14-09-2009, 23:40:17
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14-09-2009, 23:50:28
Bouah tu comptes plus les heures là bravo!
14-09-2009, 23:51:01
faburisu a écrit :Ho le boulot digne d'un préparateur
c'est largement supérieur au boulot d'un préparateur!!! en autres, parce qu'un pro ne peut pas se permettre de ne pas compter son temps.
mais comment fais-tu, dj-twist, pour passer autant de temps sur ta caisse!?
ou alors , tu bosses à la vitesse de flash?
:
en tous cas, super taf!
15-09-2009, 00:01:20
Citation :je n'ai gardé que le nécessaire, la jauge d'essence ne servira pas, j'ai donc intercalé une résistance pour donner une valeur fixe "rassurante" de 3/4 pleinTant qu'a avoir l'affichage sur le compteur, plutôt que d'afficher une valeur fixe, tu ne pouvais pas détourner sont usage pour monitorer un truc à la con ?
Voir via un p'tit montage à la con, faire un master des mano (j'ai pas tu relu, mais je suppose qu'il y en aura bien quelques uns) : tu repiques tu les infos que tu veux surveiller, si elles sont à une valeur correct, la jauge et à fond, s'il y en a une qui sort des la zone acceptable, ta la jauge qui passe à zero avec le voyant de réserve (à supposer qu'il n'y ai pas de traitement de l'info niveau d'essence à l'intérieur du TdB).
Bon Ok, c'est l'adepte de gadget électronique qui parle
15-09-2009, 00:04:25
Le travail accompli est toujours aussi propre, et les explications intéressantes.
Préparation impeccable
Préparation impeccable
15-09-2009, 00:21:59
T'as fait un sacré bond là!
15-09-2009, 01:10:02
:argb: :argb: :argb: :argb: :argb: :argd: :argd: :argd: :argd: :argd:
Tout simplement hallucinant !!
A chaque fois que tu poste, c'est une véritable nourriture pour l'esprit ... Quelque soit le domaine, tu fait un boulot d'une propreté j'ai presque envie de dire "divine". :ange:
C'est vraiment un régal, et j'ai hâte que ta caisse soit terminée parce que je sent que je vais apprécier le résultat au point qu'il faudra absolument que je vienne la voir tourner cette petite ED !!
En tout cas bonne continuation ....
Tout simplement hallucinant !!
A chaque fois que tu poste, c'est une véritable nourriture pour l'esprit ... Quelque soit le domaine, tu fait un boulot d'une propreté j'ai presque envie de dire "divine". :ange:
C'est vraiment un régal, et j'ai hâte que ta caisse soit terminée parce que je sent que je vais apprécier le résultat au point qu'il faudra absolument que je vienne la voir tourner cette petite ED !!
En tout cas bonne continuation ....
15-09-2009, 02:22:06
Superbe !
J'ai hâte pour la suite comme à chaque fois !
J'ai hâte pour la suite comme à chaque fois !
15-09-2009, 07:50:45
J'ai hâte de voir la fin de ce fabuleux projet.
Continue à nous faire rêver.
Continue à nous faire rêver.
15-09-2009, 09:13:28
Nickel !
Mais avec toutes les niouzes qu'on a eu la, on le revoit pas avant les 10 prochaines années
Mais avec toutes les niouzes qu'on a eu la, on le revoit pas avant les 10 prochaines années
15-09-2009, 09:14:15
le truc de dingue!!! tu touches dans les tous les niveaux toi!!!
félicitations!!!
félicitations!!!
15-09-2009, 09:33:04
Tu as fais que sa........
15-09-2009, 11:01:28
Pinaize énorme le boulot , félicitation déja pour tout ça et bonne continuation, on attend tous la fin je pense .
15-09-2009, 13:07:00
:!:
15-09-2009, 13:30:48
Perfecto
15-09-2009, 13:53:53
Je viens de parcourir tout ton post!
