07-11-2004, 22:12:06
Pages : 1 2
07-11-2004, 22:12:06
07-11-2004, 22:28:57
POWER+DESIGN a écrit :c'est écrit sur ton moteur " FAUT PAS TOUCHER"
tu sors
07-11-2004, 22:33:09
07-11-2004, 22:42:19
toytoy,
T'en veux vraiment un toi..
Swap non?
T'en veux vraiment un toi..
Swap non?
07-11-2004, 22:48:48
RB26DETTvs2JZ a écrit :toytoy,nan pas swap pas les sous
T'en veux vraiment un toi..
Swap non?
nan y'a supra67 qu'a un nouveau collecteur et turbo à monter incésamment sous peu donc je me dit que si je le récup je peut déjà commencer à me faire un kit turbal à pas cher un IC + ECU quelques durites renforcer et après c'est du pofinnage et réglages mais j'y connais rien en turbal donc e demande ce qu'il faut y foutre
:@+
07-11-2004, 22:57:16
au niveau bielle et piston c est les meme que la turbo et normalement elle prend la modif sans problem
et si on te dis non c est pas les meme c est les meme ref chez toy donc
et si tu veux du gros frein etrier etr disque de supra ca pase sans trop de difficulter
et si on te dis non c est pas les meme c est les meme ref chez toy donc
et si tu veux du gros frein etrier etr disque de supra ca pase sans trop de difficulter
07-11-2004, 23:00:05
hop la je vai suivre ce poste car ça m interesse aussi !!!
07-11-2004, 23:08:17
civicameleon a écrit :au niveau bielle et piston c est les meme que la turbo et normalement elle prend la modif sans problem
et si on te dis non c est pas les meme c est les meme ref chez toy donc
et si tu veux du gros frein etrier etr disque de supra ca pase sans trop de difficulter
euh !!
Quelle supra et c'est quoi pas trop de difficultées pour toi :
Pour la culasse y'a rien à changer par rapport aux AAC (croisement des soupapes ou un truc comme ça : )
merci en tout cas de l'interêt apporté à ce post
:@+
07-11-2004, 23:34:25
photo d'un 3sge US avec un turbal monter dessus !
Par contre pas d'IC et durites en PVC
z'en pensez quoi :
Par contre pas d'IC et durites en PVC
z'en pensez quoi :
07-11-2004, 23:36:41
j'ai surement aussi des injecteurs 430cc pour mettre dessus
08-11-2004, 00:04:27
Travail de bourrain en perspecive!
08-11-2004, 00:09:29
ben si je me rapelle les disque passe toput seul et les etrier juste des patte a faire usiner
08-11-2004, 00:10:21
salut,pour un moteur turbo toutes les pieces sont renforces
08-11-2004, 00:17:12
pas le 3SGTE ! la base est la même
les ref toyota sont les mêmes pour les piston bielles itou ! y'a que le joint de culasse qui change vraiment me semble !
Et peut-être les AAC je sais pas
les ref toyota sont les mêmes pour les piston bielles itou ! y'a que le joint de culasse qui change vraiment me semble !
Et peut-être les AAC je sais pas
08-11-2004, 00:18:27
sysy22 a écrit :Travail de bourrain en perspecive!
je ne te le fait pas dire
8)
08-11-2004, 00:18:45
tant mieux alors mais il faudra quand meme trouver de la place pour l'echangeur et ses durites
08-11-2004, 00:21:21
ou un bon capot de GT4 ou alors un IC frontal
ça je verrais
pas mal
ça je verrais
pas mal
08-11-2004, 00:46:10
Capot Gt4 cs!
C'est terrible est aura une gueule d'enfer
C'est terrible est aura une gueule d'enfer
08-11-2004, 00:49:01
celui de GT4 ! pas de carlos sainz me plait moin
par contre j'en mettrais un en carbone mais pas de suite
s'coute cher un peu
par contre j'en mettrais un en carbone mais pas de suite
s'coute cher un peu
08-11-2004, 11:25:15
toytoy a écrit :pas le 3SGTE ! la base est la même
les ref toyota sont les mêmes pour les piston bielles itou ! y'a que le joint de culasse qui change vraiment me semble !
