28-09-2008, 23:50:19
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28-09-2008, 23:55:48
c'est chirurgien que t'aurais du faire dans la vie
29-09-2008, 17:30:18
complètement d'accord pour l'intituler " THE BIG ONE "
respect et robustesse
tu gères... rien d'autre à ajouter... du pur taf !
respect et robustesse
tu gères... rien d'autre à ajouter... du pur taf !
01-10-2008, 15:10:34
vraiment très bon taff mec courage tu y est presque ^^
05-10-2008, 23:58:33
Merci à tous pour les commentaires, ça fait trop plaisir !
Le projet ralenti un peu en ce moment car j'ai pas beaucoup de temps à moi Il reste pas mal de taf de peinture (ce dont j'ai horreur ! ) mais il faut y passer.
Après ce sera du remontage et de l'installation, c'est long mais ça j'aime bien
Enfin il me manque encore quelques dernières pièces, mais ce sont les plus chères alors j'étale les dépenses ... enfin ça vient bon !
J'économise aussi pour me payer un utilitaire afin de promener mon projet d'un circuit à l'autre Ça me coutera mon crx aussi au passage, mais bon c'est un choix !
Je vais donc faire avancer un peu le topic, maintenant que la boite et le moteur sont prêts
Alors comme le K20 ne se monte pas dans les supports moteur de D16, la mission sera de supprimer le support côté boite (passager)et de monter le nouveau support swap pour K20.
Mais juste en le vissant afin de valider la position de l'ensemble moteur/boite et vérifier l'espace dispo pour le collecteur d'échappement. Si c'est Ok, je re-déposerai le K20 pour souder le nouveau support moteur ... suivra le remontage définitif après un petit rafraichissement de la baie moteur 8)
Donc, premièrement il faut libérer la baie moteur et sortir le bon vieux D16 mort au combat :
Je détaille pas, mais presque tous les éléments de la baie moteur ont aussi dégagés afin d'avoir de la place pour travailler.
Comme annoncé précédemment, je démonte le support moteur côté boite du D16 :
... j'ai lutté pour le démonter proprement vu que je l'avais ressoudé au mig quelques mois plus tôt ! :x
C'est fait ... mal fait, mais je réparerai ultérieurement :
Maintenant je vais monter à chaque fois les pièces avant montage ...
Donc voici le kit de support moteur swap avec tout à droite le famaux support à souder :
> j'ai pris la version avec SB bien durs : le maxi avant l'alu (rigides) !
Une fois positionné et fixé avec deux vis de 12 (reprends les trous du support batterie) :
... sous un autre angle :
Enfin on repasse sur le K20 ; montage du nouvel embrayage :
La pièce :
> disque + mécanisme + butée neuve / OEM (st1)
... en montage :
PS : trop content j'ai déjà un VM allégé (ph.2) sur le K20 8)
... et le mécanisme :
Bon j'ai pas de photos de l'accouplement avec la boite, mais il n'y a rien d'exceptionnel ; c'est comme pour le D16
... et c'est la mise en place ! 8)
> Là c'est une demie-molle !
... en fait une fois dedans ça fait pas si grand que ça ! Mais si on regarde côté boite (conducteur maintenant lol) ... là c'est plus conséquent !
> le faisceau moteur n'est pas encore monté car c'est juste un test de placement.
> Par contre attention, on dirai pas trop comme ça mais ça rentre au chausse pied ! A droite, à gauche ou derrière ; on passe à peine un bout de doigt là où c'est le plus prés !
> Les supports swap sont super, on a du faire une petite poussée pour mettre les vis, mais les trois supports sont facile à monter et "tombent bien " ... du bon matos bien costaud ! 8)
Alors la mission est partiellement réalisée lol ... le support à souder et bien placer, sa position est validée ! ... reste le collecteur d'échappement !
Le voici :
> une belle pièce, très ... "Huge"
> c'est un collecteur spécial swap ... mais pour EG pour ED (EF) c'est du sur mesure où un DCSport pas terrible ... j'ai pris le risque avec celui-ci et au pire j'adapterai je me suis dit !
... ben il va falloir adapter !
On présente 8) :
> C'est chouette ... il fera bon dans la civic !
Placement du collecteur, quelques coups de meuleuse dans la traverse, je représente, je remeule ... :
... finalement j'arrive à le visser complètement sur le moteur ... mais c'est encore trop proche et sur le bas de la traverse aussi maintenant ! :
... de l'autre côté :
> Le problème c'est que meuler dans ce petit espace c'est la misère (du dessous : ça brûle le coup & le visage , du dessus : pas d'angle ... j'arrive à rien !)
