03-05-2008, 16:46:27
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03-05-2008, 18:24:18
louised7 a écrit :mets un K24 va jusqu'au bout !
Faut arretter 30 seconde !
réalise déjà où il en est avant d'avancer ce genre de truc !
03-05-2008, 19:07:18
RB26DETTvs2JZ a écrit :louised7 a écrit :mets un K24 va jusqu'au bout !
Faut arretter 30 seconde !
réalise déjà où il en est avant d'avancer ce genre de truc !
C'est clair y'a déjà du taf. Et puis un K20 la dedans c'est déjà pas mal après ça sert a rien de mettre plus gros si ça motrice pas ou casser des cardans a tout va.
03-05-2008, 19:47:40
Un K20 c'est deja 200 ch si avec ça y a collecteur, ligne, admi qui va bien
faudra un TORSEN non?
Un b18 ne te tente pas?
faudra un TORSEN non?
Un b18 ne te tente pas?
03-05-2008, 22:37:46
ti pat a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :louised7 a écrit :mets un K24 va jusqu'au bout !
Faut arretter 30 seconde !
réalise déjà où il en est avant d'avancer ce genre de truc !
C'est clair y'a déjà du taf. Et puis un K20 la dedans c'est déjà pas mal après ça sert a rien de mettre plus gros si ça motrice pas ou casser des cardans a tout va.
je n'ai jamais remis en question cette prépa les mecs! je suis en admiration totale comme tous je présume, devant l'étendue et la qualité du travail effectué. Par ailleurs vous noterez que je roule en ED7 donc j'apprécie d'autant plus la realisation.
Le k24 est juste un doux rêve qui m'a traversé l'esprit deux secondes... et allons y K24 turbo tant qu'on y est! je délire ne vous inquiétez pas!
Dj-Twist continues à nous vendre du rêve !!!
04-05-2008, 00:15:18
Vous battez pas
Merci à tous ça fait super plaisir
Bon alors oui ce sera un K20 (je l'ai déjà dans le garage donc c'est sûr) et ce sera plus que suffisant c'est clair. Je suis tombé sur un bon plan, mais sinon je serai probablement parti sur un B18 (ou D16 Turbo mais avec le recul ça n'aurai pas été forcément terrible pour la piste)
C'est une caisse de piste et pas de run donc ça va impliquer pas mal de modifs (jantes 17", freins AR plus gros voire AV aussi, amortisseurs plus adaptés, renforcement de l'arceau, déplacement des éléments dans la caisse, modification du capot ... et tout un lot de pièces qui gravitent autour du K20 qui faut avoir)
En effet il vaut mieux un autobloquant et j'ai d'ailleurs déjà reçu mon LSD Honda d'integra typeR DC5 (qui va dans ma boite)
Pour les réglages, non je ne connais pas le poids du K20 mais il doit être bien plus lourd c'est clair ... je veux juste avoir une caisse qui "va bien" et qui "freine bien" et dont je connais les réactions avant de swaper.
Merci à tous ça fait super plaisir
Bon alors oui ce sera un K20 (je l'ai déjà dans le garage donc c'est sûr) et ce sera plus que suffisant c'est clair. Je suis tombé sur un bon plan, mais sinon je serai probablement parti sur un B18 (ou D16 Turbo mais avec le recul ça n'aurai pas été forcément terrible pour la piste)
C'est une caisse de piste et pas de run donc ça va impliquer pas mal de modifs (jantes 17", freins AR plus gros voire AV aussi, amortisseurs plus adaptés, renforcement de l'arceau, déplacement des éléments dans la caisse, modification du capot ... et tout un lot de pièces qui gravitent autour du K20 qui faut avoir)
En effet il vaut mieux un autobloquant et j'ai d'ailleurs déjà reçu mon LSD Honda d'integra typeR DC5 (qui va dans ma boite)
Pour les réglages, non je ne connais pas le poids du K20 mais il doit être bien plus lourd c'est clair ... je veux juste avoir une caisse qui "va bien" et qui "freine bien" et dont je connais les réactions avant de swaper.
04-05-2008, 01:51:47
Si tu change tes freins met moi le kit wilwood de coter
Sinon comme beaucoup te l'on deja dit beau travail et continu comme sa !!
Sinon comme beaucoup te l'on deja dit beau travail et continu comme sa !!
04-05-2008, 04:42:38
ouai mais dit toi qu'elle aura pas tout à fait le même comportement avec le K20 dedans, plus le même poids et pas la même chose à passer au sol. Si en plus tu modifie la taille de pneu...ça risque de changer beaucoup.
