Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oki, tu me rassures sur ce point, je comprends mieux pourquoi tu as tout déblaxonné Wink
Wink


> Sinon j'ai pas du tout avancé sur la civic ce long week-end Oops!

Car je me suis occupé de l'autre pour pas quelle soit jalouse LOL


... je lui ai monté une tit'P7 vu qu'elle fait quasiment que de la ville Big Grin

Seulment, vu que le garage est actuellemnt occupé (lol) j'ai du taffer dehors et avec le temps pluvieux qu'il à fait j'ai eût beaucoup de mal :x

[Image: resizeofimg88086ac.jpg]

Mais c'est fait (merci RB pour tes conseils de montage Wink )
> à ce propos, j'ai trop du mal avec le câble de capteur de vitesse (même avec une gorge dans le support ; y'a une technique ? )
Frustrant les passages devant les radars automatiques sans indication de vitesse Oops!

En tout cas, et malgrès le peu de route que j'ai fait depuis : c'est trop bon ! 8)
euh franchement comment dire....je viens de voir ton post vite fait la ...et je tiens a te dire que tu es un fou furieux lollll...ca dechire...breff bonne chance pour la suite...sinon le crx sur ta signature il est noir mat??? si il est noir matt je te demande ca parce que le mien je le fait noir mat...regarde sur mon post...bref bonne continuation ciao
Dj-Twist a écrit :souder la caisse en la "pointant" mais pas partout pour garder un minimum de flexibilitée pour pas déchirer l'auto "surcontrainte". (merci cédric Wink )



Dj-Twist a écrit :Concernant l'aération :

J'ai prévu un système d'aération du pare-brise par ventilateur tangentiel installé dans le tableau de bord modifié ; derrière le compteur, à déclencher par un inter Wink

Je pensais à ça aussi Smile

Dj-Twist a écrit :> les systèmes avec écope à la fênêtre j'aime pas trop (esthétiquement et aérodynamiquement paralant :] )

Oaui, mais tu peux aussi le faire par les écope d'origine,, ca ne se voit pas Wink

Dj-Twist a écrit :[Image: resizeofimg88086ac.jpg]

Pas bien la durite de frein bien tendue Oops!

Pour le cable du capteur de vitesse, faut demander à ScreamingTires les photos de comment Runner avait fait Smile
aufaite un dernier truc je sais pas si vous le savez mais le crx qui est en premiere page sur ce post...est un crx que j ai vu dans une video ...c etait une course de tous les vtec NSX ITR EK9 CRX et une colt ( je suis pas sur que c etait une colt c etait une toute petite caisse ) et il a fallut un tour au crx pour passer devant le nsx le collait un peu mais au bout d un moment on voit vraiment que le nsx le rattrappe dans les tous mais ne pourra jamais le doublé...et cest un crx préparé avec tous ce qu on peut avoir...des caisse tuning si vous préféré...au debut je croyais qu il avait un turbo mais non c est juste ...arbre remforcé stage2, pistons, soupapes ressort de soupape, 4 pap, bref le crx accelère tellement vite quand le vtec s'enclanche que ca en est démoniaque...bref si vous avez la chance de trouver cet grosse video...faite moi signe...j ai eu un probleme d'ordi et maintenant je ne l ai plus...snif snif
C'est une vidéo Hot Version, avec un CRX blanc, oui, il s'appelle 10 000 rpm battle si mes souvenirs sont bons.
Il a des AAC VTEC killer, il est complètement vidé et allégé partout où ça a été possible.
Il est monté en 2.2 aussi il me semble.
Bref dans les 240ch pour 750/800kg, pas étonnant que la NSX ne puisse rien faire.
Le poids influe énormément sur les perfs.