Donc j'ai réussi à meuler suffisamment pour visser le collecteur sur le moteur (1/2 victoire car il manque le joint, il n'y a pas assez de marge pour "le jeu" du moteur en roulant ... et il n'y a pas encore de bande thermique qui prends aussi de l'épaisseur ! ).
> J'ai fait de repères sur ma traverse et fait plein de photos sous tous les angles ... afin d'agrandir l'espace du collecteur une fois le moteur déposé
... ce sera pour le prochain post
En attendant, Bernard surveille la cavalerie ! :
Le projet ralenti un peu en ce moment car j'ai pas beaucoup de temps à moi Il reste pas mal de taf de peinture (ce dont j'ai horreur ! ) mais il faut y passer.
Après ce sera du remontage et de l'installation, c'est long mais ça j'aime bien
Enfin il me manque encore quelques dernières pièces, mais ce sont les plus chères alors j'étale les dépenses ... enfin ça vient bon !
J'économise aussi pour me payer un utilitaire afin de promener mon projet d'un circuit à l'autre Ça me coutera mon crx aussi au passage, mais bon c'est un choix !
Je vais donc faire avancer un peu le topic, maintenant que la boite et le moteur sont prêts
Alors comme le K20 ne se monte pas dans les supports moteur de D16, la mission sera de supprimer le support côté boite (passager)et de monter le nouveau support swap pour K20.
Mais juste en le vissant afin de valider la position de l'ensemble moteur/boite et vérifier l'espace dispo pour le collecteur d'échappement. Si c'est Ok, je re-déposerai le K20 pour souder le nouveau support moteur ... suivra le remontage définitif après un petit rafraichissement de la baie moteur 8)
Donc, premièrement il faut libérer la baie moteur et sortir le bon vieux D16 mort au combat :
Je détaille pas, mais presque tous les éléments de la baie moteur ont aussi dégagés afin d'avoir de la place pour travailler.
Comme annoncé précédemment, je démonte le support moteur côté boite du D16 :
... j'ai lutté pour le démonter proprement vu que je l'avais ressoudé au mig quelques mois plus tôt ! :x
C'est fait ... mal fait, mais je réparerai ultérieurement :
Maintenant je vais monter à chaque fois les pièces avant montage ...
Donc voici le kit de support moteur swap avec tout à droite le famaux support à souder :
> j'ai pris la version avec SB bien durs : le maxi avant l'alu (rigides) !
Une fois positionné et fixé avec deux vis de 12 (reprends les trous du support batterie) :
... sous un autre angle :
Enfin on repasse sur le K20 ; montage du nouvel embrayage :
La pièce :
> disque + mécanisme + butée neuve / OEM (st1)
... en montage :
PS : trop content j'ai déjà un VM allégé (ph.2) sur le K20 8)
... et le mécanisme :
Bon j'ai pas de photos de l'accouplement avec la boite, mais il n'y a rien d'exceptionnel ; c'est comme pour le D16
... et c'est la mise en place ! 8)
> Là c'est une demie-molle !
... en fait une fois dedans ça fait pas si grand que ça ! Mais si on regarde côté boite (conducteur maintenant lol) ... là c'est plus conséquent !
> le faisceau moteur n'est pas encore monté car c'est juste un test de placement.
> Par contre attention, on dirai pas trop comme ça mais ça rentre au chausse pied ! A droite, à gauche ou derrière ; on passe à peine un bout de doigt là où c'est le plus prés !
> Les supports swap sont super, on a du faire une petite poussée pour mettre les vis, mais les trois supports sont facile à monter et "tombent bien " ... du bon matos bien costaud ! 8)
Alors la mission est partiellement réalisée lol ... le support à souder et bien placer, sa position est validée ! ... reste le collecteur d'échappement !
Le voici :
> une belle pièce, très ... "Huge"
> c'est un collecteur spécial swap ... mais pour EG pour ED (EF) c'est du sur mesure où un DCSport pas terrible ... j'ai pris le risque avec celui-ci et au pire j'adapterai je me suis dit !
... ben il va falloir adapter !
On présente 8) :
> C'est chouette ... il fera bon dans la civic !
Placement du collecteur, quelques coups de meuleuse dans la traverse, je représente, je remeule ... :
... finalement j'arrive à le visser complètement sur le moteur ... mais c'est encore trop proche et sur le bas de la traverse aussi maintenant ! :
... de l'autre côté :
> Le problème c'est que meuler dans ce petit espace c'est la misère (du dessous : ça brûle le coup & le visage , du dessus : pas d'angle ... j'arrive à rien !)
