Japan Car

Version complète : [Civic ED7/K20] Full Race Project
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Dj-Twist a écrit :Mais pourquoi les ricains changent-ils rapidement ces cardans dès qu'ils commencent à toucher au moteur alors Confused
parcequ'il n'on pas les 200ch dans les Ep Si d'origine Wink
mais bon ne t'embete pas, prend ceux prévu pour le swap 200 - 250ch Wink

parcontre fait attention car le moteur passe trés trés prés du sol une fois la voiture reposé au sol Wink

bon courrage pour la suite
good job Wink

a+ Wink
En effet les ricains montent souvent les cardans de RSX car plus costaud,
j'avais lu pas mal de poste la dessus et hésité aussi un temps...

Finalement après 1 an mes hasport (level 1) tiennent tjs, mais comme tu disais, il faudrai voir en utilisation piste + lsd...
Merci zeneman ! Wink

> Je crois aussi finalement que je vais opter pour des cardans swap 200whp ... on verra bien !

zeneman a écrit :parcontre fait attention car le moteur passe trés trés prés du sol une fois la voiture reposé au sol Wink

> Ça devrai aller je pense, voir la suite du post Wink

~Fr@~, oui j'ai lu ça aussi pour les cardans de rsx Smile


Suite du topic ...


Donc justement pour voir ce que ça donne une fois sur les roues ... j'ai posé mes jantes slickées, une aile (EE9) pour voir un peu la hauteur et j'ai posé la civic ... :

[Image: P1020321.JPG]

[Image: P1020322.JPG]

[Image: P1020323.JPG]

[Image: P1020324.JPG]

... ça va, il reste de la marge (je suis plus haut qu'avec mon crx daily lol), mais bon il manque encore quelques éléments sur l'avant !

Plus tard, des suspensions plus adéquates seront de rigueur je pense !


Et c'est reparti pour les travaux ... je ressort le moteur, prend le contour du support à souder et le dévisse :

[Image: P1020340.JPG]

... puis un bon coupe de disque à lamelles pour virer le peinture :

[Image: P1020343.JPG]


Tant que j'étais avec la meuleuse, et dans le compartiment moteur ; je me suis occupé de la traverse Twisted :

[Image: P1020341.JPG]

[Image: P1020344.JPG]

[Image: P1020345.JPG]

> ça fait déjà un beau morceau en moins 8)



... du gaz, du fil, le mig est dans la place ! Big Grin :

[Image: P1020346.JPG]

[Image: P1020347.JPG]

... l'autre extrémité :

[Image: P1020349.JPG]

[Image: P1020350.JPG]

[Image: P1020351.JPG]

Le fameux support :

[Image: P1020352.JPG]

[Image: P1020353.JPG]

[Image: P1020354.JPG]
> Notez la zone de l'ancien support, reprise vite fait au mastic aluminium et poncé Wink


Lancé dans la soudure/découpe ... j'en ai profité pour compléter un peu mon arceau Smile

Des tubes ... :

[Image: P1020259.JPG]

... une contreplaque maison (merci SFR lol ):

[Image: P1020261.JPG]

... de bons gabarits de gueule de loup ! (merci Xavier ! ) :

[Image: P1020262.JPG]

... forcément : de belles découpes 8) :

[Image: P1020266.JPG]


Une présentation :

[Image: P1020273.JPG]

[Image: P1020274.JPG]

... et une fois soudés :

[Image: P1020336.JPG]

[Image: P1020338.JPG]

... le plus dur c'est qu'il faudra repeindre dedans ! Evil



J'ai aussi fini par virer le reste ; faisceau, pédalier etc :

[Image: P1020357.JPG]


Le compartiment moteur alors bien dépouillé se voit refaire une beauté 8) :

[Image: P1020356.JPG]
> on voit le nouveau support moteur en apprêt.


... pendant que le moteur reçoit son nouveau système de relocalisation d'alternateur ! :

[Image: P1020360.JPG]
> fixé sur un support de clim tout neuf de chez Honda !

[Image: P1020359.JPG]


Enfin il reçoit son faisceau électrique :

[Image: P1020364.JPG]

... et la baie-moteur son petit coup de fraicheur LOL :

[Image: P1020366.JPG]
> du blanc et du gris pour la traverse retouchée.

Y'a plus ka ! Big Grin

[Image: P1020363.JPG]


... enfin j'avais oublié le support arrière lui aussi en condition :

[Image: P1020368.JPG]
> le trou entamé sur le traverse (à gauche) à été mastiqué (alu) puis peint en gris aussi.


Wink
Ca avance trés bien ça.

Félicitation, du bon boulot. Wink
super boulot Wink
Du grand art!! Shock
Shock

Good Job !

