Salut à tous,
Petite question philosophique, vous aussi vos plaquettes yellow changent de couleur ? J'ai la peinture qui a fondu et prit une teinte jaune/grisatre.
Qu'en est il des vôtres?
pour moi la peinture est aussi médiocre que la qualitee de freinage de ces plaquettes
jibe13 a écrit :pour moi la peinture est aussi médiocre que la qualitee de freinage de ces plaquettes
la peinture part en sucette c'est normal... si avec ce genres de plaquettes tu attaquent comme il faudrait ça peut monter à +650°C donc une peinture qui tient cette température là et dans le temps faut pas réver... :roll:
sinon pour te répondre, sur l'EK4 je suis en freinage ITR et EBC yellow aux 4 coins et j'ai pas à me plaindre du freinage...
Je suis freinage itr a lavant et ebc yellow aux quatre coin et je n'en suis pas satisfait , plage d'utilisation bof bof pour ma part et sur circuit Même sur route hormis la bleue qui reste potable , rien ne vaut la Rc6....
jibe13 a écrit :Je suis freinage itr a lavant et ebc yellow aux quatre coin et je n'en suis pas satisfait , plage d'utilisation bof bof pour ma part et sur circuit Même sur route hormis la bleue qui reste potable , rien ne vaut la Rc6....
oui les RC6 sont un cran au dessus c'est clair !
mais as tu rodés tes yellow convenablement ?
car pour moi sur circuit ça freine plutot pas mal, puissant et endurant ... :P et surtout pas de poussières qui te ni*** tes jantes
perso j'en suis tout à fait satisfait... et je suis pas un ange avec mes freins
vous avez pas du bien les roder.
Ouep , peut être après avoir gouter au RC6 c dur de passer a autre chose lol
Pourtant bien roder je pense et puis je suis pas un tendre avec mes freins aussi
Et puis ouais je les ai allumée pas mal après rodage et elle chauffe trop vite je trouve , mais bon façon g jamais trouver une Honda transcendante au freinage
patrice, tu préconises quelle méthode pour le rodage ?
Beowulf a écrit :patrice, tu préconises quelle méthode pour le rodage ?
pour les yellow j'ai fait les 100 premiers bornes tranquilou,
puis après sur routes ouvertes toujours, une dizaine de freinage en passant de 100 à 20 km/h
et finir le rodage sur piste jusqu'à apparition du phénomèbe de fadding, à ce moment là laisser refroidir.
Ensuite vous pouvez attaquer comme vous le voulez ça bronche pas ! ( enfin pour ma part c'est comme ça que ça c'est passé )
sur les plaquettes EBC il y a une couche "rouge" qui sers de rodage, rouler tranquillou avec des bons freinage comme la dis patrice est parfait
j'ai pas à me plaindre de ces plaquettes, j'adore, mort à chaud et à froid, de la poussière mais pas toxique pour la peinture des jantes ... je dois bientôt les changer et je reprends les même !
setup : yellow devant, green derrière, disque Gr.N aux 4 coins et durites avia, motul RBF600
Moi ca me fait juste rire d'entendre '' je suis pas satisfait, les RC6 c'est mieux ''
Mais 3x plus chère.
''You get what you pay''
...
qqun a la réf des EBC Yellow pour EG6 à l'arriere.
j'etais en full stock, je passe en Gr.N + DS2500 à l'avant et EBC disque + YellowStuf a l'arriere.
durite Avia, liquide de frein, je sais pas, un "normal" je pense
merci pour la ref
j'en avais trouvé sur des sites mais j'avais 2 ref différentes suivant les site :roll:
Skeilz a écrit :Moi ca me fait juste rire d'entendre '' je suis pas satisfait, les RC6 c'est mieux ''
Mais 3x plus chère.
''You get what you pay''
...
moi aussi je rigole en entendant que ça freine grave a chaud , faut savoir que pour pince itr c pas 3fois plus cher que pour pinces ek4 donc pour pas mourir con g essayer et pour moi ce sera le dernier jeu
Avec mes yellow, je peux freiner comme un goret tout le long des sessions pistes, il y a aucun soucis ( 300ch pour 1T2 à peu près ), et sa freine très bien
Alors oui, je pense que des rc6 freinent mieux, m'enfin, dire que les yellow c'est du popo....
