Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
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continue comme ca t es en bonne voie Wink
si t as besoin d un coup de main hesite pas mais bon apres l ED de gaetan et l AH LOL Wink
Ldrick a écrit :Et ba tu chaume pas toi !!! Tu passe chez moi pour couper et ressouder mon aile et mon bas de caisse ?? lol continu comme sa et vivement kon se fasse un battle sur piste !!!

J'ai encore pas mal de taff pour passer chez twa LOL
(surtout que je taff sur la crx en parellèle) !

Sinon pour le battle ; j'aimerai quand elle sera vraiment finie, faire un truc du genre "Tour de France des circuits" ! Wink

icedfluid a écrit :T'es un GROS ouf mec !!!!!!

Wai je sais lol Twisted

... et encore t'as pas tout vu (ce soir la suite) Wink

> The Gros ouf en action MDR :
[Image: avatarv2.gif]
Sac

RB26DETTvs2JZ a écrit :Putain, c'est beau !!! 8)

Nickel !! J'ai vraiment ate de voir le résultat final ! Sinon si je remonte dans le Nord, je passe volontier te filer un coup de main Yes

Merci, moi aussi j'adore ... j'ai l'impression de faire une prépa rallye lol
> Si tu passes dans le Nord, je serai déja bien heureux de juste te monter tout ça et d'en discuter Wink

cc30 a écrit :continue comme ca t es en bonne voie Wink
si t as besoin d un coup de main hesite pas mais bon apres l ED de gaetan et l AH LOL Wink

Merci cédric Wink
> surtout pour m'avoir aidé a trouver l'aile AR de la civic et le coup de main pour démonter la boite Yes
Sinon, pour le coup de main, j'aurai surement encore besoin de tes idées et conseils ; continues à bosser sur tes civic car la saison est là Wink
Y a pas une boite ED cassée qui traine dans un coin chez vous (moi avoir besoin d'un carter de boite ED pour frankesteiniser !) ?

:hs:

Oops!
icedfluid, J'ai j'ai j'ai j'ai et j'ai LOL
LOL

je dois monter ma P7 dans la CRX (cédric a du t'en parler :] ) et apres j'ai ma L3 qui me servira plus si tout se passe bien !
Dj-Twist a écrit :LOL

je dois monter ma P7 dans la CRX (cédric a du t'en parler :] ) et apres j'ai ma L3 qui me servira plus si tout se passe bien !

ta boite m interessera peut etre parce que la mienne fait un bruit bizarre Wink
Excellent le Gif animé...

Ca avance, lentement, mais surement !
Timothée a écrit :Excellent le Gif animé...

Ca avance, lentement, mais surement !

WAi 126 frames le bestiau ... ça m'a pris un peu de temps LOL


> Ca avance que le week-end maintenant que je suis sur Lille, et il y a la crx qui n'est pas en reste non plus alors j'essaye de mettre à profit le temps que j'ai entre chaque WE pour chopper des bons plans et bien planifier l'évolution de la civic (et de la crx) Wink
Bon j'en remet une couche :P

Comme ça le topic sera arrivé au stade actuel de la voiture Smile


Cette fois-ci, je franchi le cap du "conventionnel" et passe du côté obscur de "la prépa" piste Jedi
Wink


Alors hier (lol) j'ai tout dépointer l'avant du chassis et tenté de redressé l'avant de mon longeron !
J'ai découpé le coin supérieur sui sera ressoudé par un autre en bon état !
J'ai commencé à préparer mon aile ARD pour la souder ultérieurement.

> Voici actuellement l'éatat de mon bolique dans le garage :
[Image: IMG_8754.jpg]
Note : on voit le bout de longeron rouge qui après découpe, sera ressoudé à la place de celui accidenté ! Wink

C'est l'aile ARD et une AVD qui sont posées à la place du capot lol


> On vire tout dehors pour ranger ... ça en fait du matos !
[Image: IMG_8175.jpg]

[Image: IMG_8173.jpg]


... forcément, y'en a un qui fait le malin LOL
[Image: sanstitre15on.jpg]


Bon une fois tout dehors, j'ai pu balayer et aspirer toutes les salopperies et restes de "joint" que j'ai gratté et brossé à la perçeuse dans les passages de roues !

[Image: IMG_8756.jpg]


... et j'ai appelé du renfort !


[Image: IMG_8757.jpg]

8)

(à 3 plus une personne pour virer "rapidement" les chandelles) Wink

> L'accès est tout de suite meilleur pour le FULL déblaxonnage ! Twisted :
[Image: IMG_8759.jpg]

> Il m'a pas fallu longtemps pour me mettre au boulot et continuer ce travail fastidieux ! :
[Image: IMG_8765.jpg]

[Image: IMG_8782.jpg]

[Image: IMG_8783.jpg]

:]


Voila donc l'état actuel de ma civic Wink

> Je procède par lignes :
Ciseau a bois pour virer tout le "noir".
Brosse acier sur perceuse pour "finir" le "joint" couleur crême en dessous.
Dilluant cellulosique pour "les restes" de peinture blanche et avoir un aspect brillant et propre tout simplement !

Je suis content de voir que (pour l'instant !) mon plancher et le chassis en général est tres sain Big Grin

J'en ai aussi profité pour bien redresser les "jack-renforts" LOL

Je ne jette pas les "lamelles" de blaxon afin de pouvoir les peser à la fin ; je suppose que certains (dont moi) sont curieux de savoir combien on peut grapiller en virant tout ça !
(même si ce n'est pas le but premier).

