12-08-2008, 19:48:43
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
12-08-2008, 19:57:20
toujours impatient de découvrir la suite...
12-08-2008, 20:11:56
EG6 KJconception >
Waille c'est moi ... World Famous ! 8) mdr
Alors Panda, non ce n'est pas moi qui fait de l'ombre à bozo dans la mesure où je suis aller qu'une fois à croix pour casser mon moteur, et que je roulais dans la catégorie des tchotes-biloutes (<200cv !).
La question fiabilité, je suis pas tout à fait d'accord car le moteur était déjà esquinté quand j'ai acheté l'épave d'ED7 que j'ai presque fini de ressuscité ! Bon ok, j'ai merdé avec mes vidanges, j'y suis pas allé assez progressivement (peut pas rouler sur la route !!), j'ai trop tapé dedans et il faisait trop chaud .... j'aurai probablement fait ma journée circuit complète si j'avais fait moins le bourrin, mais c'est pas la peine de faire du circuit si c'est pour se balader ... > dehors le moteur pourri et au suivant !
Et pour l'avancement, pas le temps en ce moment (+15h hier !), on a passé le week-end à lutter avec la boite et je suis toujours bloqué Pour le reste, pas de réponses à mes questions ! Et non, j'ai pas toutes les pièces encore pour attaquer le moteur. Donc ça avance pas en ce moment et ça me gave ! les dates d'essais libres avancent, mais pas ma caisse ! C'est une mauvaise période voila tout !
Waille c'est moi ... World Famous ! 8) mdr
Alors Panda, non ce n'est pas moi qui fait de l'ombre à bozo dans la mesure où je suis aller qu'une fois à croix pour casser mon moteur, et que je roulais dans la catégorie des tchotes-biloutes (<200cv !).
La question fiabilité, je suis pas tout à fait d'accord car le moteur était déjà esquinté quand j'ai acheté l'épave d'ED7 que j'ai presque fini de ressuscité ! Bon ok, j'ai merdé avec mes vidanges, j'y suis pas allé assez progressivement (peut pas rouler sur la route !!), j'ai trop tapé dedans et il faisait trop chaud .... j'aurai probablement fait ma journée circuit complète si j'avais fait moins le bourrin, mais c'est pas la peine de faire du circuit si c'est pour se balader ... > dehors le moteur pourri et au suivant !
Et pour l'avancement, pas le temps en ce moment (+15h hier !), on a passé le week-end à lutter avec la boite et je suis toujours bloqué Pour le reste, pas de réponses à mes questions ! Et non, j'ai pas toutes les pièces encore pour attaquer le moteur. Donc ça avance pas en ce moment et ça me gave ! les dates d'essais libres avancent, mais pas ma caisse ! C'est une mauvaise période voila tout !
12-08-2008, 20:56:34
petite question?
l'arceau quent on le soude dans la voiture, sur les platine.
il faut metre la voiture sur calle et de niveau? ou alors sur ces roullette et ces bon? faut pas que la caisse travaille non?
questin bete pi etre?
bon courage pour ton super projet
l'arceau quent on le soude dans la voiture, sur les platine.
il faut metre la voiture sur calle et de niveau? ou alors sur ces roullette et ces bon? faut pas que la caisse travaille non?
questin bete pi etre?
bon courage pour ton super projet
12-08-2008, 20:59:52
Dj-Twist, Laisse couler ! t'es pas un team d'usine, y'a des fois comme ça.
Donc prend le temps qu'il te faut !
Donc prend le temps qu'il te faut !
14-08-2008, 11:12:20
en tout cas.. pfiou !
ça a vraiment bien avancé depuis le jour où je suis passé avec Alex
ça a vraiment bien avancé depuis le jour où je suis passé avec Alex
14-08-2008, 11:36:53
Mais grave...
Super projet Olivier !! Tu as fait un vrai travail de titan, impressionnant
Super projet Olivier !! Tu as fait un vrai travail de titan, impressionnant
14-08-2008, 18:27:49
depuis le temps que je veux mettre l'AE sur circuit y'a toujours un truc qui va pas..
14-08-2008, 19:30:12
Merci les gars !
