20-12-2005, 09:13:01
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20-12-2005, 09:19:14
ouai bon courage pote a tim!
ca va prendre du temps mais ca va le faire!
un jour moi aussi je m'y mettrai! 8)
ca va prendre du temps mais ca va le faire!
un jour moi aussi je m'y mettrai! 8)
20-12-2005, 11:33:18
Tu vas mettre un réservoir dans le coffre ?
Ca va le faire
Il est pas un peu jeune ton employé là, monsieur ?
Hé, les gars, Twist fait bosser des mineurs !
Bonne continuation mon pote
Ca va le faire
Il est pas un peu jeune ton employé là, monsieur ?
Hé, les gars, Twist fait bosser des mineurs !
Bonne continuation mon pote
20-12-2005, 12:08:48
Ah bravo on exploite les enfants, je vais appeller la protection des mineurs ...
20-12-2005, 14:11:37
C'est tes parents qui doivent etre contents avec tout ce souk dans leur jardin...
20-12-2005, 18:13:40
Je l'exploite pas, il en redemande !
"Qu'es-ce que je peux encore démonter ?" qu'il me dit tout les 5 min :P
> Sinon, oui j'ai encore pas mal de taff! et même si ça avance pas mal, j'ai pas envie de revenir sur des détails plus tard ... donc je le fait "à fond" même si certaines choses me feront rien gagner (mon côté perfectionniste sûrement )
> Pour mes parents, c'est clair qu'ils n'étaient pas très ravis de voir tout ce dépotoire trainer ... j'ai dû dégager le tout sans délais et dans MA caisse :x
> Deux voyages à la déchetterie ! (j'ai pas balancé les sièges etc)
... pk mon père n'avait pas commandé l' attelage avec sa new tire ... on aurait pû prendre la remorque !
20-12-2005, 18:36:26
c'est vrai qu'il y a pas mal de rouille, tu compte faire une peinture compléte dessus?
tu vas méttre quoi comme matos pour ta prépa?
tu vas méttre quoi comme matos pour ta prépa?
20-12-2005, 18:50:42
ed7run a écrit :c'est vrai qu'il y a pas mal de rouille, tu compte faire une peinture compléte dessus?
> Oui en effet il y en a pas mal ! (essentiellement sur l'aile ARG à cause du choc qui n'a pas été traité) :
C'est littéralement moisi
Donc GROS taff de carrosserie, ... une fois le chassis rigidifié (soudé,arceauté ...) les trains OK, je commencerai a m'attaquer à la carrosserie : découpe franche, gros taff de ponçage et de préparation, pas mal d'éléments en fibre aussi et bien sûr peinture puis déco
Le moteur et l'intérieur va avancer en parallèle de "la caisse" ... tout est listé 8)
> J'y connais pas grand choses, dans tout ces domaines ( G une formation d'électronique ) mais j'ai plaisir a apprendre et faire la maximum par moi même et l'aide potes pour le reste ! Mais je suis conscient du volume de travail à abbattre avant les premiers tours de roues !
20-12-2005, 19:07:07
Citation : J'y connais pas grand choses, dans tout ces domaines ( G une formation d'électronique ) mais j'ai plaisir a apprendre et faire la maximum par moi même et l'aide potes pour le reste ! Mais je suis conscient du volume de travail à abbattre avant les premiers tours de roues !je fonctionne comme toi je vais bientot attaquer le capot fibre donc si tu veux des infos suis la , j'ai plus ou moin le méme projet que toi mais la miénne me servira de temps en temps sur route, et surtout méilleur etat donc moin de taf
c'est claire qu'il te reste énormément de taf mais deja le fait dans étre conscient est déja une trés bonne chose
bon courage pour la suite et je vais suivre se post
20-12-2005, 19:19:10
ed7run a écrit :c'est vrai qu'il y a pas mal de rouille, tu compte faire une peinture compléte dessus?
tu vas méttre quoi comme matos pour ta prépa?
Lol l'edit, je réponds à ta seconde question
> Alors là ! c le point crucial ... en tout cas pas de secrets ici
Je vais le faire dans le bon sens ... en gardant à l'esprit que je ne veux pas lors de la première sortie circuit avoir une caisse "à moitiée finie" avec du matos stock inadapté mais non plus une caisse trop affûtée qui sera "trop" pour commencer l'apprentissage du "pilotage" pour bien parler !
Je vais procéder dans l'ordre > chassis / amortos / freins ... moteur !
