Salut a tous,voila j'aurai besoin de vos conseils,je m'apprete a poser mon EG sur des bilstein B8 et peut etre un kit energy suspension...
Je pensais donc equiper la caisse de barre et de renfort,vu la rigidité de la caisse,je pense que ce sera pas du luxe
Auriez vous des produits a me conseiller,en sachant que l'esthetique et la finition ne sont pas mon soucis principal,je cherche plutot l'efficacité et pas des barres "saucisson",le budget etant relativement serré lui aussi...
J'ai vu un peu de tout,a tous les prix,mais je n'arrive pas a faire mon choix...
Merci de votre aide!!!
fais comme moi , du home-made.
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desole, je sais me debrouiller avec les barres ;
mais pas avec les photos. :noyade:
Sinon en barres commerciale les PasswordJDM sont le top mais c'est aussi les plus chères !
sapporo13 a écrit :[img][/img]
Yep,j'y ai pensé, j'osai pas en parler...t'as pas les cotes pour les platines sur les tetes d'amortos? :brb:
Apres je pense faut se planter au niveau section des tubes,trop fin ca doit pas etre assez rigide,trop epais ca fait du poids en plus.....
j ai fait un gabarit, mais il est dans l ain pour le moment.
pour la section , j y suis alle au pif, mais je pense que du 40x27 c est un bon compromis.
yoyold1 a écrit :Salut a tous,voila j'aurai besoin de vos conseils,je m'apprete a poser mon EG sur des bilstein B8 et peut etre un kit energy suspension...
Je pensais donc equiper la caisse de barre et de renfort,vu la rigidité de la caisse,je pense que ce sera pas du luxe
Auriez vous des produits a me conseiller,en sachant que l'esthetique et la finition ne sont pas mon soucis principal,je cherche plutot l'efficacité et pas des barres "saucisson",le budget etant relativement serré lui aussi...
J'ai vu un peu de tout,a tous les prix,mais je n'arrive pas a faire mon choix...
Merci de votre aide!!!
Perso,je suis en hyper rigide niveau chassis et j'ais opté pour du Cusco dealé au Japon et franchement je regrette pas.
+1 pour le gabarit je compte me les faire aussi
les autres viennes de LBC mais je sais pas quelle marque c'est
sapporo13 a écrit :[img][/img]
pas mal sur-dimensionné quand meme
ça risque pas de bouger, rassore moi c de l'alu ?
Perso je trouve plutot que les platines de fixation sont sous dimentioné Ca doit etre du 1.5 non?
Moi j'ai ça
Au debut tout le monde me disé sur dimentioné.
Depuis j'en est vendu 6 ou 7 et bisarement tout le monde les veux en Ø40mm
Tu les vends combien d'ailleurs. Ca à l'air d'être de la bonne bar
La meme que moi 260 car elle permet de conserver la banquette arr
flointecho
les platines sont en inox de 3mm , et si visuellement elles parraissent sous-dimensionnees , au moment de les tailler à la main , à la lime,
elles m ont parrues sur-dimensionnees.
flointhecho a écrit :La meme que moi 260 car elle permet de conserver la banquette arr
Bon prix vu le morceau
turbor
detrompe-toi, la premiere version etait non reglable , et apres une sortie circuit ou la presence de cette barre m a donne aucun gain,
je l ai rendue reglable sur 3 points, et la j ai cru que l on m avait installe des slicks a l ar sans me le dire.
par contre , les fixations de la partie av au niveau des ceintures ar ont tirees sur les renforts et les ont dechires.
et c est le seul reproche à la barre de flointecho, pas reglable pour une bonne mise en contrainte.
sapporo13 a écrit :turbor
detrompe-toi, la premiere version etait non reglable , et apres une sortie circuit ou la presence de cette barre m a donne aucun gain,
je l ai rendue reglable sur 3 points, et la j ai cru que l on m avait installe des slicks a l ar sans me le dire.
par contre , les fixations de la partie av au niveau des ceintures ar ont tirees sur les renforts et les ont dechires.
et c est le seul reproche à la barre de flointecho, pas reglable pour une bonne mise en contrainte.
photos? maios je pense qu'il y a grave moyen pour gagner en poids.
Oui c'est vrai que la miene ce monte sans vis de réglage donc pour toi il faut metre de la pré contrainte?
Turbo R maxi tu vas gagner 500 gr
La miene fait 7kg
il pleut en ce moment , l ed est dehors,
mais je montrerai comment une caisse bouge quand on veut l empecher.
la barre complete est à 6kg,
je prefere avoir stabilise mon train ar et perdre quelques dixiemes de secondes.
j en ai fait l experience , peut etre pas scientifiquement,
mais soit tu la montes au cric ou au verrin, soit tu la rends reglables.
une fois que tout est monte, je serre d un demi-tour les 3 reglages.
juste pour empecher le rapprochement.
tu la règle comment la tienne sapporo?
je monte toute la barre, je serre à la main les 12 points de fixation,
je bloque les 2 barres inferieures ,puis la barre sup, je contrains la barre sup,
je bloque le renfort av sur la barre sup, et je contrains le renfort av ,
et je bloque les contre-ecrous.
quand je tourne, à chaque arret je verifie et j ajuste si il ya eu mouvement,
et quand je cvois que c est dechire , je remballe le matos.
ou tu déballe le mig
Donc si je comprend bien une BAR soudé directement a la caisse c'est pas le top non plus car la précontrainte n'est pas reglable?
attention!!!!
ça , c est ce que je dis,et je suis pas ingenieur-chassis.
entre 2 barres je prendrais la reglable,
maintenant, il faudrait passer la journee sur circuit pour valider ce choix.
pour parler de la tienne , je trouve que cette disposition en x reliant ces bons points d ancrage,a une efficacite certaine.
je voulais m ancrer comme toi ,mais sur ed7 , c est + delicat à concevoir.