Et peut-être les AAC je sais pas
pistons et bielles de 3s ge sont les memes que 3s gte??????????
ça ça m'étonnerais...
honnetement... si tu compte rouler avec ta voiture... je serais toi je me lancerais pas des trucs comme ça...
tu dis ne pas avoir les sous pour faire ça ds les regles ben franchement qd tout auras pété ça te coutera encore plus cher...
en plus je connais un 3sgte à vendre... et je connais 2 3sgte qui vont changer de bielles et pistons... dc de l'origine à vendre va y en avoir à vendre...
08-11-2004, 12:59:10
ouaip....
ca sent le caramel ton histoire de greffe de turbo......
c'est pas aussi simple et puis surtout c'est un peu voyant non ?
que fait tu des rapports de boite ?
Ton turbo sera quel modèle ? ct26 ? ct20 ? ou quelque chose de plus violent ?
L'embrayage va devoir aussi pouvoir encaisser le choc....ce qui ne sera pas le cas de la boite à vitesse qu'il faudra changer.
ou va tu caser l'échangeur et le débimetre ?
il va falloir aussi retailler ton capot....
au niveau de l'échappement il faut aussi tout changer....
le plus hard c'est la gestion electronique de tout ce petit monde: il va falloir bosser dur....
Quand au chassis:il faudra renforcer les freins ou les changer,changer tes amortisseurs et surtout rigidifier tout cela avec des barres anti-rapprochement et poser des anti-sways bar...
ca va tu encore assez de place sur l'écran de ta calculatrice ?
ca sent le caramel ton histoire de greffe de turbo......
c'est pas aussi simple et puis surtout c'est un peu voyant non ?
que fait tu des rapports de boite ?
Ton turbo sera quel modèle ? ct26 ? ct20 ? ou quelque chose de plus violent ?
L'embrayage va devoir aussi pouvoir encaisser le choc....ce qui ne sera pas le cas de la boite à vitesse qu'il faudra changer.
ou va tu caser l'échangeur et le débimetre ?
il va falloir aussi retailler ton capot....
au niveau de l'échappement il faut aussi tout changer....
le plus hard c'est la gestion electronique de tout ce petit monde: il va falloir bosser dur....
Quand au chassis:il faudra renforcer les freins ou les changer,changer tes amortisseurs et surtout rigidifier tout cela avec des barres anti-rapprochement et poser des anti-sways bar...
ca va tu encore assez de place sur l'écran de ta calculatrice ?
08-11-2004, 13:33:17
Renseigne toi au pres de fensport, ils aiment bien chipoter au 3sge et 3sgte. (Notamment la greffe dans une nouvelle corolla --> 600cv hihihihi)
08-11-2004, 14:47:07
Moi aussi ca commencait a bien m'interesser cette histoire!!!!
Dommage, briseur de rêves !!! Ouinnnnnnn
Dommage, briseur de rêves !!! Ouinnnnnnn
08-11-2004, 15:41:40
alain a écrit :ouaip....
ca sent le caramel ton histoire de greffe de turbo......
c'est pas aussi simple et puis surtout c'est un peu voyant non ?
que fait tu des rapports de boite ?
prévision de montage boite carina E GTI (boite origine célica JAP )
Ton turbo sera quel modèle ? ct26 ? ct20 ? ou quelque chose de plus violent ?
L'origine des ST185 !! chais pas encore lequel c'est
L'embrayage va devoir aussi pouvoir encaisser le choc....ce qui ne sera pas le cas de la boite à vitesse qu'il faudra changer.
L'embrayage que j'ai étant entrain de vivre ces derniers jours de toute façon je vais voir pour m'en trouver un renforcer + boite de carina elle tiendra elle
ou va tu caser l'échangeur et le débimetre ?
l'échangeur comme dit plus haut : un IC en face avant batterie dans le coffre ! débimètre à la place
il va falloir aussi retailler ton capot....
j'en cherche un de GT4 :ange:
au niveau de l'échappement il faut aussi tout changer....
