11-10-2006, 22:35:15
RB26DETTvs2JZ a écrit :Dj-Twist, nickel !
Pour le poste tu prend quoi ?
J'ai pris un MIG/MAG Telwin ventilé ; que l'on peu utiliser avec du fil fourré ou alors du gaz et assez longtemps (ventilo).
(on m'a dit que le travil au fil fourré était vraiment pas terrible ; j'ai donc préféré investir un peu plus pour pouvoir souder avec plusieurs types de fil & de gaz) Comme cela je pourrai tester de souder l'alu, l'inox etc pas la suite (renforts/réparations/ligne d'échappement ...)
mais on aura l'occasion d'en reparler de vive voix
J'ai plus qu'a m'entrainer ! cet après-midi, j'ai testé avec le fil fouré 0.9mm (sans gaz) qui est livré avec ... faut s'y faire, mais bon contrairement à l'ARC ça colle pas (trop bien) , ça perce pas si facilement et c'est plus précis 8)
J'ai la teille de gaz et le fil 0.6mm, mais je l'ai pas encore essayé.
momosega a écrit :Dj-Twist a écrit :Merci les gars ! ça fait plaisir
> Demain matin, je vais acheter un poste MIG pour commencer à m'entrainer à souder sur des bouts de tôles
Sinon, je ne crois pas l'avoir dit ici, mais ça y est : j'ai décroché mon permis E(B) il y a peu (juste une semaine avant mes 5 ans de permis lol - il était temps)
Il ne manquera plus qu'a trouver une bonne occas de plateau en guise de cadeau de noël
çà m'intéresse ce permis, peux-tu me dire les tarifs, si çà se fait dans n'importe quelle auto-école ou une spéciale type poids-lourd? Et le genre d'épreuves? Merci à toi et j'attends des nouvelles tofs
Les tarifs c'est environ 500/550 en moyenne (sans code) pour la formation. (il faut - de 5ans de permis, sinon il faut repasser le code avant).
Ca se fait dans certaines auto école ou les centres de formation comme pour le poids lourd ... moi je suis allé chez ECF dans un centre qui fait camion & bus aussi.
L'épreve se déroule en 3 points :
> Vérifications de la voiture et de la remorque
> Dételage / vérifications attelage / Attelage / vérifications feux
> Questions tirées au sort sur 12 fiches à apprendre
> Manoeuvre sur plateau (mache arrière en slalom entre des piquets)
> Epreuve de conduite en circulation ~20min comme pour le permis B : la manoeuvre en moins.
Par contre, il faut pas dépasser 5 min pour le plateau, ni toucher/renverser un piquet ou encore "sortir de la piste" ou dépasser la ligne de mise à quai ... sino c'est ajourné direct
Mais globalement c'est pas si difficile pour le peu que l'on soit attentif, que l'on a appris les fiches et que l'on ne commet pas de bourdes en circulation