Sinon, rien à voir, mais pour la peinture mate du CRX dans sa signature, je pense plutôt que c'est du gel sur la voiture, regarde les vitres Wink
arfff...je me disais cool un autre qui fait une peinture mat...mais non dommage
Yop

RB Wink

> en effet, l'écope d'origine (que l'on ouvre avec le levier à gauche du volant) peut aussi étre orientés vers le pare-brise en modifiant un peu les canalisations d'air dans le table de bord Big Grin

> pour la durite de frein, en effet elle était un peu tendue Oops! ... je m'en suis d'ailleurs rendu compte en prenant la photo et j'ai rapproché le demi-train sous l'auto (heuresement car c'est resté comme ça 2 jours lol)

vtecforlife, Merci Smile
> Mon crx n'est pas noir mat mais bien noir "brillant" même si mon toit et l'aileron vtec est complètement mat (vernis de l'ancien proprio mal fait ?) ... elle repasse en peinture cet été en principe (j'ai un peu de rouille sur les ailes AR à éliminer) et un parechoc PH2 à trouver dans la foulée Big Grin

Sinon je vais la refaire noir brillant ; mat je suis pas trop fan et il doit toujours y avoir des traces non ?

> sur la signature, en effet c'était un matin frais avec un peu de givre/humiditée sur le pare-brise et la caisse Wink


Pour la voiture en première page, Fushi t'a bien renseigné Smile

Il s'agit du SS works CR-X conduit par S.Kawasaki sur le dvd Best Motoring International Vol 04 - Roaring Vtec, The Battles At 10000 Rpm
240cv - B16B 2L - TODA vteckiller - pistons Jun - LSD CUSCO - RAYS TE 37 ... 720KG

Et c'est l'objectif (trés éloigné certes !) que je me donne pour ma civic tant sur le plan esthétique que perf Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pour le cable du capteur de vitesse, faut demander à ScreamingTires les photos de comment Runner avait fait Smile

> je vais lui envoyer un MP

Merci Wink
lolll
vtecforlife a écrit :lolll

Q'est-ce qu'il y à de si lollifiant ? :roll: Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Dj-Twist a écrit :souder la caisse en la "pointant" mais pas partout pour garder un minimum de flexibilitée pour pas déchirer l'auto "surcontrainte". (merci cédric Wink )

Plus d'info ?? Oops!
RB26DETTvs2JZ a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Dj-Twist a écrit :souder la caisse en la "pointant" mais pas partout pour garder un minimum de flexibilitée pour pas déchirer l'auto "surcontrainte". (merci cédric Wink )

Plus d'info ?? Oops!

Il faudrai mieux laisser cédric (CC30) parler, mais en fait (si j'ai bien compris c'est assez simple) Oops!

En gros, un chassis doit pouvoir travailler un minimum ; si il est trop rigide, avec le temps : des fissures sur les tôles peuvent apparaître .

Tous ça parce que la caisse "veut mais ne peut pas " se vrier ... dû au soudage complet, arceau, slicks, amortos poutre, SB polyuréthane ... et en braquage barbare mode je pête tous les temps (en même temps c'est le but du circuit).

> Plus courrant sur les épreuves de slaloms.

Avec un arceau, Silent-blocs energy, amortos plutôt durs ... ça ne sert pas à grand chose de faire des points tout les 3cm partout : le compartiment moteur et les passages de roues/supports d'amortisseurs seuls à deux/trois exceptions (renforts et platines d'arceau) suffisent amplement Wink

... genre ça sert a rien de pointer le long des bas de caisses (où passent les tuyaux de freins) etc.

Smile
Si tu montes un arceau et que tu soudes la caisse, elle risque de se dechirer(deja vu sur pas mal de caisses de slalom), car la caisse veut se deformer et si elle n y arrive pas, elle se fissure.
Maintenant si tu as le fric pour faire un marbre et la faire ressouder tous les ans, vas y Wink
ps: je parle pour une caisse de piste
merci olivier j avais po vu ta reponse Wink LOL
alors ca en est ou?
Dj-Twist, tu l'as acheté où ta BAR sup/avant sur ta CRX???
MadMax_992 a écrit :Dj-Twist, tu l'as acheté où ta BAR sup/avant sur ta CRX???

Chez GT2I (livrée en 48h) Wink

... tu peux y aller, c'est de la bonne (vraie) came ! Smile
pinaise le boulot de ouf Shock

bravo Wink
neil_street_team a écrit :alors ca en est ou?