Par contre avec le K20 y faudra peut être que tu renforce le bloc avant et le train avant car je sais pas si c'est super costaud ce montage avec demi berceau et les tirants de chasse tout maigre..??? : :
Mais je répète super taf et beaucoup de patience.
Par contre avec le K20 y faudra peut être que tu renforce le bloc avant et le train avant car je sais pas si c'est super costaud ce montage avec demi berceau et les tirants de chasse tout maigre..??? : :
Mais je répète super taf et beaucoup de patience.
04-05-2008, 10:17:17
ça va envoyer du paté ça !
04-05-2008, 10:40:38
ti pat, tout l'avant a été ressoudé, faut pas l'oublier
04-05-2008, 13:06:12
Le K20 est pas si lourd que ça
Un peu plus lourd qu'un B16, mais guère plus, si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Un peu plus lourd qu'un B16, mais guère plus, si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
04-05-2008, 13:50:45
Superbe travail, je reste sans voix devant le boulot que tu as fait, bon courage pour la suite!!
µIl me tarde de voir ça fini!
µIl me tarde de voir ça fini!
04-05-2008, 13:57:52
Intéressant fushi ! merci
Par contre, oui ti pat j'ai déjà ressoudé tout le compartiment moteur et colonnes d'amortos (soudures côté passage de roue et côté moteur). Je sais que le moteur va engendrer beaucoup plus de contraintes que le D16, aussi je pense que je vais rejouer un peu avec mon mig quand l'heure du swap viendra. (quelques renforts et genre de goussets bien placé devraient faire l'affaire).
Par contre la traverse AV va dégager (et donc les tirants de chasse aussi) car sinon le moteur ne passe pas. Je commanderai une traction-bar de bonne facture sur rotules et je pense me faire une BAR sup et un H-brace sur mesure une fois le moteur en place.
Pour les cardans, j'ai déjà repéré des stage 2.9, ça tient 475HP ça devrai aller
Aller j'y retournes !
Par contre, oui ti pat j'ai déjà ressoudé tout le compartiment moteur et colonnes d'amortos (soudures côté passage de roue et côté moteur). Je sais que le moteur va engendrer beaucoup plus de contraintes que le D16, aussi je pense que je vais rejouer un peu avec mon mig quand l'heure du swap viendra. (quelques renforts et genre de goussets bien placé devraient faire l'affaire).
Par contre la traverse AV va dégager (et donc les tirants de chasse aussi) car sinon le moteur ne passe pas. Je commanderai une traction-bar de bonne facture sur rotules et je pense me faire une BAR sup et un H-brace sur mesure une fois le moteur en place.
Pour les cardans, j'ai déjà repéré des stage 2.9, ça tient 475HP ça devrai aller
Aller j'y retournes !
04-05-2008, 14:47:29
Par contre remet ta face avant...
Puis clair que mettre des goussets et des equerres pour éviter aux longerons de bouger...Ben ça sera mieux.
Puis clair que mettre des goussets et des equerres pour éviter aux longerons de bouger...Ben ça sera mieux.
04-05-2008, 21:48:06
alors la je fais feu des deux pouces! chapeau!!!!
06-05-2008, 11:11:53
Beau taf l'ami, ça fait rever
14-05-2008, 18:35:30
Salut à tous !
Ce fût limite mais la civic à déjà fait ses premiers tours de roues dimanche :]
En mode carrosserie toute pourrave, la mécanique était là et j'ai bien pu m'amuser sur deux sessions
Grosse accroche, bon feeling aux freins même si pas entièrement rodés et réglés (AV/AR) de même que le carrossage "à l'oeuil" n'était pas au top
L'ensemble caisse soudée, arceau, grosses barres anti-roullis et SB energy + slicks ça fait bien effet ! .... mode roue ARD en l'air dans les virages
Par contre, (et oui il y a toujours un mais !) le plaisir ne fût que de courte durée car le pauvre D16A9 est mort au combat dû à une surchauffe généralisée de l'eau et de l'huile ... chat-bielle powaaa
Je suis très satisfait tout de même de ma journée d'essais et actuellement l'heure est à la commande des supports et cardans pour le passage en mode TypeR
Ce fût limite mais la civic à déjà fait ses premiers tours de roues dimanche :]
En mode carrosserie toute pourrave, la mécanique était là et j'ai bien pu m'amuser sur deux sessions
Grosse accroche, bon feeling aux freins même si pas entièrement rodés et réglés (AV/AR) de même que le carrossage "à l'oeuil" n'était pas au top
L'ensemble caisse soudée, arceau, grosses barres anti-roullis et SB energy + slicks ça fait bien effet ! .... mode roue ARD en l'air dans les virages
Par contre, (et oui il y a toujours un mais !) le plaisir ne fût que de courte durée car le pauvre D16A9 est mort au combat dû à une surchauffe généralisée de l'eau et de l'huile ... chat-bielle powaaa
Je suis très satisfait tout de même de ma journée d'essais et actuellement l'heure est à la commande des supports et cardans pour le passage en mode TypeR
14-05-2008, 18:37:05
Ba nickel! J'espère que t'as des photos de ta sortie circuit!