> Le chassis sera soudé, arceauté, full-déblaxonné - repeint en blanc a l'intérieur. Certains élements de carrosserie en fibre, batt dans le coffre, reservoir idem, vitres plexy ... tableau de bord light, baquets, harnais ... trains révisés + kit silent blocks.
> Les amortos sont pour l'instant :roll: j'en sait rien ... mais du bon si possible, je verrai bien selon mon budjet et si il y a une bonne occas qui passe
> Les freins resteront stock, mais avec de bonnes plaquettes, durites avia, circuit refait ... vu le poids réduit, ça devrait etre assez satisfesant pour commencer !
> Pour le moteur : boite courte, VM allégé & embrayage st1, admi "efficace", collecteur & ligne courte inox, gestion ECU, masses ... tout pour qu'il tourne bien, mais sans plus ! (vu le poids, ça devrai causer un minimum
Jantes légères et slicks que j'ai déja.
Voila les grandes lignes
C'est ce que je veux pour la première sortie ... de quoi bien s'amuser et apprendre avec une voiture fiable !
... de quoi occuper mes WE jusqu'au second semestre 2006 je pense :P
20-12-2005, 19:26:48
ed7run a écrit :Citation : J'y connais pas grand choses, dans tout ces domaines ( G une formation d'électronique ) mais j'ai plaisir à apprendre et faire le maximum par moi même et l'aide potes pour le reste ! Mais je suis conscient du volume de travail à abbattre avant les premiers tours de roues !je fonctionne comme toi je vais bientot attaquer le capot fibre donc si tu veux des infos suis la , j'ai plus ou moin le méme projet que toi mais la miénne me servira de temps en temps sur route, et surtout méilleur etat donc moin de taf
c'est claire qu'il te reste énormément de taf mais deja le fait dans étre conscient est déja une trés bonne chose
bon courage pour la suite et je vais suivre se post
Merci, ça fait plaisir et bon courrage aussi alors
> Pour la manière de procéder, effectivement, c'est un nouveau loisir à part entière et je suis très heureux de "faire ma voiture" et de "faire la course avec " quand elle sera finie ... c'est comme le LEGO® ... content de construire et de jouer avec !
> Pour la fibre, je n'y suis pas encore mais j'y penserai si je rencontrerai des difficultés
20-12-2005, 19:29:49
Le bordel dans le coffre!
J'ai pas de mal a imaginer, sur la photo, y a pas de différence avec la mienne
Si tu veux un coup de main pour la déco :ange:
Même avant
J'ai pas de mal a imaginer, sur la photo, y a pas de différence avec la mienne
Si tu veux un coup de main pour la déco :ange:
Même avant
20-12-2005, 19:46:57
il y'a un taf de fou!!!mais j'ai vraiment envi de voir le résultat....!
20-12-2005, 20:34:34
change juste le titre qui prete a confusion:
Full Race est une marque de kit turbo, donc evite sur tes photos
Full Race est une marque de kit turbo, donc evite sur tes photos
20-12-2005, 20:43:19
Citation :> Pour le moteur : boite courte, VM allégé & embrayage st1, admi "efficace", collecteur & ligne courte inox, gestion ECU, masses ... tout pour qu'il tourne bien, mais sans plus ! (vu le poids, ça devrai causer un minimumrenseigne toi bien car pour les VM allégé il en existe que pour les ph2 (a ma connaissance)donc avec une partie de friction de 212 de diamétre, et pour l'embrayage il faut que tu regarde le nombres de dents que tu as dessus car sinon tu vas rencontrer un probléme
20-12-2005, 21:16:08
I'am 2Fast 2Furious a écrit :il y'a un taf de fou!!!mais j'ai vraiment envi de voir le résultat....!
Merci, moi aussi j'ai hâte de le voir !
Nagata-San a écrit :change juste le titre qui prete a confusion:
Full Race est une marque de kit turbo, donc evite sur tes photos
En effet, j'avais pas grillé
Full-race est une marque déposée c'est vrai.