Donc j'ai réussi à meuler suffisamment pour visser le collecteur sur le moteur (1/2 victoire car il manque le joint, il n'y a pas assez de marge pour "le jeu" du moteur en roulant ... et il n'y a pas encore de bande thermique qui prends aussi de l'épaisseur ! ).
> J'ai fait de repères sur ma traverse et fait plein de photos sous tous les angles ... afin d'agrandir l'espace du collecteur une fois le moteur déposé
... ce sera pour le prochain post
En attendant, Bernard surveille la cavalerie ! :
06-10-2008, 00:12:49
Good job! Le chat sait déjà où se situe le point chaud!
Sinon tu reprends quels trains/freinage? (oui c'est çà d'avoir un topic trop long, on ose plus relire les pages précédentes! )
Vite le coup de clé!
Sinon tu reprends quels trains/freinage? (oui c'est çà d'avoir un topic trop long, on ose plus relire les pages précédentes! )
Vite le coup de clé!
06-10-2008, 00:16:35
PS : Si quelqu'un sait me trouver les rapports de ma boite, se serai super car je trouve pas d'infos !
Code : RAQ3 / boite 6
C'est surement pareil (ou presque) que la boite que l'on retrouve sur les versions européennes de CTR (NPQ3), mais j'aimerai être sûr !
> Dommage que je n'ai pas pensé à compter les dents au moment où j'avais ouvert la boite !
Code : RAQ3 / boite 6
C'est surement pareil (ou presque) que la boite que l'on retrouve sur les versions européennes de CTR (NPQ3), mais j'aimerai être sûr !
> Dommage que je n'ai pas pensé à compter les dents au moment où j'avais ouvert la boite !
06-10-2008, 00:49:05
pinaise que du beau boulot qui me rends jaloux
06-10-2008, 08:31:45
momosega a écrit :Sinon tu reprends quels trains/freinage? (oui c'est çà d'avoir un topic trop long, on ose plus relire les pages précédentes! )
ça se voit un peu là :
Dj-Twist a écrit :
Sinon DJ, superbe comme d'hab'
06-10-2008, 08:54:19
ou le beau bb dans le berceau
06-10-2008, 09:36:21
Ba non il a pas mis les cardans encore, et je crois pas qu'ils aillent sur ces fusées là au niveau du roulement...
06-10-2008, 10:42:44
Les cardans sont à l'étude, il existe des solutions "swap" comme pour les support moteur.
les cardans d'EP3 ne passe pas dans les moyeux d'ED, ni d'EE.
les cardans d'EP3 ne passe pas dans les moyeux d'ED, ni d'EE.
06-10-2008, 17:38:12
super beau boulot
08-10-2008, 16:12:25
Bravo pour ces derniers travaux
En espèrant que tu fasses le récit des dernières préparations sur CT
En espèrant que tu fasses le récit des dernières préparations sur CT
08-10-2008, 17:58:13
Pour les cardans, envoie un email à raxles.com
C'est là où j'ai pris les miens, prévus pour 200WHP pour le B16 dans l'AS53.
Super matos, pas très cher, et pas de douanes en plus !
C'est là où j'ai pris les miens, prévus pour 200WHP pour le B16 dans l'AS53.
Super matos, pas très cher, et pas de douanes en plus !
08-10-2008, 18:52:09
Super boulot, ça donne envie , c'est impressionnant de voir la place qu'il prend surtout coté boite, le cardan va être très court coté conducteur , joli collecteur, mais c'est vrai qu'il y a de la découpe à faire pour avoir assez d'espace, vu qu'en plus en marche un moteur bouge pas mal. Enfin encore super boulot et bonne continuation
08-10-2008, 19:33:42
beaux petit boulo felicitation vivemen une petite video pour voire comme ca envoi
09-10-2008, 11:39:31
Merci
Alors pour les petites questions, comme l'a dit bozo-merlin, les cardans de la CTR ne passent pas dans les moyeux. Donc je suis en train de voir pour trouver des cardans de swap, mais j'ai rien décidé encore.
D'ailleurs merci Fushi, c'est très intéressant ça ! Je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils me proposent !
