salut à tous, après avoir fait mes recherches sur japancar, je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à mon problème et je me permet donc d'ouvrir ce post pour vous exposer mon problème!!
J'ai donc pris un p28 chippé avec une cartographie (faite par qulequ'un du forum) et avec un harness de conversion mais quand je branche le tout, mon voyant s'éteint au contact puis se rallume 5seconde après, et reste allumé si je démarre la voiture. Je n'ai pas voulu allé rouler avec le voyant de peur que ça endommage quelque chose donc je vous demande si vous avez déjà eu ce problème et comment y remédier!!
merci d'avance...
PS : je précise que le calculateur marche car quand je le monte sur une eg5 avec une carto faite pour celle-ci, il n'y a pas de soucis...
As tu regarder si tu avais des codes défaut?
A mon avis, tu as l'indémodable problème d'harness ricain avec nos OBD2a et le fameux code panne "Vtec switch"...
Contrôle le code panne, et si c'est bien ça, y a juste une petite modif de fils a faire sur l' harness
+1
la solution :
ok, donc si je comprends bien, il y a juste à relier les a4 et d6 à l'aide d'un fil et le tour est joué c'est ça?
si ton code erreur correspond avec ce qu'à dit
tintin, alors oui
c'est aussi simple que ça
ok, problème résolu!
pontage entre a4 et d6 et ça à marché donc un grand merci à vous pour vos réponses rapides!
Petit détérage!!
Vous croyez que sur un swap D16 c'est le meme probleme??
Le moteur tourne bien mais je n'ai pas de VTEC et le voyant reste allumé!
ben si tu as un harness, peut-être que oui tout dépend de tes codes défauts
Petit déterrage.
J'ai également ce code erreur "VTEC pressure switch" par contre ce qui m'étonne c'est que le voyant moteur ne s'allume que rarement, suivant suite à une utilisation intensive du VTEC (circuit etc ..)
Les fils A4 et D6 n'ont pas été reliés à l'ECU il me semble mais dans ce cas là le voyant moteur serait allumé constamment non ?
RaeKown, niveau d'huile ?
Vidange faite à la 300V y a 150 bornes et je regarde le niveau très souvent.
Je pense que ça vient de ces deux fils à ponter mais ce qui me met le doute c'est que le voyant n'est pas allumé constamment.
RaeKown a écrit :Vidange faite à la 300V y a 150 bornes et je regarde le niveau très souvent.
Je pense que ça vient de ces deux fils à ponter mais ce qui me met le doute c'est que le voyant n'est pas allumé constamment.
T'etais pas en faisceau OBD1 avec carto sur P28?
Ah mais oui je suis en OBD1 donc pas de fil A4 et D6 ?
RaeKown a écrit :Ah mais oui je suis en OBD1 donc pas de fil A4 et D6 ?
Peut être un problème de faisceau ou sonde P huile,j'avais déja réparé pas mal de fils dans le connecteur du calculateur.
RaeKown a écrit :Ah mais oui je suis en OBD1 donc pas de fil A4 et D6 ?