C'est prévut aussi quand tu m'aura filer les coordonnées de burgisser
le plus hard c'est la gestion electronique de tout ce petit monde: il va falloir bosser dur....
Bah .. boitier ECU de GT4 et boitier APEXY devraient faire l'affaire non :
Quand au chassis:il faudra renforcer les freins ou les changer,changer tes amortisseurs et surtout rigidifier tout cela avec des barres anti-rapprochement et poser des anti-sways bar...
C'est fait j'ai des disques renforcer qui attendent d'être monter dans le garage
Les suspensions viennent d'être changer
BAR en place et barre anti-roulis commander chez GTN (ch )
ca va tu encore assez de place sur l'écran de ta calculatrice ?
ça me reviendra toujours moin cher que de commander un moteur complet ~2000/3000 ...... plus le montage .....
Sans compter que le 3SGTE des GT4 à une boite avec sortie pour le pont AR ! donc il faudrait aussi démonter ma boite et la remonter sur le 3SGTE ...
j'ai quand même un peu réfléchit avant t'inquiète
le collecteur + turbo pour l'instant je vais pas le payer je verrais si le projet aboutit
Il me reste à trouver un échangeur ou à acheter un IC .. ~250/300
Un ECU ! .. 150 d'occase en allemagne ou sur ebay
un débimètre : 100 dans une casse :ange:
un capot de GT4 le plus dur à trouver
Je vais garder mon stock pour l'instant et l'année prochaine j'en achète un en carbone ! ~500 ....
donc environ 1000 sans les paufinages et accéssoires tel SAFC ou autre ...
on vas dire 1500 je doit^pas être très loin de la vérité
:@+
08-11-2004, 15:43:43
Underscore a écrit :Renseigne toi au pres de fensport, ils aiment bien chipoter au 3sge et 3sgte. (Notamment la greffe dans une nouvelle corolla --> 600cv hihihihi)
sont trop cher à mon gout et j'ai pas envie d'immobiliser ma caisse pendant un mois en GB ... préfère la bloquer trois mois dans mon garage :ange:
:@+
08-11-2004, 15:46:33
Ros the alien a écrit :Moi aussi ca commencait a bien m'interesser cette histoire!!!!
Dommage, briseur de rêves !!! Ouinnnnnnn
t'inquiète pas
Dès qu'il s'agit de swaper en 3SGTE ou de modifier Alain est là pour décourager
Alain on t'aime
Mais laisse nous essayer nos conneries :ange:
PS : Qui qu'a une idée de qu'est-ce qu'il vas me manquer encore :
:@+
08-11-2004, 16:05:23
Je parlais pas d'envoyer ta caisse chez fensport mais de leur demander comment s'opere la conversion et ce qui faut changer etc..
Pour info un 3SGTE c'est £900.00 selon fensport. Ca fait dans les 1000 et des brouettes ca non ?
Sinon tu passe par une boite d'import comme japancar. Ca te coutera surement moins cher de swaper que de tout modifier non ?
Pour info un 3SGTE c'est £900.00 selon fensport. Ca fait dans les 1000 et des brouettes ca non ?
Sinon tu passe par une boite d'import comme japancar. Ca te coutera surement moins cher de swaper que de tout modifier non ?
08-11-2004, 16:28:18
ben moi je connais un 3s-gte entier et bcp moins cher que les prix que vous annoncez... :roll: y'a meme le boitier...
la boite d'origine devrait suffir ds un premier temps... l'embrayage par contre... :roll:
mais un embrayage de 3s-gte d'origine devrait suffire largement et c pas trop cher...
si tu monte un 3s-gte complet tu devrais pas pour en avoir trop cher (du moins à moi ça couterais pas trop cher... tout dépends de ce que tu es capable de faire en mécanique...)
un capot de celica CS (pour info) neuf chez toyota ça vaut 350 euro... mais je peux les avoir moins cher...
mais si tu mets un intercooler en frontal tu n'a absolument pas besoin du capot de la turbo... le tiens ira tres bien...
