04-05-2006, 06:41:18
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04-05-2006, 12:02:51
Ldrick a écrit :Et ba tu chaume pas toi !!! Tu passe chez moi pour couper et ressouder mon aile et mon bas de caisse ?? lol continu comme sa et vivement kon se fasse un battle sur piste !!!
J'ai encore pas mal de taff pour passer chez twa
(surtout que je taff sur la crx en parellèle) !
Sinon pour le battle ; j'aimerai quand elle sera vraiment finie, faire un truc du genre "Tour de France des circuits" !
icedfluid a écrit :T'es un GROS ouf mec !!!!!!
Wai je sais lol
... et encore t'as pas tout vu (ce soir la suite)
> The Gros ouf en action MDR :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Putain, c'est beau !!! 8)
Nickel !! J'ai vraiment ate de voir le résultat final ! Sinon si je remonte dans le Nord, je passe volontier te filer un coup de main
Merci, moi aussi j'adore ... j'ai l'impression de faire une prépa rallye lol
> Si tu passes dans le Nord, je serai déja bien heureux de juste te monter tout ça et d'en discuter
cc30 a écrit :continue comme ca t es en bonne voie
si t as besoin d un coup de main hesite pas mais bon apres l ED de gaetan et l AH
Merci cédric
> surtout pour m'avoir aidé a trouver l'aile AR de la civic et le coup de main pour démonter la boite
Sinon, pour le coup de main, j'aurai surement encore besoin de tes idées et conseils ; continues à bosser sur tes civic car la saison est là
04-05-2006, 19:53:28
Y a pas une boite ED cassée qui traine dans un coin chez vous (moi avoir besoin d'un carter de boite ED pour frankesteiniser !) ?
:hs:
:hs:
04-05-2006, 19:54:22
icedfluid, J'ai j'ai j'ai j'ai et j'ai
04-05-2006, 19:56:41
je dois monter ma P7 dans la CRX (cédric a du t'en parler :] ) et apres j'ai ma L3 qui me servira plus si tout se passe bien !
04-05-2006, 19:59:30
Dj-Twist a écrit :
je dois monter ma P7 dans la CRX (cédric a du t'en parler :] ) et apres j'ai ma L3 qui me servira plus si tout se passe bien !
ta boite m interessera peut etre parce que la mienne fait un bruit bizarre
04-05-2006, 20:05:30
Excellent le Gif animé...
Ca avance, lentement, mais surement !
Ca avance, lentement, mais surement !
04-05-2006, 21:38:55
Timothée a écrit :Excellent le Gif animé...
Ca avance, lentement, mais surement !
WAi 126 frames le bestiau ... ça m'a pris un peu de temps
> Ca avance que le week-end maintenant que je suis sur Lille, et il y a la crx qui n'est pas en reste non plus alors j'essaye de mettre à profit le temps que j'ai entre chaque WE pour chopper des bons plans et bien planifier l'évolution de la civic (et de la crx)
04-05-2006, 22:39:23
Bon j'en remet une couche :P
Comme ça le topic sera arrivé au stade actuel de la voiture
Cette fois-ci, je franchi le cap du "conventionnel" et passe du côté obscur de "la prépa" piste
Alors hier (lol) j'ai tout dépointer l'avant du chassis et tenté de redressé l'avant de mon longeron !
J'ai découpé le coin supérieur sui sera ressoudé par un autre en bon état !
J'ai commencé à préparer mon aile ARD pour la souder ultérieurement.
> Voici actuellement l'éatat de mon bolique dans le garage :
Note : on voit le bout de longeron rouge qui après découpe, sera ressoudé à la place de celui accidenté !
C'est l'aile ARD et une AVD qui sont posées à la place du capot lol
> On vire tout dehors pour ranger ... ça en fait du matos !
... forcément, y'en a un qui fait le malin
Bon une fois tout dehors, j'ai pu balayer et aspirer toutes les salopperies et restes de "joint" que j'ai gratté et brossé à la perçeuse dans les passages de roues !
... et j'ai appelé du renfort !
8)
(à 3 plus une personne pour virer "rapidement" les chandelles)
> L'accès est tout de suite meilleur pour le FULL déblaxonnage ! :
> Il m'a pas fallu longtemps pour me mettre au boulot et continuer ce travail fastidieux ! :
:]
Voila donc l'état actuel de ma civic
> Je procède par lignes :
Ciseau a bois pour virer tout le "noir".
Brosse acier sur perceuse pour "finir" le "joint" couleur crême en dessous.
Dilluant cellulosique pour "les restes" de peinture blanche et avoir un aspect brillant et propre tout simplement !
Je suis content de voir que (pour l'instant !) mon plancher et le chassis en général est tres sain
J'en ai aussi profité pour bien redresser les "jack-renforts"
Je ne jette pas les "lamelles" de blaxon afin de pouvoir les peser à la fin ; je suppose que certains (dont moi) sont curieux de savoir combien on peut grapiller en virant tout ça !
(même si ce n'est pas le but premier).