Bon j'ai reçu la dernière pièce "interne" moteur ... je consacre donc une partie de mon week-end dessus. Il sera "prêt à swapper" comme ça !
Bon j'ai reçu la dernière pièce "interne" moteur ... je consacre donc une partie de mon week-end dessus. Il sera "prêt à swapper" comme ça !
16-08-2008, 16:11:50
Dj-Twist a écrit :Merci les gars !:top:
Bon j'ai reçu la dernière pièce "interne" moteur ... je consacre donc une partie de mon week-end dessus. Il sera "prêt à swapper" comme ça !
17-08-2008, 11:10:30
j'ai trouver une petite video je c plus si elle a deja ete vu? c une video de la crx ss work elle dechire tout lol
http://fr.youtube.com/watch?v=QHqRVqPQD-...re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=QHqRVqPQD-...re=related
18-08-2008, 15:33:13
Dj-Twist a écrit :Le support moteur, c'est bozo-merlin qui me l'a prêté (enfin je crois qu'il appartient à Fred62 lol )purée j'y crois pas ! je le cherchais partout
sinon, rien a dire, bosses bien sur la voiture et j'attends de voir ce que ça va donner sur la piste !
j'ai hate de voir ce que bozo et vincent vont dire quand tu mettras les warinigs sur le circuit ( c'est comme pour le code de la route en suivant des vehicules lents )
toujours déçu que tu n'aies pas préparé le bourin ! pistons, soupapes, culasse etc...
faut aussi que tu passes par les memes galeres que nous oliv !
@+
fred
18-08-2008, 16:00:09
putin vla le boulot effectuer bravo!!!
desolé pour ton moulin mais bon le prochain sera autre chose quand meme allez courage
desolé pour ton moulin mais bon le prochain sera autre chose quand meme allez courage
28-08-2008, 20:43:51
Tiens regarde un peu ce à quoi pourrai ressembler d'ici peu ta ed7
http://video.google.fr/videoplay?docid=6...&q=crx+k20
Vivement des nouvelles sur ton swap :P
++ bon courage :roll:
http://video.google.fr/videoplay?docid=6...&q=crx+k20
Vivement des nouvelles sur ton swap :P
++ bon courage :roll:
28-08-2008, 20:52:48
on veu des neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeews lol
28-08-2008, 21:10:51
Gros taf et super voiture !! Bravo et oui la suite la suite
28-08-2008, 23:18:37
Scape a écrit :http://video.google.fr/videoplay?docid=6...&q=crx+k20
va falloir monter un autoblock !!! Sa a du mal a passer au sol
29-08-2008, 12:06:13
L'autobloc est déjà dedans pour DJ-Twist
J'adore aussi la vidéo du Rex sans le tableau de bord avec une barre en travers, DJ-Twist si tu lis ca tu sais quoi :P
DJ-Twist est bientot en vacances, à mon avis ca va avancer un gros coup
J'adore aussi la vidéo du Rex sans le tableau de bord avec une barre en travers, DJ-Twist si tu lis ca tu sais quoi :P
Fred 62 a écrit :j'ai hate de voir ce que bozo ... vont dire quand tu mettras les warinigs sur le circuit ( c'est comme pour le code de la route en suivant des vehicules lents )J'attend de voir quand meme, pas que je sois mauvais perdant au contraire à chaque fois que je prend une tartine je m'améliore, mais je pense pas qu'il ai de quoi me pousser aux fesses. En meme temps c me ferait bien plaisir pour lui si ca arrivait de la sorte
DJ-Twist est bientot en vacances, à mon avis ca va avancer un gros coup
04-09-2008, 16:44:35
alors cette suite snif elle est ou? hein?? :crzy:
04-09-2008, 19:03:03
Scape a écrit :Tiens regarde un peu ce à quoi pourrai ressembler d'ici peu ta ed7
http://video.google.fr/videoplay?docid=6...&q=crx+k20
Vivement des nouvelles sur ton swap :P
++ bon courage :roll:
nondediouxxxxxxxx y pousse tout le monde le mec , il laisse même sur place une srt 10
en tout cas jolie pilotage
04-09-2008, 19:28:52
Belle vidéo du Crx, alors ça y est il est monter le flat 2 de deudeuch?
