Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
troupier a écrit :ça me rappelle une certaine AE86 donnée pour fin 2012..

tu comptes la refaire pour tes p'tits n'enfants ? LOL LOL

Fin septembre debut octobre si pas de grosses surprises (ou délais pour les pièces) ... 2007 ! Mr Green

Wink

Pas de soucis pour les photos ... même si je les poste pas (because 36Kbps powaa!) j'en fais toujours autant qu'au début Wink
LOL un OUF ! LOL

Punese de punese Shock C'est plus du courage ici c'est une veritable passion que je trouve formidable Wink

J'aimerais en faire autant ! Profites bien de cette aventure (A mon avis tes doights s'en souviennent) LOL

Bonne continuation :!:
felicitation Monsieur et bonne continuation
Salut, et merci pour les encouragements Wink

> En effet, j'ai choppé plein de cloques sur les mains quand je grattais le dessous au ciseau à bois :P ... mais c'est fini maintenant ; c'est plutot des boules de metal fusion qui tombent dans mes grolles quand je soude au mig LOL

Donc, la civic est retournée et est maintement posée sur 4 chandelles ! Ca fait plaisir de la revoir comme ça lol, mais cela laisse apparaitre encore beaucoup de travail !

La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu mon arceau samedi dernier Big Grin ... et que pour des raisons de place ; ben je l'ai monté directement dans la caisse 8) ... heureusement qu'un pote était-là car même à deux (et sans pare-brise je rappelle) on à bien galérés ! Ca rentre pil-poil ajustement serré ! Mais quel look, ça motive encore plus maintenant Twisted

J'ai continué le travail (un peu tout les soirs), mon longeron AVD écrasé est maintenent refait impeccable et j'ai ressoudé une plaque sur l'avant des deux longerons pour "finir", ainsi qu'une couche d'aprêt antirouille en attendant la peinture de toute la baie moteur.

Baie motieur qui avance aussi tout doucement : après avoir "martellé" les "supports d'ailes" de chaque côté pour qu'il soient bien droits, j'ai fait des cordons de soudures sur les deux supports moteur, j'ai ensuite fait des cordons sur tout le côté gauche ... côté droit demain ! Il en restera quelques'uns sous les passages de roues (avant) et je vais pouvoir enfin finir de repeindre en gris les passages de roues AV et la baie moteur en blanc (ton carosserie), mais pour la baie moteur : ce sera après avoir fait le support de radiateur (qui est en commande) Smile

Pour la partie arrière, l'aile (ARD) est décapée pour bien voir la progression de la rouille. Pas si enorme que ça encore (pour ce côté), l'extérieur de l'aile est pas encore trop moche, le pire est pour l'intérieur et essentiellement sur l'arrière.
Je compte découper tout ce qui est rouillé et "rugueux" puis reduire un peu la taille de mon aile de réparation, la présenter, souder par points "au dessus" de l'originale en partie découpée et rattrapper le petit millimètre d'épaisseur au mastique ... ça en fera pas une "aile élargie", mais dans ce sens ; et ça me dérange pas Wink

J'ai aussi dépointer un des supports de banquette arrière que j'avais tronçonné un peu rapidement ... l'an dernier Oops! Ca fait plus propre ainsi ... et du poids en moins ! LOL

Voila l'évolution récente de la civic qui est sur la bonne voie Wink
bah bah bah, 2 caisses de folies que tu as là... bon courage mec pr la suite!

Ps: c'est moi ou ta changer de rex entre tps? ^^
Flow-crx83 a écrit :bah bah bah, 2 caisses de folies que tu as là... bon courage mec pr la suite!

Ps: c'est moi ou ta changer de rex entre tps? ^^

Merci Wink

... de folie, faut pas trop exagéré lol, mais j'ai un beau programme pour chacunne d'elles Smile

En effet j'ai changé de crx ; je roule en ED9 grise silver maintenant 8)

Il faudrai que j'actualise un peu mon profil et ma signature c'est vrai Oops!
Hi there !

