21-07-2010, 15:04:42
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21-07-2010, 15:05:53
Faut pas lister les pieces perf, mais plutot celles d'origine vu qu'il n'y en a plus beaucoup
21-07-2010, 19:03:27
Merci Geoffrey pour les photos
C'est vrai que j'en ai très peu de la sortie en fait !
C'est vrai que j'en ai très peu de la sortie en fait !
21-07-2010, 20:17:07
aahhh la bete de ouf j adore les pro peuvent plier boutique
22-07-2010, 13:09:06
Merci bluescorp, mais faut pas exagérer lol
Moi-même, je ferai encore mieux si c'était mon taff
Moi-même, je ferai encore mieux si c'était mon taff
24-07-2010, 13:33:05
super taf , travaille de pro.
Si un jour tu vas sur le circuit de croix,donne nous la date,j'aimerai bien la voir tourner.
Si un jour tu vas sur le circuit de croix,donne nous la date,j'aimerai bien la voir tourner.
24-07-2010, 18:07:08
cool les toffs ^^
24-07-2010, 18:11:10
ah oui quand meme le travail de fou que tu as fait dessus
elle doit bien envoyer sur circuit
vraiment magnifique
elle doit bien envoyer sur circuit
vraiment magnifique
24-07-2010, 19:53:55
SUPERBE :P .
26-07-2010, 01:12:58
rooooh le boulot sur la face avant.... bon vu que t as tout viré faut pas taper c est bien ca? ou t as quand meme conservé une traverse ou cas ou en cas de choc?
29-07-2010, 13:38:49
boby62, Pas de soucis pour Croix en Ternois, le circuit est à côté de chez moi donc j'y roulerai souvent. Pour le moment je ne sais pas, mais oui je pourrai mettre un message ici quand j'aurais prévu d'aller rouler
Sinon j'y suis régulièrement en mode piéton ou avec des amis qui roulent
kevinVTEC, Non, c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose sur la face avant lol
C'est pas définitif, mais pour l'instant il n'y a que le tube de la traction bar en bas (qui remplace la traverse d'origine) et un demi cadre qui ne sert qu'a maintenir le capot fermé
Je voudrai placer une autre barre a mi hauteur derrière le radiateur pour avoir un 4eme support moteur, et placer une autre, plus fine entre les longerons devant le radiateur et à mi-hauteur aussi pour sécuriser le radiateur justement en cas de (petite) touchette/poussette mdr et aussi fixer le radiateur d'huile ...
Le demi cadre qui tient le capot va virer par-contre, je ferai un truc plus "light".
Enfin ça fait parti des futurs travaux, avec dans la foulée une modification du pare-choc (arrivées d'air) et fixations rapides (pour faciliter les montées/descentes du plateau) !
Sinon j'y suis régulièrement en mode piéton ou avec des amis qui roulent
kevinVTEC, Non, c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose sur la face avant lol
C'est pas définitif, mais pour l'instant il n'y a que le tube de la traction bar en bas (qui remplace la traverse d'origine) et un demi cadre qui ne sert qu'a maintenir le capot fermé
Je voudrai placer une autre barre a mi hauteur derrière le radiateur pour avoir un 4eme support moteur, et placer une autre, plus fine entre les longerons devant le radiateur et à mi-hauteur aussi pour sécuriser le radiateur justement en cas de (petite) touchette/poussette mdr et aussi fixer le radiateur d'huile ...
Le demi cadre qui tient le capot va virer par-contre, je ferai un truc plus "light".
Enfin ça fait parti des futurs travaux, avec dans la foulée une modification du pare-choc (arrivées d'air) et fixations rapides (pour faciliter les montées/descentes du plateau) !
29-07-2010, 13:55:17
chapeau bas :!:
en espérant te croiser sur circuit bientôt
en espérant te croiser sur circuit bientôt
12-08-2010, 14:42:44
Merci, ce serait avec plaisir franck !
16-09-2010, 00:54:18
Ca faisait un moment que je n'était pas revenu sur ton post
Vraiment du trés beau taf
Courage pour la suite.
Vraiment du trés beau taf
Courage pour la suite.
16-09-2010, 01:13:33
sa va ya pas eu TANT de taf que ça depuis le début :roll:
voiture de jobar!
Dj-Twist a écrit :
voiture de jobar!
16-09-2010, 01:44:03
ca doit envoyer du raisin sec là !!!!!
16-09-2010, 23:57:36
3 jours de lecture intensive sur ce post, heureusement que je suis assis en voyant le résultat!
Je pensais préparer ma Colt un peu pour le circuit mais là ça donne carrément envie de passer la vitesse supérieure!
