
je post pour suivre
post très interressant ..juste une petite question je compte passez a l'acte prochainement et suis tombé sur une adresse Sushi motors quelqu'un connait?
Oui, que des echos positifs, tu peux foncer les yeux fermés
Supratony a écrit :Oui, que des echos positifs, tu peux foncer les yeux fermés
Pas tout a fait, certains comme winsupra on eu des soucis avec.
oui ok merçi pour le renseignement
Ah je savais pas Niko
j'aurais voulu savoir comment fonctionne la boite auto en mode manu.
comment passe t'on de la position 1 à la position 2 et ensuite en position 3 ??
la boite prend pas trop dans les dents si on "force" les rapports??
doul29 a écrit :j'aurais voulu savoir comment fonctionne la boite auto en mode manu.
comment passe t'on de la position 1 à la position 2 et ensuite en position 3 ??
la boite prend pas trop dans les dents si on "force" les rapports??
Pour passer de 1 (L) en 2 il suffit de pousser simplement le levier, ya un petit temps de latence ( environ 1s ) le temps que la vitesse passe mais faut savoir que pendant ce temps de latence ça continu d'accélèrer donc faut un peu prévoir son coup sinon c'est rupteur assuré, pour le passage en 3 (D) c'est pareil suffit de pousser encor le levier d'un cran, ensuite pour la 4 ( Overdrive ) il suffit de deconnecter le mode manu pour qu'elle passe instantanément ou sinon elle passe en fond de 3 quand on es pied dedans ..
Pour ce qui est de si ça force ou non sur la boite je penses qu'il faut pas en abuser surtout pour faire des départs arrétés ( et franchement en mode auto ça le fait mieux ), je trouve le mode manu plus utile sur des petites routes sinueuse, ça permet de bloquer son rapport et de conserver une bonne plage d'utilisation et du frein moteur
super explications!!
merci nicco :appl:
Très bonne explication Nicco.
Moi le mode manu je l'utilise aussi pour de temps en temps essayer de drifter, je reste en L. Ou alors sur l'autoroute, quand quelqu'un fait le chaud à côté, je me mets en manu en 2 pour pas perdre la précieuse seconde de la tombée de rapport en auto quand on mt pied tôle
et vous regrettez pas d'avoir une boite auto par rapport à une boite méca???
perso j'ai peur de regretter de prendre une boite auto.
Les proprios de boîte auto te diront qu'ils ne la changeraient pour rien au monde, les proprios de boîte méca de diront que la BA c'est de la m****.
Ceci dit, les plus fervents défenseurs de la boîte auto se sont rendu compte des limites de celle ci et swap en boîte méca ; il aura quand même fallu attendre 2011 et un million de post et sujets dédiés pour qu'ils s'en rendent compte.
Moi par exemple c'est ma 3ème Supra BA, je sais que j'étais le premier à pourrir les boites autos avant, et en fait elle est géniale et très réactive. J'ai essayé d'autres boites autos par contre et j'aime pas du tout. Pour ma Supra, pour l'instant ça ne me gène pas, étant donné que je fais beaucoup de route et de bouchons, je l'apprécie beaucoup, mais j'ai testé une Supra JDM stock, donc même puissance que la mienne, en boite manu, et l'accélération est ''incomparable''. Je sais une chose, dès que j'aurais mon CDI, qu'elle sera homologuée et une 2ème voiture, le swap en manu se fera, car en auto en ligne droite c'est bien, dans les belles courbes aussi, mais pour le ''drift'' je galère, pour jouer on galère aussi, bref. Je pense que la plupart des proprios de Supra en sont enchantés les premières années, mais en essayant une manu, on revient vite à la raison
on est relativement d accord sur ce point, pour avoir fait Supra BVA vers supra BV6 et maintenant Corvette BVA, bah malgré tout, la boite auto, c est méchamment agréable pour rouler cool!!!! mais c est quand meme un peu juste pour jouer vraiment! par contre le petit plus sur la corvette, c est que j ai acces a la gestion de ma boite vu qu elle est integré au calculo d origine, ce qui est un plus pour jouer sur les passages de vitesses, le torque limiter, les temps de passage de vitesse, etc etc, chose qu on ne peut faire en supra.
j ai pu essayer une sky r34 RB25 en boite sequentielle, 30min a lurcy a essayer de faire du drift, c est franchement le bon compromis entre BVM et BVA! mais malgré tout, la prochaine sera une Corvette BV6 ou une Viper RT BVM. y a pas, les boites meca sur ce genre de caisse, t as l impression d avoir plus de chevaux tellement ca marche mieux en sensation (mais sur le papier, c est kiff kiff).
merci pour vos différents avis!!
si je vais en chercher une en UK, quels sont les différents endroits sensibles à vérifier au point de vue rouille.
y'a a t'il des choses auxquelles je doit faire attention qui sont spécifiques aux supra TT méca??