slt
je viens de rentrer et sur la route, d'un seul coup, a vitesse respectable de 80/90kms, un gros vide, voyant moteur allumé, ecu code 4 et le moteur ne dépasse pas les 3100tpm.
qui pourrais m'aider à contrôler et remettre en état pour rouler demain?
4 Capteur d'angle de vilebrequin
C'est tout ce que je peut t'apporter pour le moment, c'est déjà un début
EDIT: apparemment, le capteur en question serai dans l'allumeur derrière la bobine
J'ai vu que certains avait eu les fils du capteur pourris qui se dénudais et que donc les fils se touchais
Ou alors, plus simple, le capteur PMH
code 4: capteur position qui se situe dans l'allumeur
Peut être en changeant l'allumeur sa résoudra le problème
il est où exactement ce capteur?
vroomdams a écrit :EDIT: apparemment, le capteur en question serai dans l'allumeur derrière la bobine
J'ai vu que certains avait eu les fils du capteur pourris qui se dénudais et que donc les fils se touchais
Soit 100euro le capteur chez honda soit 150 allumeur neuf distributor kings
Sachant que si tu change que le capteur l'allumeur ne sera pas neuf et le roulement peut grpipé....
C'est l'un des seul probleme sur d16a9
il est où et ressemble à quoi ce capteur?
ps roulement neuf déjà
civicandruns a écrit :il est où et ressemble à quoi ce capteur?
ps roulement neuf déjà
Pieces 1 de souvenir chez honda il connaisse. J'en ai changé une fois apres j'ai vu le prix neuf chez distributor king.
Pour confirmé
RB26DETTvs2JZ a écrit ::
Bon..
- # 0 - ECU (Bad ECU)
# 1 - Oxygen Content (Bad O2 sensor) (Sonde O2 )
# 3 - Manifold Absolute Pressure (MAP Sensor)
# 5 - Same as 3
# 4 - Crank Angle (Capteur aac)
# 6 - Coolant Temperature (Temperature d'eau )
# 7 - Throttle Angle (TPS) (potentiométre pap)
# 8 - TDC Position (capteur vitesse position )
# 9 - No. 1 Cylinder Position
# 10 - Intake Air Temperature (IAT) (temperature d'air)
# 11 - Idle Mixture Adjust (IMA) (potentiomètre de réglage de richesse au ralenti)
# 12 - Exhaust Gas Recirculation System (EGR) (recyclage des gaz d'echapp )
# 13 - Atmospheric Pressure (pression atmosphérique )
# 14 - Electronic Air Control
# 15 - Ignition Output Signal
# 16 - Fuel Injector
# 17 - Vehicle Speed Sensor (VSS)
# 19 - Lock-up control solenoid
# 20 - Electric Load
pour toi c la n° 1? le "module"?
oui fait une fois il y a longtemps.
le week end dernier mon frere a eu le code 4 et la perte de puissance,etc du coup on a récuperer un allumeur sur un de nos moteurs et c'était régler.
j'ai cette pièce (1) d'avance je teste de suite
Tu as reset l'ecu?
Bizarre, tu n'as pas l'allumeur complet pour essayer?
non pas d'avance g reset l'ecu
Enleve le shunt de l'ecu pour voir.
Tu as bien fait une reprogramation,piv evo2 donc tu ouvre le calculateur et tu enleve le shunt comme ca c'est d'origine et tu est sur du code panne.
Je dis peut etre des conneries. Il ya du monde sur le forium?
lol
je testerai demain pour voir
civicandruns, en effet c'est bien un module interne à l'allumeur.
Test la résistance entre la borne D et E (les 2 du bas) situé sur la prise de l'allumeur.
Si ton résultant est compris entre 350 et 550 ohms alors le problème ne vient pas de là (je pari 100 que c'est la source de ton problème).
Au passage ce module ne se vends pas au détails , donc allumeur complet , compte 200 livré sur Distributor King.
tu mesure bien sur le "module repère 1" à vide 'débranché)?
sur les bornes latérales?
si c'est bien lui, les boules, j'en ai vendu un pour dépanner il n'y à pas longtemps.
d'après la photos mise plus haut, il se détaillerai bien pourtant...
si il se vend au détail
j'en ai un a vendre moitié prix si ça peut filer un coup de main (mp au cas ou)
(neuf jamais monté)
j'avais eu ce code erreur, et j'avais changé l'allumage pour un autre....qui a grillé un jour après
et j'ai rechanger d'allumage depuis plus de soucis
je viens de contrôler o ohm...
je pense que c'est la bobine du fond qui est hs.
je ne pense pas pouvoir le trouver seule.
Prend un allumeur complet direct, t'emmerde pas
trop chère
pour le moment je pense démonter celui de mon 216 gti
Chez distributor king sont pas très cher apparemment