> J'ai changé le titre en virant le tiret ; ce n'est plus le même nom que l'entreprise maintenant ... pour les photos, heuresement que je n'avais pas mis le tiret (ni même d'espace) donc c bon
De toutes façons, le turbo n'est carrément pas dans l'optique du projet alors ça va
d16a9 a écrit :renseigne toi bien car pour les VM allégé il en existe que pour les ph2 (a ma connaissance)donc avec une partie de friction de 212 de diamétre, et pour l'embrayage il faut que tu regarde le nombres de dents que tu as dessus car sinon tu vas rencontrer un probléme
Pas de soucis, je vais bien matter tout ça avant de commander
En effet, j'ai une phase 1 de 88 et ça pose quelques problèmes de compatibilitées à ce niveau. Mais vu que j'ai trouvé une boite courte de concerto, le problème ne se posera plus
(merci en tout cas de m'avoir prévenu )
27-12-2005, 23:03:15
La suite :
Info :
Je tiens à préciser (et ce malgrès mes intentions initiales) que je vais détailler un peu les étapes de "démontage / allègement" (ça ne durera pas , il n'y a plus grand choses) suites à quelques demandes que j'ai reçu à ce sujet de la part d'intéressés.
> Journée pluvieuse, je ne peux pas bosser sur la civic à l'extérieur.
Direction l'atelier pour faire le "Main relay" ... il fonctionne peut-etre bien, mais ce sera une pièce sûre !
On réunit tout le matos nécessaire :
J' ouvre le capot en plastique, vire le vieil étain (pompe + tresse) :
Je refais ensuite toutes les soudures et nettoie le flux & la "crasse" dû au vécu ! (alcool 90° & brosse à dents) :
Une bonne vaporisation de vernis vert "électronique" pour protéger le tout :
... C'est reparti pour 15 ans :]
Le temps est de nouveau de la partie, j'enchaine !
> J'ai démonté ça (15 Kg mal placés pour le bestiau ! ) :
> Voila à quoi ça ressemble maintenant :
> Une petite vue de l'aile ARG (ça fait peur ! ) :
> Aujourd'hui, j'ai sorti la meuleuse
... j'ai commencé à découper tous les bouts de ferraille qui servent à rien ! :
Essentiellement les support & attaches de la banquette AR.
J'ai viré aussi les baguettes de portes et ailes AR (4) ... pas léger non plus pour ce que c'est !
La folie de la meuleuse m'a repris
> Je me suis attaqué aux portières ! :
... Après avoir pris le soin de bien démonter les mécanismes de fermeture et des vitres (manuelles sur ma civic) :
... voila ! (la c'est du brut, j'affinerai les découpes plus tard ) :
> Le temps ne me permet plus de bosser dehors sur la civic, je vais donc mettre un coup pour finir le garage afin d'y bosser le plus rapidement possible !
... Cela prendra près d'1 mois, durant lequel la civic va commencer à se piqueter de rouille (eh oui, j'habite dans le nord quand-même )
Heureusement, que ce topic n'est pas en "temps réel" ... la suite bientôt
Info :
Je tiens à préciser (et ce malgrès mes intentions initiales) que je vais détailler un peu les étapes de "démontage / allègement" (ça ne durera pas , il n'y a plus grand choses) suites à quelques demandes que j'ai reçu à ce sujet de la part d'intéressés.
> Journée pluvieuse, je ne peux pas bosser sur la civic à l'extérieur.
Direction l'atelier pour faire le "Main relay" ... il fonctionne peut-etre bien, mais ce sera une pièce sûre !
On réunit tout le matos nécessaire :
J' ouvre le capot en plastique, vire le vieil étain (pompe + tresse) :
Je refais ensuite toutes les soudures et nettoie le flux & la "crasse" dû au vécu ! (alcool 90° & brosse à dents) :
Une bonne vaporisation de vernis vert "électronique" pour protéger le tout :
... C'est reparti pour 15 ans :]
Le temps est de nouveau de la partie, j'enchaine !
> J'ai démonté ça (15 Kg mal placés pour le bestiau ! ) :
> Voila à quoi ça ressemble maintenant :
> Une petite vue de l'aile ARG (ça fait peur ! ) :
> Aujourd'hui, j'ai sorti la meuleuse
... j'ai commencé à découper tous les bouts de ferraille qui servent à rien ! :
Essentiellement les support & attaches de la banquette AR.
J'ai viré aussi les baguettes de portes et ailes AR (4) ... pas léger non plus pour ce que c'est !
La folie de la meuleuse m'a repris
> Je me suis attaqué aux portières ! :
... Après avoir pris le soin de bien démonter les mécanismes de fermeture et des vitres (manuelles sur ma civic) :
... voila ! (la c'est du brut, j'affinerai les découpes plus tard ) :
> Le temps ne me permet plus de bosser dehors sur la civic, je vais donc mettre un coup pour finir le garage afin d'y bosser le plus rapidement possible !