C'est énorme tout le travail que tu as pu fournir sur ton projet: de la carrosserie au moteur!
Bravo! et bonne continuation pour la suite^^ C'est presque la fin...
C'est énorme tout le travail que tu as pu fournir sur ton projet: de la carrosserie au moteur!
Bravo! et bonne continuation pour la suite^^ C'est presque la fin...
15-09-2009, 16:25:09
je poste pour suivre beau boulot
15-09-2009, 17:10:31
faut balancer un mail a VTEC CLUB pour qu'il essaye ta caisse une fois terminée ^^
felicitation et bonne continuation dans ce swap
PS: Sa dechire du slip
felicitation et bonne continuation dans ce swap
PS: Sa dechire du slip
15-09-2009, 17:13:15
Tous simplement énormeeeeeeeee
Qualité du travail incomparable
Bravo
Qualité du travail incomparable
Bravo
15-09-2009, 18:39:42
ah ben j'avais raison de demander des news !!!!
magnifique !
donne de tes nouvelles plus souvent car c'est vraiment un des projets les plus aboutit !!! (même le plus aboutit de ce que j'ai pu voir )
sa donne envie !!
magnifique !
donne de tes nouvelles plus souvent car c'est vraiment un des projets les plus aboutit !!! (même le plus aboutit de ce que j'ai pu voir )
sa donne envie !!
15-09-2009, 21:43:26
ah ouai! ca valait vraiment le coup d'attendre. :appl:
j'ai encore pris une claque! :amen:
bravo pour cette qualitée de travail, et vivement la suite.
j'ai encore pris une claque! :amen:
bravo pour cette qualitée de travail, et vivement la suite.
17-09-2009, 11:13:07
Allez ma contribution du jour en me baladant sur quelques sites japonais
17-09-2009, 21:45:40
Ca fait plaisir de voir des swaps aussi propres !
19-09-2009, 08:04:48
Super super super !
Crois moi, on est plus d'un a rêver d'avoir le quart de ta patience, volonté et motivation !
Et talent !!!
Crois moi, on est plus d'un a rêver d'avoir le quart de ta patience, volonté et motivation !
Et talent !!!
19-09-2009, 17:22:24
Dj-Twist, toi aussi t'es fan des "boites". :] :]
19-09-2009, 17:53:03
A la vue de cette photo j'ferais juste une petite remarque sur le fait qu'en compétition il est interdit de passer du cable et des durites entre l'arceau et le longeron...
Tu tappe fort, ca coince le cable ou la durite et dans le pire des cas, court circuit voir incendie :!:
Sinon le reste, c'est comme d'hab!! Du lourd
20-09-2009, 02:13:23
Je viens de me tapper ton post du début a la fin et un seul mot me viens a l'esprit devant un tel travail...
RESPECT 8)
RESPECT 8)
20-09-2009, 10:48:06
encore un taff de dingue comme d'habitude..
20-09-2009, 23:54:23
Merci à tous
Quelques réponses :
> papa_ep3 : si, ça ne vas pas tarder ... over busy ces derniers temps
> Bear'sBeard : super idée pour l'indicateur de jauge d'essence !
Mais malheureusement, j'ai testé un peu et ce n'est pas exploitable (en tout cas pas assez réactif). Quand tu fais varier le niveau d'entrée (0~12V) sur la sonde , ça peut mettre jusqu'à une minute pour changer visuellement sur la barra-graphe du compteur ... surement une circuiterie électronique qui "moyenne les valeurs en entrées" sur une période donnée. Logique en même temps pour avoir un affichage du niveau d'essence "stable".
J'ai déjà les manos de T° huile, pression huile et T° eau (pareil, l'affichage de T° eau sur le compteur S2K est multiplexée et c'est le bordel pour afficher un truc de précis...).
Viendront éventuellement s'ajouter des afficheurs LCD simples pour la tension batterie ou la température d'admission (genre Lascar Electronics qui font des truc pas mal !). Après le Hondata Kpro fait du monitoring si on veut
> JDMsol91 : merci pour les photos !
