Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
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Dj-Twist a écrit :> sinon on m'a dit que la soudure à l'arc est trés résistante c'est vrai ?

Oui tres, mais celle du mig aussi et beaucoup plus pratique aussi :roll:
Fushi a écrit :Beau boulot de passionné Smile

Bon courage à toi !

Au fait, j'ai vu que sur tes photos tu n'avais pas protégé tes puits de bougies avec la voiture dehors :roll:

Tu comptes tout déculasser et nettoyer avant de remonter le moteur ?
Parceque des saletés là dedans, c'est pas terrible Sad


En tout cas, bonne continuation, c'est un super projet que tu as !

Merci bcp Smile

> Pour ce qui est de la protection du moteur lorsqu'elle était dehors, pas de soucis car je reposais tous les soirs mon ancien capot de crx (celui que j'ai pris dans le pare-brise) au dessus du moteur pour ne pas qu'il pleuve dessus Wink

[Image: IMG_7242.JPG]
> C'est beau hein LOL

Merci cette preuve d'attention Wink
Dj-Twist a écrit :Merci bcp Smile

> Pour ce qui est de la protection du moteur lorsqu'elle était dehors, pas de soucis car je reposais tous les soirs mon ancien capot de crx (celui que j'ai pris dans le pare-brise) au dessus du moteur pour ne pas qu'il pleuve dessus Wink

> C'est beau hein LOL

Merci cette preuve d'attention Wink

Nickel alors, j'ai rien dit Wink
Ca me rappelle quand j'ai vidé mon Crx Big Grin

Je n'ai jamais eu le courage d'aller aussi loin : il me reste le blaxon et la moquette côté conducteur car je n'en pouvais plus de me battre avec cette m...e noire. Mais après, comme toi, plus de tableau de bord, plus de garnitures (portières, toit, ...)

Tiens-nous au courant de la suite :!:

Et merci pour les photos des portières, je sens que je vais sortir la disqueuse ce week-end LOL
Rolalalala !!! Dépouillée totale la Civic !


Ce qui a de bien avec les 16i16 dans le Nord, c'est qu'on fait la course sans avoir a aller sur circuit !


C'est au premier qui aura remonté sa caisse ... Sac
icedfluid a écrit :Ce qui a de bien avec les 16i16 dans le Nord, c'est qu'on fait la course sans avoir a aller sur circuit !


C'est au premier qui aura remonté sa caisse ... Sac
Je peux jouer Confused:

sérieusement ca m'inpressionne, sur une caisse déjà assez légère on trouve encore à en enlever, j'ai hate de la voir me mettre une claque celle la
Je n'ai pas abandonné le projet (loin de là) mais je suis en passe de réaliser l'arceau pour la civic et je me pose quelques questions :

> Type et taille des tubes (FE45 ou alu (lequel) - 25CD4S trop cher)
en 40*2, 50*1.5 .... ? 38,2.5 j'hésite Confused

> Je pense le souder aussi , c'est mieux quer boulonné ?



Mdr vincent ... je crois que tu vas gagner Wink

> de rien Gothmog pour les détals des portières Smile

Bozo, je serai un poids plume à côté de vous mais les 4wd et la patate de votre moulin parleront en votre faveur aussi ... ça risque d'étre intéressant au final même si moi ce n'est pas pour tout de suite Wink
Rassure moi Dj-Twist, l'ED7 qu'il y a dans ta signature c la tienne ??
Ldrick a écrit :Rassure moi Dj-Twist, l'ED7 qu'il y a dans ta signature c la tienne ??

Oui et non lol ; c'est une partie d'un virtual que j'ai fait sur la mienne pour me donner de l'idée, de la motivation ... Wink
Comme promis :

Au menu : Décapage des jointures Part II/II (extérieur)

Comme pour la page précédente, je vais détailler un peu mon avancement !

