Suite du programme : mon aile ARD !
Elle était bien rouillée (bouffée/trouée même ! ) donc j'ai du employer le grand remède ... la disqueuse
> je tiens a préciser que je ne suis pas du tout du métier donc j'ai fait "comme j'ai pu" et "au mieux" sachant que c'est une voiture 100% piste ne l'oublions pas !
Voila donc un peu l'aile une fois décapée :
> bien rouillée sur l'arrière avec des trous et aussi un peu sur l'avant ... pour donner une idéee : en pressant le rebord de l'aile à la main, cela fesait un bruit de gateau sec que l'on ecrase
Ca se passe de commentaires je crois :] :
Dans ce cas-là, on cherche pas à comprendre et on tronçonne tout bout de tôle qui présente un point de rouille ! Et c'est quand tout est par terre que l'on se rend compte "que c'était bien pourri" ! :
Je présente mon aile de réparation histoire d'aligner un peu le tout :
... puis je découpe le superflux et décape la peinture de protection :
Une fois en place avec juste deux points pour la faire tenir alignée :
(merci à mon père pour m'avoir aider à aligner la tôle car mine de rien j'ai bien galéré ! )
... et c'est parti pour la soudure 8) :
> notez mon super casque de soudeur automatique "million dollar"
... des point assez éloignés pour commencer :
... et plus ressérés par la suite
C'est bon ; les points on bien pénétrés la tôle d'origine ; ça tiendra ! :
Je passe un coup disque à lamelles sur les soudures pour "lisser" le tout :
C'est fini avec les meules, mig, bout de tôles etc ... je range le tout et sort le mastic, la résine et la fibre :P :
Je rebouche les trous des baguettes au mastic chargé fibre (j'ai auparavent soudé des petites plaques de tôles par derrière histoire que ça tiènne
) :
... et je sors le mat :
J'applique côté "intérieur" :
> on m'a conseillé de fibrer par simplicité, pour l'étanchéïté et le poids !
J'en ai appliqué aussi côté "extérieur" :
> On voit les pattes de renfort que j'ai soudé sur le pourtour pour ne pas que l'aile s'enfonce quans quelqu'un viendra s'appuyer contre !
> On voit aussi sur la gauche le petit caré de tôle que j'ai soudé afin de combler le trou de la baguette !
> La tôle est prise en sandwich dans la fibre ... pas d'air, pas d'eau : pas de rouille !
Un bref coup de mastic sur les trous de baguettes et le raccord de mon aile de réparation :
> Je finirai l'aspect extérieur plus tard ; c'est pas la priorité ! L'aile ARG est beaucoup plus atteinte !!!
Entre le séchage des couches de fibre et résine, j'ai (après que le rustol ait bien séché) peint le passage de roue AVD comme pour le dessous de
la caisse :
Je trouve que c'est beaucoup mieux qu'avant !