Très beau taf!
Je pensais préparer ma Colt un peu pour le circuit mais là ça donne carrément envie de passer la vitesse supérieure!
Très beau taf!
18-10-2010, 18:20:25
Bonne nouvelle !!!
La civic a rejoint le garage familial pour passer l'hiver au chaud
Pas mal de choses de prévues ... vivement 2011 ... ça va donner
La civic a rejoint le garage familial pour passer l'hiver au chaud
Pas mal de choses de prévues ... vivement 2011 ... ça va donner
18-10-2010, 18:21:37
vivement la suite ^^ courage
18-10-2010, 23:50:38
Yeeeeaaaahhhh!!!!!
21-10-2010, 23:49:19
Alors, c'est reparti
> les dernières photos datent de fin sept 2009 !!! déjà un an, ça passe trop vite lol
Donc j'en étais au faisceau électrique maison !
Tous les morceaux de faisceau se rejoignent dans la "main box" qui contient les relais, fusibles (accessibles au dos) et les interconnections des faisceaux ... c'est la pièce maîtresse du faisceau.
Voici sa réalisation en images :
> Je suis parti d'un coffret PVC banal que l'on trouve en shop de matos électronique, j'ai commencé à le percer pour y fixer tout ce qu'il faut :
> ... au final ça donne ça :
> et l'autre côté :
Niiiice
> Donc après, j'ai commencé à y installer tous mes relais, prise 12v etc ... :
> ... le tout bien repéré svp lol, deux fusibles de puissance Ford ... :
> mes supports de fusibles au dos (largement prévu pour de futurs extensions) :
Enfin, j'ai commencé à y faire rentrer mes faisceaux réalisés auparavant ... :
Beau bordel ! Heureusement que j'ai mes plans
> Petit montage à blanc sur le support dans la voiture pour ajuster les longueurs :
C'est ok, je peux commencer à câbler ça "proprement" ^^ :
Idem pour l'arrière, lorsque le circuit passe par un fusible de protection ... :
> ... les fonctions "primaires" connectées, j'effectue un petit test avec alim, compteur de S2K, boitier de commande, commodo etc ... ça fonctionne nickel ! :
> Je continues donc et termine la partie arrière :
> ... et enfin l'intérieur ... câbles bien "colsonnés" pour une bonne tenue dans le temps ... :
> Enfin retour dans la civic pour préparer le faisceau moteur afin qu'il se connecte également à ma boite ... :
> Une fois cela fait, j'installe pour de bon ma boite sur le support central et je la connecte au faisceau moteur et à l'ECU au dessus (le plus discrètement possible biensur) lol :
> Mise en place (et connection) de la boite de commande au centre de la voiture ... :
> Enfin, pose du compteur de S2000 et connection, idem pour le commodo de clignottant etc ... :
Le tout bien fixé et avec mes bouts de faisceau les moins apparent possible ... je suis assez satisfait du résultat !
Il reste les deux arrivées de puissance à câbler sur le côté de la box, et c'est nickel. Les premiers tests montreront que tout fonctionne du premier coup. Voici une grosse (et longue) partie de finie encore.
La suite très bientôt ! (circuit d'essence entre-autres)
> les dernières photos datent de fin sept 2009 !!! déjà un an, ça passe trop vite lol
Donc j'en étais au faisceau électrique maison !
Tous les morceaux de faisceau se rejoignent dans la "main box" qui contient les relais, fusibles (accessibles au dos) et les interconnections des faisceaux ... c'est la pièce maîtresse du faisceau.
Voici sa réalisation en images :
> Je suis parti d'un coffret PVC banal que l'on trouve en shop de matos électronique, j'ai commencé à le percer pour y fixer tout ce qu'il faut :
> ... au final ça donne ça :
> et l'autre côté :
Niiiice
> Donc après, j'ai commencé à y installer tous mes relais, prise 12v etc ... :
> ... le tout bien repéré svp lol, deux fusibles de puissance Ford ... :
> mes supports de fusibles au dos (largement prévu pour de futurs extensions) :
Enfin, j'ai commencé à y faire rentrer mes faisceaux réalisés auparavant ... :
Beau bordel ! Heureusement que j'ai mes plans
> Petit montage à blanc sur le support dans la voiture pour ajuster les longueurs :
C'est ok, je peux commencer à câbler ça "proprement" ^^ :
Idem pour l'arrière, lorsque le circuit passe par un fusible de protection ... :
> ... les fonctions "primaires" connectées, j'effectue un petit test avec alim, compteur de S2K, boitier de commande, commodo etc ... ça fonctionne nickel ! :
> Je continues donc et termine la partie arrière :
> ... et enfin l'intérieur ... câbles bien "colsonnés" pour une bonne tenue dans le temps ... :
> Enfin retour dans la civic pour préparer le faisceau moteur afin qu'il se connecte également à ma boite ... :
> Une fois cela fait, j'installe pour de bon ma boite sur le support central et je la connecte au faisceau moteur et à l'ECU au dessus (le plus discrètement possible biensur) lol :
> Mise en place (et connection) de la boite de commande au centre de la voiture ... :
> Enfin, pose du compteur de S2000 et connection, idem pour le commodo de clignottant etc ... :
Le tout bien fixé et avec mes bouts de faisceau les moins apparent possible ... je suis assez satisfait du résultat !