En ce moment, les colis affluent du monde entier LOL

Ce qui est arrivé depuis plus ou moins longtemps :

> Baquet "pilote" (siège ED7 pour passager en attendant 2 baquets fibre)
> Harnais sabelt 2" (prêt en attendant des 3" camlock)
> Kit pédalier + plaque "copilote" alu omp
> 4 slicks 15" Pirelli Pzero
> Full kit energy suspension avec renforts moteurs etc
> Kit 4 BAR (ceraines pour le crx)
> Embrayage st3 + VM allégé
> Volant tulipé peau retourné + moyeu
> Aileron EF9
> Barre antiroullis crx (diamètre legèrement supérieur en un kit ST)
> Boite "P7" plus courte
> Réservoir "plastique" de course 5gal (~19L)
> Arceau OMP à boulonner (sera soudé)


Ce qui est en commande/réalisation :

> Radiateur neuf
> (long) short-shift
> Pompe essence externe haut-débit/haute pression


Ce qui est sur le point d'étre commandé :

> Système de freinage complet avant
> Plaquettes et disque AR
> Répartiteur à molette de freinage
> Durite et raccords circuit de frein (full avia)
> Durite et raccord circuit d'essence
> Jantes 15" blanches Volk TE37 "replica"
> Filtre a essence
> Allumeur et faisceau de bougies NGK

...

Il doit encore rester quelques trucs ... je verrai sur le moment :P

Il restera par exemple du plexi/macrolon/polyglass... pour les vitres !

> Vous constaterez qu'il n'y a aucunes pièces "moteur" ou perfs sous le capot (hormis VM et embrage), pour la simple et bonne raison que je commence à tourner en mode "stock-engine" et que les 130cv seront plus que suffisant pour m'habituer à la caisse très légère et rigide ... pas d'admission, de collecteur ou de ligne (surement un ecu mugen pour tirer le meilleur de ce moulin sur la piste) mais ce sera tout. Ma priorité est le chassis et les freins qui seront définitifs dès la première session (hormis des futurs allègement de la carosserie par remplacementd'élément en fibre). Après avoir roulé sur la piste, les prochains achant serons des suspensions dignes de ce nom, probalement un nouveau jeu de jantes pour du semi-slick et ce sera l'hiver ! Smile

L'investissement dans le moteur sera plus tard car je ne suis pas encore fixé dans mes choix sur le sujet ... passer en B16 voir B18 comme pas mal de potes qui tournent sur circuit ou autre chose... Confused
> ce qui est sûr, c'est une boite avec LSD sera un incontournable !

Wink
ce topic était mort depuis 2 ans et là tu nous ponds enfin un avancement Smile

cool ça ! Wink
je découvre ton topic
Bon courage et bonne continuation
PS t'est un grand malade quand meme
j'immagine meme pas le temps passé Wink
Dj-Twist a écrit :> (long) short-shift

Pour en avoir testé un de ma conception, avec -25% de débattement, et non les -50 des "Ebay'

Je peux te dire que c'est SUPA BANDANT quand t'as "QUE" -25% Mais PLUS que SOUS la main :!: :!: :!:

Alucinant :!:
troupier, c'est vrai que j'ai pas avancé pendant un bon bout de temps ... mais maintenant c'est au taquet ! :]

Coubi, merci ! C'est pas super dur en soi, mais bon c'est vrai qu'il faut du temps et de la patience car tu ne te vois pas avancer et l'impression de jamais finir casse bien le moral ... mais maintenant qu'elle est 'a plat', que l'arceau est placé dedans et que les pièces arrivent ; on sent que la fin est proche Wink

RB26DETTvs2JZ, il estait super bien fait le tiens en plus ! C'est en effet un truc du style que je vais faire ... je suis pas ncore sur de mon débattement (j'étais parti sur -1/3) mais je dois voir avec la longeur car si ça dépasse de 10cm en dessous c'est pas la peine ! La hauteur finale ... juste 10/15cm de plus ça me parait déja pas mal du tout Smile
> Faut que je fasses des shémas et des montages à blanc pour tester dans l'ED7 à mon frère afin de déterminer la longeur de levier qui me conviendra le mieux ! (j'ai testé dans mon crx, mais c'est quand même différent que la civic ! ) Wink
Bah perso, j'ai rallongé A MORT en bas (pour compenser le réhaussement, ET raccourcir le débattement)...

Mais la tringlerie Rest DROITE, parallèle au sol, et travail dans l'axe de la boite :]

Mais y'a une astuce Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bah perso, j'ai rallongé A MORT en bas (pour compenser le réhaussement, ET raccourcir le débattement)...