On trépigne d'impatience, allez courage, on te laisse t'as du taf à éffectuer
On trépigne d'impatience, allez courage, on te laisse t'as du taf à éffectuer
06-09-2008, 17:52:50
Ça avance pas mal en ce moment (je suis en congés) mais pas aussi vite que je le voudrai. N'empêche que ça prend tournure et que je suis très content
Quelques soucis (de pièces où de montage) mais ils sont résous au fur et à mesure. (normal pour un swap un peu inconnu)
Je fais évidemment beaucoup de photos, mais j'ai vraiment pas le temps de poster l'avancement comme je le faisait par le passé. Car je suis en déménagement en même temps. Quand je serai installé (courant de la semaine prochaine) je continuerai mes posts avec photos comme avant car je disposerai enfin (depuis le temps) d'une vraie connexion haut débit
@+
olivier
Quelques soucis (de pièces où de montage) mais ils sont résous au fur et à mesure. (normal pour un swap un peu inconnu)
Je fais évidemment beaucoup de photos, mais j'ai vraiment pas le temps de poster l'avancement comme je le faisait par le passé. Car je suis en déménagement en même temps. Quand je serai installé (courant de la semaine prochaine) je continuerai mes posts avec photos comme avant car je disposerai enfin (depuis le temps) d'une vraie connexion haut débit
@+
olivier
06-09-2008, 20:20:37
Impec !!! Vivement la suite !!
18-09-2008, 01:38:58
Une petite mise à jour s'impose !
(enfin un début)
Donc pour revenir au fait, j'ai fini (techniquement hein ... on laisse le côté esthétique pour le moment ! )de remonter la civic ED7 en mode piste pour cet été.
Sommairement le stage I : caisse vidée (enfin châssis à nu est plus le terme), déblaxonné et déjointoyée intérieur / extérieur (dessous), caisse ressoudée aux zones sensibles, arceau omp soudé, face avant découpée, toit ouvrant condamné, intérieurs de portières découpées, toutes les pièces des trains roulants (bras, supports ...vis) décapées, sablées, nettoyées, repeintes, traverse AR ressoudée et renforcées ainsi que la traverse de support de crémaillère. Full energy suspention kit, circuit d'essence refait avec nouveau réservoir, pompe externe etc. , circuit de frein refait en durites tressées inox en H avec freins AV en 280mm willwood 4 pistons. Boite plus courte "P7" de concerto avec support rigide perso, Vm allégé 3.1Kg, embrayage stage3, D16A9 stock juste nettoyé un peu et carto mugen pour un peu plus de perfs. Collecteur stock et ligne courte lol perso. Suspensions koni + H&R -3cm, jantes 15" rota avec 4 slicks pirelli D2. SIèges baquets sparco fibre et harnais 4 & 5pts 3", volant tulipé oreca, manos stack temp huile, temp eau et pression huile ... voila "la config" j'oublie surement des trucs
Donc (pour le peu que j'ai testé lol) ça marchait pas trop mal, très nerveux en sortie de virage (boite courte, VM et poids de la voiture aidant) et une tenue de route quelques crans au dessus de mon crx ed9 un peu plus civil quand même (surtout du au slicks, arceau et SB energy ! ) Mais j'ai pas eut le temps de prendre des chronos où de comparer avec d'autre voitures. JE dirai environ dans les 1"10 au tour à croix et je me rappelle avoir une meganeRS un bon bout de temps dans mon retro ....
Mais c'est le drame j'ai cassé le moulin (coussinet de bielle) lors de la seconde session
Alors après avoir tombé le carter d'huile par la suite pour voir les dégâts, j'ai oublié l'idée de le "retaper" pour faire encore quelques journées circuit en attendant de rassembler les pièces neccessaires pour mon swap !
Oui, car déjà avant de finir ma civic pour rouler avec son D16A9 d'origine, je cherchai un autre moteur plus vigoureux "pour après" !
Un B16 voir un B18, mais "trop cher" donc je fouinais régulièrement les forums et sites d'enchères européens en quête de mon bonheur !
Un jour je suis tombé sur une annonce intéressante en Angleterre, un typeR engine oui, mais un K20A2 plutôt avec sa boite, faisceau moteur et ecu .... j'ai fais quelques recherches (aux US surtout) pour la compatibilité et j'ai foncé !