Cette fois-ci, j'ai décapé l'extérieur de la caisse (toujours en vue de son pointage vous vous souvenez) Smile


Alors, on commence à tout démonter ce qui va géner !
[Image: IMG_8246.jpg]
... cléfs de 17,14&10 pour tout ça Wink


... et on attaque gentillement avec le ciseau à bois Big Grin
[Image: IMG_8271.jpg]


Aprés pas mal de temps à gratter, un coup de brosse metallique sur perçeuse et un coup de diluant cellulosique par dessus ; ça ressemble à ça :
[Image: IMG_8331.jpg]

[Image: IMG_8333.jpg]

[Image: IMG_8334.jpg]
8)
> ça ira déja mieux pour pointer les tôles !


Pour infos ; la voiture (la chassis quoi) est sur ses 4 chandelles LOL
[Image: IMG_8343.jpg]

> Je zappe le second passage de roue ; ça n'a pas d'intéret car c'est pareil !

On passe à l'arrière :

ALors là (surement du au fait que ça fait longtemps que la voiture n'a pas roulée) mais c'est comme dans un grenier LOL
Poussière / toiles d'araignées etc Shock
[Image: IMG_8399.jpg]

... de plus près :
[Image: IMG_8398.jpg]

On procède pareil : dépose du train AR, puis classique (ciseau à bois pour le "gros", décapeut thermique pour ramollir puis brosse sur perçeuse ...)

... et là (mais je suis pas étonné) ; je découvre une belle surprise :
[Image: IMG_8410.jpg]

Une belle perforation digne de ce nom, suite à une réparations mal protégée probablement :
[Image: IMG_8536.jpg]
:roll:

M'enfin "le final" réconforte toujours quand je vois comment c'était avant !
[Image: IMG_8541.jpg]
8)

> La réparation sera pour plus tard ... là je prépare la tôle pour pointer la caisse Smile


Je décide d'entammer le dessous de la caisse par l'avant :
[Image: IMG_8574.jpg]

... c'est beaucoup mieux !
[Image: IMG_8575.jpg]

> j'ai fait tout l'avant comme ça pour pouvoir finir le déblaxonnage du dessous par la suite, dans une fosse une fois le moteur remonté !

Depuis, j'ai décidé que je retournerai la caisse pour le faire avant Twisted Wink


Et puis (un week-end moins motivant qu'un autre ! ), je me suis mis a nettoyer un peu ce qui ne l'était pas encore !

J'ai donc fini les "restes" de blaxon à l'intérieur :
[Image: IMG_8556.jpg]

[Image: IMG_8559.jpg]

[Image: IMG_8562.jpg]

[Image: IMG_8563.jpg]
(Détachant goudron jantes à 1€30 chez Carter Cash ! :] merci icedfluid Wink )


Idem pour le compartiment moteur qui fesait "crado" :
[Image: IMG_8579.jpg]

[Image: IMG_8580.jpg]

[Image: IMG_8581.jpg]
8)


Prochaine étape : les réparation du chassis !
erf!!! il y en a qui sont motivés et qui n'ont pas de femme ! courage c'est super!
super taf et courageux
Good job !!! Au début je voulais le faire et apres jme suis dis sa va me prendre trop de temps et puis depuis si j'avais su quelle resterais 1an au garage je l'aurais fais LOL
çà avance pas mal. Beau boulot, continue comme çà... Wink
twigy a écrit :erf!!! il y en a qui sont motivés et qui n'ont pas de femme ! courage c'est super!
OWNED !!! Piaf

super taff c'est clair.. tu referas un blaxon sur le dessous du chassis ?
Tres beau taf Wink
Tu fais pas les choses à moitié.
Bon courage pour la suite.
Dj-Twist ! Yes


Carter Cash rulezzzz ! :]
Je suis admiratif devant tant de travail :o
Bonne continuation Wink
du travail de titan!
une question , la decoupe interne des portieres c'est pas dangereux en cas d'accident? ou tu vas proteger avec quelque chose?
bon courage pour la suite en tous cas.
Toujours autant de courage !! Big Grin

Yes
good job !! Yes

Et encore une ED, c'est plus gros qu'une SB, Respect ! Yes
Ouep pareil, respect pour le boulot que tu fais Oops!
La patience et le courage vaincront Jedi
Shock Shock respectttttt, courage!!!
On dirait une caisse sorti d'usine, la rouille en plus! lol
icedfluid a écrit :Dj-Twist ! Yes