A part ça, j'ai bien regardé et la ligne centrale ainsi que le fond plats ne devraient pas poser de soucis majeurs 8)
(je vais prendre les côtes et faire des pâtrons pour réaliser tout ça plus tard)

Wink
Shock T'es motivé Big Grin

J'aimerais bien avoir la place et la motivation pour en faire autant Sad

Bon courage Wink
Dj-Twist a écrit :A part ça, j'ai bien regardé et la ligne centrale ainsi que le fond plats ne devraient pas poser de soucis majeurs 8)
(je vais prendre les côtes et faire des pâtrons pour réaliser tout ça plus tard)

Wink

Je suis fatigué a cette heure la Oops!

Sa veut dire koi tes dernieres lignes ??
Super boulot !

Et après, une fois le blaxon viré, tu vas traiter le métal comment contre la corrosion ?
nickel !! Yes
RB26DETTvs2JZ a écrit :nickel !! Yes

+1 Wink
tien j'avais pas lu le coup du fond plat !!! Neutral

Ca sent la voiture rivée au sol !! Twisted
Cà avance terrible! :appl:
Je suis ton projet depuis le début avec enthousiasme...
J'aimerai en faire de même mais j'ai pas la place :roll:
Continue comme çà Wink
vraiment nickel, je suis jaloux
bah ouai, pour vraiment bien faire, faut mettre les caisses à poil, c'est tout, pas de mystères :]
Quand j'ai acheter la mienne elle était deja a poil mais je sais pas si le type en a enlever autant, vraiment beaucoup de taff, sa vo je coup Wink

[Image: lvgpxjf.jpg]

[Image: -5bx-jv.jpg]
ton projet ma fais sauter le pas du coté obscur deblaxonnage mais la darkblakson je vais te suivre...
je vais juste me contenter des 4 passge de roue pour le dessous de la voiture et l'interieur je vire tout sauf les vitres...
allé darki..courage..
dans la liste de tes sponsor tu pourras rayer blaxson...
mais faut en remettre quand meme apres ! Moins ! Mais en remettre quand meme
RB26DETTvs2JZ a écrit :mais faut en remettre quand meme apres ! Moins ! Mais en remettre quand meme

Justement, c'est la question que je me posais, c'est bien beau d'enlever tout ce qui protège le chassis, mais après, vous faites comment si vous n'avez pas envie de rouler dans un gruyère ? Confused
Blaxon en bombe Smile

Et faut remettre des joints entre les toles Smile
Super projet man!!! Wink


Par contre pour la ventilation, tu as tout viré?


En cas de pluie comment tu compte faire?
+1 Comment va ton faire ?? :]
D-Fazer a écrit :Super projet man!!! Wink µ


Par contre pour la ventilation, tu as tout viré?


En cas de pluie comment tu compte faire?
La solution parfois utilisée en circuit est de placer un tuyau à travers la vitre passager (en plexi) et d'orienter ce tuyau vers le parbrise en cas de buée.
Mais bon, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le Cx LOL

On l'a testé et approuvé sur cette voiture :
http://users.skynet.be/fmr/images/07%20-...e2_JPG.jpg
LOL
VEI Big Grin


Merci Yes

J'ai pu de ventilation maintenant :top:


T'aura droit à un tour lors du NSX days de Spa si chui pret à temps! lol ! Wink
D-Fazer, +1 :]

Si j'ai des sous, (beaucoup Neutral ) on va se tirer la bourre comme des porcs Neutral
Apparemment pas de NSX days à Spa cette année Cry
Merci encore à tous pour votre soutient Wink

> je vais répondre aux questions soulevées !

Concernant la corrosion :

Je rapelle qu'il s'agit d'une "voiture" qui sera exclusivement déstinée à la piste (pas de CT ni de carte grise) qui dormira au garage et sera transportés uniquement sur plateau.
(sauf pour roder les freins où je roulerai un peu dans ma campagne :] )

Je la déblaxonne complètement (blaxon/goudron/joints/mousses ...)
limite je regrette le "plan" qu'avait déniché icedfluid pour la passer au four !
Je vais découper puis ressouder les pièces de carrosseries esquintées (Aile ARG, Avant perso .... arceau & renforts divers) et souder la caisse en la "pointant" mais pas partout pour garder un minimum de flexibilitée pour pas déchirer l'auto "surcontrainte". (merci cédric Wink )
Les quelques points de rouille décapés à blanc ou le métal apparent sera traité au rustol par prévention.
L'esemble (passages de roues + dessous) sera ensuite recouvert d'une bonne couche de peinture métal antirouille gris.
et c'est tout !

PS : Il est IMPENSSABLE de faire la même chose sur une voiture "de tous le jours" ; elle ne tiendrai pas 6 mois sans rouille. Je ne ferai pas de rallyes ni de sorties circuit sous la pluie !


Concernant l'aération :

J'ai prévu un système d'aération du pare-brise par ventilateur tangentiel installé dans le tableau de bord modifié ; derrière le compteur, à déclencher par un inter Wink
> les systèmes avec écope à la fênêtre j'aime pas trop (esthétiquement et aérodynamiquement paralant :] )