Ce qui est bien, c'est que j'habite à 1h du tunnel sous la manche, comptez une bonne 1/2h de train et 26km de route après la sortie du tunnel ... on chargeait le moulin dans le berlingo :biggrin:
Bref, la casse du D16 a précipité le stage II ... la swap K20 et le lot de modifications que j'allais apporter à la voiture dans la foulée
Venons-en au fait ! trop de bla-bla
Début des opérations, la boite du K20 !
J'ai constaté que la boite avait déjà été ouverte (rappel honda il parait) mais je vais la réouvrir pour contrôler l'intérieur et vérifier qu'il n'y a pas de soucis (la fiabilité est un point crucial de la phase II du projet !).
Mais la vraie raison, est le montage du LSD que j'ai rapidement commandé une fois la moulin bien à la maison
(LSD d'ITR DC5 jdm d'origine Honda)
Alors je démonte la boite et la différence avec le D16 saute aux yeux ! :
On ouvre :
> Notez le joint rouge ... il y en avait plein de bouts dans la boite
Donc nettoyage des carters :
Démontage de la couronne de l'autobloquant pour la monter sur le LSD :
> la clef à choc n'est pas un luxe pour cette opération !
... est j'ai arrêté le travail pour le reprendre dans de meilleures conditions !
(on ne bricole pas une boite de vitesses par terre au bord du garage dans la poussière ! (surtout une de K20 et avec un lsd lol c'est pas du travail )
On reprends donc sur de bonnes base !
Attention, j'ai fait ça avec pleins de photos style FAQ !
Pour monter un LSD dans une boite de K20 (RAQ3 pour moi)
Il faut, les carters nickel :
les pièces internes propres, rangées et le pc c'est pour le workshop
une dernière comparaison entre le différentiel d'origine et le LSD avec sa couronne :
On monte donc le LSD dans le carter principal :
On assemble les axes primaires et secondaires avec les fourchettes :
> la fourchette au dessus est mal placée sur la photo ; elle va en dessous
... et on monte l'ensemble dans le carter :
autre vue :
Montage du mécanisme de marche AR :
... puis du pignon avec son axe (attention au sens du trou taraudé ! )
mise en place du "cloisonnement" plastique dans la cloche :
> je l'ai fais tenir avec de la pâte à joint
Insertion d'une bride pour maintenir le circlip écarté dans la cloche :
Appliquez un cordon de pâte à joint :
> on voit le bout de l'aimant dans la boite !
Puis mise en place de la cloche ... il faut aligner les fourchettes (3), roulements des axes, roulement du lsd et centreurs du carter. Pas évident en fait :
Ça y est c'est aligné, on place les vis sans oublier les petits supports métalliques pris avec :
Vue de derrière avec un autre support métallique :
Serrage des vis (suivre l'ordre du workshop ) :
On peut virer la bride du circlip, le roulement est presque en place :
Puis il faut prendre la boite (attention ~40Kg) et faire taper le cul de la cloche par terre (sur une planche) pour faire descendre le roulement et ainsi aligner le circlip dans la gorge du roulement ... l'arbre secondaire est bien aligné ! :
Puis réparer le sélecteur de vitesses (et son plan de joint bien-sûr) :
Pâte à joint :
> on voit bien les fourchettes alignées dans la boite
En place avec les 4 vis serrées :
Mise en place de la vis qui serre l'axe de lu pignon de marche AR :
Serrage du bouchon au niveau du circlips (avec pâte à joint) :
> notez mon embout perso pour le serrer/déserrer : (écrou de 14 soudé sur boulon de 14)
Préparation des 3 vis avec bille pour les fourchettes :
... et mise en place :
Enfin opération changement d'engrenage sur la sonde VSS (Véhicle Speed Sensor) :
Démontage de l'originale en jaune ici, suivie du montage de la blanche qui va avec le LSD (attention c'est très fin ! ) :
et montage sur la boite :
Bravo, la boite est équipée du lsd (pratique pour mettre la sauce en sortie de virage ; surtout en 15" ! ) :
Donc voila, une parte de faite, et j'ai contrôlé au passage les synchros et roulements ... je devrai être tranquille pour cette partie de l'auto !