A part ça, j'ai bien regardé et la ligne centrale ainsi que le fond plats ne devraient pas poser de soucis majeurs 8)
(je vais prendre les côtes et faire des pâtrons pour réaliser tout ça plus tard)
Comme ça le topic sera arrivé au stade actuel de la voiture
Cette fois-ci, je franchi le cap du "conventionnel" et passe du côté obscur de "la prépa" piste
Alors hier (lol) j'ai tout dépointer l'avant du chassis et tenté de redressé l'avant de mon longeron !
J'ai découpé le coin supérieur sui sera ressoudé par un autre en bon état !
J'ai commencé à préparer mon aile ARD pour la souder ultérieurement.
> Voici actuellement l'éatat de mon bolique dans le garage :
Note : on voit le bout de longeron rouge qui après découpe, sera ressoudé à la place de celui accidenté !
C'est l'aile ARD et une AVD qui sont posées à la place du capot lol
> On vire tout dehors pour ranger ... ça en fait du matos !
... forcément, y'en a un qui fait le malin
Bon une fois tout dehors, j'ai pu balayer et aspirer toutes les salopperies et restes de "joint" que j'ai gratté et brossé à la perçeuse dans les passages de roues !
... et j'ai appelé du renfort !
8)
(à 3 plus une personne pour virer "rapidement" les chandelles)
> L'accès est tout de suite meilleur pour le FULL déblaxonnage ! :
> Il m'a pas fallu longtemps pour me mettre au boulot et continuer ce travail fastidieux ! :
:]
Voila donc l'état actuel de ma civic
> Je procède par lignes :
Ciseau a bois pour virer tout le "noir".
Brosse acier sur perceuse pour "finir" le "joint" couleur crême en dessous.
Dilluant cellulosique pour "les restes" de peinture blanche et avoir un aspect brillant et propre tout simplement !
Je suis content de voir que (pour l'instant !) mon plancher et le chassis en général est tres sain
J'en ai aussi profité pour bien redresser les "jack-renforts"
Je ne jette pas les "lamelles" de blaxon afin de pouvoir les peser à la fin ; je suppose que certains (dont moi) sont curieux de savoir combien on peut grapiller en virant tout ça !
(même si ce n'est pas le but premier).
A part ça, j'ai bien regardé et la ligne centrale ainsi que le fond plats ne devraient pas poser de soucis majeurs 8)
(je vais prendre les côtes et faire des pâtrons pour réaliser tout ça plus tard)
04-05-2006, 22:51:07
T'es motivé
J'aimerais bien avoir la place et la motivation pour en faire autant
Bon courage
J'aimerais bien avoir la place et la motivation pour en faire autant
Bon courage
04-05-2006, 22:54:33
Dj-Twist a écrit :A part ça, j'ai bien regardé et la ligne centrale ainsi que le fond plats ne devraient pas poser de soucis majeurs 8)
(je vais prendre les côtes et faire des pâtrons pour réaliser tout ça plus tard)
Je suis fatigué a cette heure la
Sa veut dire koi tes dernieres lignes ??
04-05-2006, 22:54:41
Super boulot !
Et après, une fois le blaxon viré, tu vas traiter le métal comment contre la corrosion ?
Et après, une fois le blaxon viré, tu vas traiter le métal comment contre la corrosion ?
05-05-2006, 01:04:19
nickel !!
05-05-2006, 06:16:15
RB26DETTvs2JZ a écrit :nickel !!
+1
05-05-2006, 07:39:24
tien j'avais pas lu le coup du fond plat !!!
Ca sent la voiture rivée au sol !!
Ca sent la voiture rivée au sol !!
05-05-2006, 08:57:46
Cà avance terrible! :appl:
Je suis ton projet depuis le début avec enthousiasme...
J'aimerai en faire de même mais j'ai pas la place :roll:
Continue comme çà
Je suis ton projet depuis le début avec enthousiasme...
J'aimerai en faire de même mais j'ai pas la place :roll:
Continue comme çà
05-05-2006, 12:07:31
vraiment nickel, je suis jaloux
05-05-2006, 12:08:05
bah ouai, pour vraiment bien faire, faut mettre les caisses à poil, c'est tout, pas de mystères :]
05-05-2006, 12:26:07
05-05-2006, 17:40:22
ton projet ma fais sauter le pas du coté obscur deblaxonnage mais la darkblakson je vais te suivre...
je vais juste me contenter des 4 passge de roue pour le dessous de la voiture et l'interieur je vire tout sauf les vitres...
allé darki..courage..
dans la liste de tes sponsor tu pourras rayer blaxson...
je vais juste me contenter des 4 passge de roue pour le dessous de la voiture et l'interieur je vire tout sauf les vitres...
allé darki..courage..
dans la liste de tes sponsor tu pourras rayer blaxson...
06-05-2006, 01:24:21
mais faut en remettre quand meme apres ! Moins ! Mais en remettre quand meme
06-05-2006, 01:36:34
RB26DETTvs2JZ a écrit :mais faut en remettre quand meme apres ! Moins ! Mais en remettre quand meme
Justement, c'est la question que je me posais, c'est bien beau d'enlever tout ce qui protège le chassis, mais après, vous faites comment si vous n'avez pas envie de rouler dans un gruyère ?
