25-03-2010, 19:33:27
VOILA MA CIVIC EE9 DE 1991.
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j ai racheté ce vieux civic de 1991 qui avait un peu plus de 150 000kms entierement d'origine,pleine de bosses,de rayures etc..
partie chassis.
j ai entierement demonté la caisse pour refaire les bosses et la changer de teinte car le vert tres foncé d origine ne me plaisait pas.bref
-arceau 6 points
-kit complet silent'bloc polyuréthane
-bras arriere inférieure skunk2
-bars anti roulie av. et ar. progress
-traverse av. tubulaire+tirant rotule unibale
-freins integra R+ferrodo ds3000
-amortisseurs bistein fabriqué sur mesure monté sur rotule partie superieure.
-tirants ar. skunk2 (carossage)
-caisse allégée+ouvrants
-baquets sparco rev...
-etc....
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PARTIE MOTEUR:
c'est un moteur b18c6 d'integra R. "stroké en 2 litres,entierement préparé par mes soins
j'ai racheté ce monteur qu'avait tres peu de kms mais qui ne fonctionnait plus.suite a plusieurs dégeaugeages sur circuit(bielle coulée villebrequin abbimé..)donc. jai entierement demonté le moteur de A a Z.puis je me suis lancé dans une longue préparation.voici la liste des pieces:
-bloc moteur b18c6 réalesé en 82mm.(contre 81 de serie)
-villebrequin eagle stroker ultra light 29lbs(13kg) 95mm / (87.2mm de serie). équilibré sur une sunnen dcb-750 par mon amie Michel Mokricky
-bielles JGE en I réequilibrées au dixieme de gramme chacune(0.1g) visserie ARP 2000
-coussinets de bielles ACL race+coussinets bloc moteur
-pistons forgés CP equilibré a 0.1g+segnements a la coupe (top groove,second groove oil etc..) ratio 11.8.0
-carter cloisonné (fabriquation maison)
-petit fraisage dans le bloc car le villebrequin est tellement grand que les vis de bielles frottent les paroies...
-joint de culasse cometic 82mm 0.30 inch (epaisseur)
-culasse integra type R. sieges de soupapes rectifié agrandit (3 angles+33.5 mm adm 28.5 ech+resurfacé)conduits préparé puis polis par mes soins,guides de soupapes en bronze ferrea.pres de 40heures de travail.
-soupapes ferrea face plate
-locks ferrea
-ressorts soupapes ferrea+tarrage effectué
-coupelles soupapes titane ferrea
-arbres a cames skunk2 pro2+
-poulies a.a.c JGE
-goujons de culasse ARP
-pipe adm. edelbrock
-rail fuel AEM
-regulateur fuel AEM
-injecteurs RC fuel
-papillon BDL 68mm
-collecteur 3y
-etc..
-kit volant moteur embrayage by disc tilton ceramic
-boite de vitesse d integra R d origine.
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[img][URL=http://img704.imageshack.us/i/dsc00361h.jpg/][/img]
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et voila un petit essai routier.jantes 17" 215/40/17 boite integra d'origine..(histoire de situer la vitesse des rapports)
video ici
http://img98.imageshack.us/img98/1259/p1000216.mp4
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j ai racheté ce vieux civic de 1991 qui avait un peu plus de 150 000kms entierement d'origine,pleine de bosses,de rayures etc..
partie chassis.
j ai entierement demonté la caisse pour refaire les bosses et la changer de teinte car le vert tres foncé d origine ne me plaisait pas.bref
-arceau 6 points
-kit complet silent'bloc polyuréthane
-bras arriere inférieure skunk2
-bars anti roulie av. et ar. progress
-traverse av. tubulaire+tirant rotule unibale
-freins integra R+ferrodo ds3000
-amortisseurs bistein fabriqué sur mesure monté sur rotule partie superieure.
-tirants ar. skunk2 (carossage)
-caisse allégée+ouvrants
-baquets sparco rev...
-etc....
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PARTIE MOTEUR:
c'est un moteur b18c6 d'integra R. "stroké en 2 litres,entierement préparé par mes soins
j'ai racheté ce monteur qu'avait tres peu de kms mais qui ne fonctionnait plus.suite a plusieurs dégeaugeages sur circuit(bielle coulée villebrequin abbimé..)donc. jai entierement demonté le moteur de A a Z.puis je me suis lancé dans une longue préparation.voici la liste des pieces:
-bloc moteur b18c6 réalesé en 82mm.(contre 81 de serie)
-villebrequin eagle stroker ultra light 29lbs(13kg) 95mm / (87.2mm de serie). équilibré sur une sunnen dcb-750 par mon amie Michel Mokricky
-bielles JGE en I réequilibrées au dixieme de gramme chacune(0.1g) visserie ARP 2000
-coussinets de bielles ACL race+coussinets bloc moteur
-pistons forgés CP equilibré a 0.1g+segnements a la coupe (top groove,second groove oil etc..) ratio 11.8.0
-carter cloisonné (fabriquation maison)
-petit fraisage dans le bloc car le villebrequin est tellement grand que les vis de bielles frottent les paroies...
-joint de culasse cometic 82mm 0.30 inch (epaisseur)
-culasse integra type R. sieges de soupapes rectifié agrandit (3 angles+33.5 mm adm 28.5 ech+resurfacé)conduits préparé puis polis par mes soins,guides de soupapes en bronze ferrea.pres de 40heures de travail.
-soupapes ferrea face plate
-locks ferrea
-ressorts soupapes ferrea+tarrage effectué
-coupelles soupapes titane ferrea
-arbres a cames skunk2 pro2+
-poulies a.a.c JGE
-goujons de culasse ARP
-pipe adm. edelbrock
-rail fuel AEM
-regulateur fuel AEM
-injecteurs RC fuel
-papillon BDL 68mm
-collecteur 3y
-etc..
-kit volant moteur embrayage by disc tilton ceramic
-boite de vitesse d integra R d origine.
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et voila un petit essai routier.jantes 17" 215/40/17 boite integra d'origine..(histoire de situer la vitesse des rapports)
video ici
http://img98.imageshack.us/img98/1259/p1000216.mp4