Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
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méfie toi du missile que tu vas avoir Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted

niveau prépa moteur et boite tu compte faire quoi
la prépa de base rbc rh cai k100
et boite auto bloc pont court volant moteur light
ou tu vas vraiment étre violent comme le reste de la voiture
LOL
LOL

Pour le moulin je commence pas mal ...

Quelques renforts et guides plus longs pour la chaine de distrib, ainsi qu'un carter cloisonné pour la sécurité.
Un collecteur d'échappement beaucoup plus gros que celui d'origine (swap oblige, il ne passait pas).
Un LSD pour éviter les megaburns en sortie de virage (avec mes 15" ça va être folklo !)
Un cai ou boite à aire grand volume, je ne sais pas encore par contre.
Et un Hondata Kpro avec large bande pour gérer tout ça (idem K100 avec plus d'options)

Par contre (et c'est bien dommage), je ne pourrais pas passer le collecteur RBC sous le capot, à cause de sa taille et car mon radiateur d'eau est trop grand Wink

Le levier est un "short-shift" aussi lol

Ça devrai largement aller pour commencer (je ne sais pas combien de Hp et torque) je vais avoisiner. Mais dans la petite ED bien légère, ça va déjà être du taff pour la dompter LOL
j'aurais pensé que tu allais mettre du 16" mais bon avec un torsen
ca devrait aller.
comme ca tu vas taper dans les 235ch environ + ou -
après moi je serai toi a ouvrir j y jetterai un pont court dedans histoire que sa sauce encore plus car la ctr tire bien long Wink
ta de la chance tu sera beaucoup plus light qu une ctr
speedyo, oui mais non, 16 c'est pour moi une taille "à la con" ... si je change, c'est pour du 17 ... histoire de trouver du slick Wink mais ça je verrai à l'usage ce que je fais selon le comportement Smile

nurb, c'est à peu près ce que j'ai lu sur les prépas de CTR.
Après pour la boite, je l'ai déjà ouverte pour contrôler et y jeter un LSD de DC5 Wink
Pour le pont court, j'y ai pensé (j'ai même trouvé un bon lien) mais je vais tester comme ça ; j'ai vu ce que ça donnait la boite d'une CTR (mon colloc en a une :] ) ça devrait être pas trop mal sur ma civic avec mes 15" justement et comme tu dis avec le poids contenu de la civic (j'espère dans les 800 Kg) Wink J'ai un peu peur que ce soit trop court après.


> je poste quelques photos de l'avancée du projet tout à l'heure Wink
franchement respect
elle sera tellement dinguissime que t'oseras pas la mettre sur circuit LOL
Donc petit break, je me suis occupé de mon bac à batterie.

Anciennement placé derrière le siège passager, sur "l'assise" de la place arrière, je le déplace pour deux raisons.

> cette place sera utilisé pour monter le réservoir tampon, la 2nd pompe à essence et le radiateur d'essence.
> la batterie (composant lourd) va être plus bas (centre de gravité plus bas, même si c'est négligeable).

Bref, la batterie sera toujours dans son bac, mais derrière le baquet passager (je poserai d'ailleurs une butée sur la glissière pour ne pas qu'il le touche).

Autre chose, comme j'ai rajouté une barre d'arceau en travers ; le bac à batterie ne passe plus en dessous !!!

Donc j'ai découpé le tour sur 3 cm pour abaisser le couvercle, tout en gardant toujours une petite marge au dessus de la batterie).

J'ai aussi posé mon fusible général de 100A à l'extérieur du bac, le coupe-circuit lui n'a pas bougé !

Voilà donc le bac prêt à être posé :
[Image: P1080773.JPG]


Après cette petite interlude, j'ai repris les travaux du faisceau ...

Donc j'avais rallongé le faisceau du compteur de S2000 en ne gardant que le nécessaire, j'ai continué dans ma lancée en rajoutant les autres câbles de cette partie du faisceau "conducteur".

Donc la prise qui reprends les éléments arrières (feux, clignos, stops, pompes ...) :
[Image: P1080730.JPG]

Ici, accroché au faisceau du compteur S2K et avec le commodo pour cligno/phares, capteur de pédale de frein :
[Image: P1080734.JPG]

Et une fois terminé/gainé et prêt à être raccordé à la "main box" :
[Image: P1080736.JPG]


un petit retour à l'ECU .... il faut le faire de toutes façons !