> icedfluid : Waip, les boites c'est magique ! Un peu hésité avec une grosse boite de dérivation, mais même si c'est costaud ; c'est un poil trop homemade
> D-Fazer : Exact, je le savais. Mais ça ne m'arrangeai pas de passer derrière les pieds d'arceau
Je me suis dit que le fusible 100A sauterai si jamais il y aurait CC. Après les durites de frein passent au milieu de la voiture, et pour les durites d'essence (de l'autre côté), je vais tenter de les faire passer correctement mais c'est pas gagner à cause de la place que ça prends (durites tressées 6AN ).
Sinon je ne ferai pas de compétitions avec, donc c'est pas encore trop primordial.
Aller, la suite!
Finalement, j'avais fait un peu de "mécanique" avant de reprendre les faisceaux ...
Donc je m'étais occupé de l'émetteur d'embrayage.
J'avais réalisé le support en modifiant le pédalier d'origine pour que le maitre cylindre puisse bien fonctionner ...
Seulement voilà, la sortie vers le haut passe vraiment trop près du rebord du tablier, j'ai donc retiré encore un peu de poids :
Repérage puis perçages ... après avoir monté l'ensemble pédalier + M/C.
Une fois la chose faite, je me suis fait une petite patte pour accrocher le réservoir tout près de moi :
Petite recoupe du tuyau pour qu'il reste sous le liquide et c'est impeccable !
De la petite patte (à droite), j'ai sorti une version "pour hommes" pour plus de tenue (à gauche/ peinte lol) ... j'ai taillé ça dans des équerres à la con ! :
Puis il me restait des chutes, alors j'ai cherché un moyen de monter le cluster de S2000 "correctement" (comprenez, dans le champ de vision : bien incliné d'origine déjà, et aussi je ne voulais pas qu'il "sorte" dans le champ de vision du pare-brise) et qu'il soit bien accroché évidemment.
Il reste encore un truc à faire de ce côté-là pour être tranquille, je le ferai à l'occasion de la création d'une casquette pare-soleil en carbone 8)
Bref, j'ai trouvé tout simplement ... :
... une fois soudé/peint :
... puis monté :
Ici avec le bocal en place sur son support "renforcé" :
Comme j'étais dans les percements, découpes, soudures ... j'en ai profité pour m'attaquer au trou central du levier de vitesse que je n'utilise plus. Et surtout du tour en tôle qui bouffe la moitié du volume de ma 'BOX CMD" déjà bien pleine ! :
Et avec la ligne en dessous, j'ai pas laissé ce trou béant !
Je me suis fait un petit gabarit en carton, puis j'ai découpé un bout dans une tôle et j'ai boulonné le tout en me servant d'écrous existants soudés au châssis :
Enfin, j'ai accroché mon support de levier de vitesses au support de la colonne de direction en ajoutant cette petite barre juste à dimension :
la vraiment c'est bien rigide, il n'y a pas de soucis 8)
Si vous faite le jeu des 7 erreurs, vous remarquerez qu'entre la 2nd photo et les autres, le support de la colonne de direction à la partie à droite en haut découpée à 45° (et repeinte lol) ... c'est pour éviter que le compteur de S2K ne le touche !
Par rapport aux précédentes photos, vous remarquerez aussi que mon support de levier de vitesses à reçu de beaux bouchons de finition noirs
Quelques réponses :
> papa_ep3 : si, ça ne vas pas tarder ... over busy ces derniers temps
> Bear'sBeard : super idée pour l'indicateur de jauge d'essence !
Mais malheureusement, j'ai testé un peu et ce n'est pas exploitable (en tout cas pas assez réactif). Quand tu fais varier le niveau d'entrée (0~12V) sur la sonde , ça peut mettre jusqu'à une minute pour changer visuellement sur la barra-graphe du compteur ... surement une circuiterie électronique qui "moyenne les valeurs en entrées" sur une période donnée. Logique en même temps pour avoir un affichage du niveau d'essence "stable".