06-05-2006, 01:42:31
Blaxon en bombe
Et faut remettre des joints entre les toles
Et faut remettre des joints entre les toles
07-05-2006, 15:51:32
Super projet man!!!
Par contre pour la ventilation, tu as tout viré?
En cas de pluie comment tu compte faire?
Par contre pour la ventilation, tu as tout viré?
En cas de pluie comment tu compte faire?
07-05-2006, 15:56:19
+1 Comment va ton faire ?? :]
07-05-2006, 16:45:18
D-Fazer a écrit :Super projet man!!! µLa solution parfois utilisée en circuit est de placer un tuyau à travers la vitre passager (en plexi) et d'orienter ce tuyau vers le parbrise en cas de buée.
Par contre pour la ventilation, tu as tout viré?
En cas de pluie comment tu compte faire?
Mais bon, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le Cx
On l'a testé et approuvé sur cette voiture :
http://users.skynet.be/fmr/images/07%20-...e2_JPG.jpg
07-05-2006, 19:16:38
VEI
Merci
J'ai pu de ventilation maintenant :top:
T'aura droit à un tour lors du NSX days de Spa si chui pret à temps! lol !
Merci
J'ai pu de ventilation maintenant :top:
T'aura droit à un tour lors du NSX days de Spa si chui pret à temps! lol !
07-05-2006, 19:19:50
D-Fazer, +1 :]
Si j'ai des sous, (beaucoup ) on va se tirer la bourre comme des porcs
Si j'ai des sous, (beaucoup ) on va se tirer la bourre comme des porcs
07-05-2006, 22:09:22
Apparemment pas de NSX days à Spa cette année
09-05-2006, 00:24:06
Merci encore à tous pour votre soutient
> je vais répondre aux questions soulevées !
Concernant la corrosion :
Je rapelle qu'il s'agit d'une "voiture" qui sera exclusivement déstinée à la piste (pas de CT ni de carte grise) qui dormira au garage et sera transportés uniquement sur plateau.
(sauf pour roder les freins où je roulerai un peu dans ma campagne :] )
Je la déblaxonne complètement (blaxon/goudron/joints/mousses ...)
limite je regrette le "plan" qu'avait déniché icedfluid pour la passer au four !
Je vais découper puis ressouder les pièces de carrosseries esquintées (Aile ARG, Avant perso .... arceau & renforts divers) et souder la caisse en la "pointant" mais pas partout pour garder un minimum de flexibilitée pour pas déchirer l'auto "surcontrainte". (merci cédric )
Les quelques points de rouille décapés à blanc ou le métal apparent sera traité au rustol par prévention.
L'esemble (passages de roues + dessous) sera ensuite recouvert d'une bonne couche de peinture métal antirouille gris.
et c'est tout !
PS : Il est IMPENSSABLE de faire la même chose sur une voiture "de tous le jours" ; elle ne tiendrai pas 6 mois sans rouille. Je ne ferai pas de rallyes ni de sorties circuit sous la pluie !
Concernant l'aération :
J'ai prévu un système d'aération du pare-brise par ventilateur tangentiel installé dans le tableau de bord modifié ; derrière le compteur, à déclencher par un inter
> les systèmes avec écope à la fênêtre j'aime pas trop (esthétiquement et aérodynamiquement paralant :] )
> je vais répondre aux questions soulevées !
Concernant la corrosion :
Je rapelle qu'il s'agit d'une "voiture" qui sera exclusivement déstinée à la piste (pas de CT ni de carte grise) qui dormira au garage et sera transportés uniquement sur plateau.
(sauf pour roder les freins où je roulerai un peu dans ma campagne :] )
Je la déblaxonne complètement (blaxon/goudron/joints/mousses ...)
limite je regrette le "plan" qu'avait déniché icedfluid pour la passer au four !
Je vais découper puis ressouder les pièces de carrosseries esquintées (Aile ARG, Avant perso .... arceau & renforts divers) et souder la caisse en la "pointant" mais pas partout pour garder un minimum de flexibilitée pour pas déchirer l'auto "surcontrainte". (merci cédric )
Les quelques points de rouille décapés à blanc ou le métal apparent sera traité au rustol par prévention.
L'esemble (passages de roues + dessous) sera ensuite recouvert d'une bonne couche de peinture métal antirouille gris.
et c'est tout !
PS : Il est IMPENSSABLE de faire la même chose sur une voiture "de tous le jours" ; elle ne tiendrai pas 6 mois sans rouille. Je ne ferai pas de rallyes ni de sorties circuit sous la pluie !
Concernant l'aération :
J'ai prévu un système d'aération du pare-brise par ventilateur tangentiel installé dans le tableau de bord modifié ; derrière le compteur, à déclencher par un inter
> les systèmes avec écope à la fênêtre j'aime pas trop (esthétiquement et aérodynamiquement paralant :] )