Japan Car

Version complète : [EG9] Besoin aide remplacement amortisseurs procédure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je galère vraiment j'avance très lentement , j'ai commencé samedi à 10h et j'ai passé environ 11h dessus depuis hier.

Je m'arrache les cheveux à compresser le ressort, à le décompresser, à ce qu'il soit bien dans l'axe de butée....

J'en suis qu'au premier !!! Je suis épuisé, en plus il me manque toujours un outil !

J'ai déjà consulté les RTA, et je suis pas bete mais si quelqu'un avait un coup de pouce à me donner je lui en serait très reconnaissant.
Effectivement si t'as pas le compresseur de ressort, c'est plus difficile Confused

Puisque si tu décompresses à la main, ton ressort va sauté et sa fait très mal...
Non non j'ai 3 griffes !!! suis pas fou !!!

Justement je m'attendais pas à ce que je mette autant de temps d'ailleurs là j'ai laissé tomber !

J'ai refixer le combiné à la caisse et je galère a accrocher la jambe... :guelle:
J'ai fait encore des discussions pour trouver le pourquoi du comment, mais rien qui me fait avancer.

Je me demande si mon amortisseur est pas trop long simplement ?
C'est De l'origine ton amortos?

Moi pour le compresser je forcer dessus pendant qun pote passai 2 sangle .
Une fois lamortos en place et fixer tu n'a plus qu a enlever les sangles et le tour et jouer
oui j'ai pris des kayaba exel-G

341094* 2
341138* 1
341139* 1

+ 4 Kayaba Kit de butée de suspension - SM5058

mais ce dernier je crois que je l'ai monter à l'envers, en effet il y a une forme de téton, mais je les ai mis face à face puisque ça prend bien la forme du support.

Néanmoins dans la RTA c'est l'inverse, tétons qui ne se regardes pas....
toujours pas d'avancement, quelqu'un a t-il connut ce pépin ?
up
J'ai pas trop compris ton problème.
+1, photo ?
j'arrive pas à poster les images donc voici le lien sur ferio squad

http://ferio-squad.forumactif.net/meca-f....htm#11944
mon cric est quasi mort c'est vrai ......

bon maintenant c'est l'arrière qui me pose problème dès le premier écrou

(photo empreintée)

http://img197.imageshack.us/img197/4594/46ek1.jpg

j'ai beau mettre du dégrippant, me positionner à coté ou sous la voiture ce con**rd ne bouge pas !!

GRRRRRRRRRRRRRRRR
up
bon aujourd'hui à l'atelier un collègue Mécanicien fort sympathique a bien voulu tenter de désserer cette visse, mais rein à faire !!

Il a pas osé la pétoire car il pense que la casse est possible.

J'ai plus qu'à attendre que le dégrippant appliqué fasse effet ?.
Tu mets une douille sur cette vise et tu tire jusque ca se dévisse, si ca casse c'est pas trop grave, tu disque le boulon sur ton amorto d'origine. Reste plus qu'a chasser ce qui reste a l'interieur et le tour est joué. Il te reste plus qu'a ressouder un boulon sur ton amorto d'origine si tu vas les remettre par la suite.
pas bete
Même avec un grand bras de levier il reste bloqué ?
au pire des cas je te conseille de prendre la clef qui faut a pipe avec une bonne barre on va dire 1.50m sa force moins et avant de forcer tu chauffe et tu envoie du dégrippant si sa sort pas comme sa la je te dis coupe mais sa m'éttonerais que sa sorte pas
Bah écoutez si à l'atelier, mes collègues Mécaniciens, avec une barre c'est mort je vois pas ce que peux faire, moi, d'autre sous mes chandelles.

N'empeches ça vas etre galère, pour ressouder, j'y arrive mais avec mon poste à baguettes je suis pas sur de faire une bonne soudure, je suis qu'amateur.

Cry Franchement raz le bol de ce projet de rafraichissement de trains roulant. Confused

En meme temps pas le choix sinon ça coute trop chère chez Honda.
christophe4559 a écrit :Non non j'ai 3 griffes !!! suis pas fou !!!

Justement je m'attendais pas à ce que je mette autant de temps d'ailleurs là j'ai laissé tomber !

J'ai refixer le combiné à la caisse et je galère a accrocher la jambe... :guelle:

slt pour pas galeré a refixer le jambe il faut lever de lautre coté pour donner du jeu et la sa ira tout seul!!!
pas forcé ?
christophe4559 a écrit :pas forcé ?

comment sa pas forcé? Confused:
je comprends pas comment ça peut aidé
christophe4559 a écrit :je comprends pas comment ça peut aidé

en fait en levant l'autre coté les stabilisateurs s'assouplissent car il y a trop de poids de l'autre coté j'ai eu la meme galere si j'ai bien compris ton probleme
impossible de le mettre dedans meme a deux dessus donc j'ai fait sa et c'est rentré tout seul après j'ai peut etre mal juger ton probleme?

et pour ton ecrou arriere faut faire chauffer l'écrou!!!
chauffer ? j'ai qu'un briquet
christophe4559 a écrit :chauffer ? j'ai qu'un briquet

lol un briquet non sa nira pas il te faut un chalumeau au moins!!! Wink

tu en trouve dans les magasins de bricolage
c'est bien beau de chauffer la vis, mais faut pas non plus qu'il fasse cramer le silent block !
bah oui c'est pour çela que j'hésite....
UN collègue m'a conseiller un produit loctite "DEGRIPP FROID", le principe c'est l'effet du chaud mais à l'envers, comme ça je grille pas mes silents blocs.... je vais m'en prendre un et retenter de déserrer moi meme.