... eh-bien disons que ça n'a pas avancé des masses ! Oops!

J'ai continué à décaper un peu le dessous, mais il en reste encore pas mal.


Dernièrement j'ai passé un peu plus de temps sur la CRX Big Grin

> montage de collecteur inox 4-2-1 (j'ai bien galéré : j'ai du changer la ligne Evil )
> changement de radiateur par un neuf
> vidange + montage plaque sandwich + mano temp huile
> réparation des étriers de freins grippés (mais il va falloir travailler encore dessus car ça freine plus du tout ! )

... et à part ça mon CDD se finit dans 2 jours donc j'ai passé pas mal de temps pour trouver un autre taff aussi (ce qui n'est pas encore fait !)

Donc ça avance moins vite.

civic90!!! a écrit :pinaise le boulot de ouf Shock

bravo Wink

Merci Oops!
Alors ton boulot sur cette ed7 avance t-il encore? Ne t'arrêtes pas là j'espère! T'as réussi à te trouver un nouveau taf?
bon boulot Shock
alors?????ce civic ss work francais.......
momosega a écrit :Alors ton boulot sur cette ed7 avance t-il encore? Ne t'arrêtes pas là j'espère! T'as réussi à te trouver un nouveau taf?

Oui, biensur ça avance encore Wink

Je ne suis pas prêt de m'arrêter ; j'ai d'ailleurs eut de nouvelles bonnes idées entre temps Big Grin

Sinon toujours pas de taff Oops! Cry


LG_fils a écrit :bon boulot Shock

Merci ! Smile


just for fun a écrit :alors?????ce civic ss work francais.......


Wink
Comme dit plus haut j'avance un peu plus en ce moment (j'y ai passé l'apès-midi) et le mauvais temps plus régulier fait que je ne vais faire quasiment plus que ça maintenant Wink

La civic est encore sur son côté gauche, mais plus pour longtemps !

... par ailleurs, quasiment tous les bras et pièces des trains roulants ont été "désilentblockées", sablées, repeintes (manque plus qu'une seconde couche) et les SB energy sont prêts à etre montés dessus Smile

J'ai plus l'ADSL donc c'est plus difficile pour les photos, mais je pense refaire le point vers la fin de la semaine !

Je vais bientôt m'attaquer à la tôllerie Twisted (découpe puis remplacement de l'aile ARG).


Par contre je dois repeindre ma crx pendant les vacances de la toussaint.
bonne continuation mec 8)
pour le taf ne décourage pas....ca vas ce decanter...

pour la tuture me tarde que tu cale quelque tof..elle vas bien assurer une fois posé...

COURAGE....
bon courage !! Yes

Ca va donner !
J'vien de me taper les 12 pages et vraiment c'est du bon boulot que tu est en train de faire!!!
bon courage pour la suite Wink
Merci les gars ! ça fait plaisir Wink

> Demain matin, je vais acheter un poste MIG pour commencer à m'entrainer à souder sur des bouts de tôles Big Grin

Sinon, je ne crois pas l'avoir dit ici, mais ça y est : j'ai décroché mon permis E(B) il y a peu (juste une semaine avant mes 5 ans de permis lol - il était temps) Wink

Il ne manquera plus qu'a trouver une bonne occas de plateau en guise de cadeau de noël Big Grin
Dj-Twist, nickel !

Pour le poste tu prend quoi ? Smile
Dj-Twist a écrit :Merci les gars ! ça fait plaisir Wink

> Demain matin, je vais acheter un poste MIG pour commencer à m'entrainer à souder sur des bouts de tôles Big Grin

Sinon, je ne crois pas l'avoir dit ici, mais ça y est : j'ai décroché mon permis E(B) il y a peu (juste une semaine avant mes 5 ans de permis lol - il était temps) Wink

Il ne manquera plus qu'a trouver une bonne occas de plateau en guise de cadeau de noël Big Grin

çà m'intéresse ce permis, peux-tu me dire les tarifs, si çà se fait dans n'importe quelle auto-école ou une spéciale type poids-lourd? Et le genre d'épreuves? Merci à toi et j'attends des nouvelles tofs LOL