Carter Cash rulezzzz ! :]

> Carrément !
Mine de rien, j'y passe souvent dan ce shop : y'a des trucs intéressants la dedans Big Grin

RB26DETTvs2JZ a écrit :good job !! Yes

Et encore une ED, c'est plus gros qu'une SB, Respect ! Yes

> Merci Oops! ... ça à beau étre plus gros ; c'est pas aussi excelpionnel que ton taff Wink

Motor a écrit :du travail de titan!
une question , la decoupe interne des portieres c'est pas dangereux en cas d'accident? ou tu vas proteger avec quelque chose?
bon courage pour la suite en tous cas.

> Vu comme ça, si ! ... mais sur les photos c'est taillé "brut" ; je vais affiner les découpes et les protéger pour ne pas se couper. De plus, un arceau (et donc des barres latérales) protégerons le (la?) copilote Big Grin et moi même Wink Merci de l'encourragement Smile

troupier a écrit :
twigy a écrit :erf!!! il y en a qui sont motivés et qui n'ont pas de femme ! courage c'est super!
OWNED !!! Piaf
super taff c'est clair.. tu referas un blaxon sur le dessous du chassis ?

> Non, pas de blaxon ; juste antirouille et peinture pour metal (une bonne couche tout de même) en gris clair ; je veux une caisse digne des épisodes de BMI (niveau perf & look) ... je me touche peut-etre mais c'est mon objectif ! Merci pour ton soutient Wink

twigy a écrit :erf!!! il y en a qui sont motivés et qui n'ont pas de femme ! courage c'est super!

zorro-esi a écrit :super taf et courageux

Ldrick a écrit :Good job !!! Au début je voulais le faire et apres jme suis dis sa va me prendre trop de temps et puis depuis si j'avais su quelle resterais 1an au garage je l'aurais fais LOL

Greg622 a écrit :çà avance pas mal. Beau boulot, continue comme çà... Wink

r32vspec2 a écrit :Tres beau taf Wink

Timothée a écrit :Tu fais pas les choses à moitié.
Bon courage pour la suite.

Vagma a écrit :Je suis admiratif devant tant de travail :o
Bonne continuation Wink

romITR a écrit :Toujours autant de courage !! Big Grin

Yes

mp4/6 a écrit :Ouep pareil, respect pour le boulot que tu fais Oops!
La patience et le courage vaincront Jedi

David2059 a écrit :Shock Shock respectttttt, courage!!!

On dirait une caisse sorti d'usine, la rouille en plus! lol

>> Merci à tous ! Oops!

J'y passe quasiment tous mes WE ! ... peut-etre pour ça que :
Citation :... qui n'ont pas de femme !
Confused LOL
Je met le temps et essaye de trouver les bons plans pour ne pas y mettre (encore) trop d'argent et surtout prendre le temps de bien réfléchir à ce que je vais faire !
... (y'a un an, je n'aurai même pas changé un échappement ! )
En tout cas, je suis de plus en plus motivé ! (vive les visites régulières sur les pistes de Crois en Ternois et Abbeville ! )

Wink
Bon faut lancer un topic dans le bistrot :

"La drague de race queens sur les circuits marche-t'elle vraiment ?" :]

D'ailleurs pour les habitués.. on en voit en France ? Wink
troupier a écrit :Bon faut lancer un topic dans le bistrot :

"La drague de race queens sur les circuits marche-t'elle vraiment ?" :]

D'ailleurs pour les habitués.. on en voit en France ? Wink

... tout ce que je sais c'est qu'il y a de beaux spécimens sur les circuits lors des événements importants :*

M'enfin en dehors du boulot, je passe mes week-end chez mes parents pour bosser sur la civic ... donc je risque pas de rencontrer grand monde à cette allure lol Oops!



Bon passons aux choses sérieuses Big Grin

> les réparations du chassis !