... Cela prendra près d'1 mois, durant lequel la civic va commencer à se piqueter de rouille (eh oui, j'habite dans le nord quand-même )
Heureusement, que ce topic n'est pas en "temps réel" ... la suite bientôt
27-12-2005, 23:09:45
Des photo des photo ......
Les portes tu va les laisser comme sa ou tu va mettre quelque chose de plus leger a la place ??
Bon courage pour la suite !!! 8)
Les portes tu va les laisser comme sa ou tu va mettre quelque chose de plus leger a la place ??
Bon courage pour la suite !!! 8)
27-12-2005, 23:26:37
Ldrick a écrit :Des photo des photo ......
Les portes tu va les laisser comme sa ou tu va mettre quelque chose de plus leger a la place ??
Bon courage pour la suite !!! 8)
Merci
> Pour les portes, je vais finir de les "tailler" et mettre une protection dessus.
> Les vitres seront en plexy et fixes.
> Dans un second temps (saison 2007) elles passeront en fibre (ainsi que d'autres éléments de carrosserie)
27-12-2005, 23:27:40
je viens de lire depuis le début et franchement, c'est un beau projet avec beaucoup de travail. Il y en a pas mal qui se décourageraient...
je vais suivre de près ton projet
je vais suivre de près ton projet
27-12-2005, 23:41:25
Superbe bouot ca donne envie !!
Vite des photos !!!
Vite des photos !!!
27-12-2005, 23:43:51
Nos37 a écrit :je viens de lire depuis le début et franchement, c'est un beau projet avec beaucoup de travail. Il y en a pas mal qui se décourageraient...
je vais suivre de près ton projet
Merci Nos37
En effet, j'ai pas choisi la base la plus "clean" pour mon projet ... mais je suis motivé et désireux d'apprendre le maximum de "techniques".
Carrosserie > Méca. > Prépa > Pilotage...
27-12-2005, 23:48:14
Spekta a écrit :Superbe bouot ca donne envie !!
Vite des photos !!!
Merci
Les photos bientôt lol ... (demain encore une série commentée)
28-12-2005, 00:00:04
Joli boulo,
voilà un topic des plus intéressant et qui donne envie de suivre jusqu'au 1er jour de circuit...
Bon courage pour la suite et donne nous vite des nouvelles de ton p'ti joujou!! :!:
voilà un topic des plus intéressant et qui donne envie de suivre jusqu'au 1er jour de circuit...
Bon courage pour la suite et donne nous vite des nouvelles de ton p'ti joujou!! :!:
28-12-2005, 00:19:27
romITR a écrit :Joli boulo,
voilà un topic des plus intéressant et qui donne envie de suivre jusqu'au 1er jour de circuit...
Bon courage pour la suite et donne nous vite des nouvelles de ton p'ti joujou!! :!:
Merci également !
En effet, je vais décrire l'évolution de mon pjojet comme j'ai commencé jusqu'a la première sortie sur piste (probablement Croix en Ternois )
28-12-2005, 01:33:00
Bon courage ! ça avance c'est cool (oui c'est du réchauffé, oui j'ai déjà fait la remarque à ldrick MAIS c'est vrai pour tous les deux ^^)
Elle est mise sous bache au moins ? Ou tu préfères faire une sorte de piscine à l'intérieur ?
Elle est mise sous bache au moins ? Ou tu préfères faire une sorte de piscine à l'intérieur ?
28-12-2005, 07:36:30
Dj-Twist a écrit :romITR a écrit :Joli boulo,
voilà un topic des plus intéressant et qui donne envie de suivre jusqu'au 1er jour de circuit...
Bon courage pour la suite et donne nous vite des nouvelles de ton p'ti joujou!! :!:
Merci également !
En effet, je vais décrire l'évolution de mon pjojet comme j'ai commencé jusqu'a la première sortie sur piste (probablement Croix en Ternois )
Je suis très impressionné. Quel projet, quel courage. La base est vraiment abimé mais quand je vois a quel point tu es motivé je ne doute aos une seule seconde de l'issue. Elle roulera et roulera bien. Quelque part je t'envie bcp. J'aurai aimé faire la même chose avec une ed7 ou ed9 poirla course...mais chez moi hélas il n'y a pas de circuit encore.
28-12-2005, 08:11:31
Coucou 8)
Je vois que tu t'est lancer dans un superbe projet pour pouvoir t'éclater sur piste :P
Japcar est un forum telement complet que je viens seulement de le voir.