> momosega, je vais garder mes trains roulants car ceux de CTR ne sont plus du tout compatibles ... c'est juste cette histoire de cardans. je gardes mes wilwood devant et pour derrière, je pense y passer aussi (aux wilwood)
> troll design, je vais m'en occuper rapidement
Alors pour les petites questions, comme l'a dit bozo-merlin, les cardans de la CTR ne passent pas dans les moyeux. Donc je suis en train de voir pour trouver des cardans de swap, mais j'ai rien décidé encore.
D'ailleurs merci Fushi, c'est très intéressant ça ! Je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils me proposent !
> momosega, je vais garder mes trains roulants car ceux de CTR ne sont plus du tout compatibles ... c'est juste cette histoire de cardans. je gardes mes wilwood devant et pour derrière, je pense y passer aussi (aux wilwood)
> troll design, je vais m'en occuper rapidement
09-10-2008, 11:50:19
Dj-Twist, Pour les Cardans, j'ai fais appel à SNRA
ils te font des arbres renforcés sur mesures, avec les cannelures, et longueurs que tu veux, mais bon, c'est dans les 400 les deux arbres
S.N.R.A
6 RUE DE L HIPPODROME
80290 POIX DE PICARDIE 03 22 90 37 00
FAX : 03 22 90 37 13
ils te font des arbres renforcés sur mesures, avec les cannelures, et longueurs que tu veux, mais bon, c'est dans les 400 les deux arbres
S.N.R.A
6 RUE DE L HIPPODROME
80290 POIX DE PICARDIE 03 22 90 37 00
FAX : 03 22 90 37 13
09-10-2008, 12:24:43
Merci, je prends !
En fait je sais pas trop quoi choisir.
Modifier des cardans d'EP3 (déjà difficiles à trouver / chers) avec des têtes de ED ... pas dit que les cloches à tripodes soit les mêmes en plus !
Acheter des cardans swap aux US :
> Spécial swap level 0 (200cv aux roues)
Pas très cher mais vu qu'elle va servir que pour la piste ; avec le LSD j'ai un peu peur de les broyer rapidement !
> Spécial swap level 2.9 (475cv mais bcp plus chers ! )
... sans compter le port qui ne doit être pour rien vu le poids ainsi que les douanes possibles
Faire du sur mesure après, mais faut voir.
J'ai pas trop envie de casser un cardans en roulant, ça risquerai de faire pas mal de dégâts.
C'est pas le plus urgent car je ne suis pas là de rouler, mais j'y pense quand même :roll:
En fait je sais pas trop quoi choisir.
Modifier des cardans d'EP3 (déjà difficiles à trouver / chers) avec des têtes de ED ... pas dit que les cloches à tripodes soit les mêmes en plus !
Acheter des cardans swap aux US :
> Spécial swap level 0 (200cv aux roues)
Pas très cher mais vu qu'elle va servir que pour la piste ; avec le LSD j'ai un peu peur de les broyer rapidement !
> Spécial swap level 2.9 (475cv mais bcp plus chers ! )
... sans compter le port qui ne doit être pour rien vu le poids ainsi que les douanes possibles
Faire du sur mesure après, mais faut voir.
J'ai pas trop envie de casser un cardans en roulant, ça risquerai de faire pas mal de dégâts.
C'est pas le plus urgent car je ne suis pas là de rouler, mais j'y pense quand même :roll:
09-10-2008, 13:25:57
Dj-Twist, Note bien qu'avec ma soluce, les Tripodes restent EUX D'ORIGINE :!:
Apparemment les "stock" ED tiennent le couple de 0.8bar, donc...
Apparemment les "stock" ED tiennent le couple de 0.8bar, donc...
09-10-2008, 17:59:31
Vraiment du trés bon taff félicitation DJTWIST hate de voir sa sur circuit
09-10-2008, 18:00:03
Le problème à ce moment-là c'est qu'il faut que je me trouve des tripodes de CTR
Aux us, en général ils changent assez vite les cardans swap level 0 par du renforcé ...
J'ai vraiment pas confiance aux cardans 200whp à cause de l'ensemble slicks, LSD et conduite de porc sur piste
En soit 200whp c'est largement suffisant, mais je risque un peu de l'optimiser plus tard le moulin, et si c'est pour changer les cardans ; autant en mettre des renforcés tout de suite.
A voir maintenant le prix livrés de US (cardans swap) où des sur mesure/modifiés
Aux us, en général ils changent assez vite les cardans swap level 0 par du renforcé ...
J'ai vraiment pas confiance aux cardans 200whp à cause de l'ensemble slicks, LSD et conduite de porc sur piste
En soit 200whp c'est largement suffisant, mais je risque un peu de l'optimiser plus tard le moulin, et si c'est pour changer les cardans ; autant en mettre des renforcés tout de suite.