Mais la tringlerie Rest DROITE, parallèle au sol, et travail dans l'axe de la boite :]

Mais y'a une astuce Big Grin

Waip c'est le problême ; plus tu veux le monter, plus ça descend de l'autre côté ... mais wai je l'ai vu ta technique man Wink Mais j'ai déja trop tronçonné la civic LOL Et puis ton montage rigide m'a tojours fait flipper Mr Green
Neutral

Tu veux pas monte ça en rigide ?


bon courage Neutral
Tu pourras nous donner ton budget ? je pense que ca interessera pas mal de monde
C'est vrais que c'est cher les pièces circuit Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Neutral

Tu veux pas monte ça en rigide ?


bon courage Neutral

... ben je garde les deux barres (montage origine) avec juste le levier rallongé des deux côtés tout en calculant les longeurs pour avoir une reduction de débattement !
Se passer de barre de maintient me fait un peu peur (genre vitesse qui sautent) avec le balourd du long levier qui aide pas Confused
Après, si ça descent trop bas en dessous ; soit je remonte la rotule comme xavier ou comme toi, mais bon de toutes façons je me suis pas encore lancé dans la réalisation : je peux encore changer d'avis Wink
... le tout c'est que ça ne touche pas la ligne d'echappement :P

> Coubi, pour le budjet je ne l'ai pas encore fait. Je pense en effet qu'au final quand je ferai le total ça reoresentera une somme qui ne me serai même pas venue à l'idée au début du projet (surtout que j'était au chomdu), mais bon depuis le début ça commence à faire un bout de temps et en répartition ça doit etre correct Wink

Faut dire aussi que depuis quelques mois que j'ai une caisse de fonction ; le crx ne me sert que pour le week-end/sorties et c'est autant de plus qui peut passer dans la civic 8)
j'ai qu'une chose a dire chapeau travail de fou et les pieces qui vont suivre ont l'air pas mal vivement la suite et encore
bravo bravo bravo Wink
Dj-Twist, comme tu le sens Wink

PS: elle est pas encore aussi hardcore que le REX dans ta signature Twisted
je tien a dire un grand bravo a toi !!! on a peu pret le meme projet...

viens donc sur edsquad... http://edsquad.easyforum.fr

voila on t'attend...lol
alex.
Merci, jujuof68 Wink

T'inqiètes RB, ça va etre du lourd (enfin je me comprends) :]

Merci, alexcrx !
> Je vais aller voir sur votre forum promis Wink
BON courage mec
16 pages de bonheur à tartiner, tu lâches pas l'affaire et ça va aboutir à une auto dont tu pourras dire : "JE l'ai faîte" 8)

Continue, je suis ça avec atttention et impatience Wink Yes
Merci fatalmc972 Wink

Le_NoNo, merci aussi Smile
C'est vrai, tu as tout à fait raison ! C'est aussi un excellent moyen d'apprendre la mécanique, la soudure, peinture, resine et pas mal de "trucs & astuces" du sport automobile par des essais et des discutions sur les circuits etc ... et enfin le pilotage !
Ouch, very nice job Dj-Twist Yes
Dépèche toi de la finir pour venir avec le reste des "zanzibar" Wink LOL
je decouvre seulement le projet et c'est vraiment du bon taff
Courage pour la suite
Wink
cc30 a écrit :Dépèche toi de la finir pour venir avec le reste des "zanzibar" Wink LOL
+1

ca ferai bien plaisir aussi
Merci à tous Wink

Je fais tout ce qui est possible pour tourner avec vous le 30/09 pour la première !

Mais il est encore trop tôt pour le confirmer ... Wink

J'y retournes ! Smile
Tiens je sais pas si tu as déjà cette photo, mais ça peut peut-être te servir pour ton projet (les photos de ce CRX sont apparemment assez rares) Wink

[Image: crx85et6.jpg]
Koebi, je crois que tu viens de faire un heureux...


Vos voitures sont les même, vos projet OPPOSES, mais vous vous ressemblez tellement dans le "craquage" dans le "pointillage" dans les "sources" (à savoir, info bien tordues à trouver) etc etc !!


Genre, je ne dirais rien sur le fait de contacter ELF pour le logo ancien LOL