Bon courage :!:
Je vois que tu t'est lancer dans un superbe projet pour pouvoir t'éclater sur piste :P
Japcar est un forum telement complet que je viens seulement de le voir.
Bon courage :!:
28-12-2005, 20:59:13
troupier a écrit :Bon courage ! ça avance c'est cool (oui c'est du réchauffé, oui j'ai déjà fait la remarque à ldrick MAIS c'est vrai pour tous les deux ^^)
Elle est mise sous bache au moins ? Ou tu préfères faire une sorte de piscine à l'intérieur ?
Merci
Non elle n'était pas sous bâche
... j'avais couvert l'ouverture du toit ouvrant par un grand plastique, mais l'eau (pas des litres non plus) s'infiltrait plutôt par les portières :
(sans garniture de porte, la vitre n'était pas tellement appuyée sur le joint extérieur ! ).
En fait, beaucoup de points de rouille qui sont apparus après sont des "poussières" métalliques résultantes des diverses découpes à la meuleuse
Mais maintenant ça va bien mieux
shogun power a écrit :Dj-Twist a écrit :romITR a écrit :Joli boulo,
voilà un topic des plus intéressant et qui donne envie de suivre jusqu'au 1er jour de circuit...
Bon courage pour la suite et donne nous vite des nouvelles de ton p'ti joujou!! :!:
Merci également !
En effet, je vais décrire l'évolution de mon pjojet comme j'ai commencé jusqu'a la première sortie sur piste (probablement Croix en Ternois )
Je suis très impressionné. Quel projet, quel courage. La base est vraiment abimé mais quand je vois a quel point tu es motivé je ne doute aos une seule seconde de l'issue. Elle roulera et roulera bien. Quelque part je t'envie bcp. J'aurai aimé faire la même chose avec une ed7 ou ed9 poirla course...mais chez moi hélas il n'y a pas de circuit encore.
Merci, ça fait plaisir d'étre apprécié par quelqu'un comme toi !
C'est vrai qu'il faut (et faudra encore) de la motivation, mais j'en ai pas mal et tous vos commentaires y contribuent !
Effectivement, dommage que vous n'ayez pas de circuit sur l'île mais peut-etre un jour qui sait ! ... en tous cas je te souhaite en attendant de bien t'amuser avec ton ITR et de l'équiper comme tu le désires (ton v-tune est perfect ! ) et par la suite faire une caisse de circuit qui te ressemble (un rêve que je suis en train de réaliser)
william&celine' a écrit :Coucou 8)
Je vois que tu t'est lancer dans un superbe projet pour pouvoir t'éclater sur piste :P
Japcar est un forum telement complet que je viens seulement de le voir.
Bon courage :!:
Salut !
En effet, je m'y suit mis ... en espèrant pouvoir commencer à en profiter pour l'été 2006 ; j'aimerai me mesurer avec les clios 16 etc. de membres d'AS62/80 sur la piste comme on en "discutait" souvent
... mais je ne suis pas trop inquiet.
Sans quoi, c'est vrai que le forum est vaste ! j'ai parfois peine à retrouver certains post intéressants que j'ai vu peu de temps avant.
Sinon, vous étes content de votre civic ?
J'espère que l'on pourra discuter ce tout ça en vrai bientôt, le premier contact avait été bref ... en tout cas, merci pour ton soutiens
28-12-2005, 23:42:57
Dj-Twist a écrit :william&celine' a écrit :Coucou 8)
Je vois que tu t'est lancer dans un superbe projet pour pouvoir t'éclater sur piste :P
Japcar est un forum telement complet que je viens seulement de le voir.
Bon courage :!:
Salut !
En effet, je m'y suit mis ... en espèrant pouvoir commencer à en profiter pour l'été 2006 ; j'aimerai me mesurer avec les clios 16 etc. de membres d'AS62/80 sur la piste comme on en "discutait" souvent
... mais je ne suis pas trop inquiet.
Sans quoi, c'est vrai que le forum est vaste ! j'ai parfois peine à retrouver certains post intéressants que j'ai vu peu de temps avant.
Sinon, vous étes content de votre civic ?
J'espère que l'on pourra discuter ce tout ça en vrai bientôt, le premier contact avait été bref ... en tout cas, merci pour ton soutiens
On est très content de cette voiture mais on va passer a mieux ( ), on reste chez honda, mais on va prendre une crx comme toi :P
Ca me permettra de faire un peu de piste........et comme celine c'est fait la main sur la petite ferio, maintenant on peut passer a la vitesse superieur