Il reste les deux arrivées de puissance à câbler sur le côté de la box, et c'est nickel. Les premiers tests montreront que tout fonctionne du premier coup. Voici une grosse (et longue) partie de finie encore.
La suite très bientôt ! (circuit d'essence entre-autres)
21-10-2010, 23:57:01
ouaaa!! sacré boulot sur le faisceau!! un grand bravo a toi, je suis impressionné!!
22-10-2010, 00:36:47
Pfffouuuu de s'te travail de brajo!!
Franchement respect a toi, c'est d'une qualité a tomber par terre!!!
Franchement respect a toi, c'est d'une qualité a tomber par terre!!!
22-10-2010, 10:25:02
TU ES UN GRAND MALADE
22-10-2010, 13:51:46
Super travail comme d'hab super propre!!
22-10-2010, 14:38:03
le terme plat de spaghettis prend ton son sens
boulot incroyable sur le faisceau, bravo
boulot incroyable sur le faisceau, bravo
22-10-2010, 17:32:52
super boulot
bonne continuation
bonne continuation
22-10-2010, 18:09:24
un grand BRAVO !!! que tu bon boulot ! franchement tu m'épates :P
22-10-2010, 20:47:12
Merci les gars !
Quelques petits détails sur la reffection du booster/MC et la bride maison que je me suis fait.
Donc j'ai monté un ensemble booster/MC d'ITR DC2, et j'ai voulu réaliser une bride pour le mettre en contrainte (un plus quand on "tape" les freins)
Alors comme à mon habitude, je suis parti de "bouts d'aciers" à savoir, des équerres "bon marché" de magasin de bricolage ...
Quelques prises de côtes, coup de disqueuse et cordons au mig et c'était parti ... :
... renforcé et avec l'ecrou soudé :
... après un peu de finitions (disque à lamelles ...) :
... une fois en place, ça fit nickel ! ... juste un peu de contrainte et c'est bon (il n'y a plus qu'a peindre) :
... ensuite je m'attaque au booster d'ITR, nettoyé et peint ... :
... mis en place, like new !!! je l'ai monté avec la prise de dépression vers le bas pour que ça fasse plus discret avec mon moteur à collecteur d'admission avant ! :
... ici avec la MC monté, notez le petit morceau de gaine spirale autour de la durite de frein ; pour ne pas rayer mon booster tout neuf lol :
... et une fois tout monté, avec ma bride peinte en en place ... satisfait du résultat :
Plus tard j'essayerai de ma faire une BAR sup bien rigide sur ce principe (a trois points genre password jdm ...)
Quelques petits détails sur la reffection du booster/MC et la bride maison que je me suis fait.
Donc j'ai monté un ensemble booster/MC d'ITR DC2, et j'ai voulu réaliser une bride pour le mettre en contrainte (un plus quand on "tape" les freins)
Alors comme à mon habitude, je suis parti de "bouts d'aciers" à savoir, des équerres "bon marché" de magasin de bricolage ...
Quelques prises de côtes, coup de disqueuse et cordons au mig et c'était parti ... :
... renforcé et avec l'ecrou soudé :
... après un peu de finitions (disque à lamelles ...) :
... une fois en place, ça fit nickel ! ... juste un peu de contrainte et c'est bon (il n'y a plus qu'a peindre) :
... ensuite je m'attaque au booster d'ITR, nettoyé et peint ... :
... mis en place, like new !!! je l'ai monté avec la prise de dépression vers le bas pour que ça fasse plus discret avec mon moteur à collecteur d'admission avant ! :
... ici avec la MC monté, notez le petit morceau de gaine spirale autour de la durite de frein ; pour ne pas rayer mon booster tout neuf lol :
... et une fois tout monté, avec ma bride peinte en en place ... satisfait du résultat :
Plus tard j'essayerai de ma faire une BAR sup bien rigide sur ce principe (a trois points genre password jdm ...)
22-10-2010, 20:56:18
Sublime le taf félicitations