Prochaine partie : le moteur !
(enfin un début)
Donc pour revenir au fait, j'ai fini (techniquement hein ... on laisse le côté esthétique pour le moment ! )de remonter la civic ED7 en mode piste pour cet été.
Sommairement le stage I : caisse vidée (enfin châssis à nu est plus le terme), déblaxonné et déjointoyée intérieur / extérieur (dessous), caisse ressoudée aux zones sensibles, arceau omp soudé, face avant découpée, toit ouvrant condamné, intérieurs de portières découpées, toutes les pièces des trains roulants (bras, supports ...vis) décapées, sablées, nettoyées, repeintes, traverse AR ressoudée et renforcées ainsi que la traverse de support de crémaillère. Full energy suspention kit, circuit d'essence refait avec nouveau réservoir, pompe externe etc. , circuit de frein refait en durites tressées inox en H avec freins AV en 280mm willwood 4 pistons. Boite plus courte "P7" de concerto avec support rigide perso, Vm allégé 3.1Kg, embrayage stage3, D16A9 stock juste nettoyé un peu et carto mugen pour un peu plus de perfs. Collecteur stock et ligne courte lol perso. Suspensions koni + H&R -3cm, jantes 15" rota avec 4 slicks pirelli D2. SIèges baquets sparco fibre et harnais 4 & 5pts 3", volant tulipé oreca, manos stack temp huile, temp eau et pression huile ... voila "la config" j'oublie surement des trucs
Donc (pour le peu que j'ai testé lol) ça marchait pas trop mal, très nerveux en sortie de virage (boite courte, VM et poids de la voiture aidant) et une tenue de route quelques crans au dessus de mon crx ed9 un peu plus civil quand même (surtout du au slicks, arceau et SB energy ! ) Mais j'ai pas eut le temps de prendre des chronos où de comparer avec d'autre voitures. JE dirai environ dans les 1"10 au tour à croix et je me rappelle avoir une meganeRS un bon bout de temps dans mon retro ....
Mais c'est le drame j'ai cassé le moulin (coussinet de bielle) lors de la seconde session
Alors après avoir tombé le carter d'huile par la suite pour voir les dégâts, j'ai oublié l'idée de le "retaper" pour faire encore quelques journées circuit en attendant de rassembler les pièces neccessaires pour mon swap !
Oui, car déjà avant de finir ma civic pour rouler avec son D16A9 d'origine, je cherchai un autre moteur plus vigoureux "pour après" !
Un B16 voir un B18, mais "trop cher" donc je fouinais régulièrement les forums et sites d'enchères européens en quête de mon bonheur !
Un jour je suis tombé sur une annonce intéressante en Angleterre, un typeR engine oui, mais un K20A2 plutôt avec sa boite, faisceau moteur et ecu .... j'ai fais quelques recherches (aux US surtout) pour la compatibilité et j'ai foncé !
Ce qui est bien, c'est que j'habite à 1h du tunnel sous la manche, comptez une bonne 1/2h de train et 26km de route après la sortie du tunnel ... on chargeait le moulin dans le berlingo :biggrin:
Bref, la casse du D16 a précipité le stage II ... la swap K20 et le lot de modifications que j'allais apporter à la voiture dans la foulée
Venons-en au fait ! trop de bla-bla
Début des opérations, la boite du K20 !
J'ai constaté que la boite avait déjà été ouverte (rappel honda il parait) mais je vais la réouvrir pour contrôler l'intérieur et vérifier qu'il n'y a pas de soucis (la fiabilité est un point crucial de la phase II du projet !).
Mais la vraie raison, est le montage du LSD que j'ai rapidement commandé une fois la moulin bien à la maison
(LSD d'ITR DC5 jdm d'origine Honda)
Alors je démonte la boite et la différence avec le D16 saute aux yeux ! :
On ouvre :
> Notez le joint rouge ... il y en avait plein de bouts dans la boite
Donc nettoyage des carters :
Démontage de la couronne de l'autobloquant pour la monter sur le LSD :
> la clef à choc n'est pas un luxe pour cette opération !
