faburisu a écrit :A propos de rodage , combien de km il est préconiser de faire avant de commencer à les solliciter ? J'ai fait 500km pil poil depuis l'installation et j'ai toujours ce gros bruit de frottement comme si le revettement " break in " étais toujour la ?! A moin que ce bruit soit normal ?
tu n'auras plus ce bruit de frottement une fois que tu les auras bien " brulés " sur piste ou après plusieurs milliers de kms sur route
faburisu a écrit :patrice a écrit :faburisu a écrit :A propos de rodage , combien de km il est préconiser de faire avant de commencer à les solliciter ? J'ai fait 500km pil poil depuis l'installation et j'ai toujours ce gros bruit de frottement comme si le revettement " break in " étais toujour la ?! A moin que ce bruit soit normal ?
tu n'auras plus ce bruit de frottement une fois que tu les auras bien " brulés " sur piste ou après plusieurs milliers de kms sur route
Niquel merci , tu pense que je peut commencé à les faire chauffé déja ?
oui je pense avec 500 kms de roulage...
vas y quand même progressivement jusqu'à les " cramer " ( quand tu sentiras comme une sensation de fading ) , puis petit refroidissement progressif et après normalement c'est bon !
Du moins c'est comme ça que ça s'est passé avec mes yellow sur ma caisse .
J'ai monté mes EBC Yellow, les disques TurboGroove, les durites avia et le RBF600 à l'avant (EK3)
Je les ai fait chauffer avec de long freinages progressifs en attaquant de plus en plus fort, laissé refroidir.
Après je leurs en ai mis plein la tronche jusqu'à plus pouvoir freiner puis laissé refroidir en freinant longuement presque sans appuyer (juste entendre les cigales) .
montés le mardi sessions circuit le dimanche, donc rodage express, ça n'as jamais faibli même aujourd'hui (montés depuis 8 mois)