Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
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enorme boulot felicitations ! surtout qd au début tu dis qu'un an auparavent tu n'aurais pas su changer un echappement Mr Green

par contre le taliban prelude BA4 que je suis ne peux s'empecher de trouver qu'il lui manque ce fameux train arriére directeur... mais bon je chipote LOL loin de moi l'idée de dire qu'elle n'est pas aboutie !!!!

et pourquoi pas une petite greffe ? c'est à ta portée vu le taf effectué sur celle-ci (rice a bien une EG/H22/turbal/4ws en cours ...)

en tous cas felicitations encore une fois ;-) Yes
RB26DETTvs2JZ, j'te jure c'est pas moi c'est pas ma faute j'ai rien à voir avec le message d'au-dessus Oops! LOL
Blista a écrit :RB26DETTvs2JZ, j'te jure c'est pas moi c'est pas ma faute j'ai rien à voir avec le message d'au-dessus Oops! LOL

xpdr :!: :!:
j'suis p't'etre pas le premier à te le dire ? LOL
en tous cas ce qui est sur c'est que le 4ws ne peut etre qu'un plus si ce ne sont les 15kg du surpoids qu'il occasionne...
RB26DETTvs2JZ a écrit :
olivb16 a écrit :Petit passage sur la ligne des stands....Shock LOL 8)

http://www.youtube.com/watch?v=r2AHWcN9_SQ

Damned !!

Sur la video il passe deux fois plus vite que moi alors que je met gaz deux fois plus tôt ! Big Grin

D'ailleurs, la vidéo était tout en début de journée Oops!
budbundy a écrit :en tous cas ce qui est sur c'est que le 4ws ne peut etre qu'un plus si ce ne sont les 15kg du surpoids qu'il occasionne...

15 kilos dans une caisse pareille ca va strictement rien changer Big Grin

Chiche que ca tournera même un poil plus vite au chrono!
eLdaroM a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :
olivb16 a écrit :Petit passage sur la ligne des stands....Shock LOL 8)

http://www.youtube.com/watch?v=r2AHWcN9_SQ

Damned !!

Sur la video il passe deux fois plus vite que moi alors que je met gaz deux fois plus tôt ! Big Grin

D'ailleurs, la vidéo était tout en début de journée Oops!

ouaip elle marcahait bien le matin Big Grin mais que le matin Oops!
LOL
T'inquiètes pas RB, on sera tous au point pour le 13 mars Big Grin ça va être trop bon ^^

> Pour le 4ws, je ne me suis pas encore penché sur la question. C'est pas du tout ma priorité, mais qui sait plus tard lol

Je vais essayer de continuer le topic ce soir ou demain, merci oliv pour cette vidéo du passage dans les stands ; j'aime bien ! Wink
qd t'auras une 3g race au cul ça te travailleras un peu plus Mr Green
hate de voir ce que ça donne sur un trackday qd elle est "opé" ;-)
Hummm des news fraiches .... Langue
nickel super taff comme d'hab Wink
superbe taf ...
elle est ou la suite laaa!
t un grand malade j'aime ca
chris46 a écrit :t un grand malade j'aime ca

Ouais et c'est la troisième fois que je relis le topic en entier Shock

Je dois avoir de la fièvre Confused

En tous cas, Dj-Twist, donne nous des nouvelles avant que je recraque et que je relise le topic une quatrième fois (ça sera divorce assuré LOL )

Bon courage pour la suite....
Superbe ! Le faisceau, c'est un travail énorme ! De professionnel ! 8)

Maboul™ ds l'93

Ton travail impose le respect Dj-Twist, et au vue de la video elle a l'air d'avoir grave le feu!!! Félicitations, et content de voir que tu réalimente le topic! Yes
Merci les gars Wink
Je poste la suite ce soir ^^
hate de voir sa !
Dj-Twist a écrit :Merci les gars Wink
Je poste la suite ce soir ^^

ce soir c'est jusqu'à quelle heure??

Sac Sac
LOL
C'est en cours Wink
Voici donc la suite LOL


Alors, après le faisceau ; j'ai replacé mon bac à batterie (fixé dans le coffre au temps du D16A9) derrière le siège passager cette fois.
Endroit presque idéal, c'est le plus bas, au centre et coté passager pour que ce soit un petit plus quand je roulerai seul ...