Donc j'ai compté qu'il fallait reprendre 7 conducteurs (prise E en principe) + 2 connecteurs dans les autres prises existantes (du faisceau moteur qui vont directement à l'ECU) ... mais qui ne sont pas câblées car j'ai un faisceau moteurs EURO, un câblage de sonde Lambda JDM (wideband oem DC5 + ECU PRB) !

Bref il me faut un connecteur 9 broches ... vu la place dispo sur le tour du calculateur, j'avais donc choisi un connecteur Sub-D 9 broches :
[Image: P1080758.JPG]
ici avec déjà un côté de câblé (soudé)

Câbles repérés à la Dymo (1 à 9) repéré sur mes schémas, puis scotchés et avec le connecteur (d'angle vu l'emplacement) posé :
[Image: P1080759.JPG]

Même punition pour le côté ECU ... :
[Image: P1080760.JPG]

Petit essai des longueurs, un autre connecteur (Sub-D 15) à fait son apparition ; il reprends l'autre connecteur que je n'ai pas : celui du faisceau moteur vers le faisceau d'habitacle ... :
[Image: P1080762.JPG]

Je me jette à l'eau et avec mon multimètre et mes plans, je soude mes câbles de la prise "E" directement sur mon PRB :
[Image: P1080833.JPG]
ici sur le dessous (première rangée de connecteur)

... puis le reste devant (rangées 1 & 2) ... on voit bien les 7 câbles du connecteur "E" au premier plan, et les deux autres pour "l'upgrade" large bande sur les connecteur "d'origine" EURO :
[Image: P1080834.JPG]

Un bout de gaine fendu pour "finir" le tout ... :
[Image: P1080835.JPG]

Et enfin des plots de colle chaude pour la tenue mécanique de l'ensemble des câbles ajoutés :
[Image: P1080838.JPG]

... une bonne chose de faite ! Smile
Néanmoins, je n'ai pas remis la carte fille du Kpro pour l'instant, j'attends de voir une première mise sous tension avant LOL (même si je ne pourrai pas démarrer à cause de l'immobilizer).


Un nouveau connecteur assemblé :
[Image: P1080765.JPG]
il alimente les feux avants, clignos av, signaux vers les Spal, retours capteur de T° etc ...

... et voila la branche du faisceau ECU/moteur /AV ... terminée également ! :
[Image: P1080768.JPG]
le "gros connecteur" à part sert pour la commande du démarreur


A ces deux-là s'ajoute le bout de faisceau qui relie la "Cmd Box" décrit auparavant ... tout est prêt à être relié à/dans la "Main Box". C'est le faisceau de l'auto au complet :
[Image: P1080842.JPG]

Wink
il y en des fils, faut perdre la boule !!!
Le fusible 100A c'est pour le general ?

Car le demarreur tire 380A a lui seul Wink
mate tous ce qui jette par terre sur la dernière tof . ci c est bien ca . il y en a du fil lol
pfff t'es un grand malade toi Shock !
beau boulo bon courage pour la suite ^^
j'adore ton taff sur l'ECU.. Wink
C'est clair t'es un grand malade toi!

Et sinon tu fais quoi dans la vie ?! Big Grin
c'est vraiment un boulot qui force le respect !

que du travail de "pro" c'est superbe ! hâte de te voir tourner sur la piste avec ton monstre Twisted tu vas en manger des CTR et des SUB avec cette config ! Twisted
salut Dj ca fesai un moment que j'etai pas passer mais je vois que tu est toujour aussi dingue enfin moi et l'electriciter c'est du japonais, je vien de voire que tu as enfin conecter le compteur du s2k si tu aurai des plan comprehenssible pour un homosapiens de mon espece ca serais cool et bon courage vivement qu'on ce croise sur le circuit pour ce que valent les ptite bete Wink
c'est clinique comme boulot !!
toujours un plaisir de regarder tes post Wink
y'a des choses que tu sais pas faire?????? je vais en prendre de la graine, c est vraiment du travail clinique!!!
kevinVTEC a écrit :y'a des choses que tu sais pas faire??????
Ouai, il sait pas respecter son planning LOL

je rigole biensur, c'est une taquinerie entre lui et moi, mais en général quand il sait pas il apprend, c'est peut etre ça ce qui manque aux jeunes de maintenant (enfin pas tous heureusement) Wink
Re-merci Oops!

