Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos avis d'experts. En effet sur ma fidèle EG3 j'ai un petit problème depuis 3, 4 jours.
Le matin , je prends la voiture , je démarre , je laisse le starter auto se calait , et j'embraye et .... et là ça bloque .. la pédale est molle ( je parle de la commande
) impossible de passer les vitesses , le levier ne "passe" pas.
Le truc c'est qu'au bout de 3 ou 4 min le moteur est à température normale et là miracle les vitesses passent nickel sans exception ( marche arrière comprise), la pédale retrouve sa "contrainte" normale.
En gros ya que quand le moteur est froid que les vitesses ne passent pas
Donc j'ai regardé sur le fofo , j'ai pas vu de problèmes similaires ( les cas les plus courants c'est les vitesses ne passent plus du tout ) mais dans ces cas là c'est les émetteurs-recepteurs qui sont peut etre la cause !
Alors je suis pas trop calé et je voudrais avoir vos avis!
Faut que je vérifie mon niveau de liquide pour l'embrayage mais si j'avais une fuite les symptomes ne seraient pas les memes ...et j'ai passé mon CT ya 3 semaines donc ils l'auraient peut etre vu !
Ma Honda : EG3 dans les 200 000 kms , embrayage surement d'origine
Merci d'avance!
Bon
Mon bocal était vide , limite sec ... j'ai remis du liquide ... on verra !
*BrUnO* a écrit :Bon
Mon bocal était vide , limite sec ... j'ai remis du liquide ... on verra !
regarde les joints sur l'emetteur et le recepteur si c'est huileux (ce qui doit etre le cas, c'est bien passé qq part)
ca sent la refection du circuit d'embrayage prochainement ca :roll:
*BrUnO* a écrit :Bon
Mon bocal était vide , limite sec ... j'ai remis du liquide ... on verra !
Peut etre un premier signe de faiblese de ton embrayage , par contre si ton bocal etait sec c est qu il y as une fuite et ensuite pense a faire ta purge car si il etait sec il y a surement de l air dans le circuit.
Merci pour les réponses!
Ya une fuite c'est sur , mais où ?
Pour le recepteur il n'est pas huileux ( c'est bien la pièce qui va se racorder via une durite au bocal de liquide ? )
Y en a pour cher de refaire son circuit d'embrayage ?
Et une dernière un peu conne .. ça se purge comment un circuit d'embrayage ?
Encore merci!
Sa ce purge comme le circuit de freinage.
A la pédale,un qui pompe sur la pédale et l'autre qui ouvre et referme la purge
*BrUnO* a écrit :Pour le recepteur il n'est pas huileux ( c'est bien la pièce qui va se racorder via une durite au bocal de liquide ? )
La piece qui est sous le bocal c est l emeteur , le recepteur lui est situé sur la boite ensuite tu as verifé d ou que ca ne fuiyait pas?
Car generalement quand l emeteur rend l ame il fuit a l interieur de la voiture au niveau du joint , tu le verifie en regardant sous ta pedale d embratage
ok merci
Non j'ai checké seulement l'émetteur ... j'ai regardé trés vite au niveau des pédales mais ya pas de traces , je vais re vérifier sous la moquette !
Toufine95 a écrit :Sa ce purge comme le circuit de freinage.
A la pédale,un qui pompe sur la pédale et l'autre qui ouvre et referme la purge
Cette purge c'est quoi le bocal ?
Faut pomper avec le bocal ouvert , ça fait sortir les bulles ?
je crois que la purge est sur le recepteur, tu vois la tetine d'ailleurs quand tu ouvres le capot
Nan la purge et positionner au bout du recepteur (une tetine quoi)
Oui tu pe pomper le bocal ouvert/fermer sa ne dérange pas du moment qu'il y a toujours du liquide dans ton bocal
Et effectivement les bulles sorte =]]
Merci de votre aide !
J'ai effectivement une fuite au niveau du joint à l'intérieur de la voiture au dessus de la pédale d'embrayage !
Donc si j'ai bien suivi ... la tétine de purge elle se trouve dans l'habitacle ?
L'émetteur je vois ce que c'est , il est dans la baie moteur mais le recepteur ? on le voit comment enfin enfin surtout où ?
Désolé mais je suis une b*** à ce niveau là ^^ !
Le recepteur est en face du ventilateur de radiateur et pour l emeteur tu as un autre post ou tu as un lien pour en acheter pas cher et bonne qualite .ps j ai change les deux et toujours le probleme au final achat de boite et kit embrayage neuf montage un peu galere mais au moins tu es tranquil apres
Le récepteur et positionner a coter de ton collecteur et devant ton ventillo normalement tu peut pas le louper =]]
Bonjour
J'ai résolu mon problème !
J'ai changé le maitre cylindre d'embrayage (env 110 sur Oscaro)( nom emprunté à la revue technique) càd l'élément où est relié le bocal. C'est pas trop chiant sauf pour la durite de purge , c'est un pas spécifique entre le 9 et le 10. Finalement on a meulé une clé de 9 et ça l'a fait.
Ma pédale est bien dure , c'est assez déroutant au début.
Merci pour votre aide.
*BrUnO* a écrit :Bonjour
J'ai résolu mon problème !
J'ai changé le maitre cylindre d'embrayage (env 110 sur Oscaro)( nom emprunté à la revue technique) càd l'élément où est relié le bocal. C'est pas trop chiant sauf pour la durite de purge , c'est un pas spécifique entre le 9 et le 10. Finalement on a meulé une clé de 9 et ça l'a fait.
Ma pédale est bien dure , c'est assez déroutant au début.
Merci pour votre aide.
C est bien ce que l on se forcaient de t expliquer et que l on appel aussi l emetteur d embrayage!!!
En tous cas tant mieux pour toi.
Bon j'vais sûrement poser une question stupide mais bon j'apprends. Moi aussi j'ai une petite fuite au niveau de la pédalde d'embrayage. Comment savoir si c'est l'émetteur ou le joint qui est mort ? Et est-ce que l'un ou l'autre est facile à changer ?
bah c'était mon problème !
T'a des symptomes à part le suintement au niveau de la pédale ?
Nan. A part un matin y'a un peu plus d'un an et aussi y'a 6 mois, où la pédale d'embrayage était toute molle. Il a fallut que je remette du liquide et que je pompe.
Ah désolé mais pour moi c'est pas résolu. On m'a pas répondu.