Donc, j'ai tracé l'emplacement sur du scotch de peintre et j'ai percé aux emplacements des attaches :

[Image: p1080876.jpg]


... attaches boulonnées et sangle passée :

[Image: p1080879o.jpg]


Une fois tout installé Wink

[Image: p1080882.jpg]

> Coupe circuit et fusible de tête sur le bac, on aperçoit derrière le bac ; le câble (25² ici) qui part directement au démarreur.




Le circuit électrique quasi terminé, je décide de passer à autre chose et m'attaque au collecteur d'échappement.

J'avais découpé ma traverse arrière (crémaillère) pour qu'il passe, et après avoir vérifié que je pouvais le monter/démonter en une pièce ; j'ai décidé de le souder au niveau des raccords de tubes ... j'ai pas trop confiance aux deux boulons de 10' de chaque côté Confused

Donc quelques cordons au mig plus tard ...

[Image: p1080884q.jpg]


... puis j'attaque le bandage (pénible ce truc) !

[Image: p1080969.jpg]

> colliers inox pour bloquer correctement la bande (qu'il faut mouiller pour faciliter la pose). On voit les cordons de soudure au premier plan.

... une fois presque terminé :

[Image: p1080971j.jpg]


Vue du dessous, il faut vraiment serrer fort pour éviter des "trous" !

[Image: p1080972y.jpg]


... une fois installé, ça rend tout de suite mieux un moteur avec son collecteur d'échappement lol, bon il va bien avoir le temps de sécher car il n'est pas prêt de démarrer ! Oops!

[Image: p1080985.jpg]

> Vous voyez la "boucle" sur le circuit d'eau derrière le collecteur ... shunt du radiateur de chauffage habitacle Wink




Bon ça, c'est fait ... dans le but de monter mon radiateur, je décide d'installer ma "traction-bar" :

[Image: p1080976g.jpg]


... ça rentre au chausse pied, mais une fois bien boulonnée : c'est du rigide !

[Image: p1080979l.jpg]


Donc avec mon beau (gros) radiateur en place, avec les supports spécifiques qui se fixent sur la barre :

[Image: p1080981.jpg]

> en fait, le radiateur est clairement trop grand ... (modèle pour DC5/EP3) que je vends d'ailleurs ... LOL




Pour mes essais de placement du radiateur et du jeu avec le moteur ; je décide de monter le capot (qui est passé de EDx à EEx pour des raisons d'encombrement) et une aile, pour voir la "hauteur" du capot ...

Direct, ça touche partout, et je sors les grands moyens ... as usual ! Mr Green

[Image: p1080989f.jpg]


... l'ennemi, c'est le poids (il parait) lol :

[Image: p1080992t.jpg]


Il ne reste plus grand chose de l'armature du capot, mais au moins ça passe maintenant Smile ... par contre, il a clairement perdu de sa rigidité !

[Image: p1080993.jpg]

> mode barbare ici, la finition suivra avec la carrosserie complète, ne vous inquiétez-pas ^^


Essai avec le radiateur ... ben ça fit pas du tout ! Sad

[Image: p1080994.jpg]

> je pensais y arriver en le penchant vers l'arrière, mais ça gène le passage des durites d'eau avec la traction-bar ... le radiateur d'origine ne va pas car les entrées/sorties sont opposées par rapport au K20, et je ne veux pas de radiateur "type EGx" ... donc je cherche une autre solution Wink


La suite bientôt, en attendant de trouver le bon radiateur, je me suis occupé du reste ... l'embrayage hydraulique & le circuit d'essence ; une grosse partie ! Smile
une fois de plus, sacré beau boulott Wink

pour le radia, un de ITR ne pourrai pas le faire?
Alcyoneus,
les entrées ne sont pas du bon coté.

Dj-Twist, bon boulot !!!!!
ah ok, je ne savais pas, je ne suis pas encore expert Oops!
Super taf, bon courage pour la suite Wink
ouaip, toujours du taf soigné, c'est vraiment sympa de suivre ton projet!
quasi 5 ans que tu as commencé, chapeau ! il en faut de la motivation,
Et de la patience pour rouler!

Tu comptes tourner en 2011? Quels circuits?
Yes
toujours aussi agréable à suivre ce projet! Yes
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