Les bons cotés des yellow, le prix est correct, le freinage est bon et même à froid, la durée de vie est plus que correct, la poussière se retire facilement, elles ne font pas de bruit strident, le feeling est bon.......
Bref, moi j'en suis satisfait
rsebconcept, tu prend du freinage plus violent a l'arrière qu'a l'avant???? qui plus est sur une civic?
edit: pour répondre au sujet du topic, oui ca vire au gris pour ma part, le jaune a un peu de mal avec la chaleur
Question : je lis ici que la plupart n'utilisent pas la même gamme de plaquettes à l'AV par rapport à l'AR. Pourquoi ?
Il y a pourtant un répartiteur de freinage sur nos voitures ...
rodage de mes Yellow: env 300km en roulant pépère puis enchainer les gros freinage jusqu'au moment où ça sens bien le cramé et que ça freine plus, ensuite c'est prêt
j'ai les Yellow à l'avant et à l'arrière et je trouve l'équilibre très bon
J'étais à nouveau sur circuit hier, et les yellow ont tenus, par contre mon Maitre Cylindre doit vraiment être fatigué!
En tous cas merci pour vos retours
Ouais g du acheter des imitation alors :roll: car moi je n'est pas le même ressenti que vous c bizarre ,peu être mes disque qui sont bidon ? Vous avez quoi comme disque ?
jibe13 a écrit :Ouais g du acheter des imitation alors :roll: car moi je n'est pas le même ressenti que vous c bizarre ,peu être mes disque qui sont bidon ? Vous avez quoi comme disque ?
pour ma part EBC turbo groove
jibe13 a écrit :Ouais g du acheter des imitation alors :roll: car moi je n'est pas le même ressenti que vous c bizarre ,peu être mes disque qui sont bidon ? Vous avez quoi comme disque ?
Tu avais peu etre eu les premieres versions. D'apres ce que j'avais lu à une epoque les ebc yellow étaient vraiment pas terrible. Mais ebc à produit une version 2 qui aurait corrigé leurs défauts ! :P
Heyachi a écrit :jibe13 a écrit :Ouais g du acheter des imitation alors :roll: car moi je n'est pas le même ressenti que vous c bizarre ,peu être mes disque qui sont bidon ? Vous avez quoi comme disque ?
Tu avais peu etre eu les premieres versions. D'apres ce que j'avais lu à une epoque les ebc yellow étaient vraiment pas terrible. Mais ebc à produit une version 2 qui aurait corrigé leurs défauts ! :P
En effet, les 2ème version sont indiqué par un "R" à la fin de la référence constructeur.
Le plus gros point d'amélioration à été le freinage à froid
Ouais possible pourtant c'ete bien les v2 DP4872R pour itr , quand g fais le swap freinage itr sur mon Ek4 le vendeur a qui j'ai acheter ma proposer des disque de Mg Zr dune marque inconnu et aparement ils sont bien nul....
Je pensais prendre des Ebc ultimax? Bon choix ?
patrice a écrit :jibe13 a écrit :Ouais g du acheter des imitation alors :roll: car moi je n'est pas le même ressenti que vous c bizarre ,peu être mes disque qui sont bidon ? Vous avez quoi comme disque ?
pour ma part EBC turbo groove
disque groupe.N classique
Beowulf a écrit :Question : je lis ici que la plupart n'utilisent pas la même gamme de plaquettes à l'AV par rapport à l'AR. Pourquoi ?
Il y a pourtant un répartiteur de freinage sur nos voitures ...
j'ai fait ça car ce que m'a conseillé le mec de chez EBC france, vu que l'ed est légère et était vidée à l'arrière à l'époque il m'a dis que c'était suffisant
mais quand je change je passe en full yellow
Brabus : je suis pas sur ke des groupeN existe pour Mg Zr c'est dc ça le hic
Faudrait que je passe a ARS pour voir ce qu'il a ...