> 1337CRX, Oui j'ai mis un 100A en tête. Théoriquement c'est OK, le démarreur est donné à 90A ou moins et 3000 rpm (min-1) ou plus.
Si c'est trop faible, je peux toujours le remplacer par un 200A voir 300A (ANL)

> ThE bArJo, je travaille sur des équipements de téléphonie mobile 2G/3G/..., et tout ce qui va avec (mesures, qualif ...).

> EG6 KJconception, j'ai pas de schémas précis, j'ai épluché le workshop de la S2000 (partie électricité essentiellement) et j'ai câblé ce qu'il me fallait en rapport avec mon installation (civic ED7, moteur CTR ....). Pas trop difficile, il ne faut juste pas être pressé et s'appliquer (notes, schémas ...).

> kevinVTEC, oui : rencontrer des filles ! Sac et oui bozo à raison ; j'ai beaucoup de mal à tenir mes délais LOL (mais j'ai en partie mes raisons ^^ )

En fait, je l'ai déjà dit, mais il n'y a rien de réellement difficile, il faut juste avoir la foi (mdr) et ne pas vouloir avoir fini avant de commencer !
Beaucoup de recherches, documentations, renseignements auprès de potes et de "pros.", et y aller à son rythme ... avec de la passion ça passe tout seul LOL
Époustouflant

je te souhaite une bonne continuation dans ton projet.

question peut être trop poussé :

Niveau aérodynamique ? réglage des appuis etc. ??

Vu le crx comment il est poussé dans le hotversion. et la puissance que tu va obtenir je pense que c'est un détail à ne pas laisser de coté si tu veut exploiter ta titine correctement . sans pour autant parler de compète.

désolez de cette question un peu décalé vue le magnifique travail réalisé.

bonne continuation
Dj-Twist a écrit :> 1337CRX, Oui j'ai mis un 100A en tête. Théoriquement c'est OK, le démarreur est donné à 90A ou moins et 3000 rpm (min-1) ou plus.
Si c'est trop faible, je peux toujours le remplacer par un 200A voir 300A (ANL)

230A le demarreur du K20 selon le workshop Wink
Page 41 du PDF ou 4-6 Wink

http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...0Workshop/

Wink Wink Wink Wink


Sinon, joli taff pour le reste Wink

Je sais ce que c'est de refaire un faisceau complet Wink
je viens de me taper 39 pages lol comme pas mal de personne à priori LOL

super taff, hate de la voir rouler Smile
Comme moi ^^ .

Boulot de malade, tu fais les choses bien propre et tu prends ton temps (un peu trop j'ai envie de la voir rouler Big Grin) et vaut mieux pour ne pas faire de conneries.

Allez courage c'est la fin elle va bientôt tourner Smile .
super taff.

j'ai swapper mon EK et celle de mon frangin en K20 et je doit dire que ton bouleau est impeccable :top:

toute mes félicitation et bonne continuation Twisted

A+
tetsouille a écrit :super taff.

j'ai swapper mon EK et celle de mon frangin en K20 et je doit dire que ton bouleau est impeccable :top:

toute mes félicitation et bonne continuation Twisted

A+

Ca y est c'est fait! Yes faut que je vienne voir cela Smile , et aussi pour autre chose Oops!

Dj-Twist, Yes Je suis en admiration devant le travail accomplie, respect. Smile
1337CRX a écrit :230A le demarreur du K20 selon le workshop Wink
Page 41 du PDF ou 4-6 Wink
faut surtout voir la courbe temps/intensité du demarreur, et temps/intensité du points de ruptur du fusible Wink
230a oui, mais pendant combient de temps Confused: Wink
francis, pas de souci.

vien vendredi soir a plaisir....

A+
tetsouille a écrit :super taff.

j'ai swapper mon EK et celle de mon frangin en K20 et je doit dire que ton bouleau est impeccable :top:

toute mes félicitation et bonne continuation Twisted

A+

Shock bon ba voila, une fois de plus, je suis jalou Oops! LOL
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