Comme vous le savez, la voiture avait tapé un rail de sécurité sur l'aile arrière gauche et l'avant droit !
J'ai donc commencé par l'avant : l'extrémitée du longeron droit avait ramassé sur le dessus (la traverse AV n'a pas bougée heureusement)

> Une vue d'ensemble avant de s'y mettre :
[Image: IMG_8671.jpg]

On voit bien le choc AVD (à gauche sur la photo :P )

J'ai donc décidé de couper la "face avant" de la civic (de toutes façons il n'y aura plus de phares ! ) 8)

> J'ai découpé grossièrement le contour de phare pour bien dégager l'avant du longeron :
[Image: IMG_8674.jpg]

> On remarque mieux le choc ici ; la tôle s'est comme enroulée !
[Image: IMG_8675.jpg]




> Après un peu de travail pour dépointer assez proprement la tôle restante et commencer à redresser "le choc" :
[Image: IMG_8676.jpg]

(j'ai refixé la traverse inf pour maintenir "le berceau moteur" lors de mes découpes & autres coup de masses pour redresser) :!:

> Le "mieux" que j'ai réussi à faire pour redresser Confused :
[Image: IMG_8694.jpg]
(pas terrible)

> J'ai aussi attaqué l'autre côté (bien que nickel) :
[Image: IMG_8684.jpg]

> Là, il est fini celui-là Big Grin :
[Image: IMG_8690.jpg]


> Fin de la journée, j'ai plus de bras droit à force de taper à la massette et tirer sur la pince multiprise !
[Image: IMG_8696.jpg]
... m'ai j'adorre ce look ! Twisted


> Le lendemain (la nuit porte conseil :P ) et surtout apres avoir demandé quelques avis ; je commence à tracer pour découper ! :
[Image: IMG_8712.jpg]

> Ca ira très vite, malgrès l'épaisseur da la tôle plus importante ici :
[Image: IMG_8714.jpg]
(je remplaçerai cette partie découpée par un autre morceau de longeron Wink )


Oui, car j'avais oublié de le préciser, mais j'ai récupéré (don de vicentes2000 que je remercie encore Wink ) un pare-brise et un avant complet d'EC9 ! 8) :
[Image: IMG_8397.jpg]
(notez ma façon délicate utilisée pour récupérer un pare-brise sans le casser Sac)

... donc je ferai pareil pour dépointer proprement la tôle et couper l'avant de longeron que je ressouderai sur mon Ed7 Big Grin





Sinon, vous vous souvenez de l'état de mon aile ARD :
[Image: IMG_8718.jpg]

> Il y a peu de temps, je recherchais une aile ARG à découper pour refaire la mienne toute trouée par la rouille ;
je l'ai trouvée dans une casse belge à découper moi même (25€) !
[Image: IMG_8721.jpg]

[Image: IMG_8722.jpg]
(cette aile vient d'une EC9 rouge aussi, mais pas la même donneuse d'organes qui a fournit le pare-brise et la tôle avant LOL )

> J'ai commencé à la préparer histoire de na pas avoir un trop gros morceau à stocker :]
[Image: IMG_8728.jpg]
(vous remarquerez que j' pris un beau morceau du "retour" sur l'arrière pour la rampe de feux Big Grin )

Voila pour les pièces "carrosserie structurelle" si je peux ainsi m'exprimer !
... elles seront soudées dans la foulée avec le pointage du chassis 8)


> je réponds aussi tout de suite à la question que l'on va me poser à coup sûr :
Le radiateur, le pare-choc et les attaches capot seront fixées sur un "support" tubulaire fin sûr-mesure fixé sur les longerons et "supports d'ailes" que je réaliserai un peu plus tard ! Twisted

Wink
Et ba tu chaume pas toi !!! Tu passe chez moi pour couper et ressouder mon aile et mon bas de caisse ?? lol continu comme sa et vivement kon se fasse un battle sur piste !!!
T'es un GROS ouf mec !!!!!!
Putain, c'est beau !!! 8)

Nickel !! J'ai vraiment ate de voir le résultat final ! Sinon si je remonte dans le Nord, je passe volontier te filer un coup de main Yes