14-05-2008, 18:40:25
Dj-Twist, Heureux pour toi !!
14-05-2008, 18:50:52
quand tu aura monté le K20 faudra pas que des photos :!:
14-05-2008, 19:43:51
Super taf, content pour toi que tu ai pu tourné, par contre dommage pour le ptit D16(R.I.P) mais ça n'a pas l'air de trop t'affecter, bonne continuation
14-05-2008, 20:52:00
Chapeau, ça met les roues dehors presque dans les temps alors... :top:
Et puis ben toujours admiratif devant le taf' effectué, bonnes suites !
Et puis ben toujours admiratif devant le taf' effectué, bonnes suites !
14-05-2008, 21:25:58
hi hi, il c'est gavé comme un cochon !
14-05-2008, 22:16:08
T'as réussi a péter un D16A9 !!!!!!
14-05-2008, 22:46:33
icedfluid a écrit :T'as réussi a péter un D16A9 !!!!!!
T'imagine meme pas le nombre de D16 que j'ai vu mourrir
Les 3/4 c'était du déjaugeage :!:
14-05-2008, 23:21:24
Donc y faut un carter cloisonné!
14-05-2008, 23:28:00
dure a trouver ^^
14-05-2008, 23:29:35
Dimanche c'était canicule sur la piste et pas mal de voitures ont abandonné où pire vu les conditions climatiques.
Eh oui, même dans le nord ça peut cogner sévère !
> J'attends les photos de cette journée (peut-être même une tite vidéo !)
Pour revenir au D16 : première session en finissant à 140°C (l'huile bien sûr) et la seconde encore plus vite à 140°C + (mano en butée) .... j'ai laché un peu quand l'eau est monté à fond ! .... j'ai relaché durant un bon tour et quand c'est redescendu au 2/3 j'ai ré-attaqué un peu mais ça tirai plus comme avant (genre dur de monter à 6000trs dans la ligne droite un peu comme essayer de faire un 200km/h+ en 5ème lol ) et sur les freinages en bout de ligne droite : le moteur calait !!! Pas bon du tout.
Avec ma ligne maison j'entendais rien mais c'était déja trop tard depuis longtemps (peut-être même la première session).
... de retour au paddock claclaclac
Tous niveaux au max, calorstat testé en casserole, pompe à eau et radiateur neuf !
> Il devait être bien rincé ce moulin (jamais roulé avec) mais bien dégueulant d'huile avant de la nettoyer !
Eh oui, même dans le nord ça peut cogner sévère !
> J'attends les photos de cette journée (peut-être même une tite vidéo !)
Pour revenir au D16 : première session en finissant à 140°C (l'huile bien sûr) et la seconde encore plus vite à 140°C + (mano en butée) .... j'ai laché un peu quand l'eau est monté à fond ! .... j'ai relaché durant un bon tour et quand c'est redescendu au 2/3 j'ai ré-attaqué un peu mais ça tirai plus comme avant (genre dur de monter à 6000trs dans la ligne droite un peu comme essayer de faire un 200km/h+ en 5ème lol ) et sur les freinages en bout de ligne droite : le moteur calait !!! Pas bon du tout.
Avec ma ligne maison j'entendais rien mais c'était déja trop tard depuis longtemps (peut-être même la première session).
... de retour au paddock claclaclac
Tous niveaux au max, calorstat testé en casserole, pompe à eau et radiateur neuf !
> Il devait être bien rincé ce moulin (jamais roulé avec) mais bien dégueulant d'huile avant de la nettoyer !
14-05-2008, 23:53:30
Cool que tu es pu rouler!!
Dommage pour le D16, un radiateur d'huile n'aurait pas été de trop!
Vivement le K20
Dommage pour le D16, un radiateur d'huile n'aurait pas été de trop!
Vivement le K20
15-05-2008, 00:18:08
un mal pour un bien
superbe rea en tout cas
superbe rea en tout cas