A voir maintenant le prix livrés de US (cardans swap) où des sur mesure/modifiés
09-10-2008, 18:19:24
Chez raxles, le mec envoie par usps, donc c'est pas super cher.
D'autant plus avec le cours actuel du dollar.
Tu as le temps de voir, mais SNRA a l'air pas mal aussi.
Pour ma part, le jour où je dois recommander des cardans, c'est clair, je reprends chez eux !
D'autant plus avec le cours actuel du dollar.
Tu as le temps de voir, mais SNRA a l'air pas mal aussi.
Pour ma part, le jour où je dois recommander des cardans, c'est clair, je reprends chez eux !
09-10-2008, 18:39:09
Dj-Twist, Faudrait "juste" en trouver coté BV, mais j'avais zappé que tu ne les avais pas !
Donc en effet, moins intéressant
Donc en effet, moins intéressant
09-10-2008, 18:51:21
Dj-Twist a écrit :Le problème à ce moment-là c'est qu'il faut que je me trouve des tripodes de CTR
Aux us, en général ils changent assez vite les cardans swap level 0 par du renforcé ...
J'ai vraiment pas confiance aux cardans 200whp à cause de l'ensemble slicks, LSD et conduite de porc sur piste
En soit 200whp c'est largement suffisant, mais je risque un peu de l'optimiser plus tard le moulin, et si c'est pour changer les cardans ; autant en mettre des renforcés tout de suite.
A voir maintenant le prix livrés de US (cardans swap) où des sur mesure/modifiés
les cardans oem tiennent tres bien le coup
tu as vue que sur ctr team il y avait un quaife a vendre pour pas trop cher ??
et juste une question c est normal que ton bloc soit si penché en arriere ??
09-10-2008, 18:53:30
papa_ep3, il a déjà un autobloc'
09-10-2008, 19:53:54
félicitations pour le travail fait dessus,
09-10-2008, 20:16:18
RB26DETTvs2JZ a écrit :papa_ep3, il a déjà un autobloc'
ah caraye c est vrai en plus j avais completement zappé
09-10-2008, 22:17:18
Oui papa, c'est ce que je me disais ; beau nombre de personnes préparent leur CTR (certains avec compresseurs/turbos) et gardent leurs cardans d'origine ! Ça doit donc être suffisamment costaud
Si je pouvais récupérer des cardans oem, je pense que je tenterai la modif avec des têtes de civic 4G, mais introuvable où beaucoup trop cher
Là où c'est louche, c'est que les cardans swap level 0 (200whp) sont annoncé comme aussi résistant que ceux d'origine. Donc comme m'a dit marc (LR perf), ça devrai suffir ! Mais pourquoi les ricains changent-ils rapidement ces cardans dès qu'ils commencent à toucher au moteur alors
Sinon, le fait que le bloc soit si penché en arrière ; je sais pas trop mais je ne peux pas le mettre autrement (les supports moteur tombent bien comme ça) ... ça doit être étudié pour le faire passer dans le berceau
Faut dire que le moteur est conçu un peu penché lol :
Je sais aussi qu'avec mes supports, il à un peu plus d'angle qu'avec les supports hasport (mais le moteur est plus haut aussi donc c'est pas plus mal ! )
Et puis oui j'ai monté le LSD Honda dans la boite
> enfin c'est vrai que l'annonce est intéressante
Si je pouvais récupérer des cardans oem, je pense que je tenterai la modif avec des têtes de civic 4G, mais introuvable où beaucoup trop cher
Là où c'est louche, c'est que les cardans swap level 0 (200whp) sont annoncé comme aussi résistant que ceux d'origine. Donc comme m'a dit marc (LR perf), ça devrai suffir ! Mais pourquoi les ricains changent-ils rapidement ces cardans dès qu'ils commencent à toucher au moteur alors
Sinon, le fait que le bloc soit si penché en arrière ; je sais pas trop mais je ne peux pas le mettre autrement (les supports moteur tombent bien comme ça) ... ça doit être étudié pour le faire passer dans le berceau
Faut dire que le moteur est conçu un peu penché lol :
Je sais aussi qu'avec mes supports, il à un peu plus d'angle qu'avec les supports hasport (mais le moteur est plus haut aussi donc c'est pas plus mal ! )
Et puis oui j'ai monté le LSD Honda dans la boite
> enfin c'est vrai que l'annonce est intéressante