Japan Car

Version complète : [eg2] swap b18c6 probleme avec l'eacv...besoin d'aide
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voila depuis le debut de mon swap j ai un probleme de ralentie a cause de l'eacv ,qui se presente sous la forme suivante :
-lorsque je debraye en arrivent a un feu, le regime grimpe a 2000tr/m puis redescend a 1000tr/m 1a2 secondes apres l'arret complet de la voiture .
-lors du demarrage a froid le matin je suis obligé de tenir le ralenti sinon elle cale ...

j'ai changé : bougie , contacteur d'eau , fils de bougies , eacv,regler l'allumage.
j'ai fait tout les tests selon le workshop tout est ok
-par rapport a la procedure jpc je met le doigt dans le trou ,elle cale .
mais l'eacv est bonne et sa resistance est dans la tolerance ( ancienne et nouvelle)

-il n'y a pas de code erreur .

-l'eacv siffle dans l'admission Shock , je n'ai jamais entendu sa !

-je ne sais plus quoi faire , en clair tout est bon mais le probléme est la .
j'ai verifier le TPS et RAS !

-j'ai garder le faisceaux obd1.

voila j'espere que vous m'aiderez a trouver parceque a force , je suis au fond du seau .
si quelqu'un a la moindre petite idee , qu'il la donne , s'est comme sa en general qu'on fini par trouver !
slt verifie si tu n as pas une prise d air a l admission
C'est quoi l'ECU,carto,etc?
p30 chip by artech , puce by psyco ...pas un truc egay .
à tout hasard, t'aurait pas ton fusible de soutien qui aurait lâché ?
crx1.6i16 a écrit :p30 chip by artech , puce by psyco ...pas un truc egay .

Ce que je me demande c'est comment le P30 gére le ralenti à froid sans FITV (y en a pas sur B18C6 non?),et pour le ralenti à chaud possible que l'EAVC du B18C6 posent des problémes d'impédance ou un truc du genre.

C'est hyper sensible les ECU Cry ....... :ange:

Si c'est un probléme électrique bonjour la galére Confused
oui il n'y a plus de fitv et l'eacv est celle du b18c6 ...je vais en chercher une de b16a2 pour voir .
je vais verifier la resistance de l'eacv b18c6 et b16a2 sur les workshop .
parecque si sa vient de sa , je pense qu'il suffit de demonter le moteur du b16a2 et de le placer dans le moulage du c6 . pour recuperer les bonnes pates de fiaxtion.
celle de d16z6 passerait sur b16a2 etant donné que s'est un obd1 ????
T'avais pas parlé d'un truc à 3 fils qu'il fallait passer en deux??

T'es pas le premier à avoir cet en*****e suite à un swap!!!!
eLdaroM a écrit :T'avais pas parlé d'un truc à 3 fils qu'il fallait passer en deux??

T'es pas le premier à avoir cet en*****e suite à un swap!!!!

oui j'ai supprimé , la 3 fils est presente sur les modeles US et je n'aurais pas pu la brancher , la prise est differente .
oui je vois sa :roll: , un peu partout , se probleme revient ...
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

vu le nombre de reference d'iacv , je me sent un peu stupide d'avoir mit celle du b18c6 (obd2 sur faisceaux et boitier obd1), il est evidant qu'il n'y pas que les fixations qui change .
j'ai laissé la map sensor de b18c6 ,cela peut il avoir une influence sur un faisceaux obd1 et p30 ?
C'est pas le mêmes?

Regardes les références pour comparer.
bon j'ai commandé un pap 65mm en upgrade qui a un emplacement pour FIFTV .
je pense tout simplement que les itr et ek4 qui n'en ont pas le compenseNT differement, seulement mon p30 arrive surement a sa limite ...pas de FIFTV pas de ralentie a froid !
les pros , dites le moi si je me plante .
L'eacv est indexé sur le régime moteur et map sensor, tu pourrais regarder les valeurs du map sensor contact mis et moteur tournant au ralenti, normalement tu as 3,9v contact mis et 2,85v moteur au ralenti il me semble.

Regarde aussi le faisceau de la vanne eacv et sa tension d'alimentation contact mis, c'est un signal RCO donc une tension modulée en fonction de la température moteur.
Il a de grande chance que tu soit obligé de faire un montage avec la vanne qui correspond à la réference du calculateur pour qu'il puisse la gérer (ce qui parait normal je pense)

Voila pour mon avis Wink
tu as une table ECT / ieacv , t'as juste a augmenter l'ouverture a froids , pour la valeur a chaud je dirais eacv grippé , essaie avec un autre Wink
Coubi a écrit :tu as une table ECT / ieacv , t'as juste a augmenter l'ouverture a froids , pour la valeur a chaud je dirais eacv grippé , essaie avec un autre Wink

+1 pour les tables avancées mais ce serait étonnant que le fournisseur de la carto ai zappé l'affaire (faut faire marcher le SAV là :ange: ).
deja test avec une autres Wink , problemes toujours pareil .
un membre me file un coup de main pour trouver la solution , j'espére y arriver .
je déterre
avais tu trouvé l'origine de ton problème ?
je pense que oui car c'est moi qui ais l'eg2 et y' a pas de probléme a ce niveau
Oui la carto merdouillé