Trop impressionnant le projet !
Tu ne laisses rien au hasard, c'est génial Yes

P.S1 : tes soudures sont de plus en plus belle Big Grin
P.S2 : j'ai reçu ma teille d'ATAL :]
j'en ai marre de dire que c'est du beau boulot alors je dis rien na! :]
sa fesait un moment que j'était pas revenu sur ce post mais mon impression reste la meme:

de 1 t'es un grand malade
de 2 tu fait du super boulot et c'est super propre
et de 3 ta intéret de profité de ta machine de guerre car c'est un bel engins que tu t'es fait la...sa me laisse reveur
continue comme sa.

super caisse que tu nous fait la.

bon courage pour la suite
C'est beau, c'est propre! Rien à dire!

Good job!
Di moi comment realise tu ton gabarit a gueule de loup ??
Il y a un petit logiciel spécial. J'essai de te le retrouver...si ca t'intéresse.
impressionnant je kif!!!!
Impressionnant ... LoL je suis sur que tu en as marre que tous le monde te disent ça Big Grin

Pour les cardans je ne sais pas si tu as déjà commandé ou pas mais SNRA est vraiment bien (le prix dépend de ce que tu veux, j'en ai eu pour 200€ livré sur mesure pour R5 gt maxi) et tu peux aussi essayer Marrel et Pellin !
Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock
Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock
Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock
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impressionant le boulot c'est nikel de chez nikel, un grand respect et une bonne continuation a toi et a ton projet.
C'est beau quand meme la passion
Ldrick a écrit :Di moi comment realise tu ton gabarit a gueule de loup ??

+1 !
RB26DETTvs2JZ, lis en dessous de la question de Lrick, je pense ne pas me tromper...
bip-bip a écrit :C'est beau quand meme la passion
Et c'est encore plus beau quand c'est partagé Wink
Merki pour toutes les photos et explications sur ton projet Yes
julius0612, oui j'ai bien lu, mais toujours pas de l'ogiciel ! ^^
Si tu le veux, je l'ai!
A oki !! Dans ce cas Big Grin
c'est pas ça : TUBEMITER ?
mince!
j'avai pas vue cet tuerie :!:
Ou punaise Shock , moi aussi j'avais zappé ce post!
Y'a pas à dire, y'en a qui sont un peu foufous ! LOL
En tout cas, chapeau bas, du super boulot Yes !
Dj-Twist a écrit :Merci zeneman ! Wink

> Je crois aussi finalement que je vais opter pour des cardans swap 200whp ... on verra bien !

zeneman a écrit :parcontre fait attention car le moteur passe trés trés prés du sol une fois la voiture reposé au sol Wink

> Ça devrai aller je pense, voir la suite du post Wink

~Fr@~, oui j'ai lu ça aussi pour les cardans de rsx Smile

en fait,le soucis sur les cardans n est pas vraiment le tube mais les tripodes qui sont fragiles sur une pistarde swap K20 avec un bon autobloc Wink
Hum, ben merci les gars ! Wink

> CRXwol, merci pour les soudures ; certaines sont plus faciles que d'autres aussi Smile
C'est bien que tu ai reçu ta bouteille ; tu vas pouvoir t'amuser ! 8)

> ek jdm, t'inquiètes pas ! Dès qu'elle peut rouler et que j'ai toute la logistique qu'il faut (je dois réviser mon plateau et attends avec impatience mon utilitaire !) , je roulerai aussi souvent que mes moyens vont me le permettre Big Grin

D'ailleurs, faudra pas hésiter à demander de monter si vous me croisez sur un circuit ! Je compte emmener en passager le max de personnes sur la piste Wink

> vrOOm13, j'ai pas encore vraiment arrêté mon choix pour les cardans. Je vois aussi comment évolue le dollar par rapport à l'euro ... Confused

> benR, donc si j'ai bien compris j'ai plutôt intérêt à mettre du lourd ! :o
... je suppose que tu n'es plus en cardans d'origine avec ton 2.5 ?


A part ça, quelques photos de la mise en place du collecteur ... ça me plait bien ! Big Grin :

[Image: P1020285.JPG]

[Image: P1020287.JPG]

[Image: P1020286.JPG]

[Image: P1020306.JPG]

[Image: P1020309.JPG]

Pas trop bas en plus 8)

Je ne sais pas encore ce que je mettrai derrière, mais 2 obligations à mon cahier des charges :
Faire une sortie à gauche (comme l'origine) mais en passant au dessus du demi-train ARG !
Et qu'elle ne fasse pas un raffut du diable pour pouvoir rouler sur un maximum de circuits automobile ! Wink
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