... est j'ai arrêté le travail pour le reprendre dans de meilleures conditions !
(on ne bricole pas une boite de vitesses par terre au bord du garage dans la poussière ! (surtout une de K20 et avec un lsd lol c'est pas du travail )
On reprends donc sur de bonnes base !
Attention, j'ai fait ça avec pleins de photos style FAQ !
Pour monter un LSD dans une boite de K20 (RAQ3 pour moi)
Il faut, les carters nickel :
les pièces internes propres, rangées et le pc c'est pour le workshop
une dernière comparaison entre le différentiel d'origine et le LSD avec sa couronne :
On monte donc le LSD dans le carter principal :
On assemble les axes primaires et secondaires avec les fourchettes :
> la fourchette au dessus est mal placée sur la photo ; elle va en dessous
... et on monte l'ensemble dans le carter :
autre vue :
Montage du mécanisme de marche AR :
... puis du pignon avec son axe (attention au sens du trou taraudé ! )
mise en place du "cloisonnement" plastique dans la cloche :
> je l'ai fais tenir avec de la pâte à joint
Insertion d'une bride pour maintenir le circlip écarté dans la cloche :
Appliquez un cordon de pâte à joint :
> on voit le bout de l'aimant dans la boite !
Puis mise en place de la cloche ... il faut aligner les fourchettes (3), roulements des axes, roulement du lsd et centreurs du carter. Pas évident en fait :
Ça y est c'est aligné, on place les vis sans oublier les petits supports métalliques pris avec :
Vue de derrière avec un autre support métallique :
Serrage des vis (suivre l'ordre du workshop ) :
On peut virer la bride du circlip, le roulement est presque en place :
Puis il faut prendre la boite (attention ~40Kg) et faire taper le cul de la cloche par terre (sur une planche) pour faire descendre le roulement et ainsi aligner le circlip dans la gorge du roulement ... l'arbre secondaire est bien aligné ! :
Puis réparer le sélecteur de vitesses (et son plan de joint bien-sûr) :
Pâte à joint :
> on voit bien les fourchettes alignées dans la boite
En place avec les 4 vis serrées :
Mise en place de la vis qui serre l'axe de lu pignon de marche AR :
Serrage du bouchon au niveau du circlips (avec pâte à joint) :
> notez mon embout perso pour le serrer/déserrer : (écrou de 14 soudé sur boulon de 14)
Préparation des 3 vis avec bille pour les fourchettes :
... et mise en place :
Enfin opération changement d'engrenage sur la sonde VSS (Véhicle Speed Sensor) :
Démontage de l'originale en jaune ici, suivie du montage de la blanche qui va avec le LSD (attention c'est très fin ! ) :
et montage sur la boite :
Bravo, la boite est équipée du lsd (pratique pour mettre la sauce en sortie de virage ; surtout en 15" ! ) :
Donc voila, une parte de faite, et j'ai contrôlé au passage les synchros et roulements ... je devrai être tranquille pour cette partie de l'auto !
Prochaine partie : le moteur !
18-09-2008, 06:45:20
Du beau travail fait dans les règles
Next :]
Next :]
18-09-2008, 08:30:47
terrible ! :]
18-09-2008, 09:02:11
Ou la, sa commence a etre bon la !!! Bonne chance pour la suite
18-09-2008, 09:09:43
Raaah
De l'excellent travail !
Tu as fait ca tout seul ? pas trop galéré pour démontage/remontage de la boite avec les pignons et les fourchettes ?
Ca me fait un peu peur cela, et j'ouvrirai surement bientot ma boite... (ek4) je dois la refaire...
De l'excellent travail !
Tu as fait ca tout seul ? pas trop galéré pour démontage/remontage de la boite avec les pignons et les fourchettes ?
Ca me fait un peu peur cela, et j'ouvrirai surement bientot ma boite... (ek4) je dois la refaire...
18-09-2008, 09:39:15
Bravo!
18-09-2008, 09:50:19
Dingue!! 8)
juste la valeur de la boite RAQ3 avec LSD = la valeur de l'ED à l'origine c'est ça?
juste la valeur de la boite RAQ3 avec LSD = la valeur de l'ED à l'origine c'est ça?