J'ai déjà les manos de T° huile, pression huile et T° eau (pareil, l'affichage de T° eau sur le compteur S2K est multiplexée et c'est le bordel pour afficher un truc de précis...).
Viendront éventuellement s'ajouter des afficheurs LCD simples pour la tension batterie ou la température d'admission (genre Lascar Electronics qui font des truc pas mal !). Après le Hondata Kpro fait du monitoring si on veut
> JDMsol91 : merci pour les photos !
> icedfluid : Waip, les boites c'est magique ! Un peu hésité avec une grosse boite de dérivation, mais même si c'est costaud ; c'est un poil trop homemade
> D-Fazer : Exact, je le savais. Mais ça ne m'arrangeai pas de passer derrière les pieds d'arceau
Je me suis dit que le fusible 100A sauterai si jamais il y aurait CC. Après les durites de frein passent au milieu de la voiture, et pour les durites d'essence (de l'autre côté), je vais tenter de les faire passer correctement mais c'est pas gagner à cause de la place que ça prends (durites tressées 6AN ).
Sinon je ne ferai pas de compétitions avec, donc c'est pas encore trop primordial.
Aller, la suite!
Finalement, j'avais fait un peu de "mécanique" avant de reprendre les faisceaux ...
Donc je m'étais occupé de l'émetteur d'embrayage.
J'avais réalisé le support en modifiant le pédalier d'origine pour que le maitre cylindre puisse bien fonctionner ...
Seulement voilà, la sortie vers le haut passe vraiment trop près du rebord du tablier, j'ai donc retiré encore un peu de poids :
Repérage puis perçages ... après avoir monté l'ensemble pédalier + M/C.
Une fois la chose faite, je me suis fait une petite patte pour accrocher le réservoir tout près de moi :
Petite recoupe du tuyau pour qu'il reste sous le liquide et c'est impeccable !
De la petite patte (à droite), j'ai sorti une version "pour hommes" pour plus de tenue (à gauche/ peinte lol) ... j'ai taillé ça dans des équerres à la con ! :
Puis il me restait des chutes, alors j'ai cherché un moyen de monter le cluster de S2000 "correctement" (comprenez, dans le champ de vision : bien incliné d'origine déjà, et aussi je ne voulais pas qu'il "sorte" dans le champ de vision du pare-brise) et qu'il soit bien accroché évidemment.
Il reste encore un truc à faire de ce côté-là pour être tranquille, je le ferai à l'occasion de la création d'une casquette pare-soleil en carbone 8)
Bref, j'ai trouvé tout simplement ... :
... une fois soudé/peint :
... puis monté :
Ici avec le bocal en place sur son support "renforcé" :
Comme j'étais dans les percements, découpes, soudures ... j'en ai profité pour m'attaquer au trou central du levier de vitesse que je n'utilise plus. Et surtout du tour en tôle qui bouffe la moitié du volume de ma 'BOX CMD" déjà bien pleine ! :
Et avec la ligne en dessous, j'ai pas laissé ce trou béant !
Je me suis fait un petit gabarit en carton, puis j'ai découpé un bout dans une tôle et j'ai boulonné le tout en me servant d'écrous existants soudés au châssis :
Enfin, j'ai accroché mon support de levier de vitesses au support de la colonne de direction en ajoutant cette petite barre juste à dimension :
la vraiment c'est bien rigide, il n'y a pas de soucis 8)
Si vous faite le jeu des 7 erreurs, vous remarquerez qu'entre la 2nd photo et les autres, le support de la colonne de direction à la partie à droite en haut découpée à 45° (et repeinte lol) ... c'est pour éviter que le compteur de S2K ne le touche !
Par rapport aux précédentes photos, vous remarquerez aussi que mon support de levier de vitesses à reçu de beaux bouchons de finition noirs
20-09-2009, 23:57:40
encore du bon boulot !!!!