d'autres questions? n'hésitez pas...
la boite d'origine devrait suffir ds un premier temps... l'embrayage par contre... :roll:
mais un embrayage de 3s-gte d'origine devrait suffire largement et c pas trop cher...
si tu monte un 3s-gte complet tu devrais pas pour en avoir trop cher (du moins à moi ça couterais pas trop cher... tout dépends de ce que tu es capable de faire en mécanique...)
un capot de celica CS (pour info) neuf chez toyota ça vaut 350 euro... mais je peux les avoir moins cher...
mais si tu mets un intercooler en frontal tu n'a absolument pas besoin du capot de la turbo... le tiens ira tres bien...
d'autres questions? n'hésitez pas...
08-11-2004, 16:54:00
un 3SGTE moin cher que ce que j'anoce plus haut :
tu m'interesse
:ange: Le swap je peut m'en charger avec mon frangin on touche pas mal à deux
:ange:
:@+
La boite comme dit j'en cherche une de carina E gti donc elle devrais supporté le sup de puissance !
Quand à l'embrayage je vais voir si j'arrive à m'en procurer un multi disque :ange:
Oui Alain je sais ! ça coute cher un multi disque :ange:
tu m'interesse
:ange: Le swap je peut m'en charger avec mon frangin on touche pas mal à deux
:ange:
:@+
La boite comme dit j'en cherche une de carina E gti donc elle devrais supporté le sup de puissance !
Quand à l'embrayage je vais voir si j'arrive à m'en procurer un multi disque :ange:
Oui Alain je sais ! ça coute cher un multi disque :ange:
08-11-2004, 16:58:56
je ne pense pas que qu'un ECU de 3sgte puisse fonctionner avec les sondes et le faisceau du 3sge.
Ce n'est pas pour vous décourager mais j'essaye de vous faire prendre conscience de l'énormité du travail à accomplir....
Quand à fensport vous pouvez oublier ce sont des voleurs et leurs compétences mécaniques toutes relative.....posez quelques questions sur Fensport sur les boards anglo-saxons...vous comprendrez tout de suite.....
Pour en revenir à ce montage.
Tu pense qu'investir plus 1500.- Euros avec un montage "bricolage" et plus intéréssant qu'un swap complet a 2000.- Euros ?
Cela fait quand même le prix de la fiabilité et de la propreté du montag à 500.- Euros....Je trouve que c'est pas cher payé pour avoir la tranquilité de l'esprit....
Attention....! je donne mon avis c'est tout !
Vous en tirez ce que vous voulez mais depuis que je me ballade sur le Jpcar,j'ai tellement vu de posts où l'on voit des projets completements fous qui n'aboutissent...jamais suite aux complications techniques,que je me permet d'emmetre cet avis,...je reste NEUTRE !
La préparation "sérieuse" d'une voiture n'est JAMAIS une partie de plaisir ou tout ce déroule sans problèmes....
Ce n'est pas pour vous décourager mais j'essaye de vous faire prendre conscience de l'énormité du travail à accomplir....
Quand à fensport vous pouvez oublier ce sont des voleurs et leurs compétences mécaniques toutes relative.....posez quelques questions sur Fensport sur les boards anglo-saxons...vous comprendrez tout de suite.....
Pour en revenir à ce montage.
Tu pense qu'investir plus 1500.- Euros avec un montage "bricolage" et plus intéréssant qu'un swap complet a 2000.- Euros ?
Cela fait quand même le prix de la fiabilité et de la propreté du montag à 500.- Euros....Je trouve que c'est pas cher payé pour avoir la tranquilité de l'esprit....
Attention....! je donne mon avis c'est tout !
Vous en tirez ce que vous voulez mais depuis que je me ballade sur le Jpcar,j'ai tellement vu de posts où l'on voit des projets completements fous qui n'aboutissent...jamais suite aux complications techniques,que je me permet d'emmetre cet avis,...je reste NEUTRE !
La préparation "sérieuse" d'une voiture n'est JAMAIS une partie de plaisir ou tout ce déroule sans problèmes....
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